Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des précisions sur la rétrocomp' 360

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'annonce de la rétrocomp' avec la Xbox 360 fait partie des bonnes surprises de la conf' Xbox One et de l'E3 en général. Mais comment cela fonctionne-t-il en pratique ? Giant Bomb a posé la question à Phil Spencer qui a fourni quelques détails.

Microsoft a "tout simplement" développé un émulateur 360 qui fait tourner l'OS de la 360 dans une machine virtuelle. Le jeu 360 pense donc qu'il tourne sur une vraie 360 tandis que la Xbox One pense qu'elle fait tourner un jeu XO ce qui permet de bénéficier des fonctionnalités de la XO type enregistrement de vidéos ou picture in picture. L'exécutable du jeu 360 n'est pas recompilé ce qui signifique que le développeur n'a aucun effort à faire. Quand on insère un disque 360, un fichier type manifeste est téléchargé histoire que l'émulateur sache à quel jeu il a affaire.

En clair, en théorie, n'importe quel jeu 360 peut fonctionner sur XO. Il faut juste valider qu'il fonctionne et ajuster au besoin l'émulateur. En pratique, il faut surtout que l'éditeur du jeu en question donne son feu vert. Si ce dernier compte vendre un remaster HD, c'est mort. En tout cas c'est une sacrée prouesse technique. L'émulateur doit probablement recompiler à la volée le code (comme le fait Dolphin) afin que les instructions PowerPC de la 360 s'exécutent sur les coeurs x86 de la One. La classe ultime serait que l'émulateur de la première Xbox intégrée dans l'OS de la 360 fonctionne aussi sur One. Ainsi on aurait trois générations de jeux sur la même bécane.
Rechercher sur Factornews