Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dead Rising s'américanise

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
Le fait qu'un studio américain (Blue Castle) ait été choisi pour Dead Rising 2 n'est pas un hasard : ça entre dans la logique actuelle des studios japonais de se tourner vers l'Occident pour toucher un plus large public.

Blue Castle a commencé par faire une liste de tout ce qui était bien et tout ce qui n'allait pas dans le premier Dead Rising. Rassurez-vous, le principe du jeu en temps limité sera conservé dans le deux. Par contre, les quêtes seront un peu plus variées que "sauver machin en temps limité".

De toute façon, Keiji Inafune qui était le producteur du premier sera aussi le producteur du second et s'assurera que le jeu conserve l'esprit Capcom et l'esprit Dead Rising. Par ailleurs, d'autres membres clés de l'équipe du premier jeu comme le réalisateur seront en contact direct avec Blue Castle.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
chronophage
 
Première chose à modifier : le système de sauvegarde du premier.
Prodigy
 
Pas d'accord. A la limite proposer direct un choix "sans scénario" qui évite de se taper sans arrêt les cinématiques des premiers cas quand on veut jouer en mode bac à sable et leveler son perso, mais le système de sauvegarde et de progression est nickel tel qu'il est amha.
toof
 
Rassurez-vous, le principe du jeu en temps limité sera conservé dans le deux.
Ca me rassure pas, j'aurai adoré un mode beat'em all à progression, à la Streets of Rage quoi ! Avec un mode deux joueurs et tout. Bon, ben j'ai plus qu'à retourner dormir, ceci était mon premier et dernier commentaire à propos de DR2 !
SupaPictave
 
'fin d'un autre coté j'ai jamais trop compris pourquoi on tapait sur le système de sauvegarde. C'est à cause du fait qu'il y avait relativement peu de points de sauvegarde ?
En se débrouillant bien on est jamais à plus de 5min d'un point de sauvegarde, je vois pas le problème. Au joueur de gérer ça.

C'est aussi tout ce qui faisait le sel de DR, ce petit côté hardcore frustrant (entre les sauvegardes, la limite de temps...). C'est un fantastique bac à sable pour le joueur, mais qui impose son environnement de manière parfois brutale, en l'obligeant à s'adapter à des contraintes fortes.
C'est pour ça qu'une connaissance parfaite du mall est indispensable si on veut jouer de manière un peu performante, toujours peser le pour et le contre de chaque itinéraire, au niveau du temps mais aussi au niveau des points de ravitaillement (restaurants...), d'armement et de sauvegarde.

De toute façon, à mes yeux DR est un jeux qui ne s'aborde pas en moins de 3 parties complètes.
La première pour découvrir les bases et se faire latter la gueule sévèrement (j'ai même abandonné pour certains boss, notamment Cliff, le vétéran de la quincaillerie).
La deuxième partie pour leveler et surtout se rendre compte qu'il était vain d'essayer de tout finir durant la première partie.
La troisième enfin pour aborder le jeu tranquillement, avec un perso balèze, la cartographie du mall en tête, les timings et les contraintes diverses.

Et je suis d'accord avec Prodigy pour un mode "free roaming". J'espérais que le mode survie du premier soit dans cette veine, mais pour le coup j'ai pas accroché.
sandeagle
 
Le systeme de sauvegarde du premier était très bien. J'ai jamais su pourquoi tout le monde pestait contre.

Par contre je ne cracherais pas sur un nouveau systeme de visé à l'épaule plus rapide et précis, sur la disparition du talkie-walkie qui nous harcelais en plein combat et aussi sur des survivants plus débrouillards.

En gros, je veux plus d'armes, plus d'interactions, plus de fringues...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Blutch
 
Sans doute un des jeux que j'attend le plus :)

Personnellement, ce que j'aimerai surtout, c'est virer les boss qui ne collent vraiment pas ; Je pense surtout a la secte par exemple, avec les gars en jaune qui restent la statique au milieu des zombies, sans aucune interaction. C'est fou comme ca casse beaucoup dans l'ambiance a chaque fois que j'y joue.

Et sinon oui, un retravaille de la visée serait bien ; Avec deja la posibiliter de changer les controle ( Vraiment trop de mal avec l'alternance stick droit / stick gauche pour deplacer la vue selon le mode dans lequel on est ).
Prodigy
 
Blutch a écrit :
Je pense surtout a la secte par exemple, avec les gars en jaune qui restent la statique au milieu des zombies, sans aucune interaction.


