Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Diablo 3 PvP : wait for it...

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
Jay Wilson, le lead designer un tantinet susceptible de Diablo 3, se décide enfin à sortir de l'ombre en nous proposant un état des lieux sur le contenu PvP. Ce qui devait être à l'origine disponible à la sortie du jeu, puis qui fut simplement retiré afin de ne pas le retarder davantage, se voit repoussé encore un peu plus par ses développeurs. À croire qu'ils sont incapables de trouver satisfaction dans leur travail. Ceux-ci expliquent que leur simple TDM en arène leur est apparu très vite lassant (shocker!) et manque cruellement d'envergure et de contenu.

Même si beaucoup de joueurs se fichent éperdument d'un mode PvP, certains seront ravis d'apprendre que les développeurs prévoient tout de même d'inclure un mode duel dans le prochain patch, estampillé 1.07 et prévu pour un peu après la nouvelle année. On devrait en savoir un peu plus sur son fonctionnement très bientôt.

Ou pas.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kalhamn
 
Je m'y suis remis la semaine dernière. Le jeu a vraiment changé, la puissance des monstres couplé aux niveaux Paragon fait pas mal l'affaire. Et le défi de la machine infernal est sympa :)
SuiX
 
Je suis trop blasé et trop deg pour relancer ce jeu :/
pingoo1
 
Pendant ce temps sur Torchlight 2, on s'éclate. *TROLL*
FleXmaN
 
Diablo 3 le jeu kleenex.
tetedebug
 
il devrait essayer de faire une sorte de Dota avec le systeme de combat de d3 ça pourrait etre sympa.
Dks
 
Si seulement il n'y avait pas l'hôtel des ventes... Enfin bon on va pas remuer le couteau dans la plaie suintante.
Akinatsu
 
Il y a toujours des joueurs sur ce jeu ? à chaque fois que je le relance je ne résiste pas plus de quelques minutes avant de l'arrêter.
aeio
 
Plusieurs dizaines de milliers d'actifs rien qu'en Europe.
kgabou
 
FleXmaN a écrit :
Diablo 3 le jeu kleenex.

Quand on voit comment le 2 a tenu 10 ans les doigts dans le pif je comprends pas qu'ils aient autant merdé le 3...
SuiX
 
aeio a écrit :
Plusieurs dizaines de milliers d'actifs rien qu'en Europe.


C'est quoi leurs motivations pour rester ?
aeio
 
Ben atteindre le niveau max et s'équiper le mieux possible.

En quoi Diablo 3 est différent de Diablo 2 et des autres hack'n'slash ? Dans Diablo 2 aussi on farmait les mêmes niveaux en boucle (cow lvl/baal run) pendant des mois pour atteindre le lvl 99 et looter des trucs à revendre.
Akinatsu
 
farmer ? le farm est mort avec diablo 2, le 3 ne te donnant que de la merde pour t'inciter à aller sur l'AH.
Le jeu t'incite surtout à looter de l'or pour t'acheter des objets à l'AH. En 80 heures j'ai eu UN légendaire, une ceinture niveau 31 qui était juste pas mal quand je l'ai eue et s'est retrouvée dépassée assez vite. Après quand tu en chies pour les packs élites et lootes systématiquement une merde en cauchemar, c'est assez énervant.
Ils ont merdé c'est sûr.
Bolayuck
 
D'après moi, on a beaucoup gueulé au début, mais le jeu a changé. Suffisamment pour tenir sur la durée comme son prédécesseur ? On verra.

En tout cas, je considère que Diablo 3 a changé les Hack'n'Slash : maintenant quand je rejoue à, par exemple, un Titan Quest, je trouve ça moux et limite chiant.
D3 à apporté du fun et un dynamisme absent auparavant.
aeio
 
Akinatsu > Le MF c'est pas pour les chiens... Moi de mon côté j'ai looté plus de 550 légendaires sur Diablo 3, dont certains valant un petite fortune.

