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ACTU

Deus Ex 3 : premières infos et scans pourris

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le magazine PC Gamer a eu la primeur des infos sur Deus Ex 3 pour son 2000e numéro. CVG résume le papier : Le jeu se déroulera 23 ans avant Deus Ex, en 2027. On y incarnera Adam Jensen, un officier de sécurité privé qui se retrouve embarqué dans une conspiration après l'attaque de l'usine de nanotechnologie dont il devait assurer la sûreté. Il semblerait que le coté FPS ait été renforcé : ainsi, ce seront les skills du joueur qui rentreront en jeu dans les affrontements, et non les caractéristiques du personnage qu'il incarne. Dans le même ordre d'idée, votre santé remontera progressivement quand vous serez planqué derrière une caisse, comme dans tous les FPS modernes. L'infiltration devrait être conservé, mais quid de l'aspect RPG et jeu ? Espérons qu'Eidos Montréal ne l'ait pas trop sabré.

Artistiquement, les scans pourris de Tiscali.cz montrent de jolis éléments rétros, ce qui n'est pas pour nous déplaire : peut-être Deus Ex 3 évitera-t-il l'écueil des univers SF trop froids. Merci G.UNIT.
 

Commentaires

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analogue
 
En tout cas le choix artistique assure !
Gingembre
 
Rien n'obligeait à faire de l'infiltration dans DE1, on pouvait justement jouer de façon très différente en fonction du développement de son perso.

J'espère que cette variété, et surtout l'exploitation intelligente de cette variété dans le level design sera présente. C'est le mix des deux qui donnait toute sa saveur au premier épisode.

Pour le second je ne suis pas sur, j'ai jeté le disque contre le mur au bout de 2h...
Prodigy
 
Ca on dirait presque que c'est tiré de System Shock 2. Du coup, je bande.
fwouedd
 
Cette histoire de FPS renforcé m'inquiète un peu :

C'était bien cette quasi-impossibilité d'utiliser des armes tant qu'on avait pas un minimum de maitrise, ça forçait le joueur à réfléchir à son développement en fonction de sa façon de jouer.

Ça me donne l'impression qu'on risque de retrouver ce qui me dérangeait le plus dans Bioshock, une absence de spécialisation qui donne une progression "RPG" au final très linéaire, sans choix et qui n'a finalement peu ou pas d'impact sur le gameplay. A contrario d'un System Shock ou d'un Deus EX dont les choix du joueur changent complètement la façon d'aborder le jeu.

M'enfin, nous verrons bien d'ici quelques mois le temps que tout ceci s'éclaircisse.
Obiwan Kenewbie
 
J'espère qu'il sera à la hauteur du premier. Enfin, mieux que le 2ème ce serait déjà une bonne chose.
nitoo
 
Mais ?!

\o/ \o/
Clem73
 
Style graphique horrible.
Guy Yotine
 
Style graphique génial !

J'ai terminé Deus Ex y'a 1 mois. J'ai adoré le jeu dans son ensemble mais les gunfights étaient chiants, seuls le sniper et le pistolet de base étaient relativement efficaces, les autres armes (fusil à pompe et mitraillette) étaient inutiles.
Du coup, je suis content que l'aspect FPS soit renforcé. Bien sûr, faut garder le côté RPG pour tout le reste.

Par contre le coup de la vie qui remonte est décevant...

Enfin bon, d'après les screens, ça à l'air vraiment sympa pour l'instant ^^
BeatKitano
 
Ptin des persos aux proportions cartoon, dans un environnement art déco ou system shockesque. Yabon.
Prodigy
 
Clem73 a écrit :
Style graphique horrible.


T'es vraiment né pour jouer sur PS3 toi.
Lama colérique
 
Prodigy a écrit :
Ca on dirait presque que c'est tiré de System Shock 2. Du coup, je bande.
Et ben il ne t'en faut pas beaucoup toi ...
ekin0x
 
Il n'empêche que le style graphique il est classe !
Clem73
 
Prodigy a écrit :


T'es vraiment né pour jouer sur PS3 toi.


Je ne l'ai pas donc faut croire que non. Surtout qu'en ce moment je joue sur PC ... :(
DoubleJ
 
Idem, je trouve le style graphique vraiment sympa.
Bontempi
 
Clem73 a écrit :
Style graphique horrible.


Euh de quoi tu parles au juste? de la mise en page du magasine? de la manière dont les scans ont été fait? ou des artworks de développement?

si tu parle du game et du chara design, alors t'as pas du aimer Bioshock ou System Schock, je vois pas en quoi il est "horrible", moi le seul truc qui me gene c'est le choix de foutres des couleurs complémentaires/primaires, un peu trop à la mode...

edit : on dit "Je trouve ça horrible"
xiam
 
Laissez...