Bah au bout d'un moment ils bougent et en général c'est mauvais pour ta gueule :)

Sinon oui le système de visée est méga pourri mais bon les true leet jouent avec une tronçonneuse dans chaque main avec les livres qui vont bien 8)
Reez
 
Un jeu avec une possibilité de gaming Hardcore, c'est bien. C'est même vital. (Le dernier PoP l'a fait comprendre à tout le monde.)
Par contre, QUE du hardcore, c'est con. Et c'était un gros défaut de Dead Rising.

J'adore finir Quake en Nightmare.
Mais j'ai aimé le faire en normal la première fois.

J'ai adoré Dead Rising. Je l'ai fini, sauvé plein de monde. Mais bordel, c'est DEBILE a souhait de devoir admettre que la première fois que tu joues, tu vas en CHIER GRAVE -de chez grave- et qu'il va falloir "perdre" une ou 2 parties pour avoir le perso qui va bien et enfin commencer a prendre du plaisir.

J'y rejoue assez régulièrement, avec des potes, c'est fun et on se marre bien. Mais si jamais un jour pour une raison ou une autre, je perdais ma save avec mon blaster mégaman et mes stats, je ne retoucherai plus ce jeu. La torture a ses limites.

Quand au systeme sauvegarde, il est daubé. Ne pas l'admettre, c'est faire du fanboyisme.

Américanise toi donc, cher Dead Rising, ça pourra que te faire du bien.

PS : C'est aussi vrai: le layout des controles est l'un des pires jamais pensé. Mais à part ces.. hum.. "petits détails", je suis d'accord pour dire que c'etait le best game ever...
Prodigy
 
Reez a écrit :
Mais bordel, c'est DEBILE a souhait de devoir admettre que la première fois que tu joues, tu vas en CHIER GRAVE -de chez grave- et qu'il va falloir "perdre" une ou 2 parties pour avoir le perso qui va bien et enfin commencer a prendre du plaisir.


Pas plus que dans n'importe quel jeu de rôle PC idôlatré par plein de joueurs ici ou ailleurs...

Quand au systeme sauvegarde, il est daubé. Ne pas l'admettre, c'est faire du fanboyisme.


Y'a quoi de daubé à devoir rentrer à l'abri pour sauvegarder après une mission ? Surtout une fois trouvés les bons raccourcis pour passer par exemple par les chiottes et gagner un temps fou en évitant un tas de zombie.
sandeagle
 
J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du systeme de sauvegarde de GTA pourtant il est impossible de sauvegarder pendant une mission et en dehors de sa planque.
toof
 
Prodigy : C'est bien ce qu'il dit : tant que tu connais pas le jeu par coeur (les raccourcis, etc), ben t'en chie.

sandeagle : ben dans GTA, quand tu crèves ou que tu perds une mission, tu peux la refaire, l'aspect course contre la montre n'existe pas.
commode
 
Est ce que la photographie sera toujours de la partie ?
Reez
 
Prodigy a écrit :
Pas plus que dans n'importe quel jeu de rôle PC idôlatré par plein de joueurs ici ou ailleurs...


Je te parle pas du fait d'en chier quand on "découvre" un jeu. Je te parle du fait d'avoir une espèce d'experience dans ton perso qui te manque cruellement la première fois. Prenons le jeu a XP basique, diablo. T'es pas obligé de "perdre" 2 fois la campagne pour monter ton perso a un niveau te permettant d'appréhender la difficulté du jeu. C'est dosé.
La, meme pour un "proleet" de dead rising, c'est dur de recommencer tout frais sans inventaire, vie ou compétences. Je sais pas si je m'exprime bien mais à mon avis tu vois ce que je veux dire...

Prodigy a écrit :
Y'a quoi de daubé à devoir rentrer à l'abri pour sauvegarder après une mission ? Surtout une fois trouvés les bons raccourcis pour passer par exemple par les chiottes et gagner un temps fou en évitant un tas de zombie.


A ouais, et pour toi, un "super raccourci" contre le miroir completement commun et arbitraire d'un chiotte, c'est pas un aveu total des devs s'etant rendus compte que leurs sauvegardes etaient daubées et qu'il fallait trouver un moyen de retourner plus rapidement à certains endroits, plutot que de perdre 1h de jeu en entrant sans le savoir dans une piece qui déclenche un boss fight contre des mecs IMBATTABLES la première fois que tu les vois? (ex : les repris de justice, le gardien du shop d'armes, etc...)