Alors qu'à côté de ça, j'ai passé des centaines d'heures sur Diablo 2 sans jamais looter une soj, un windforce, un stormshield ou encore un shako... (ce qui ne m'a pas empêcher des les obtenir grâce au trading).
Akinatsu
 
Merci j'ai déjà passé suffisamment de temps dessus pour savoir ce que c'est, l'avoir mis au max par rapport à ce que je trouvais et ... ne rien looter de mieux au final.
SuiX
 
aeio a écrit :
Ben atteindre le niveau max et s'équiper le mieux possible.

En quoi Diablo 3 est différent de Diablo 2 et des autres hack'n'slash ? Dans Diablo 2 aussi on farmait les mêmes niveaux en boucle (cow lvl/baal run) pendant des mois pour atteindre le lvl 99 et looter des trucs à revendre.


J'ai pas aimé Diablo 2, enfin moins que le premier (j'ai toujours adoré l'ambiance et la difficulté (après c'est des souvenirs il ne l'était peut être pas) du premier).
fwouedd
 
D3, je vais me contenter de lui faire deux reproches tout en constatant que j'ai du y passer 200 ou 300 heures :

- L'aléatoire des niveaux, c'est de la publicité mensongère.

- Les légendaires, c'est une blague, y'en a à tout casser 10 qui ont vraiment une utilité pour toutes les classes. Ça génère un gros problème dans l'économie du jeu puisque il y a un seul heaume ultime et unique pour toutes les classes, un seul brassard, une seule ceinture, une seule paire de chaussures.
Ces items là ne tombent que très rarement avec des marges de stats absolument fantastiques (du simple au double avec une chance infime de chopper le double) et seulement deux affixes aléatoires qui les séparent de l'item de merde (sur 25 ou 30 affixes possibles).
Le reste du temps, ce sont des items légendaires tellement mal branlés, que même en étant ilvl63, on ne les poserait pas sur un personnage de bas niveau.

En gros, le HL c'est de la grosse merde. C'est des rêglages de gameplay indignes d'un studio qui ne débute pas. C'est n'importe quoi.
C'est certainement le H&S possédant l'itémisation la plus pauvre qui existe sur le marché, c'est dramatique.
nitoo
 
Pas grand chose à ajouter, je crois que tout est dit.

Diablo III, c'est à la fois la plus grosse réussite en terme de feeling et de gameplay dans un H&S et le plus gros foirage en terme d'itemisation, ce qui, pour un H&S (et à plus forte raison pour un Diablal) ne pardonne simplement pas.

Chaque fois que je relance le jeu, c'est pareil : je joue une dizaine de minutes à peine en me disant toujours la même chose, à savoir "y'a pas, ça dépote et ça répond vraiment bien". Puis 10 minutes plus tard, j'arrête parce que je me fais déjà chier comme un rat mort tellement le loot complètement merdique ne me donne pas envie de jouer.

Comme dit fwouedd, en HL, étant donné que t'as plus que ça à faire, se retrouver avec du matos juste incipide et ses affixes sans aucun intérêt (pour ne pas dire souvent WTF) 90% du temps, c'est tendu. Et c'est d'autant plus incompréhensible quand tu sais que, comme le disait je sais plus qui, il existe déjà un petit jeu qui l'avait fait quasiment à la perfection, Diablo 2, venant en plus du même studio.

Enfin, venant du même studio, après reflexion, tu comprends bien vite que le Blizzard North d'antan n'a plus grand chose à voir avec le Blizzard actuel... Je ne suis pas du genre à frapper un mec à terre, mais franchement, l'histoire du fuck that loser (MÊME si c'était sur le facebook du mec, MÊME s'il a publié ses excuses publiquement après), je sais pas, c'est pas anodin non plus.

J'ai mis le temps, mais j'ai bien fini par me rendre compte que le studio dont j'étais fan, il existe plus trop quoi.
aeio
 
fwouedd > Encore heureux que les "BIS" (Best In Slot) sont rares... mais contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas les seuls bons légendaires du jeu.

