Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des retraités de SSI reviennent avec un RPG à l'ancienne

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Les plus anciens d'entre vous se rappelleront surement du studio SSI (Strategic Simulations, Inc.) sévissant sur toutes sortes de plates-formes du C64 à l'Apple2, à la NES en passant par l'Atari ST et évidemment le PC. Racheté par Mindscape puis par Ubisoft qui n'en utilise plus la marque, on lui doit en particulier quelques RPG bien old school basés sur la licence Dungeons and Dragons comme Eye Of the Beholder, Dark Sun, Pool of Radiance, Curse of the Azure Bonds ou Pool of Darkness. Les trois derniers ont par ailleurs la particularité de partager le même moteur Gold Box qui aura fait le bonheur des rôlistes des années 90.

Derrière cette introduction au goût de nécrologie qui va bien avec l'actualité des drapeaux en berne du Disque-monde, se cache pourtant une bonne nouvelle que seul Kick "Lazarus" Starter pouvait nous amener. Vous connaissez maintenant la formule : vieux devs du millénaire précédent + vieux studio disparu suite à un rachat + approbation de vieilles et jeunes gloires (Richard Garriot, Swen Vincke, Kevin Saunders et autres) + RPG à l'ancienne + Kickstarter = Win.

Selon la formule précédente, le nouveau studio TSI embarquant plusieurs personnes-clés de feu SSI, annonce l'arrivée d'un RPG à l'ancienne via un Kickstarter
Seven Dragon Saga, basé sur un jeu de rôle papier (qui n'a pas l'air d'avoir été encore publié), permettra entre autre, de contrôler 6 personnages en vue de dessus, dans un monde ouvert avec des quêtes, des combats tactiques et... c'est un peu tout.
La video ci-dessous présente un peu de gameplay du jeu et on ne va pas se leurrer, si vous pensiez avoir touché le fond avec le Kickstarter d'Underworld Ascendant en terme de tue-l'amour, vous ne serez sans doute pas déçu de cette nouvelle prestation... Espérons que ce n'est qu'un early footage comme indiqué dans la vidéo et que l'on aura autre chose à se mettre sous la dent.
Souhaitons-leur tout de même bonne chance pour trouver les 450 000 balles demandées.