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ACTU

E3 : La 3DS, on y a joué

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'est la star du salon : la 3DS. Les gens vont la queue plus de trois heures pour y jouer. J'ai pu tester la bête tranquillement pendant une heure dans le stand de Nintendo Europe et je suis encore tout retourné par ce que j'ai vu.

Nintendo avait un gros paquet de démos à montrer et certains étaient même jouables. Voici un petit tour d'horizon qui résume bien ce qu'il y aura sur la console quand elle sortira.




Un niveau de Star Fox 64 3D était jouable. Au niveau graphismes, le jeu n'a pas beaucoup évolué. Il est un peu plus beau que sur N64 mais pas de quoi sauter au plafond. Par contre le relief est bluffant que ce soit pour esquiver les obstacles ou shooter les vaisseaux. Par exemple à un moment, un vaisseau ennemi nous suit. On freine donc pour le passer et on sent bien la profondeur.

Une démo de Pilotwings Resort était aussi jouable. C'était déjà plus beau qur Star Fox et le relief est toujours aussi réussi. Par contre le jeu en lui-même était un peu chiant : il s'agissait de franchir des checkpoints en avion et de crever des ballons en jetpack. Le nouveau Nintendogs était dans le même esprit. C'était joli, le relief est sympa mais c'est Nintendogs. Une fois qu'on a lancé la balle au chien et qu'on l'a vu mettre ses pattes sur l'écran, on demande gentiment au RP du coin de passer à autre chose de plus consistant.




Ce quelque chose c'est la démo tournante de Metal Gear Solid : Snake Eater 3D. C'est une longue cinématique in-engine où on peut faire tourner la caméra. On commence par ramper dans les hautes herbes en évitant les serpents qui jaillissent hors de l'écran. Puis on esquive une patrouille de soldat, on se suspend à un pont suspendu et on finit par rencontrer Big Boss dans la clairière pleine de fleurs blanches que les amateurs du jeu connaissent bien. Graphiquement, c'est magnifique. C'est plus beau que Metal Gear Solid: Peace Walker et pas très loin de la version PS2 du jeu. Evidemment, le relief en met plein la vue et s'amuse à balancer plein de trucs à la figue du joueur comme des abeilles ou des fleurs.

Le nouveau Resident Evil était aussi en démo tournante. Le jeu utilisait une version spéciale du MT Framework appelé le MT Framework Lite. Sans être aussi beau que les piposhots déjà montrés, c'était quand même fort sympathique. Par contre le relief était clairement mal réglé. Tout le monde devait mettre le slider 3D à la moitié sous peine de voir flou. On voyait Chris Redfield et une fille dans un mexican stand-off ainsi qu'un gars sur une chaise qui devait probablement être Wesker histoire d'être original. Toujours dans les démos non-jouables, on pouvait voir une petite vidéo en relief. C'est sympathique mais je ne regarderais pas un film là-dessus. Avatar sur un écran de 3.5 pouces, ça n'a aucun intérêt.




Une des démos tournantes était dédiée aux jeux NES et Super NES ... en relief. Le principe est tout con : il suffit d'afficher deux fois le jeu. Pour les jeux vus de côté sans décor du genre Mario Bros (le tout premier) ou Metroid, ça ne change rien. Mais dès que les jeux ont un peu de profondeur, ils prennent une autre dimension. Le ring de Punch-Out!! devient vivant. On a l'impression d'être en hauteur dans Twin Bee. Les décors de Yoshi's Island prennent de l'ampleur. Si Nintendo fait une Virtual Console pas trop chère sur 3DS, c'est le carton assurée.

Après ce petit détour rétro, revenons aux démos jouables. La 3DS comporte deux caméras sur son dos et une frontale et Nintendo compte les utiliser pour faire de la réalité augmentée. La première démo en RA utilisait les deux caméras du dos pour afficher le flux vidéo en relief. Sur une table, il y avait une carte Nintendo. En pointant la caméra dessus, la console la reconnait et la tracke. D'un coup, la table s'anime avec un petit effet loupe et de la 3D apparait sur la carte bien entendu toujours en relief. Un jeu de tir démarre. Il faut dégommer des cibles en bougeant la console. Le tracking fonctionne super bien même d'assez loin. Seul soucis : le relief devient un peu flou vu qu'on bouge la console. Ca marche nettement mieux quand on reste relativement statique. On suppose que Nintendo prépare un jeu Pokémon combiné à des cartes papier à la Eye of Judgement.