Prends le barbare par exemple. Il a au choix :
- 3 bons casques (andarielle, mempo et roi immortel)
- 2 bonnes ceintures (roi immortel, heure ensorceleuse)
- 3 jambières (blackthorne, inna, haut-de-chausses des profondeurs)
- 3 paires de bottes (roi immortel, bottes de glace, zunimassa historiques)
- 2 brassards (lacunis, fortepoigne)
- 4 armes (skorn, fureur retentissante, bul kathos et 300e lance)

Et j'aurais pu prendre l'exemple du féticheur qui a lui 4 casques valables, 2 cuirasses, 4 mojos...

Ce qui a ruiné l'économie, c'est pas le manque de bons légendaires mais au contraire le trop-plein de bons légendaires causé par le dernier patch (et le magic find des joueurs qui ne cesse d'augmenter avec les niveaux de parangon). Tous les bons trucs qu'on loot aujourd'hui ne valent plus rien, puisque tout le monde loot la même chose...
fwouedd
 
Y'a qu'un casque vraiment "top tier" bon à haut niveau Aeio, c'est le Mempo avec +170 de force/dex/intel, de l'attack speed et du critique.
Les mêmes bonus qu'Andarielle sans aucun malus, et de l'attaque speed que ne propose pas le set immortel.

Les autres dépannent largement, mais il sort quand même du lot. Ceci dit, c'est pas le problème, le problème, c'est que c'est le meilleur item pour toutes les classes, et c'est qu'un exemple, mais tu prends tout les top DPS de la planète, quelle que soient leurs classes, ils ont le même équipement globalement.

Ton listing de stuff, à 3 pièces du set immortel prêt et en dehors des armes (et encore), c'est le stuff de toutes les classes du jeu et pas seulement du barbare.

En gros, vu que tout le monde cherche de l'attack speed, du crit et du dégâts crit et vu que les items qui en proposent 2/3 voir 3/3 sont rares, tout le monde veut les mêmes.

Et c'est là ou le jeu déconne plein tube. Y'a que dalle en contenu. Tous les joueurs cherchent ses 5 / 6 mêmes légendaires avec leur stat principale et point barre. Les autres légendaires, c'est exactement comme poser du loot gris. C'est histoire de réduire les chances de trouver le bon. Autant pas perdre de temps à créer des items.

En plus c'est vite vu :
http://www.diabloprogress.com/rating.stat_dps_unbuffed

1er mage: Vile Ward, Mempo of Twilight, Inna's Temperance, The Witching Hour, Lacuni Prowlers
1er DH : Vile Ward, Mempo of Twilight, Inna's Temperance, The Witching Hour, Lacuni Prowlers
1er WD : Vile Ward, Mempo of Twilight, Inna's Temperance, The Witching Hour, Lacuni Prowlers
1er Monk : Vile Ward, Mempo of Twilight, Inna's Temperance, The Witching Hour, Lacuni Prowlers
1er barb : Vile Ward, Mempo of Twilight, Inna's Temperance, The Witching Hour, Lacuni Prowlers

Y'a un gros problème de gamedesign au niveau stats/affixes et calcul du DPS, c'est horriblement pauvre.
aeio
 
Ben tu recherches les joueurs ayant le plus gros paper dps et tu tombes sur les objets donnant le plus de paper dps, c'est logique. Mais si tu regardes bien, ces joueurs ont quasiment tous une défense à la rue...

Et puis il y a plein d'autres objets qui sont très bons et que tu ne verras jamais dans les top de diabloprogress. Le kaléidoscope de mara avec une réduction du temps de recharge des chiens zombies par exemple, ou l'étoile d'azkaranth avec 5% de chances de gel.

Il y a des tas de builds valables et des tas de façon de s'équiper, et les joueurs ayant les meilleures stats sur le papier ne sont pas toujours les plus forts ou les plus efficaces.
Kekouse
 
Pour y avoir joué dernièrement je dois dire que je rejoins l'avis de fwouedd.
Tu as l'impression que c'est cool tant que tu n'as pas atteint le niveau 60.
Du lvl0 à 40 c'est cool. Le jeu est sympa, le feeling est bon et l'hotel de vente est utilisable (ca achète et ca vend sans soucis). Vu que cet hotel de vente est un élément central, c'est plutot important que ca marche.