Ce système de sauvegarde est dicté par des contraintes techniques, et pas un choix de gameplay, soyons serieux.
sandeagle
 
Reez a écrit :
...et qu'il fallait trouver un moyen de retourner plus rapidement à certains endroits, plutot que de perdre 1h de jeu en entrant sans le savoir dans une piece qui déclenche un boss fight contre des mecs IMBATTABLES la première fois que tu les vois? (ex : les repris de justice, le gardien du shop d'armes, etc...)


Ouais là sur le coup ça me rappelle que j'en avais bien chié à ces moments là!
Mais je pense que c'est plutot le systeme de "temps réel" qui est en cause. Il est frustrant de ne jamais vraiment pouvoir tout faire et tout controler en une seule fois, on est donc obliger de faire des sacrifices et de fuir pour sauver sa peau.
Prodigy
 
toof a écrit :
Prodigy : C'est bien ce qu'il dit : tant que tu connais pas le jeu par coeur (les raccourcis, etc), ben t'en chie.


Devoir maîtriser un jeu pour moins en chier, je crois que conceptuellement c'est du jamais vu :)

Non mais y'a que moi qui trouve qu'on enfonce des portes ouvertes à coup de boutoir là ou je suis complètement stone à cause de la fièvre ? :)

Encore une fois y'a un gros paradoxe là on gueule contre les jeux casuals de noob les consoles Satan qui nous détruisent le JV et on se plaint qu'il faille en chier un minimum, revenir à l'époque du par coeur et du je time l'attaque contre le boss pour choper l'arme ultime et le passage secret bla bla bla, merde, y'a un bug dans la matrice...

Reez a écrit :
La, meme pour un "proleet" de dead rising, c'est dur de recommencer tout frais sans inventaire, vie ou compétences.


Bah un proleet saura où sont les bouquins pour faire durer les armes, attendra le Cas contre le boss clown pour choper la tronçonneuse, etc.

Pour ma part en débutant je sais pas j'ai pas fait le jeu avec une assistance particulière, j'en ai chié au début et une fois que j'ai compris qu'il ne servait à rien de vouloir tout faire du premier coup, j'ai zoné tranquille et levelé peinard jusqu'au lvl 40 et c'est après seulement que j'ai enchaîné les cas, qui m'ont posé aucun problème vu que j'avais retourné le jeu dans tous les sens je connaissais le Mall comme ma poche...

Je dis pas que la visée pénible, la plombe que Frank met à se relever quand il est touché et la maniabilité ou le boss dans son armurerie m'ont pas rendu furibards par moments mais bon ça c'est autre chose.

c'est pas un aveu total des devs s'etant rendus compte que leurs sauvegardes etaient daubées et qu'il fallait trouver un moyen de retourner plus rapidement à certains endroits


Ben ça j'en sais rien, au final le raccourci il y est. On peut pas refaire l'histoire du développement de DR à leur place, tout ce que je sais c'est que rajouté en dernière minute ou pas ce raccourci est présent et je sais pas comment tu peux le rater si tu suis le mec que tu sauves après le boss Clown.

Gueuler contre les batard en jeep qui respawnent (LE truc que j'ai trouvé super méga abusé en plus de rien vouloir dire) ok, la difficulté, ok, la maniabilité, ok, mais sérieux, à aucun moment je me suis senti pris en défaut par ce système de sauvegarde. Enfin faut dire que j'ai fait le gros malin j'ai toujours eu sur moi un cocktail intouchable + un cocktail de speed :p

De parler de tout ça là j'ai envie d'y rejouer :)
Reez
 
Je pense qu'on est d'accord sur les valeurs en fait, mais aucun des points que tu soulèves ne seraient mis en défaut par un systeme de sauvegarde ala castlevania GBA ou DS (cad des salles pour les saves constantes, et bien placées [genre une devant un big fat boss, histoire de pas perdre 50mn de progression trop souvent non plus], et un slot de sauvegarde unique temporaire omniscient si jamais tu dois quitter le jeu rapidement) et un réglage de niveau de difficulté "casual" pour que ma copine qui adore les zombies puisse s'essayer a un grand jeu sans me demander toutes les 30 secondes de lui passer un passage destiné uniquement à l'élite du jeu que nous sommes et que nous assumons en aimant les bons challenges triviaux (sisi!).
Cette phrase est bien trop longue et incompréhensible? C'est normal, c'est la stratégie de l'échec.
kirk.roundhouse
 
Qu'ils le laissent tel quel, mais avec juste plus de flingues et de munitions (ça se passe chez les ricains bordel !) et un système de visée/déplacement moins à chier.

