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ACTU

E3 : Premiers duels dans The Crew

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Accueilli de manière assez quelconque lors de la conférence Ubisoft, The Crew affiche pourtant de sacrés ambitions.

Une map simulant les US (dans les grandes lignes), son univers persistant et son système de progression, le jeu développé principalement par les lyonnais d'Ivory Tower tient quasiment autant du jeu de course que du MMO.

Check Da Crou Motherfucker



Comme il était de mise pendant quasiment toutes les présentations Ubisoft, on nous a montré une appli pour tablettes et smartphones. Celle-ci permettait de patienter avant son tour de jeu en choisissant le lieu où l'on allait faire la démo, et en customisant la bagnole qu'on allait utiliser. Nous avons rapidement expédié ces formalités en avant profité des quelques minutes d'attente pour poser quelques questions au développeur.

Sur la taille de la map, il s'agit d'une carte des Etats-Unis simplifiée. On y retrouvera ce qu'on pourrait appeler un résumé du pays de l'oncle Sam : villes principales, grandes contrées, autoroutes, monuments et lieux marquants, etc. Les développeurs n'ont toutefois pas lésiné sur la taille, puisqu'on nous a promis qu'il fallait environ 2h30 pour traverser le pays d'Est en Ouest en roulant à fond sur l'autoroute. Le tout sans temps de chargement.

L'univers du jeu fonctionne en mini-instances. Mettons que vous vous trouvez dans un quartier de Las Vegas , le jeu va créer une instance avec d'autres joueurs, que vous pourrez croiser et donc avec qui vous pourrez éventuellement interagir. Passez votre chemin, et le jeu vous plongera automatiquement et de manière transparente dans une autre instance. On espère que ce système tiendra la route techniquement, puisqu'on se souvient des quelques soucis qu'avaient rencontrés les Test Drive Unlimited (dont beaucoup de devs bossent aujourd'hui sur The Crew). Là encore, on nous a promis que tout serait impeccable et beaucoup plus intuitif, notamment grâce à un système d'amitié amélioré.

The Crew de grâce



C'est à New York que nous avons choisi de faire nos premiers hectomètres avec un petit avant goût de l'open world, quelques bouts de missions et enfin une course contre l'IA (qui devait être réglée au minimum) remportée haut la main. Niveau conduite, les sensations étaient plutôt bonnes, et là aussi, on nous a promis des comportements différents selon le véhicule que l'on conduit et les modifications qu'on lui apporte.

La session de jeu finissait sur de la coopération avec les joueurs des deux bornes adjacentes pour détruire une camionnette en lui rentrant dedans. L'action se passait dans un station balnéaire et changeait radicalement, que ce soit en terme de décor ou de gameplay, de la balade dans New York. Les deux environnements nous ont permis d'apprécier la qualité graphique du jeu, tout à fait honorable compte tenu des ambitions du jeu et de l'absence de chargements. C'est ce que l'on attend de cette nouvelle génération de jeu.

A chaque mission terminée, on a eu droit à de l'XP et de la thune, que l'on pourra dépenser pour des nouvelles bagnoles, de nouvelles améliorations, personnalisations, réparations et encore d'autre surprises qui ne nous ont pas été dévoilées. Le système de progression a l'air touffu et promet de nombreuses heures de jeu. Pour cela, il faudra patienter jusqu'au premier trimestre 2014 afin d'y jouer sur PC, Xbox One ou PS4.
 

Commentaires

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driftwood
 
Content de voir que nous ne sommes pas les seuls à y croire côté FR. :)
tergat
 
Pas un mot sur le scenario, si il n'y en a pas, en ce qui me concerne c'est plutôt un point positif.

Pas de QTE, pas de cinématique ? Encore 2 bons points.

Y a-t-il une option dans les menus qui permette de désactiver l' affichage tête haute (particulièrement envahissant à mon gout) ?

LA grosse feature de Driver San Francisco était la vue cockpit, est-elle présente sur The Crew ?

Qu' en est-il de la partie sonore (musiques, bruitages) ?