Puis on passe le cap du lvl40 et on commence a avoir des items WTF qui pète le marché. Du lvl60 avec l'affixe de diminution du level requis. Enfin ca pète pas encore trop le marché quoi.
Par contre plus tu tends vers le 60 et plus rien ne vaut rien sauf les très bon items qui eux partent dans des sommes inatteignable (par le quidam qui joue "normalement" sans boursicoter).

Bah ouais tu as 20.000 péquins lvl60 qui farment donc forcément le matos lvl60 y'en a des camions entiers.
Le bleu ne vaut rien (et de toutes les facons personne ne le ramasse ou presque). Le jaune tu vends 98% au marchand sans même trop regarder les stats. Le top 1% tu le gardes (l'item cool qui drop tous les 10-15 runs), l'autre 1% tu tentes de le vendre sur l'hotel de vente mais ca ne part jamais.
Si tu as la chance de récupérer un légendaire, tu as 99% de chance que ce soit de la merde valant 20-30K gold, le prix du composant quoi.

Faut l'avouer quand même que l'HdV c'est le boxon et que ouais tous les joueurs recherchent les mêmes 10 items avec les mêmes affixes.

Alors ouais bien sur ce n'est pas la mort non plus mais pour un jeu qui repose uniquement sur le loot ca en limite tout de même l'intérêt.
Désormais quand je le lance, que je fais 1 run sur ce putain de 3ème acte et que je drope que de la merde...je passe assez vite sur un autre jeu, ce qui est un comble pour un Hack&Slash devant par nature être accrocheur et addictif.
Oui y'a toujours la carotte du parangon...c'est tout de même assez maigre.
tetedebug
 
Je pense que vous faites fausse route, un peu comme blizzard, le coeur du problème c'est pas les items mais la construction du monde hyper restreinte.

la répétitions des runs ça n'apporte rien a part la lassitude, il n'y a pas de défie ultime qui justifierai l'hyper itemisation, ça marchait bien a l’époque de d2 car y avait peu de jeu de ce genre, et d2 avait en plus eu d’énorme changement sur la construction de son monde par rapport a d1 qui restait cloîtré dans les sous sol de tristram.

et D2 avait des builds pour chaque classe, les joueurs cherchaient a loot du stuff en adéquations avec leur build, D3 permet de faire ça mais il engage moins le joueur a la faire car il ne s'investit pas dans le choix de son arbre de talent.

entre temps vous avez évolué et joué a d'autre jeu avec du contenue évolutif, voir avec des mmo.
fwouedd
 
aeio, ça c'était valable avant le patch 1.05/1.06.

En réduisant les effets défensifs et les HP des mobs, le jeu s'oriente uniquement autour du DPS depuis. D'autant plus que pour farmer les niveau paragon, il faut optimiser ta vitesse, et ça passe uniquement par le DPS.

Ils ont eux même flingué l'équilibrage des stats. Je peux t'en parler en tant qu'ancien barb all res/blocage/loh pendant que t'étais full DPS et que d'autres jouaient wirlwind. Et bien aujourd'hui, la premiere spé n'existe plus.
Ouhlala
 
Je pense que certains idéalisent assez severement diablo2 : Les gens ont grandi depuis, ont essayés d'autres jeux,sont peut etre aussi moins patient etc.. J'ai tenté de me refaire D2, après D3, et si l'on met de coté tout le coté visuel/sonore qui a vieilli, le feeling est vraiment pas terrible pour un jeu d'aujourd'hui, et on se fait grave chier. Impossible de retrouver le feeling "de l'epoque"

Voilà, D2 est un jeu d'antan, et un D3 sorti à la meme époque aurait surement duré bien plus longtemps.

Pour moi, Diablo, c'est un jeu "snack" : tu y reviens régulièrement une fois le niveau max atteint, mais pas forcément souvent ni longtemps . Hop une petite partie, et on passe à autre chose . De toutes manières, je n'ai plus autant de temps libre que lorsque D2 était sorti. Rien ne dit que dans 10ans, je n'y jouerai pas encore de manière sporadique...