Clem73 : Born to troll.

Ce qui m'inquiète un peu , si je ne me trompe point , le jeu est prévu de sortir en 2009?

Ça fait un peu short en développement pour une jeu de cette envergure non?
Bontempi
 
c'est net, et ce qui me fait aussi peur c'est de voir une durée de vie façon console nextgène.
Lama colérique
 
Qui a dit que ce serait un jeu d'envergure ?
Prodigy
 
Qui a dit quoi que ce soit à par les pénibles qui comme d'hab ont condamné d'avance un jeu sur trois infos et six screenshots ? :/
Lama colérique
 
T'as raison, un studio qui a besoin de cash facile reprend une vieille licence qui va faire vendre et prévoit un an de développement pour assurer la qualité.
On a toutes les raisons d'y croire (ah oui, c'est vrai, j'oubliais, il y a un screen qui ait penser à SS2, ça change tout)
Patakreps
 
Lama colérique a écrit :
T'as raison, un studio qui a besoin de cash facile reprend une vieille licence qui va faire vendre et prévoit un an de développement pour assurer la qualité.
On a toutes les raisons d'y croire (ah oui, c'est vrai, j'oubliais, il y a un screen qui ait penser à SS2, ça change tout)


*Tousse tousse* Le développement est prévu sur 2 ans.

Et puis, c'est vrai que le style graphique fait vraiment penser à un jeu développé à l'arrache et n'est absolument pas travaillé.
Prodigy
 
Lama colérique a écrit :
un studio qui a besoin de cash facile


Deus Ex, la licence qui vend des jeux par camions entiers.
narc
 
y a une recrudescence d'aigris en ce moment. Entre la guerre des kevins PS3/360, et celle des aigris PC/console, c'est sympa les forums.

Pour en revenir au sujet, Deus ex reste mon jeu préféré malgré les années, donc jusqu'à preuve du contraire je suis emballé. Je préfère qu'il essaye de faire suite, on peut toujours être agréablement surpris, que rien du tout. Et de toute manière ca ne changera rien à l'originale.

Deus ex 3 notre nouveau fallout 3 sur les forums ?
kirk.roundhouse
 
Le seul élément du jeu qui me chagrine un peu, est que l'on va apparemment jouer un perso type Gunther, et non plus un JC Denton.
Ne plus être ce super humain ultime de l'évolution cybernétique, donnait l'impression d'incarner un demi dieu, et renforçait mon égo de joueur.
xiam
 
narc a écrit :
Deus ex 3 notre nouveau fallout 3 sur les forums ?


Arrêtez malheureux!!!!

Vous allez attirer Draikin...
Lama colérique
 
Patakreps a écrit :
*Tousse tousse* Le développement est prévu sur 2 ans.
Et puis, c'est vrai que le style graphique fait vraiment penser à un jeu développé à l'arrache et n'est absolument pas travaillé.
En Juin 2008, le développement n'avait pas commencé. Pour une sortie prévue en 2009, c'est plus proche d'un an que de deux

Prodigy a écrit :
Deus Ex, la licence qui vend des jeux par camions entiers.
Suffit de voir la réaction de certains pour dire que ça se vendra plus qu'une licence quelconque
ptitbgaz
 
Par contre le coup de la vie qui remonte est décevant...

Enfin bon, d'après les screens, ça à l'air vraiment sympa pour l'instant ^^

En fait La vie qui remonte je trouve pas ça plus absurde qu'un kit de compresses qui te remets sur pieds en 1/4 de sec...!
Pour rendre ça "credible", il faudrait un rétablissement lent et surtout qui ne te remette pas complètement ds l'etat où on se trouvait avant. Sur ce dernier point je me demande comment les COD et consorts etaient gérés...
narc
 
Lama colérique a écrit :

Suffit de voir la réaction de certains pour dire que ça se vendra plus qu'une licence quelconque


Si les réactions sur Factor étaient révélatrices des charts, la wii serait déjà retiré du marché, la 360 serait la nouvelle PS2, et la pS3 serait... la PS3 en fait.

1 sur 3, pas si mal
Patakreps
 
Lama colérique a écrit :
En Juin 2008, le développement n'avait pas commencé. Pour une sortie prévue en 2009, c'est plus proche d'un an que de deux

Suffit de voir la réaction de certains pour dire que ça se vendra plus qu'une licence quelconque


En Juin 2008, le jeu était toujours en préprod. La phase de préprod, ça fait partie intégrante du développement d'un jeu à ce que je sache.