Dans la deuxième démo en RA, on commence par présenter sa gueule à la caméra frontale. Elle reconnait qu'il y a un visage et elle prend une photo. Cette photo est ensuite mappé sur une tête en 3D recouverte d'un casque. Puis un mini-jeu démarre : on voit le flux en relief des deux caméras du dos et des têtes avec son visage nous attaquent à coups de bisous sur l'écran. Il faut les dégommer avec des balles de tennis en bougeant la console pour viser. C'est très débile et très marrant.

C'est à peu près tout pour l'instant. On n'a pas vu le menu de la console ni testé les jeux DS mais le peu qu'on a vu donne déjà sacrément envie. Et un peu mal au crâne quand le relief est mal réglé. On verra à l'usage et avec les jeux finaux mais le relief marchera différemment selon les personnes. Combiné au fait qu'il va être très dur de montrer réellement à quoi ressemblent les jeux en vidéo, je souhaite bon courage aux équipes marketing. Selon Nintendo, les pubs seront du même genre que celle vu durant la conf' avec la console qui gobbe Iwata et ses potes : des spots marrants qui ne montreront pas forcément les jeux.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
SupaPictave
 
Miam.
Dead[TO]Man
 
Il manquerai plus que le support de jeux PS1 ( via émulateur officieux ) et c'est le top !
2vic
 
tout le marketing se fera comme pour la DS je pense en deux étapes :

- On vend le "concept" à la télé avec des spots qui ne montrent pas nécessairement le jeu, mais qui mettent en valeur l'aspect "expérience de jeu"

- des bornes jouables un peu partout afin de pouvoir tester le produit en vrai. C'est le grand truc de Nintendo depuis la DS : "essayez".

Parce que essayer le produit, c'est un pas de plus en direction de l'achat contrairement à une vidéo de jeu. Il y a une démarche de l'acheteur potentiel vers le produit.

De plus, à cause de l'angle de vision limité de la 3DS, on ne peut pas regarder quelqu'un jouer, il faut y jouer soi-même pour avoir l'expérience de jeu nouvelle.

Je ne sais pas s'ils vont faire un carton aussi monstrueux que la DS (ça m'étonnerait tout de même), mais c'est sûr qu'ils vont encore tout bouffer avec une démarche comme celle-là.
sandeagle
 
Et le prix? Parce qu'il me faut un prix pour pouvoir l'acheter!
kakek
 
En fait moi je suis assez dubitatif depuis que j'ai vu les télé 3D a la FNAC. C'etait exactement l'inverse de ce que j'attendais. J'anticipait une techno foireuse, mais un intéret trés fort. Et les télés c'est éxactement l'inverse : pas de scintillement,une image assez belle et lumineuse. Mais finallement, un apport d'immersion trés faible, rien de comparable avec le cinema.

Maintenant la 3DS j'anticipe un peut que ce soit pareil : un ecran qui marche bien,un interet pour les jeux trés limité.
kmplt242
 
Dead[TO]Man a écrit :
Il manquerai plus que le support de jeux PS1 ( via émulateur officieux ) et c'est le top !


Voire même Gamecube et Dreamcast ! Soyons fous !
Muchacho
 
Pas mal, le relief qui donne une seconde vie au jeux 2D. :)

Pour l'aspect marketing ça se fera peut-être tout seul, si le marché des télé 3D perce il n'y aura pas de raison que la 3D console soit inintéressante pour le grand public.
Ce qui serait presque étonnant, ça serait de voir que le relief suscite plus d'intérêt dans le JV qu'au ciné ou à la télé.
LeGreg
 
Muchacho a écrit :
Ce qui serait presque étonnant, ça serait de voir que le relief suscite plus d'intérêt dans le JV qu'au ciné ou à la télé.


Apparemment c'est plutôt "facile" (avec quelques limitations tout de même) d'ajouter le support de la stéréoscopie dans un jeu en 3D existant par rapport à un film déjà tourné par exemple.
Djinn
 
CBL a écrit :
Évidemment, le relief en met plein la vue et s'amuse à balancer plein de trucs à la figue du joueur comme des abeilles ou des fleurs.

C'est ça qui me les brise avec tout ces médias 3D.
"Hihi je t'ai balancé une pomme dans la gueule"

Ça fait marrer la première fois quand t'as 10ans au futuroscope, mais c'est la dessus que mise la moitié des film / jeu en 3D et ça n'apporte rien au Schmilblick (a part un prix plus élever)
amano
 
je ne serais pas contre un ptit Fzero comme celui de la 64.
Skizomeuh
 
Muchacho a écrit :
Ce qui serait presque étonnant, ça serait de voir que le relief suscite plus d'intérêt dans le JV qu'au ciné ou à la télé.

Je prédis que ça sera le cas, et d'autant plus sur console portable, d'une parce qu'il y a pas besoin de lunette, et de deux parce que le joueur est encore plus qu'ailleurs dans la position et la distance idéale pour ressentir l'effet.
Zaza le Nounours
 
Je suis allé sur le stand Nintendo pour me faire du mal et voir à quoi ressemblent un peu les jeux, sans parler de relief. Le MGS, ça a beau être qu'une tech démo, c'est juste hallucinant. C'est complètement du niveau de MGS3 sur PS2 et ça enterre avec le pouce les MGS de la PSP.
Skizomeuh
 
J'espère qu'ils vont bien bosser sur le 3DSware (ou quel que soit son nom), à la fois côté utilisateur histoire d'avoir un vrai compte pas forcément soudé à une console et avec des jeux et apps bon marché, et côté dev plus ouvert aux indies histoire de proposer plus de choses et laisser une porte ouverte aux homebrewers si la protection est vraiment béton (mais j'y crois pas trop - qu'ils s'ouvrent et que la protection tienne longtemps.

J'attends aussi plus d'infos sur les entrailles de la bête histoire de voir ce qu'elle pourra proposer, parce que si pour des raisons de faiblesse en ram et en cpu/gpu on peut faire de jolies choses mais dans des proportions pas plus grandes que sur DS ça serait dommage (y a qu'à voir la taille des niveaux dans les jeux 3D sur DS c'est jamais très grand - GTACW mis à part - ).
selon wikipedia: "The [Nintendo DS] system is theoretically capable of rendering about 120,000 triangles per second at 60 frames per second, which is comparable to the Nintendo 64.[citation needed] Unlike most 3D hardware, it has a set limit on the number of triangles it can render as part of a single scene; the maximum amount is about 6144 vertices, or 2048 triangles per frame."
hicks
 
C'est assez surprenant de la comparer a la Nintendo 64, quand on vois les demo technique c'est plus proche d'une PS2/Gamecube non ?

Moi j'ai hâte de voir le combo : Nouveau graphisme, Tactile, Relief, et RA !
Skizomeuh
 
Si tu parles de ce dont je cite, c'est les specs de la DS, pas de la 3DS...
hicks
 
il est temps que j'ouvre les yeux Oo
Octobinz
 
Skizomeuh a écrit :
Si tu parles de ce dont je cite, c'est les specs de la DS, pas de la 3DS...

Oui, et c'était carrément honteux (2048 triangles par frame, une seule passe possible, et d'autre limitations au niveau fillrate bien chiantes).
Ca a l'air d'être un bon pas en avant, reste à voir si ils ont été radins sur la mémoire video (vue la reso de certaines textures de Kid Icarus, je me pose des questions)
Skizomeuh
 
Le truc qui serait sympa c'est que grâce au gain de puissance ils proposent un lifting automatique des jeux DS, genre filtrage de texture ou anti-aliasing...
LumIX
 
Désolé pour mon ignorance, mais ça marche comment?
Apparament il n'y a pas de lunette.
C'est l'ecran du haut qui genere le relief? Et l'effet en lui meme, c'est sur l'axe Z en positif ou negatif comme la techno 3d de nvidia?
Feed
 
LumIX : http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-st%C3%A9r%C3%A9oscopie
Ze_PilOt
 
LumIX a écrit :
C'est sur l'axe Z en positif ou negatif comme la techno 3d de nvidia?


C'est du aux jeux (qui sont pas prevus pour a la base), pas a la technologie (quel quel soit, chacune peut le faire en "positif" ou "négatif")
LumIX
 
Ok, merci pour les precisions :)
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Tribune

choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.