Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : WORLD EXCLUSIVE : La démo d'Heavy Rain est sur Factor !

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Nous avons été de bons journalistes sur Heavy Rain : comme toute la presse, nous avons soutenu le jeu depuis le début. Comme toute la presse, nous avons vénéré David Cage. Comme toute la presse, nous avons même fait semblant d'être enthousiasmés par les dernières vidéos gameplay. C'était dur, mais aujourd'hui, tous ces efforts ont payé.

Quantic Dream nous a ainsi refilé en exclusivité mondiale la toute première démo jouable publique du jeu. Encore plus fort, celle-ci tourne sur PC, pour peu que vous possédiez un paddle Playstation. Tous les détails dans la suite.

Get Started
-----------
1. Attrappez votre pad Playstation (PSOne, Dual Shock et Six Axis compatibles). Inutile de le brancher sur votre PC
2. Scrollez quelques lignes en bas de ce texte
3. A l'aide de votre souris, cliquez sur le bouton de lancement de la démo (il ressemble à un player vidéo Dailymotion, ne faites pas attention, c'est juste de la pub ingame)
4. Jouez ! Attention de bien reproduire la séquence de touches affichée sur le coté droit de l'écran.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
InVitro
 
J'ai perdu au générique...
Nan sérieux, malgré tout je continue à y croire. Pour peu que l'histoire ne dérive pas dans le paranormal narnardesque façon Fahrenheit, ça peut quand même être intéressant.
Onirik
 
Ben moi j'y ai jamais cru et j'y crois toujours pas (pourtant j'avais été nettement moins sévère que beaucoup avec Fahraneit). Mais la, c'est pas un jeu, c'est un pseudo film interactif (ils reprennent les memes ficelles que dans Fahraneit d'ailleurs (genre le strip tease)).
Bof bof bof, super bof. JE changerai peut-etre d'avis plus tard mais pour l'instant, c'est non.
Mougli
 
Onirik a écrit :
Mais la, c'est pas un jeu, c'est un pseudo film interactif


Bah ça tombe bien, il est vendu comme tel.
Onirik
 
Ah ben ca va alors si tout le monde est au courant.
Le vertueux
 
C'est encore moins bien qu'un livre dont vous êtes le héros.
CaptainCaverne
 
Ahah bravo, énorme la news.

N'empêche même dans les décors j'ai l'impression de revoir Fahrenheit... Manque que la neige.

Etonné quand même de l'intérêt accordé par beaucoup à ce "non film/non jeu" quand à côté ce sont souvent les mêmes qui vont cracher sur les trucs casual.
Temujin
 
Genre le meuf en nuisette elle repousse le swat avec un lampadaire.
Rien que pour ca j'achete.
sezgen
 
alala, les gars, je vais rester tranquile ce coup ci, parce que j'ai enfin compris pourquoi niko en veux autant à david cage. tout d'abord, vous en conviendrez qu'il n'est pas possible d'etre haineux à ce point sans réelle motivation? alors voici ma théorie:
alors que david et niko étaient encore étudiants, niko qui passait ça vie à imaginer des scénarios de jeux video, partageait sa chambre avec david, lui aussi fan de jeux video et regisseur de la salle d'arcade de la fac.
un jour niko, qui n'avait pas dormi depuis 4 jours, ce leva de sa chaise en criant: "je l'ai!!!! ça s'appelera nomad soul!!!"
david qui rentrai à ce moment là le félicita et couru à la salle de bain pour ce laver de l'odeur de tous ces geeks qui on squattés la salle toute la nuit.
niko, crevé de ces 4 nuits blanches, tomba comme une masse sur son lit en laissant le game design de nomad soul sur son bureau. en sortant de la salle de bain, david fut pris d'une envie irrepressible de lire nomad soul!!!! apres 4h de lecture, s'apercevant que ce scénario etait genial!!! il fit sont sac et disparu...
pendant les 10ans qui suivire, niko, acculé par la perte de son passport pour la notoriété, erra de foyer de sans abris en foyer, il y eu meme une periode plutot sombre ou il se fit appelé dark moule et tourna dans des smurf movie... il changea de sexe, 2 fois.
mais un jour, au detour d'une galerie marchande, alors que niko, assis sur son bout de carton, redigeait une nouvelle prophétie contre l'humanité, un jeune garçon passa devant lui tout heureux d'avoir acheté ce nouveau super jeux de ce nouveau studio: quantic dream...
il empoigna le gamin, lui arracha la boite des mains!!!! "c'est MON jeu!!!" s'écria-t'il !!!! "je me vengerai david!!! je me vengerai!!!!!!!!!"
depuis ce jour niko ce jura de tout faire pour pourrir la vie à david... la suite, vous la connaissez....

