Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Disney & Marvel Games Showcase : le micro-résumé

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On ne savait pas trop quoi attendre du showcase dédié aux jeux Marvel et Disney annoncé il y a quelques semaines, mais en tout cas pas à ce qu'on vient de voir. On va vous résumer ce qui mérite d'être rétenu, et rassurez-vous ça va aller vite, le stream n'a duré que vingt minutes et on va évidemment faire l'impasse sur toutes les cochonneries mobiles / free-to-play / Gameloft, ce qui nous fait évacuer facilement plus de la moitié du contenu.
  • Un nouveau jeu dans l'univers de TRON va sortir. Mais n'attendez pas de TRON: Identity un gros triple-A qui tâche : ça sera un petit visual novel avec des choix censés avoir des conséquences, et quelques puzzles. L'équipe derrière tout ça est celle de Bithell Games, a qui on doit Thomas was alone ou plus récement John Wick Hex.
  • Illusion Island sera un jeu de plates-formes en 2D façon Rayman Legends jouable jusqu'à quatre, avec Mickey, Minnie, Donald et Dingo et reprenant le style visuel de la série d'animation The Wonderful World of Mickey Mouse. C'est développé par Dlala Studios et ça sortira exclusivement (pour l'instant ?) sur Switch l'année prochaine.
  • 2K et Firaxis sont revenus avec une nouvelle vidéo de leur Midnight Suns et surtout une date de sortie, visiblement choisie juste pour me flinguer mes pronostics puisque le jeu arrivera le 2 décembre.
  • Ca aurait pu être le gros morceau de la soirée, ça a été en fait un tout petit pétard noyé sous des trombes d'eau croupie : la présentation d'un jeu de Skydance New Media (chez qui a atterri Amy Hennig il y a quelques années) où l'on incarnera Captain America et Black Panther ainsi que deux autres personnages, visiblement un du côté US Army, l'autre du côté Wakanda, qui affronteront les nazis d'Hydra pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Quel type de jeu ? Solo ou coop ? Va-t-on encore se retrouver avec un GaaS mou façon Avengers ? Ce jeu a-t-il seulement un nom ? Toutes ces questions trouveront sûrement des réponses un jour, mais pas ce soir. 
Voilà pour le résumé d'un showcase assez minable, qui se place sans forcer dans le top 3 des pires conférences de l'année. Bien joué Mickey, pour une première tentative, c'est une belle réussite.







Rechercher sur Factornews