Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : A fond dans le Hitman mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Malgré une envie très forte de savoir ce que Io avait fait d'Hitman avec ce cinquième opus, j'ai résisté à l'envie de lire les previews de mes confrères pour arriver sans à priori à la présentation d'Hitman Absolution.

Cette dernière était faite sur PS3 par Tore Blystad en personne, lead designer du jeu. Petite anecdote sur le bonhomme : sa carte de visite est en métal avec la silouette de 47 découpée au milieu. Ca ressemble à une lame de rasoir et c'est assez coupant. Attention chérie, ça va trancher.

Etre un assassin de renommée mondiale comporte quelques inconvénients comme le fait d'être recherchée par l'ensemble des forces de police de Chicago. La démo du jeu a débuté dans une bibliothèque abandonnée de la ville. Le bâtiment est blindée de flics et 47 doit trouver une issue en évitant si possible d'être vu par les flics.

Press X to kill



On peut se mettre à couvert et passer d'un couvert à l'autre en appuyant sur un bouton. On peut aussi se suspendre à des corniches et faire tomber les gens qui se penchent, se coller contre un mur... Bref c'est de l'infiltration pur jus assez éloignée de ce que sait faire ce bon vieux 47. On peut ramasser des armes de fortune (câbles électriques, bustes...) pour buter les flics, armes qui brillent histoire de savoir qu'on peut les prendre. Tore Blystad trouvait que l'ancienne méthode pour tuer au corps à corps comme avec la corde de piano était trop compliquée. Du coup maintenant il suffit d'être à côté de la victime, presser un bouton et hop, un stealth kill.

Histoire de vous mâcher encore plus le boulot, on peut utiliser L'Instinct de 47. Ca consiste à voir les ennemis à travers les murs. Il y a même des lignes par terre qui indiquent leur trajectoire probable. A ce moment de la démo, on ne savait plus trop si on regardait Hitman Arkham Asylum ou Batman : Absolution. 47 peut à un moment faire sauter les plombs pour distraire les flics. Il finit par arriver à la porte de la bibliothèque mais les flics sont trop nombreux.

Kiss Kis Bang Bang



Il en prend un en otage comme bouclier humain et commence à arroser les autres. Puis une course-poursuite démarre. 47 se met de temps en temps à couvert et arrose les flics comme dans un TPS. Il tire sur un gros chandelier pour le faire tomber sur les flics en bas d'un escalier. Un hélicoptère arrive pour le rechercher. Il saute d'un bâtiment à un autre avec un ralenti hollywoodien. Il finit par ne plus être visible et tue un flic.

Il prend ses fringues et va dans la maison d'après. Il se retrouve chez des hippies. Il saisit le bang de l'un d'entre eux et cogne un flic qui arrive avec. Il descend en bas de la maison et le hall est blindé de flics mais avec son uniforme il passe inaperçu. Certains flics le regardent d'un air suspicieux et le jeu passe au ralenti probablement pour indiquer au joueur de se barrer avant que de se faire griller. Ou alors 47 a utilisé un autre pouvoir psy pour ne pas se faire repérer. Il finit par se barrer de la maison et arrive sur le quai d'une gare blindée de monde, une foule comparable à celles d'Hitman : Blood Money. Fin de la démo.

Par Tore



Je fonce sur Tore Blystad pour lui poser plein de questions.
"Que sont devenus les cibles, les missions et les contrats ?
-Je ne peux pas en parler.
-Chicago sera-t-il ouvert ?
-Non la ville sera découpée en niveaux qui font à peu près la taille de ceux d'Hitman : Blood Money
-Est-ce qu'on va d'un niveau à l'autre de manière linéaire ou est-ce qu'il y a un peu de liberté ?
-Je ne peux pas en parler.
-Est-ce que les niveaux seront ouverts ou linéaires comme celui-là ?
-Je ne peux pas en parler
-Est-ce qu'on pourra améliorer ses armes ?
-Je ne peux pas en parler
-Est-ce que les Ballers seront présents ?
-Oui.
-Est-ce qu'il y aura des moments aussi délirants que dans Hitman : Blood Money comme le mariage dans le sud que 47 peut officier ?
-Oui."