on est avec toi niko!!!! mechant david! mechant!!! y fait du caca!!!
MORB
 
sandeagle
 
Esthetiquement parlant, a aucun moment je trouve le jeu beau.
Le soi-disant moteur d'emotions qui permet de reproduire des expressions faciales très détaillés ils ont du oublier de l'integrer au jeu.
fwouedd
 
"mechant david! mechant!!! y fait du caca!!!"

Ah bah ça au moins c'est objectif, merci. :)
Niko
 
sezgen > Hé, sympa ton scénar ! Attention de pas te le faire piquer par le méchant David.
Le vertueux
 
Sezgen, je crois plutôt que Nico est de ceux qui ne comprennent pas l'intérêt et les subtilités des jeux en quicktime events par rapport à un film d'animation (genre Renaissance, ghost in the Shell, Akira) ou à un n'importe quel film policier.

Tiens, moi non plus je ne comprends pas vu comment c'est moche en comparaison des médiums que j'ai cité.
sezgen
 
tu sais le vertueux.... je me rappel quand j'était mino, les jeux étaient fait de maniere à ce qu'on en chie pendant des heures et des heures.... depuis quelques années le marché du jeux a changé,ce qui est important c'est de faire des jeux de plus en plus beau mais qu'on galere pas a finir parce que sinon le joueur en achetera pas 3 dans le mois!!!
tout le monde le fais, la xbox a tué la guerre des exclu aussi... y reste plus que des gros culs qui veulent faire de la tunes...
moi je ne comprend pas pourquoi vous crachez sur un mec qui fais que suivre la vague parce qu'il a les idées pour... ça vous plais pas mais ça vous empeche pas d'etre objectif... et la c'est une masquarade.
Pixel Mort
 
C'est quoi un Smurf movie ? Un film avec des schtroumpfs ? Un Snuff où on meurt pas à la fin ?
Niko
 
sezgen > Ce que tu dis est vrai (enfin presque : c'est pas la Xbox qui a tué est exclues, c'est le coût de dev des jeux - il faut bien rentabiliser).

Par contre, tu n'as pas bien compris le principe du site : on n'est PAS objectifs. Au contraire même, on écrit en fonction de nos goûts. Je peux tout à fait comprendre que tu n'ait pas les mêmes que moi, mais je ne vais pas arrondir les angles à cause de ça. Je pense que les sites mainstream du genre GK ou JV.fr/.com correspondent mieux à ce que tu attend d'un site de JV, en fait.
Reez
 
sezgen a écrit : Des trucs chelous.


Et moi je comprends pas ton message rempli de pseudo-vérités et de trolls pourris.
full_tera
 
mais quelle daube ... on dirait un DVD interactif
bixente
 
David Cage, c'est un peu le Luc Besson du jeu vidéo...
xiam
 
full_tera a écrit :
mais quelle daube ... on dirait un DVD interactif


Tsss tssss tssss permettez moi de vous corriger , un dvd interactif soit mais un dvd interactif a 70€ , et c'est la la nouveauté...
M.I.B
 
Haha énorme, j'vous aime!
System Five
 
J'aurais pas fais mieux comme news.

Vous avez vu y'a un glitch à cette démo! elle enlève la culotte! quel polisson ce David Cage.

Putain y'a toute les ficelles du nanard dans ce "jeu" : des terrains vagues, des flics clichés, des plans nichons, des quotas de black.

