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ACTU

Dead Space 3 : Vous êtes des fillettes

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Selon des recherches conduites par EA sur Dead Space 1 et 2, il ressort que les joueurs aiment beaucoup le coté "thriller" de la série, mais trouvent ces jeux très (trop ?) effrayants. L'éditeur (qui vient de vous traiter de couilles molles, soit dit en passant) a donc décidé d'inclure dans Dead Space 3 un mode coopératif, afin que vous puissiez jouer avec votre maman qui vous chantera une berçeuse sur le voice chat pour vous rassurer.

Sur les vidéos qu'EA a diffusé, il semble également clair que l'éditeur a renforcé le coté action de la licence, et atténué au contraire l'aspect horrifique. Laura Miele, le chef marketing d'EA, prétend que ce n'est pas le cas, et que DS3 ne sera pas moins angoissant que les deux premiers épisodes ; elle pense en revanche que le mode coop permettrait de faire venir des gens qui avaient peur de DS 1 & 2. Comme votre maman.
 

Commentaires

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Turom_
 
Je les hais.

Mais je kiffe tellement ces jeux que je le prendrai quand-même.

Damned.
nono_le_robot
 
J'ai adoré le premier, beaucoup moins le deuxième. Comme il est clair que le troisième roule sur la même pente, il va falloir qu'ils soient sacrément convaincants pour réussir à me le faire acheter.
Froyok
 
Hem :
http://penny-arcade.com/report/editorial-article/ea-never-called-dead-space-too-scary-but-the-misleading-headlines-are-the-s
Atchoum
 
C'est complétement débile étant donné que le renforcement de l'action au détriment de l'aspect horrifique présenté ici comme relatif à Dead Space 3 est un changement qui a déjà été amorcé sur Dead Space 2.

Donc EA raconte des conneries (pour changer) et la grognasse du marketing qui le justifie sans broncher dit simplement un mensonge (vraiment étonnant de la part d'un marketeux).
kimo
 
Froyok a écrit :
Hem :
http://penny-arcade.com/report/editorial-article/ea-never-called-dead-space-too-scary-but-the-misleading-headlines-are-the-s


je crois que la news de factor reprend assez fidèlement les propos d'EA, le jugement sur l'aspect peu effrayant étant réservé par la suite à la vue des vidéos.

Je sens le syndrome resident evil poindre son nez. J'ai bien aimé le 2, mais j'ai l'impression que la licence devient bien trop grosse pour ne pas sombrer dans ce qu'on nommera pudiquement "des stratégies d'élargissement du public".
Shanks
 
"how we can take the game out to even more consumers". Qu'on vienne m'expliquer que le jeu vidéo, après ça, c'est de l'art. Laissez-moi deviner, on va pouvoir se mettre à couvert à le troisième?
Atchoum
 
Shanks a écrit :
Laissez-moi deviner, on va pouvoir se mettre à couvert dans le troisième?


Dis pas ça tu vas te mettre Prodigy à dos.
Niko
 
Froyok a écrit :
Hem :
http://penny-arcade.com/report/editorial-article/ea-never-called-dead-space-too-scary-but-the-misleading-headlines-are-the-s

La source est dans la news, tu peux vérifier que je n'ai pas déformé les propos (sauf pour la maman, mais il s'agit d'un trait d'humour) :
We were hearing feedback that they love the thriller game, but it was pretty scary, and the obvious next step was that they wanted to play with someone. So we introduced co-op into the game.
vasquaal
 
Et ben, si les joueurs trouvent que les Dead Space font trop peur, qu'ils ne s'essayent même pas à Amnesia.
EurynomE
 
EPIC HARDCORE ASIAN GIRL PUNCH SEXY SCARY DEAD SPACE 2:

http://www.youtube.com/watch?v=zT8U5QpPJBI
somonflex
 
'tin Amnesia, toujours pas fini ce jeu, m'a trop foutu les boules.
kimo
 
Shanks a écrit :
"how we can take the game out to even more consumers". Qu'on vienne m'expliquer que le jeu vidéo, après ça, c'est de l'art.


mouai enfin ça reste le discours d'un marketeux, ça n'invalide pas nécessairement le travail ou l'ambition des devs non plus. l'envie du succès public c'est présent dans beaucoup de productions, surtout celles qui coûtent très chers et qui sont produit en équipe par des services ayant des raisons d'être différentes(ciné, série télé), ça n’empêche en rien d'éventuelle ambition artistique.
montana
 
Quelle connerie...