Graphiquement, le nouveau moteur affiche de belles choses sans verser dans l'overdose de shaders. L'éclairage est sobre et efficace et les ombres sont bien rendues. Si le jeu est bien plus beau qu'Hitman : Blood Money, c'est surtout parce que Io a pu se lâcher sur le nombre de polygones et les textures. Hitman : Blood Money était toujours conçu pour tourner sur PS2 et la première Xbox. Io a profité de cette cure de jeunesse pour améliorer l'IA. Pourtant dans la démo elle ne semblait pas très alerte. Durant la démo, on bute trois flics en stealth kill mais personne ne remarque leur absence alors qu'on n'a même pas planqué leur cadavre (alors qu'on peut toujours le faire). On va dire que c'est juste pour la démo.

Démo et des maux



Tore Blystad m'explique que les fans et les journalistes semblent être surpris par ce nouvel opus très différent des précédents et me jure pourtant qu'ils ont gardé tout le charme des Hitman pour ne pas se couper des fans. Il semble très inquiet de la réaction générale ce qui est assez logique quand on chamboule les choses. Mais pourquoi ne pas avoir fait les choses en douceur en présentant un démo un peu plus évoluée et un peu moins linéaire ? Io voulait se focaliser sur la nouvelle direction de ce Hitman Absolution. Le jeu sera plus centré sur 47 qui passe de chasseur à chassé. Il sera aussi plus cinématique. Pourtant de ce côté là Hitman : Blood Money était très réussi. Des agents fédéraux étaient aussi à la recherche de 47 et chaque mission faisait monter progressivement la sauce jusqu'au final tout simplement génial.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Per
 
"Infiltration" à la Splinter Cell Conviction, killmoves, pas de corde de piano, armes qui brillent, "instinct" (la bonne excuse pour afficher des aides visuelles pour les neuneus), etc.
Ça promet, dites donc ! Ils se sont peut-être basés sur le film (que je n'ai pas vu) plutôt que sur le jeu ?

***réinstalle Blood Money ce soir***
Ze_PilOt
 
SPOILER :

47 meurt avant le début du jeu, violé à mort par ses créateurs.
Jerc
 
Ouch, ça fait mal. Le peu d'espoir que je gardais au fond de moi vient de disparaitre.
joxer
 
Quand je lis les autres preview (étrangement plus complètes) j'apprends que les aides visuelles sont désactivables et qu'on peut acheter des objets entre les missions.
Tonolito
 
Non mais les aides, désactivables ou pas, ont s'en branle. C'est surtout le level design qui va jouer et la facon dont il a ete pensé par rapport au possiblité du joueur. Et a la lecture des quelques preview, ca donne l'impression de se retrouver avec "le ninja blanc".
De 1, ca ne ressemble plus trop a du hitman. De 2, si l'ia est "moyenne"(coucou SC:C!) ca va etre "fingers in the nose" (a moins d'avoir plusieurs groupes d'individus a dessouder) et la encore ca change de genre (coucou B:AA!).
The System Five
 
par "-Je ne peux pas en parler."
comprendre : "pitié, spammez nos forums pour avoir ce que vous voulez, on arrive pas à prendre de décision nous, trop peur des marketeux géniaux au dessus de nous."
joxer
 
Tonolio, tu as fais le 1er niveau de Hitman 3 et 4 qui sont ultra linéaire?

Sinon les autres preview parle du même niveau mais le joueur avait piqué le costume d'un flic et les bot agissaient différemment. Quand il croise le junky il a peur car il croit que t'es un flic.

J'ai lu aussi que la partie sonore était super travaillé car ils n'ont pas eu besoin de localiser les langues car le jeu ne se passe qu'au USA et du coup il y a beaucoup plus de dialogue entre les bots pour savoir ce qu'ils vont faire,etc...

Bref avant de dire que c'est de la merde attendez un peu d'avoir un peu plus d'infos
The System Five
 
Oui t'as lu la preview de JV.com quoi, faudrait pas trop que tu t’enflammes non plus.
Je l'ai lu, et j'en viens à la même conclusion que Tonolito, et puis on en parle un peu depuis 3 ou 4 news, c'est pas des analyses balancées sous le coup de la surprise.
nazg
 
CBL a écrit :
Il semble très inquiet de la réaction générale.