Et sinon c'est plutot beau, mais pour un vrai jeu, pas une suite de cutscene entrecoupé de passage ou on marche dans une piece de 20 m² ou on se déplave à 2 à l'heure vers des checkpoint pour activer ces meme cutscenes..

bixente a dit:
David Cage, c'est un peu le Luc Besson du jeu vidéo...


sauf que Besson est bien plus productif, mais sinon c'est ca.
Delà dire que c'est Uwe boll aussi, il n'y a qu'un mini pas.
CuberToy
 
Ouais enfin Uwe Boll à pas fait de The Nomad Soul...

Bon sinon ca, j'vais faire comme si je l'avais pas vu, comme si le jeu n'existait pas... juste pour voir.
The Radec
 
bon le plus beau dans la démo ceux sont les toutes dernières secondes.

Je sais enfin comment parle Nono quand il est enrhumé.
M0rb
 
BEST.NEWS.EVER.

Encore une fois la vidéo me donne envie de découvrir le scénar, l'artwork et tout. Je suis même prêt à passer outre le gameplay ultra-basic d'investigation, mais malheureusement pas les QTE.

C'est même pas une solution casual, c'est juste un non sens vidéoludique et marketing. Je vois pas pourquoi quelqu'un de sensé voudrait se priver ainsi de toute une partie du publique. Cet homme est bête.

Nous ne voyons pas d'autre explication.
Le vertueux
 
Faut pas déconner Sezgen, moi aussi je joue depuis longtemps et on s'aperçoit que la durée de vie, la difficulté, le challenge et l'intérêt des jeux se portent désormais sur le multijoueur, alors effectivement le marché des jeux à changé mais Quantic Dream ne prends pas le chemin commun en choisissant un style de gameplay beaucoup critiqué et rarement apprécié.
Même la plus part des jeux casual ont plus d'intérêt (grâce à l'aspect multi d'ailleurs) et on peut comprendre également que de nouveaux consommateurs différents arrivent sur le marché des jeux vidéos.
Mais pour un jeu tel que celui ci qui y a t-il comme client ?
Pas les hardcore gamers pour des raisons évidentes, pas les casual qui vont préférés des jeux plus interactif comme les sims ou les jeux multi de nintendo, pas les amateurs de film qui vont trouver l'animation et le rendu graphique (du low poly tout ça quand même) super laid.


De plus ce n'est pas parce que l'aspect solo des jeux est à la baisse depuis quelques années que des efforts ne sont pas fournis par les developpeurs pour améliorer les choses. Notamment on commence à mieux former les developpeurs et à analyser les jeux vidéos pour en extraire leur essence.
Quantic Dream ne semble faire aucun effort, c'est même une régression gigantesque par rapport à The Nomad Soul.
System Five
 
CuberToy a écrit :
Ouais enfin Uwe Boll à pas fait de The Nomad Soul...

Bon sinon ca, j'vais faire comme si je l'avais pas vu, comme si le jeu n'existait pas... juste pour voir.

mmmm.. Nomad Soul c'est un peu le Postal de Boll^^.

Perso, je suis fan de nomad soul, mais c'est pas possible que ce soit Cage qui ai tout pondu, ou alors, entre temps il a du diminuer ses prises de psychotropes et augmenter son nombre de visionnage de pornos par semaine.
MORB
 
System Five a écrit :

mmmm.. Nomad Soul c'est un peu le Postal de Boll^^.

Perso, je suis fan de nomad soul, mais c'est pas possible que ce soit Cage qui ai tout pondu, ou alors, entre temps il a du diminuer ses prises de psychotropes et augmenter son nombre de visionnage de pornos par semaine.


Je pense que la raison pour laquelle Nomad Soul était bien a été que les limitations techniques de l'époque ont surement empèché Cage de réaliser ses idées les plus pourries.

Il était peut-être aussi moin prétentieux à l'époque vu qu'il n'avait pas encore fait de jeu.

