Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Et pour quelques Kickstarters de plus

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous avez probablement déjà claqué tout votre fric en AAA ou vous en gardez une partie pour les soldes de Thanksgiving mais essayons quand même de vous motiver à filer du blé à des projets rigolos sur Kickstarter.

On commence avec du néo-rétro et du très lourd vu qu'il s'agit du nouveau projet de Ron Gilbert et Gary Winnick, les deux papas de Maniac Mansion. Thimbleweed Park reprend le gameplay et le style graphique de Maniac Mansion pour proposer un point'n click à l'ancienne riche en puzzles absurdes et en blagues débiles. Le jeu met en scène cinq personnages dans la ville de Thimbleweed Park et deux d'entre eux sont des inspecteurs de police sur le retour qui enquètent sur un meurtre mystérieux. Comme dans MM, on pourra changer de personnage à tout moment. Donner 20 dollars vous octroie une copie Steam et Ron et Gary ont besoin de 375 000 dollars. Pour un jeu en 2D 8bit. Sur lequel deux personnes bossent dessus. Bon courage les mecs.

Après avoir développé un remake de Wings!, Cinemaware s'attaque au bon vieux Rocket Ranger et a besoin de 89 999 dollars pour financer le développement. Comme la plupart des jeux Cinemaware, Rocket Ranger proposait un gameplay varié qui mélangeait stratégie, action et shoot. La nostalgie a un prix et il est de 19 dollars pour avoir le jeu à sa sortie. Au passage, l'intégralité des anciens jeux Cinemaware sont dispo dans une compilation sortie à petit prix sur Steam. Pour chaque jeu, elle comporte la version Amiga et parfois aussi la version MS-Dos.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de Shards mais c'était un projet de MMO ouvert, moddable et sans abonnement développé par les créateurs d'Ultima Online. L'idée semblait plutôt cool et ils avaient déjà une alpha du jeu mais leur premier Kickstarter avait échoué. Ils reviennent avec un second Kickstarter et ils ont cette fois besoin de 60 000 dollars. 20 dollars permet d'avoir le jeu à sa sortie et 40 permet de mettre la main sur l'alpha.