Sacré Tore Blystad, pourtant il devrait pas se faire autant de soucis vu son twitter.

http://twitter.com/#!/toreblystad

Entre autres :

- "This is brilliant!" - Gamespot E3 judge after 20 minutes of hands-on with Hitman: Absolution. http://tumblr.com/xjm2wrkr53

- Some of our E3 nominations so far.. :-) http://instagr.am/p/FZqBj/

Et la carte en question, qui est aussi cool que le dit CBL !

The System Five
 
la carte sera fournie avec le jeu pour se trancher les veines après le premier QTE.
Tonolito
 
joxer> ce n'est pas une question de linearité, je n'en fais meme pas mention. je parle de gameplay.
Ca ne me gene aucunement que 47 soit plus agile(et tant mieux) mais j'ai pas envie que ca ne tue le jeu comme SC:C. qui etait lui aussi non lineaire..mais bon vu le QI de saumons des ennemis et leur script a 2 balles, et bien plié en 7h en difficile.
Arnaud
 
Ca me fait penser à Dragon Age 2, cette "refonte". Button, Awesome!.
Wild_Cat
 
Mais... Mais... Putain, POURQUOI?

Les mecs ils tenaient la vraie deuxième école du jeu d'infiltration avec les 4 épisodes précédents (infiltration sociale, maps ouvertes, killcount minimal encouragé), et c'est en train de se transformer en cette nullité de Splinter Cell, mixée avec du Gears of War...

/cry
Volubile
 
RPS a fait une preview plutôt enthousiaste.
Faudrait éviter de sombrer direct dans la parano...
M0rb
 
Comme on disait hier, "vous êtes tous ouverture d'anus 100%" !!
sandeagle
 
joxer a écrit :
Bref avant de dire que c'est de la merde attendez un peu d'avoir un peu plus d'infos
C'est ce que tu nous as dit la dernière fois sauf que maintenant on les a ces infos, CBL a vu le jeu de ses yeux et son conte-rendu est clair: ça sent la merde.

Si vous trouvez une preview qui déclare l'inverse de ce qu'a écrit CBL, je veux bien la lire...
The System Five
 
Faudra attendre d'autres niveaux.
sandeagle
 
L'avantage de cette triste histoire c'est qu'elle m'a donné envie de me refaire une partie de Blood Money, le dernier vrai Hitman.
Anarchy
 
sandeagle a écrit :
L'avantage de cette triste histoire c'est qu'elle m'a donné envie de me refaire une partie de Blood Money, le dernier vrai Hitman.


Haha, la même ! Objectif 100% accident et silent assassin.
CBL
 
joxer a écrit :
Sinon les autres preview parle du même niveau mais le joueur avait piqué le costume d'un flic et les bot agissaient différemment. Quand il croise le junky il a peur car il croit que t'es un flic.


Non j'ai vu aussi cette partie. J'ai juste oublié d'en parler. Mais bon ça durait quelques secondes et ça semblait scripté...

joxer a écrit :
j'apprends que les aides visuelles sont désactivables


Quelles aides visuelles ? Les stealth kill et l'Instinct de 47 ? Faut m'expliquer comment c'est désactivable vu que inscrit dans le coeur du gameplay.

Dans la preview j'ai essayé de pondérer mon ressenti et parler juste de ce qu'on a vu. ca n'avait pas l'air mauvais mais ça n'avait pas la gueule d'un Hitman. On verra ce que donnent les prochaines présentations.
cain_wipeman
 
Il y a pas à tergiverser Hitman c'est un jeu que tu fais en difficulté max, tu passes une heure a repéré les circuits des bots, comment tuer la cible sans dommage collatéraux et sans te faire attraper.

Le changement oui quand il sert le gemaplaye, mais pas quand il dénature le jeu. J'ai fini tout Hitman 4 en maitre assassin en utilisent que la corde a piano et que quand je ne pouvais pas créer d'accident facilement et c'est comme ça que le jeu a été pensé et qu'il est le plus intéressant. Je ne vois pas ce que la façon de tuer avec la corde a piano avait de si compliquer...

Quand on dit rendre le jeu plus accessible c'est juste une façon de dire qu'on rend le jeu accessible aux neuneu en le rendent plus facile, plus débile pour en vendre plus et ceux qui produit Hitman 5 ont sont tout à fait conscient. Appârt les acrobaties de code 47 qui pourraient être une bonne idée en soit, il n'on pas l'aire d'avoir rajouté des choses qu'on ne pouvait pas déjà faire dans les autres. Ils ont seulement simplifié le gameplaye qui est justement (sans parles de 47) ce qui donne son identité à la série. Je ne parle que de ce qu'on n'a pu en voir évidemment.