Quant à la valeur d'une licence, il paraît que la seconde licence qu'Eidos veut faire renaître, c'est Thief. Niveau argent facile, on a vu mieux quand même.
Alexaï
 
Même 2 ans, pour un jeu vidéo d'aujourd'hui, ça reste méchamment court. Honnêtement, si je n'avais été agréablement surpris par les screenshots et artworks, pour moi, ce jeu était condamné.
Draikin
 
xiam a écrit :


Arrêtez malheureux!!!!

Vous allez attirer Draikin...

Fallout3, Deus Ex 3, Raymond Domenech ... j'ai franchement l'impression que ceux qui défendent ces immondices n'y croient même pas.
__MaX__
 
Je suis assez d'accord avec Alexaï, c'est méchamment court comme temps de dev. Surtout pour un jeu qui se voudrait next-gen.
Prodigy
 
En fait les développeurs devraient venir ici poster leurs concept art et leurs idées de gameplay, en deux secondes ils abandonneraient le jeu vidéo.
Onirik
 
Prodigy a écrit :
En fait les développeurs devraient venir ici poster leurs concept art et leurs idées de gameplay, en deux secondes ils abandonneraient le jeu vidéo.


A qui le dis-tu... * soupir *

Sinon je ne sais d'ou vous tenez cette date de juin 2008 pour le début du dev mais on ne peut pas avoir cette qualité au bout de 4 mois de développement !

Et il faut vraiment arreter de croire que les devs se mettent sur un jeu quand on en parle pour la première fois sur le net ou dans la presse... :/
Cyberpunk
 
Mmmh...le bureau à l'ambiance feutrée / années 40 dans un contexte futuriste me rappelle certains moments de Neuromancer, on fait pire comme référence.

Pour la vie qui remonte, si c'est amené intelligemment (une nano-mod Kit de soin avec injection d'adrénaline) pourquoi pas. Une partie FPS plus évoluée n'est pas un mal, quand on voit la catastrophe que c'était dans le 1 et le 2.

Quelques détails supplémentaires sur Nofrag, qui vont dans le bon sens:

"
- Le jeu est un FPS qui passera en vue externe pour certaines actions contextuelles (à la Riddick, donc).

- Il devrait aussi y avoir un système de couverture à la Gears of War.

- Le hacking reste une grande partie du jeu

- Le style graphique : pour Eidos, c'est la «cyber-Renaissance». Ou la cyber-branlette.

- Pas de nano-améliorations comme dans DX1&2 : ce seront des améliorations mécaniques, donc visibles sur le corps.

- Eidos rapproche Deus Ex 3 du premier jeu plus que du deuxième : un jeu ouvert, avec de multiples solutions, etc.

- L'aspect social du jeu serait très important. Donc des dialogues, beaucoup.

- Dans Deus Ex 2, toutes les armes utilisaient la même source de munition, ce ne sera pas le cas dans Deus Ex 3. (putain heureusement!!!)
"
MaloneXI
 
Moi j'adore surtout ce p'tit coté ghost in the shell , je sais pas. Le truc des mains, me rappelle un peu Innoncense par certains aspects.

J'aime beaucoup , en fait nan , j'ai même une putain d'envie qu'il arrive rapidement , il serait temps d'avoir du fps qui vole un peu plus haut que la moyenne comme au bon vieux temps.

J'adore vraiment l'esprit qui se dégage de ce peu d'infos.
Patakreps
 
Onirik a écrit :
Sinon je ne sais d'ou vous tenez cette date de juin 2008 pour le début du dev mais on ne peut pas avoir cette qualité au bout de 4 mois de développement !


-> url

Sinon, je ne comprends absolument pas comment on peut chier à ce point sur un jeu alors que les seules infos qu'on a sous la main sont tirées de quelques scans pourris, d'autant plus qu'il s'agit là du premier jeu d'un nouveau studio dont on ne connaît pas les capacités.
Kuro
 
ptitbgaz a écrit :

En fait La vie qui remonte je trouve pas ça plus absurde qu'un kit de compresses qui te remets sur pieds en 1/4 de sec...!
Pour rendre ça "credible", il faudrait un rétablissement lent et surtout qui ne te remette pas complètement ds l'etat où on se trouvait avant. Sur ce dernier point je me demande comment les COD et consorts etaient gérés...

