Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Kirby's Epic Yarn se met en boule

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
L'annonce d'un nouveau Kirby, intitulé Kirby's Epic Yarn, lors de la conférence Nintendoa fait partie des nombreuses bonnes surprises de celle-ci. Cette bonne surprise est même devenue une excellente surprise lorsqu'on a découvert le style visuel absolument somptueux du jeu, façon bouts de ficelle et morceaux de tissus prenant vie.

Ça ne ressemble à rien de connu (même si le côté "bricolage" fait forcément penser à Little Big Planet), mais c'est magnifique et vraiment très réussi.

Niveau gameplay, on reste dans la plate-forme très classique, avec toutefois quelques changements puisque Kirby ne peut visiblement plus aspirer ses ennemis pour en assimiler les pouvoirs. Il se contente de les attraper et de les jeter sur d'autres ennemis. Ce fouet sert aussi à tirer des fermetures éclairs pour "ouvrir" des parties du niveaux ou en rapprocher d'autres. Les transformations sont toujours de la partie toutefois puisque Kirby pourra par exemple se transformer en énorme tank et tout raser sur son passage. Le jeu se passe parfois sur deux plans : il est possible de passer derrière le tissu pour accéder à des passages cachés.

La plus grosse nouveauté vient cependant de l'ajout d'un mode deux joueurs en coop, l'un pouvant attraper l'autre et le jeter sur les ennemis. Cette coopération interviendra également dans le contrôle de ce fameux tank, l'un des joueurs contrôlant les mouvements et tirant des missiles quand l'autre pourra donner de grands coups de poing.

Le jeu se joue uniquement avec la Wiimote tenue à l'horizontale, et les commandes répondent parfaitement. On aura par moments à incliner la manette mais globalement il ne semble pas trop y avoir d'utilisation de la détection de mouvements de la Wiimote.

Kirby's Epic Yarn arrivera à la fin de l'année, comme pratiquement tous les jeux annoncés par Nintendo lors de leur conférence. On vous joint deux vidéos de gameplay filmées sur le salon, l'une en solo, l'autre à deux joueurs. La qualité vaut ce qu'elle vaut, mais vous ne devriez quand même pas avoir trop de mal à vous rendre compte que le jeu en jette vraiment.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/kirby-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/kirby-hd.flv,1280,720]

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/kirby-2-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/kirby-2-hd.flv,1280,720]

Rechercher sur Factornews