D3 a de bons défauts comme le coté "random" des maps, à la limite du ridicule. Soucis que Blizzard aurait du corriger en priorité, bien avant le pvp .
Même si ça s'est amélioré depuis la sortie, les loots sont encore à chier et beaucoup trop aléatoire en terme de stats . Depuis que je suis lvl max/fini le jeu, soit environ +200h, j'ai dû looter qu'un seul objet utilisable et correct pour mon perso: Tout le reste a été vendu à l'AH, ou jeté, ou mis dans le coffre. En fait,D3, c'est un jeu pour forcer les gens à reroll.
Aiua
 
Vous avez quand meme oublié de parler de la stupidité de l'idée de baser le dps de tous les sorts sur le dps de l'arme du perso ... qui peut etre n'importe quelle arme.

Donc un magicien avec une grosse masse à deux mains peut avoir des meilleures BDF qu'un magicien avec un super sceptre magique.
Je sais que faut pas chercher le rp dans diablo, mais quand meme, c'est devenu du grand n'importe quoi le stuff, avec l'absence presque totale de stuff specifique à une classe (et surtout leur grand inutilité.)


Quand on compare à torchlight 2, qui a un excellent design de sorts, basés sur une stat et sur le Level, et requérant parfois d'utiliser un certain type d'arme/objet, bah ca scale beaucoup mieux et beaucoup plus logiquement, et ne base pas uniquement le jeu sur Attackspeed/crit/etc.

Edit : Attention je compare pas les jeux, je dis juste qu'etrangemnt, les veritables createurs de diablo sont capable d'equilibrer leur jeu de maniere fun ... eux.
aeio
 
Faut vraiment ne pas avoir joué au jeu pour dire de telles âneries. Chaque classe a 3 types d'objets spécifiques et il y a des gros avantages à utiliser ces objets plutôt que les autres.

Une arme a deux mains sur un sorcier ou un féticheur ne donnera jamais d'aussi bons résultats qu'une baguette avec une source ou qu'une dague cérémonielle avec un mojo.

Edit : Et non on ne peut pas équiper n'importe quoi. Le barbare ne peut pas porter d'arc ni d'arbalète, le chasseur de démons perd la plupart de ses compétences en prenant une arme de corps à corps etc.
tetedebug
 
la closed beta de path of exil vient d'ajouter un mode team deathmatch, les règles on l'air pas trop mal.

ce jeu va faire du bruit, c'est vraiment très réussis(en général pas test le pvp).
Aiua
 
@Aeio.

Ouais c'est pour ca qu'en tant que wd tu passe les 3/4 du jeu avec une masse à deux mains ou une Staff 2m (bon c'est déjà mieux mais ca reste pas rp du tout). Le premier wd dans le lien du dessus à une masse à une main.

J'ai envie de dire heureusement qu'un dh peut pas s'equiper en CaC, n'empeche que ca reste aberant de faire plus de degats sur un spell à distance parce que t'as une masse qui fait 1xxx de degats...

Et faut aussi dire qu'avec l'Hdv, s'equiper en 2x1m coute à peu pres 2 fois plus cher qu'en 1x2m, ce qui fait que meme si tu loot un "bon" offhand pour WD, il est presque toujours plus rentable de te payer une 2M plutot qu'une dague qui va te couter bonbon pour un dps similaire.
Certes avec le mojo t'aura ptetre un peu de regen, mais coté prix/dps, rien à voir.
aeio
 
La régénération du mana c'est pas le seul avantage. Avec ça et ça t'as par exemple :

- Des dégâts de poison qui peuvent être augmentés par ces bottes, cette amulette ou encore cet anneau, et qui, associés avec ce passif, permettent de débuffer les ennemis
- Du vol de vie
- Plus d'int (donc plus de résistances)
- Des chances d'éloigner les ennemis
- Une compétence améliorée (voire deux)
- Un nuage de poison qui casse les portes, les pots etc. et qui permet d'avancer plus vite

Le féticheur du dessus doit être totalement inefficace en jeu : pas d'augmentation de mana, pas de regen, pas de vol de vie, pas de rayon de ramassage, des ehp ridicules... Bref, c'est juste un kéké obsédé par son classement sur diabloprogress, donc un type à ne surtout pas prendre comme référence.

