Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Elden Ring : une sortie sans éclat

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Elden Ring, le nouveau jeu de FromSoftware, est disponible depuis cette nuit. Comme on pouvait s'y attendre, le jeu a reçu des reviews dithyrambiques, collectionne les 10/10 et est devenu l'un des jeux les mieux notés sur MetaCritic et OpenCritic. Malheureusement, et comme on pouvait également un peu s'y attendre compte tenu du pédigrée des développeurs, le jeu est aussi sorti dans un état assez déplorable. Le framerate sur consoles, ancienne comme nouvelle génération, est complètement déverrouillé et fait sans cesse le yoyo entre 30, 40 et 60 FPS pour une expérience de jeu fort peu confortable. Sur PC, c'est encore pire : on voyait venir le framerate capé à 60, le non-support des écrans ultrawide et une gestion du clavier-souris plus que minimale, et ils sont évidemment là, mais on a le droit en plus à des micro-freezes et stutters permanents. Résultat : les joueurs sur Steam ne sont pas contents et le jeu a droit à l'heure actuelle à des reviews "mixed" avec plus de 15000 retours des joueurs. Ca change un peu des 21/20 de la presse.

La question est de savoir maintenant si FromSoftware va se remuer pour corriger un peu tout ça. Le studio a déjà sorti un premier patch, mais pour l'instant les résultats sont mitigés, oscillant entre "ça arrange rien" et "c'est encore pire qu'avant". Et quand on se rappelle de l'état lamentable dans lequel sont sortis le premier Dark Souls sur PC ainsi que Bloodborne sur PS4, et que ceux-ci n'ont jamais été corrigés, on est assez peu optimistes pour l'avenir d'Elden Ring.

La morale de l'histoire ? On ne le répétera jamais assez, mais ne précommandez pas vos jeux, les clés Steam ne vont pas se sauver. Et si vous n'avez pas encore passé plus de deux heures sur le jeu et que son état actuel vous empêche d'en profiter, n'hésitez pas à demander un remboursement. Vous avez sûrement plein d'autres jeux qui vous attendent depuis des mois dans votre bibliothèque, et une potentielle vague de demandes de remboursement donnera peut-être envie à Bandai Namco d'aller fouetter les devs pour qu'ils corrigent leurs cochonneries.
Rechercher sur Factornews