Et plus de filles avec des grosses poitrines aussi (ça se passe chez les ricains bordel !).
toof
 
Prodigy > t'es stone :) blaque à part, Dead Rising ne propose qu'un niveau de "lecture". C'est hardcore et basta. Je vais pas me faire l'avocat du diable en proclamant que Dead Rising aurait mérité d'être plus accessible étant donné que 90% du lectorat de Factornews chie copieusement sur la "casualisation", mais ce jeu, dès que j'ai commencé à galérer sur les boss (jamais réussi à buter le clown), j'ai arrêté de "jouer le jeu", je me suis mis à dézinguer des zombies, éviter soigneusement le scénario, et quand j'en ai eu marre, j'ai arrêté d'y jouer. Et sur les millions de jeux vendus, je suis persuadé qu'un gros paquet à fait pareil que moi.
Prodigy
 
toof a écrit :
(jamais réussi à buter le clown)


Et pourtant c'est tout simple... avec la bonne arme. Vraiment, aucune leet skill ou vantardise de ma part c'est tout con. Pour le coup y'a pas de pattern de malade façon shoot japonais à apprendre, faut juste avoir le snipe.

Sinon je suis d'accord qu'une option bac à sable buter du zombie ça aurait été judicieux, surtout que quand je montrais le jeu à des potes ils adoraient le trip tondeuse à gazon et compagnie.

j'ai arrêté de "jouer le jeu", je me suis mis à dézinguer des zombies, éviter soigneusement le scénario


Rhaaa mais c'est précisément là que DR devient génial ! :)
SupaPictave
 
Prodigy a écrit :
Et pourtant c'est tout simple... avec la bonne arme. Vraiment, aucune leet skill ou vantardise de ma part c'est tout con. Pour le coup y'a pas de pattern de malade façon shoot japonais à apprendre, faut juste avoir le snipe.


Bof, même pas besoin du snipe. Un simple flingue de base, un katana, et c'est l'affaire de quelques minutes.
Protip : il suffit de tirer à distance raisonnable dans les ballons jaunes qu'il gonfle au moment où il les gonfle, ça l'étourdit quelques secondes, rush, 2-3 coups de katana, puis rebelotte jusqu'à la fantastique scène de sa mort.
Avec 2 armes basiques que l'on trouve dès le début du jeu dans la première section du mall, il est possible de l'abattre.

C'est au contraire un des plus simples à tuer, et le bénéfice qu'on tire de ce combat est indispensable pour la suite : les tronçonneuses à une main.
D'autres boss sont bien plus coriaces, comme Cliff de la quincaillerie, ou même la première rencontre avec Carlito.

Sinon dans le rayon des défauts à corriger (avec le système de visée pourrave, tout le monde est d'accord au moins), c'est les bugs genre les prisonniers dans leur Hummer qui respawnent sans qu'on ait rien demandé.
Prodigy
 
Alors j'ai dit une connerie (une de plus tu me diras). Mais j'avais un peu galéré et au snipe c'était devenu un jeu d'enfant. Effectivement c'est pas bien balaise, choute ze beulounze.
Anahkiasen
 
Une fois que vous avez les tronçonneuses du clown économisez-les biens, elles tuent en quelques coups n'importe quel boss du jeu.
Prodigy
 
Ainsi que les PNJ qui vous collent de trop près quand y'a une échauffourée avec des hordes de zombie :]
Obiwan Kenewbie
 
toof a écrit :
C'est hardcore et basta. Je vais pas me faire l'avocat du diable en proclamant que Dead Rising aurait mérité d'être plus accessible étant donné que 90% du lectorat de Factornews chie copieusement sur la "casualisation", mais ce jeu, dès que j'ai commencé à galérer sur les boss (jamais réussi à buter le clown), j'ai arrêté de "jouer le jeu", je me suis mis à dézinguer des zombies, éviter soigneusement le scénario, et quand j'en ai eu marre, j'ai arrêté d'y jouer. Et sur les millions de jeux vendus, je suis persuadé qu'un gros paquet à fait pareil que moi.



Pareil pour ouam.
C'était même frustrant au final parce que le jeu en lui même est une vraie tuerie. Malheureusement les boss sont vraiment hard et après quelques redondants échecs, j'ai abandonné au profit de la promenade et du démontage de zombies. Proposer plusieurs niveaux de difficulté c'est l'idéal pour ce type de jeu, au moins tout le monde est content.

sandeagle a écrit :
J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du systeme de sauvegarde de GTA pourtant il est impossible de sauvegarder pendant une mission et en dehors de sa planque.



