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ACTU

Dead Pool aux oeufs d'or ?

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Alors que l'on est très méfiants vis-à-vis de ce Deadpool compte tenu du portfolio du studio High Moon qui est aux commandes, voici un nouveau trailer de ce nouveau titre mettant en scène un homme en collant de chez Marvel.

Si on attend de voir vraiment ce que le gameplay a dans la bide, on peut au moins s'enthousiasmer de l'humour qui sera lui bien au rendez-vous.

 

Commentaires

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nitoo
 
Ce dossier est de plus en plus excellent.
M0rb
 
Cette vignette !
xiam
 
Vous faites chier avec vos épisodes la!

Vous pouvez pas tout mettre d'un coup?

Ptin aussi dur que d'attendre un épisode de "plus belle la vie"..
Cartouche
 
D'après le contexte, je comprends que ça veut dire quelque chose comme licence, mais "IP", ce sont les initiales de quoi exactement ?
Par ailleurs, merci pour ces articles bien fichus.
Niko
 
IP : Intellectual property, "Franchise" en bon françois.
Nicaulas
 
Exact. Par exemple, pour les jeux de catch, la WWE est le propriétaire de l'IP. THQ leur paye une licence pour avoir le droit d'exploiter l'IP en jeu vidéo.
tergat
 
"Le succès de Udraw sur Wii" c'est pas ce "truc" qui a précipité la chute ?
tergat
 
Au final, après lecture des 3 parties du dossier je ne sais toujours pas ce qui a provoqué la perte de THQ.

Ce dossier est nul, remboursez !
Nicaulas
 
tergat a écrit :
"Le succès de Udraw sur Wii" c'est pas ce "truc" qui a précipité la chute ?


Au début c'était vendu uniquement sur Wii, et ça s'est bien vendu. C'est quand ils ont voulu le sortir sur PS360 que ça a merdé, ils n'ont rien vendu de cette version. Perte de 100 millions, mais sur un exercice où même sans ça ils auraient perdu plus de 30 millions (et à comparer au plus de 400 millions de pertes de l'exercice 2008-2009).
Tonolito_
 
tergat a écrit :
Au final, après lecture des 3 parties du dossier je ne sais toujours pas ce qui a provoqué la perte de THQ.

Ce dossier est nul, remboursez !


Are u kidding ?
clott
 
Ça complète bien le dossier fait par GK : http://www.gamekult.com/actu/thq-dix-ans-pour-mourir-A107210.html
Nicaulas
 
clott a écrit :
Ça complète bien le dossier fait par GK : http://www.gamekult.com/actu/thq-dix-ans-pour-mourir-A107210.html


Oui, même si j'ai essayé d'avoir une approche plus business que l'article de Sopalin.
BHTGO
 
Si je peux me permettre, je suis pas sûr qu'un investissement massif sur Wii aurait réellement changé la donne. A part Nintendo et dans une bien moindre mesure Ubisoft, très rares sont les éditeurs tiers à avoir fait de l'argent en développant sur Wii malgré le parc installé. Faut juste admettre que le grand public qui a acheté cette console est resté sur Wii Sport/Mario/Wii Fit...
Nicaulas
 
Pas forcément un investissement massif mais être présent sur la console à ses débuts aurait aidé. Dans ses deux premières années de commercialisation il y avait de la place pour vendre du Bob l'Eponge, du Jimmy Neutron ou du Disney (d'ailleurs, faudrait que je me replonge dans leurs bilans mais il me semble que leurs quelques jeux Wii entre 2006 et 2009 font de bonnes ventes, parmi les meilleures de leur catalogue). Sauf qu'à ce moment là ils vendent surtout de la PS2 et développent sur PS360.

Par je suis d'accord que sur le long terme ça n'aurait pas vraiment changé la donne. Quand tu vois que leur pic de ventes sur Wii c'est en 2010-2011, au moment où ça ne sert plus à grand chose... En plus de la PS2 (qui cesse d'être leur plate-forme majoritaire en 2008, soit deux ans après la 360, et mois importante que la PS3 en 2009, soit deux ans après sa sortie).

Mais comme je le précise, ça n'est qu'un problème parmi d'autres.
Tonolito_
 
Nicaulas a écrit :
Pas forcément un investissement massif mais être présent sur la console à ses débuts aurait aidé. Dans ses deux premières années de commercialisation il y avait de la place pour vendre du Bob l'Eponge, du Jimmy Neutron ou du Disney (d'ailleurs, faudrait que je me replonge dans leurs bilans mais il me semble que leurs quelques jeux Wii entre 2006 et 2009 font de bonnes ventes, parmi les meilleures de leur catalogue). Sauf qu'à ce moment là ils vendent surtout de la PS2 et développent sur PS360.

Par je suis d'accord que sur le long terme ça n'aurait pas vraiment changé la donne. Quand tu vois que leur pic de ventes sur Wii c'est en 2010-2011, au moment où ça ne sert plus à grand chose... En plus de la PS2 (qui cesse d'être leur plate-forme majoritaire en 2008, soit deux ans après la 360, et mois importante que la PS3 en 2009, soit deux ans après sa sortie).

Mais comme je le précise, ça n'est qu'un problème parmi d'autres.



Comme tu le soulignes dans l'article, "ils ont eu les yeux gros que le ventre".
S'aggrandir, certes, mais sur un nouveau segment prometteur qu'ils ne maitrisaient pas, tout en proposant des pdts (sur console), qui ne correspondaient pas (encore)a la demande d'alors et a leur image.

Certes, ils se sont vautrés, mais ils ont quand même sorti de super jeux (saint row, metro, stalker, le 1er darksiders..).
Nicaulas
 
Pour la quatrième partie, il n'y aura pas d'histogrammes. Snif.
Bolayuck
 
Je ne m'étais jamais rendu compte de l'aspect "exploitation de licence" de THQ. Pour moi qui ne joue que sur PC, c'était Stalker, Dawn of War, Titan Quest, SupCom, etc. Du bon quoi. Merde, c'te déception quand j'ai appris qu'ils se cassaient complètement la gueule.

En lisant cette partie, je me rend vraiment compte que l'image que je me fais du "gamer" est totalement galvaudée par rapport à la réalité.
Je m'imaginais des gens qui recherchent une vraie qualité, une innovation, le truc en plus par rapport à la masse au travers de leur loisir préféré.

Mais en fait, la majorité des joueurs (et pas vraiment "gamers", du coup) n'en n'ont rien à foutre.
Ils veulent juste du jeu (selon moi) brainless débile et sans saveur, si possible un truc connu (pas de risque, houla). D'où les CoD/FIFA/jeux à répétition. Ça me gave. On veux plus de Dishonored, nom de touï !

Je remarque actuellement (rapidos, sur Amazon et la fnac, pour ce que ça vaux) de bonnes ventes sur Tomb Raider et Sim City. De vieilles licence qui font rêver les vieux joueurs ?

Voila, merci de votre attention, ça me tenais à coeur.
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?