Bon qu'ils essaient quand même de garder une grosse ambiance sinon ça risque de me faire bien chier tout ça.
__MaX__
 
Alors le truc, parce que certains font référence à RE. Soit, le jeu évolue : mais est-ce-que ça en fait un mauvais jeu ? Pas forcément. Le jeu change un poil de direction : est-ce-que c'est une mauvaise idée ? Pas forcément.

Tout d'abord parce que si on avait mangé du Dead Space tous les deux ans trait pour trait identique au premier, vous auriez été les premier à insulter Visceral. Et quand ils le font, vous les traitez... ils ont fait deux excellent premiers épisodes, laissez leur le bénéfice du doute ils feront peut être ingénieusement évoluer la licence.
MaloneXI
 
Ca dit juste que la generation actuelle est beaucoup plus orientée action. Notre generation de joueurs, et un certains nopbre d'irreductibles de la generation actuelle attendent encore des emotions Sucitees par leurs jeux.

Mais meme dans la generation, ou communaute de joueurs, qui aime se faire peur sur des jeux, y a des fiottes.

Personnellement le premier deadspace m'a fait chier dans mon froc. J'ai jamais joué a un resident evil, a part chez les potes, et encore. Resident Evil ou autre chose d'ailleurs. Mon dernier frisson a ete doom III c'pour dire. J'aime pas sursauter devant mon pc.

Mais apres oui , ce sont de bons jeux. Et je ne pense pas non plus qu'ils amputeraient de trop l'aspect horreur. Juste le modifier.

Mais c'est la grande tendance ca visiblement de modifier les noyaux dures de gameplay de certains jeux.


Faut dire aussi que le premier deadpace ct dans le noir sur video projecteur...qu'est ce que j'ai,pu flipper...
Atchoum
 
__MaX__ a écrit :
Alors le truc, parce que certains font référence à RE. Soit, le jeu évolue : mais est-ce-que ça en fait un mauvais jeu ? Pas forcément. Le jeu change un poil de direction : est-ce-que c'est une mauvaise idée ? Pas forcément.

Tout d'abord parce que si on avait mangé du Dead Space tous les deux ans trait pour trait identique au premier, vous auriez été les premier à insulter Visceral. Et quand ils le font, vous les traitez... ils ont fait deux excellent premiers épisodes, laissez leur le bénéfice du doute ils feront peut être ingénieusement évoluer la licence.


To put it in a nutshell : "We know you guys like Gears Of War, so here's Dead Space 3."
__MaX__
 
Oui enfin, déjà pour le deux yen a qui disaient ici même "c'est un peu le même truc", alors j'imagine pas au bout de 4 épisodes.

Et je suis pas entrain de dire qu'il faut qu'ils fassent ça, mais juste que je suis curieux. Ca ne veut pas non plus dire que je vais apprécier.
zouz
 
Oué ben avant que ça tombe aussi bas que Resident Evil y'a du taf...
Niko
 
Atchoum a écrit :
To put it in a nutshell : "We know you guys like Gears Of War, so here's Dead Space 3."

Ca résume bien (merci benzaie !).

__MaX__, effectivement, c'est très bien que la licence évolue. Cependant, ça à quand même l'air de tendre vers la direction "GoW", parce que c'est ce qui marche actuellement. Donc quelque part, elle évolue non pas pour se différencier des premiers jeux, mais pour se fondre dans la masse informe des TPS.
elton
 
T'es un peu obligé de réduire les risques au maximum quand tu essayes d'exploiter la licence à raison de 1 jeu tous les 1-2 ans.
Atchoum
 
Ce qui me dérange perso, c'est pas le fait que la licence évolue, c'est le fait qu'elle évolue dans la même direction que les autres licences semblables (l'exemple incontournable étant RE bien évidemment).
Vous verrez que d'ici 1 ou 2 épisodes, le côté horrifique aura totalement disparu et on se retrouvera avec un tps-de-merde-actionner-bourrin de plus comme on en voit des tas ces temps-ci.
__MaX__
 
Ca c'est vous qui l'affirmez après avoir vu une séquence de jeu à l'E3.
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?