Désoler si je m'enflamme mais je vois encore un de mes jeux vidéo préférer commencer a sombré avec son ouvertur à un plus grand public, ou ses nouvelles bonnes idées de merde, ce qui en général annonce la mort de la licence ou que des dev décident un retour aux sources.

Un peu comme... Superme Commander 2, Dragon Age 2, Alien vs Predator 3, Deus ex 2, Crysis 2, Farcry 2 et j'en passe et des meilleurs. Hue s'ils y en a qui veulent m'insulter car je ne suis pas ouvert d'esprit il y a pas de souci et je n'écarte pas la possibilité que je me trompé.
kirk.roundhouse
 
Volubile a écrit :
RPS a fait une preview plutôt enthousiaste.
Faudrait éviter de sombrer direct dans la parano...


Enthousiaste peut être, mais ils disent la même chose que CBL. Mais sous MDMA.

J'ose espérer que c'est juste un 1er niveau didacticiel dirigiste (et chiant) comme dans les 2 précédents hitman.
sandeagle
 
cain_wipeman a écrit :
si ils y en a qui veulent m’insulter car je ne suis pas ouvert d’esprit il y a pas de souci
On n'est pas sur Gameblog ici.
Nous c'est plutôt le conservatisme élitiste avec une forte proportion de joueurs aigris et fiers de l'être.
narc
 
Gamekult a exactement les mêmes conclusions que CBL: http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-zoom-hitman-absolution-A0000093545.html

Donc bon les autres previews "enthousiastes", si c'est des canards pour kevin neuneu, peu importe.

Cette preview fait vraiment peur en tout cas... pour une franchise qui avait un gameplay aussi unique c'est vraiment incroyable de vouloir en faire une enième bouillie à la conviction/COD like comme toutes les autres conneries pour Kevin dont on est gavé en ce moment.

Cet E3/période me désespère...
Daz
 
M0rb a écrit :
Comme on disait hier, "vous êtes tous ouverture d'anus 100%" !!


Haha, je t'aime, tu sais ?

@cain_wipeman> Tu es le membre de jeuxvideo.com qui n'a migré sur Factor qu'à cause de la bonne preview du premier site sus-mentionné ? Je comprends que c'en ait été trop pour toi, en fan d'hitman, mais il ne fallait pas faire le déplacement pour ça =)

Sinon dans l'ensemble ben on le craignait, IO l'a fait.
Les témoignages concordent, Gamekult, FactorNews et NeoGaf s'accordent plus ou moins à dire que c'est un Conviction-like... Cet E3 fut une salon de bouchers, messieurs.
Et le pire, c'est qu'il n'y avait pas la moindre nouvelle IP intéressante pour contrebalancer le viol de nos séries préférées.

Un petit peu (plus) de gameplay
cain_wipeman
 
J'ai dit ce que j'avais à dire, je me suis inscrit juste pour pouvoir exposer ma déception, cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
A parte ça je n'ai jamais fait partie d'une communauté sur un forum et encore moins de celui de jeuxvideo.com alors évitons de devenir vexent merci
The System Five
 
tu veux sans doute dire : sa a étai lagout do ki fé daibordé le vaz.

Il ne faut pas renier sa vraie nature, retire ton masque jeune épervier.
MaloneXI
 
Je ne sais pas trop quoi penser personnellement....
J'attends vraiment de le voir de mes propres doigts.

Le gameplay peut très bien se revelerfort agréable , faut pas vendre la peau de l'ours.
sandeagle
 
MaloneXI a écrit :
Le gameplay peut très bien se reveler fort agréable , faut pas vendre la peau de l'ours.
Conviction avait un gameplay fort agréable mais ce n'était plus un Splinter Cell.
La série Hitman n'avait pas besoin d'être allégée mais plutôt d'être approfondie, il faut croire que ça n'entrait pas dans le cahier des charges des éditeurs (jeu plus accessible = plus large public = plus de pognon).
The System Five
 
Ouais surtout que c'était pas dur d'approfondir, meme avec des actions contextuelles, ou genre forcer un garde a appeler d'autres garde, des gadgets pièges etc...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme