Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des anciens d'Arkane forment WolfEye Studios

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a deux ans, Raphael Colantonio quittait Arkane Studios, studio qu'il avait fondé en 1999. Peu après, Factornews l'interviewait et lui posait une question rhétorique : "Franchement t’es au courant que tu vas fonder un petit studio indé dans les années à venir avec une petite équipe pour revenir aux sources et t’éclater ?" Raphael vient d'annoncer le nom du studio en question : WolfEye Studios. Et il n'est pas tout seul dans l'aventure vu qu'il a été rejoint par Julien Roby, (entre autres) producteur exécutif de Dishonored.

Que vont-ils faire de beau? Des jeux différents des AAA qui n'osent pas grand chose nous dit-on mais aussi différents de ceux d'Arkane. Dans une interview, les deux compères expliquent que la course aux graphismes a été un frein à l'innovation tout en faisant exploser les budgets. Les jeux WolfEye seront développés par une petite équipe et miseront sur une DA tranchée plutôt que sur le photo-réalisme. Un autre signe des temps modernes est le fait que le studio n'est pas centralisé dans un bureau unique : l'équipe est repartie un peu partout dans le monde grâce à la magie du travail à distance.

Leur premier jeu sera annoncé le mois prochain durant les Game Awards et la première image teaser montre un type qui marche avec une capuche et un sac à dos. Du coup on pense à Death Stranding ce qui est ironique vu que c'est un des rares AAA à justement essayer de proposer quelque chose de différent. Et devinez qui participera à l'écriture du jeu? Un certain Chris Avellone. Après Prey, c'est sa deuxième collaboration avec Raphael. On souhaite plein de succès à tout ce petit monde et on sera devant le poste pour les Game Awards.
Rechercher sur Factornews