C'est une question de difficulté, pas de crédibilité.
Lama colérique
 
Patakreps a écrit :
Sinon, je ne comprends absolument pas comment on peut chier à ce point sur un jeu alors que les seules infos qu'on a sous la main sont tirées de quelques scans pourris, d'autant plus qu'il s'agit là du premier jeu d'un nouveau studio dont on ne connaît pas les capacités.
La discussion ne porte pas sur les scans où les quelques infos disponibles mais sur le durée du temps de développement.
Au moment où un jeu un peu sérieux prend minimum 3 / 4 ans de développement, prétendre sortir un jeu ambitieux en si peu de temps, ça pue le pétard mouillé.
Patakreps
 
Lama colérique a écrit :
La discussion ne porte pas sur les scans où les quelques infos disponibles mais sur le durée du temps de développement.
Au moment où un jeu un peu sérieux prend minimum 3 / 4 ans de développement, prétendre sortir un jeu ambitieux en si peu de temps, ça pue le pétard mouillé.


Nan mais là, je vise pas spécifiquement ce que tu as dit, mais plutôt l'ensemble des critiques des joueurs. 'Suffit d'aller sur n'importe quel forum de jeux vidéo pour lire toujours les mêmes réactions blasées de type "c'est d'la merde". C'est quand même hallucinant de lire des articles pareilles. Et aucune de ces réactions ne portent sur le temps de développement. D'ailleurs, depuis quand les jeux un tant soit peu sérieux sortent à la date annoncée ?
Prodigy
 
Lama colérique a écrit :
Au moment où un jeu un peu sérieux prend minimum 3 / 4 ans de développement


Je pense pas que Multiwinia ait demandé 3/4 ans de développement pourtant je m'y marre 10x plus qu'avec Brother in Arms 3.

Certes les ambitions de Multiwinia sont pas les mêmes que celle de Deus Ex 3 et mon exemple est peut-être un poil de mauvaise foi (un poil) mais tant qu'on ne saura pas ce que l'équipe a fait de ces deux ans - et encore le jeu est pas sorti là que je sache - y'a pas grand chose à dire je pense. Qui sait combien ils sont, si les docs de design étaient pas déjà tout prêts, si Eidos a pas mis les moyens sur l'équipe, etc.

Après y'a surement autant de raison de redouter que de s'enthousiasmer mais au moins en guise de premières images on a des trucs qui font plutôt plaisir, alors merde !
CBL
 
lu dans l'article cité :
"la discrétion ne reposera plus sur un système d'évolution dans les ombres et autres lieux obscurs"

Ils confondent avec Dark Project en plus...
Skizomeuh
 
Je crois que l'IA nous repérait quand même moins quand on était dans l'obscurité, dans le 1er en tous cas.

Par contre c'est vrai que le level design n'était pas vraiment articulé autour de ça. Contrairement à Thief, qui avait aussi le principe de la gestion du matériau du sol et de la propagation des sons dans la détection du joueur, jamais repris de manière aussi évoluée depuis je crois.
Onirik
 
3/4 ans c'est quand tu pars de 0 et que tu refais un moteur depuis le début. La ils utilisent le moteur du dernier Tomb Raider donc il y a nettement moins de boulot.
Skizomeuh
 
Ouf ! La techno des bouncing boobs HD shadering n'est plus à coder... C'est déjà ça ! :)

Sérieusement, dans ce genre de jeu encore plus que dans d'autres, j'imagine que les phases de R&D et de pré-prod sont ce qui doit prendre le plus de temps. Après si c'est bien carré, et qu'il n'y a pas de couacs durant la prod, 2 ans ça me paraît jouable.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CBL
 
Non par contre on se sort les doigts du cul et on va en prendre un exemplaire sur le FactorShop :
http://factornews.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=3598
Prodigy
 
Il est même gratos sur Gametap si je ne dis pas de bêtises.

Edit : était :/
CBL
 
Effectivement.
http://www.gametap.com/play/gameDetails/000459050
JC vous attend les gars !

Gag : la version normale est payante mais la version GOTY est gratuite :)
narc
 
Il tourne sur Vista ?

Putain ca me donne envie de le refaire, pour la je-ne-sais-même-plus combien de fois...
Lama colérique
 
Ouai, bon, comme le dit si bien le bon akshell, gametap, c'est un peu de la merde.
Vu le prix, autant l'acheter
fwouedd
 
Ouep narc, il tourne bien, faut juste tweaker un peu pour le widescreen si je me souviens bien.

Et tant qu'a faire, pour y (re)jouer avec des configs récentes :
Chez nvidia, faut récupérer nhancer et balancer un anisatro x16 et un anti aliasing combined 8x.

Chez Ati, un anisatro x16 et un anti aliasing Edge x24 soit par le CCC soit par Ati tray tools.

Bon, ca n'améliorera pas les models et textures, mais au moins, y'aura pas un pixel ;)
Prodigy
 
CBL a écrit :
Gag : la version normale est payante mais la version GOTY est gratuite :)


This is some freaky shit.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.