Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers runs sur Sonic Generations

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pour les 20 ans de Sonic, Sega concocte Sonic Generations qui avait l'air sacrément alléchant en vidéo. Du coup on était tout fou à l'idée de la voir tourner en vrai.

Sur le stand Sega, on a pu s'essayer à la Green Hill Zone qui a déjà été montrée. On a aussi pu voir un autre monde behind close doors comme disent les ricains. Dans les deux cas, les deux versions du niveau étaient jouables : celui en 2.5D avec le vieux Sonic et son gameplay issu de Sonic 2 et celui en 3D avec son gameplay venu de Sonic Unleashed.

La zone en question était City Escape, tirée tout droit de Sonic Adventure 2. C'était le niveau qui faisait office d'intro au jeu. On commençait par dévaler les rues de San Francisco en skate puis on se promenait dans la ville et on finissait par être poursuivi par un camion. Sega a donc fait l'inverse que pour Green Hill Zone : ils ont pris le niveau d'un Sonic 3D et l'ont 2D-isé pour la version avec le vieux Sonic.

Le résultat est surprenant et très réussi. Sega a gardé les décors, les pentes vertigineuses et même le skate tout en adaptant le tout à la vue de côté. Sonic oblige, le jeu se passe sur plusieurs hauteurs mais aussi sur plusieurs plans dans cet opus et on passe de l'un à l'autre via des bumpers ou de rails. Le camion est toujours de la partie et il viendra vous attaquer tout le long du niveau ou détruire des plates-formes bloquant ainsi certaines parties du niveau. Vu de côté le jeu est beau mais on en prend moins plein la gueule que durant les phases avec le Sonic moderne tout simplement car la caméra est plus proche. Les décors fourmillent de références à l'univers Sonic.

Pour la version Sonic moderne, Sega a bricolé une version next-gen du niveau de Sonic Adventure 2. Le camion est désormais équipé de scies géantes qui essayent de vous découper, certains passages ont été rajoutés et d'autres ont été repensés pour prendre en compte les nouveautés de gameplay. C'était déjà fun à l'époque et ça l'est encore plus maintenant. Evidemment, Sega a gardé la musique Escape From The City et l'a remixée pour la version 2.5D.

Je ne vais pas m'étendre sur Green Hill vu que vous avez pu voir les deux versions dans de multiples vidéos. Par contre il faut savoir que le jeu est en 3D sur PS3 comme sur 360 donc j'ai pu tester Green Hill avec les lunettes sur le pif. Je ne suis pas spécialement fan de la stéréoscopie mais il faut reconnaître que le résultat sur Sonic est bluffant surtout dans les niveaux Sonic Moderne. On pleure des larmes de sang au bout de deux minutes mais on en prend plein la vue. Graphiquement, c'est une version améliorée du moteur de Sonic Unleashed qui est utilisée et le jeu est magnifique tout en conservant une fluidité parfaite même quand Sonic va à toute allure. La seule ombre au tableau est que Sega prend ses joueurs pour des neuneus en indiquant quand il faut se baisser voir quand il faut sauter. Il y a aussi des panneaux qui disent "Attention ici chute mortelle".

On a aussi pu teste la version 3DS. Elle a aussi le principe Sonic Vieux / Sonic Jeune mais les niveaux sont différents des versions console HD tout comme le gameplay. Dans les deux cas, c'est de la 2.5D. Le gameplay provient toujours de Sonic 2 pour le Sonic Vieux et de Sonic Rush pour le Sonic Moderne. C'est un peu dommage le gameplay des Sonic 3D aurait été parfait pour la stéréoscopie. Le jeu se joue sur plusieurs plans et l'effet de profondeur est réussi mais pas exceptionnel. Idem pour les graphismes. Par contre comme sur 360/PS3, les niveaux sont longs et comportent de nombreux embranchements/chemins possibles.
Rechercher sur Factornews