Si j'ai bien compris, il y a une IA. Vu que The Crew est développé et édité par des incapables notoires du multijoueur, peut-on espérer y jouer en solo ?
driftwood
 
Si je faisais ma pute je te dirais qu'on a toutes les réponses à tes questions (ou presque) dans notre article mais pour faire rapide :

- Pas de QTE évidemment.
- HUD entièrement paramétrable.
- Vue cockpit que j'ai moi-même essayée.
- Pas trop fait attention à la zic mais côté bruitages, ça me semble solide. Mais c'est pareil, en si peu de temps, ce n'est pas facile d'être précis.
- Jeu solo possible mais tu ne peux jouer au jeu sans être connecté sur le net. Toutes les missions sont jouables seul ou en coop selon ton choix, et tu croiseras des gens en free ride comme dans TDU (avec une priorité donnée à ta liste d'amis).
M0rb
 
Ça donne quoi la conduite ? Ça a l'air extrêmement arcade sur les vidéos.
C'est que j'aimais bien le mélange simu/arcade de TDU. Pas de licences de oitures non plus j'imagine.

Et vu que c'est Ubi qui a la licence TDU j'imagine qu'on peut toujours courir pour avoir une vraie suite.
driftwood
 
Atari a la licence TDU pas Ubi. ;)

Comme je le précise dans notre article, la conduite est plus subtile au volant car les aides sont désactivées. Au pad, c'est plus facile d'accès avec une direction très réactive qui permet de conduire assez vite. Le parti pris est plutôt arcade mais ça semble plutôt agréable à priori.

Je n'ai pu jouer que 25 minutes au jeu (les quasi 10 minutes de la démo du showfloor avec le combo volant + 3 écran + cockpit sur vérins hydrauliques, et 15 minutes en free ride libre dans l'espace "privé") donc ce n'est pas évident de faire un CR très précis. La conduite varie aussi selon le véhicule choisi, donc ça influe sur le ressenti.
Joule
 
J'ai eu deux véhicules différents à jouer, et les comportements étaient très différents. Sur la course à new york, je me suis baladé. Avec l'espèce de buggy sur la plage, c'était plus délicat. Ca reste un compromis arcade assez agréable toutefois. A tester plus longtemps, évidemment.

Concernant les licences de bagnole, je t'avoue que je ne me souviens plus bien, mais il me semble avoir conduit deux bagnoles ricaines réelles.
driftwood
 
Joule a écrit :
J'ai eu deux véhicules différents à jouer, et les comportements étaient très différents. Sur la course à new york, je me suis baladé. Avec l'espèce de buggy sur la plage, c'était plus délicat. Ca reste un compromis arcade assez agréable toutefois. A tester plus longtemps, évidemment.

Concernant les licences de bagnole, je t'avoue que je ne me souviens plus bien, mais il me semble avoir conduit deux bagnoles ricaines réelles.

Si si les licences y sont bien. On m'a même parlé de certains modèles européens (donc c'est prévu) mais je ne sais pas si je peux communiquer là dessus. C'était peut-être en OFF.
full_tera
 
La physique n'était pas terrible dans TDU ... un mélange arcade/simulation qui déplaisaient aux 2 publics ... espérons qu'ils ont fait un choix clair cette fois
vasquaal
 
Je ne suis pas très jeu de course, mais le concept de The Crew m'a séduit.
J'en attend beaucoup.
gregoire1fr
 
Cool merci pour la preview. Me reste plus qu'à trouver celle de driftwood.

J'ai quand même un poil de doute sur le 2 h et demi pour traverser la map même si ce sera sans aucun doute plus grand que TDU. Sinon je suis très tenté.
M0rb
 
driftwood a écrit :
Atari a la licence TDU pas Ubi.



Effectivement, gros mélange dans ma tête.

Edit: disons que j'ai extrapolé. Ubi rachète TDU pour l'enterrer une bonne fois fin juillet lors de la grande braderie Atari.
driftwood
 
Tiens puisqu'on en parlait :

http://thecrew-game.ubi.com/portal/fr-FR/newslist/details.aspx?c=tcm%3A153-101385-16&ct=tcm%3A148-76770-32
Daz
 
Mais attendez, tous ces jeux ubi avec connexion internet obligatoire et qui mélangent multi et solo... Ça veut dire qu'on va obligatoirement payer un abonnement Live/PSN pour y jouer, même si on se fout du multi ?
gregoire1fr
 
Daz a écrit :
Mais attendez, tous ces jeux ubi avec connexion internet obligatoire et qui mélangent multi et solo... Ça veut dire qu'on va obligatoirement payer un abonnement Live/PSN pour y jouer, même si on se fout du multi ?


Pas si tu joue sur la superior version, ie celle sur PC qui a été annoncé également
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Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]