Dans GTA quand tu veux sauvegarder n'importe quand tu chopes une voiture et tu fonces à ta planque. T'as tout le fnu de rouler en caisse et ça va vite. Dans DR tu dois te taper 500 bornes à pied avec quelques arrêts à cause d'une horde de zombies.
Le fait de pouvoir sauvegarder quand on veut moi je suis totalement pour. Les missions de sauvetages t'en fais 3-4 ça t'amuse, mais après c'est vraiment lourding. J'aurai bien aimé sauvegarder là où j'étais arrivé avec mon éclopé et reprendre le chemin plus tard.
System Five
 
Faut juste se faire violence et le finir réglo(Fin A) une fois, et apres une fois le level augmenté, c'est que du bonheur, mais clairement les premieres 72h sont abominablement dures, surtout l'épicier!!! (qui ma fait honteusement chercher de l'aide sur le net, j'avais l'impression de retourner à l'époque ou je lisais des soluces dans les magazines genre megaforce ou superpower, horreur!)
SupaPictave
 
Vous savez quand même qu'on peut sauvegarder dans les chiottes ? Pas obligé de retourner à la salle de sécurité à chaque fois.

Y a un point de sauvegarde quasiment dans chaque grande section du mall : http://bp1.blogger.com/_41O_rXXN0Qs/RpPKRRI7TCI/AAAAAAAAAyM/y0MuDhiPmbc/s1600-h/map.png
Prodigy
 
Ouaip exact.
Bonjour
 
Un mode coop bordel!!!
Blutch
 
TheMAN6 a écrit :
Une fois que vous avez les tronçonneuses du clown économisez-les biens, elles tuent en quelques coups n'importe quel boss du jeu.


Heu... personnellement, je dirais plutot de ne JAMAIS ramasser la tronconneuse du clown.
Cette arme est completement surpuissante ( surtout avec les 2 livres qui vont bien ), et du coup casse ensuite tout interet au jeu.

Par contre, j'ai été décu par la version normale de la tronconneuse ( la classique du magazin ), qui elle est si lente qu'elle n'est vraiment pas efficace.
SupaPictave
 
Blutch a écrit :
Par contre, j'ai été décu par la version normale de la tronconneuse ( la classique du magazin ), qui elle est si lente qu'elle n'est vraiment pas efficace.


Certes, mais elle ne nécessite pas de porter des coups pour infliger des dégâts, la chaîne tourne toute seule, il suffit juste d'avancer vers un zombie pour le découper... Mais avec une portée et un angle extrêmement réduits. Son vrai défaut est que à chaque coup que prend Franck, il la lâche. Il faut la ramasser, et la redémarrer. Galère. Suicidaire contre un boss ou une meute de zombies aux yeux rouges.

Pour les tronçonneuses d'Adam le clown, on peut même utiliser jusqu'à 3 livres pour nonupler leur durée de vie. Même en bourrinant on peut les utiliser plus de 24h (dans le jeu) sans en changer. Pour peut qu'on ait aussi le canon de Megaman dans l'inventaire, on est invincible.
Blutch
 
Exactement... c'est ce que je sous entendais ; Du fait de sa lenteur et portée réduite, on est souvent touché... et du coup, on la lache tout le temps :) Bref, les 2 tronconneuses m'ont vraiment décues pour 2 raisons differentes ( l'une est vraiment médiocre en éfficacitée et feeling, et l'autre completement surpuissante et enleve tout fun au jeu ), ce qui est dommage car ca reste une arme classique du film de zombie ;
Perso, j'adore faire le jeu principalement avec la masse, que je trouve de loin la plus efficace et jouissive des armes ; Hormis pour les soldats, qui eux se one shoot d'un bon coup de poing dans les tripes.
Dead Rising reste un des seul jeux de la xbox auquel je rejoue regulierement. Tiens d'ailleurs, je crois bien que je vais aller m'en refaire un petit la :)
System Five
 
SupaPictave a écrit :


Pour les tronçonneuses d'Adam le clown, on peut même utiliser jusqu'à 3 livres pour nonupler leur durée de vie. Même en bourrinant on peut les utiliser plus de 24h (dans le jeu) sans en changer. Pour peut qu'on ait aussi le canon de Megaman dans l'inventaire, on est invincible.

Non mais de une, les tronçonneuses d'Adam, elle réapparaissent à l'infini, et 2 : des torses de mannequin y'en a partout et c'est l'une des 3 meilleures armes du jeu en terme de dégâts infligés.
Tout ca pour dire que les boss sont dure une fois seulement (quand on croit encore que les armes a feu sont le must)

Le vrai défi infaisable du jeu au final, c'est sauver tout le monde, ou faire le mode survie sans cramer sa console^^.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.