Je me demande où les gens vont souvent pêcher cette idée stupide que l'idéal que doivent viser les jeux vidéo est d'être des films interactifs.
Dans le cas de Cage, j'ai l'impression que c'est un type qui aurait voulu faire carrière dans le cinéma et s'est rabattu sur le jeu vidéo par frustration.
Laurent
 
Comment ça "only on PS3 ?" Ils le sortent plus sur PC et 360 ? ou bien c'est encore de l'exclu temporaire à 2 francs 1 euro 20 ?
CBL
 
C'est une exclu PS3 depuis que c'est Sony qui l'édite.
Niko
 
Laurent > Etant donné que c'est Sony qui édite et finance une partie du dev...
- Version PC possible mais j'en doute fort
- Version Xbox jamais
System Five
 
Oh ils peuvent la garder leur exclu, d'ailleur plus j'en vois, plus je me demande l'utilité de faire le jeu en 3D temps reel, ils embauchaient quelques acteurs et puis ils le faisaient leur nanar interactif avec des scenes de cul.
Y'a des vidéos dont vous êtes le héros sur YouTube qui sont bien plus accrocheuses.
Laurent
 
- Version PC possible mais j'en doute fort
- Version Xbox jamais


je suis déception.
Risbo
 
Un jeux a base de QTE, fallait bien être en 2009 pour nous pondre un truc pareil
CaptainCaverne
 
MORB a écrit :
Il était peut-être aussi moin prétentieux à l'époque vu qu'il n'avait pas encore fait de jeu.
Bof pas tant que ça au final, je me souviendrais toujours d'un reportage sur nomad soul dans un mag de l'époque ou Cage balançait : "Nous avons développé notre propre moteur 3D, un des plus puissant à ce jour", paye ta modestie.

Le truc, c'est qu'après Nomad Soul, Cage disait que son jeu visait trop un marché de niche, et qu'il voulait attirer un plus large public qui considérait les JV comme trop compliqués (plus plein d'autres truc - dont le fameux parallèle JV et le porno - c'est à lire dans le n°34 du webzine Sanqua, c'est d'ailleurs gràce à Factor que je l'ai lu). D'où probablement l'idée des QTE pour Fahnrenheit (et HR).

Mais là ou ça devient gouleyant, c'est que Cage parle de simplifier l'accès au JV, mais dit que ce que fait Nintendo (avec la Wii), c'est de la merde (en mots moins fleuris quand même). Il y a une interview ou il balance de sacré perles et c'est là qu'on se rend compte qu'il est complètement déconnecté de la réalité...
Le vertueux
 
Mais qui laisse ce genre de personnes aux commandes du gamedesign ?
C'est du gâchis quand on pense que les techniciens pourraient bosser sur une autre production avec un directeur plus compétent.
Il y a vraiment une chose à faire à ce niveau de la part des éditeurs, il est temps de former les level designers.
MORB
 
CaptainCaverne a écrit :
Bof pas tant que ça au final, je me souviendrais toujours d'un reportage sur nomad soul dans un mag de l'époque ou Cage balançait : "Nous avons développé notre propre moteur 3D, un des plus puissant à ce jour", paye ta modestie.


Ah, ok. Mais je reste sur ma théorie qu'il n'a pas réussi à pourrir nomad soul avec ses idées les plus nazes en dépit de lui-même par manque de moyen techniques. Et peut-être tout simplement par manque de budget et de crédibilité vis à vis de l'éditeur vu que c'était leur premier projet.

Parce qu'ironiquement ses QTE débiles sur fond de cinématique en temps réel c'est pas trivial à produire. C'est en fait surement le record du monde du pire ratio cout de développement/intérêt du jeu, ou en d'autre termes le jeu de simon avec le cout de production le plus élevé au monde.
System Five
 
Non mais Nomad Soul poutrait techniquement à l'époque, genre ramait sur tout les PC à sa sortie, BO de Bowie, grosse communication...
c'est plutot qu'il devait être plus encadré, et surement des gens compétent dans son ombre.
Ze_PilOt
 
Et puis tu te rappelles des phases FPS, des combats, et globalement de toute la derniere partie du jeu, et tu sais que David Cage était bien aux commandes.
elton
 
Mais vous comprenez rien : les QTE c'est pour vous faire ressentir les émotions des persos!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.