Edit :Si tu veux un autre exemple : ce masque vaudoo, tu ne le verras jamais sur diabloprogress, et pourtant il réduit le temps de recharge des chiens zombies ce qui permet de les invoquer et de les sacrifier plus souvent.
-> Sacrifice qui permet d'obtenir des globes de vie (rune Final Gift)
-> Globes de vie qui soignent, rendent de la mana et augmentent l'intelligence (DONC les dégâts)
ekin0x
 
Je suis plutôt d'accord avec aeio, même si mon main n'est que paragon 37, déjà pour le MF dès que tu dépasses les 300 tu vois quand même la différence, sur la fréquence comme sur les affixes, et même si mes persos sont pas uber montés, l'équipement des mecs sur diabloprogress classés par DPS me font pas rêver, si tu tapes fort mais que tu crèves en 2 baffes, je vois pas l'intérêt.
Le jeu est assez riche pour avoir beaucoup de build très viables en groupe (je rappelle que c'est un jeu avant tout PvE) sans avoir besoin de se copier sur ceux qui font le plus de dégats, contrairement à ce qu'était Diablo 2 avec ses templates fixes et tout le monde qui finissait par monter les mêmes persos.

Après c'est du Diablo, tu continues ton paragon qui te up tes stats à chaque level en priant pour avoir un bon légendaire à vendre et choper de quoi faire évoluer ton matos.

J'ai eu beau tester d'autres H&S, je me vois pas passer sur la concurrence avant un bon moment.
Avec quelques potes on fonctionne de moins en moins avec l'HdV, quand on loot un truc pour l'un ou l'autre on se le met de côté et on se dépanne régulièrement, c'est plus sympa et ça change du boursicotage, mais ça n'a jamais été réellement nécessaire pour s'amuser.
fwouedd
 
Non mais aeio, il ne s'agit pas de dire qu'il n'existe pas d'alternatives viables.

Mais c'est quand même des gadgets quand tu vois ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/reco-3548/Cash/16926729 avec les fameux items qui sont obligatoires pour toutes les classes et qui, contrairement à ce que tu dis, apportent de la résistance, de la vitesse, de la vitalité, du % de vie.

Y'a un profond déséquilibre. 450K DPS sans buff (550K buffé) avec 450K EPH, 56K HP, 750 de résistances et 25% de vitesse c'est pas un perso qui va ramer hein.
Et pour y arriver, on en reviens à ces mêmes items obligatoires dans le cadre de l'optimisation end game.

Le jeu repose entièrement sur les items %CC, DCC et IAS, le reste, c'est du gadget viable mais complètement déséquilibré : Il n'y a pas de grosses variations sur les stats défensives, le DPS quand à lui est multiplié par 3/4/5.
aeio
 
Le type a que sa mana de base, rien pour la faire remonter, pas de rayon de ramassage, pas de vie par coup et pas de vol de vie. C'est encore un joueur qui ne peut que farmer de l'xp en MP0/1 et qui n'a aucune chance de tenir à haut niveau.

Edit : Et en MP0/1, son beau dps ne lui sert bien évidemment à rien puisqu'avec 150k seulement on tue déjà tout en un coup.
fwouedd
 
Sauf que tu oublies les Skills là, la plupart des skills de regen sont scalés sur le DPS.

il a trois chiens, chaque fois qu'un chien attaque, il reprends 5K HP (et chacun de ses pets reprends 5K HP), plus le regen de vie et mana après chaque kill.

Avec 25% de vitesse de course, son DPS et en utilisant la marche de l'ombre et 4 pets dont un tank qui sont scallés sur ses stats je pense qu'il s'en sort largement en MP10.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian