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ACTU

Cure de jouvence pour Oblivion [MAJ4]

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Après l'annonce et les premières images de The Elder Scrolls V : Skyrim, certains d'entre vous ont sans doute eu envie de se replonger dans The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Le jeu a un peu vieilli depuis 2006, mais voila de quoi lui redonner une deuxième jeunesse...

Tout d'abord en commençant avec un gros pack compilant les principaux mods "HD" pour Oblivion, à savoir des modèles et textures haute résolution pour l'ensemble des éléments du jeu (environnements, personnages et equipements, et autres). Le tout se télécharge ici (2.4Go une fois décompressé) ici :
Oblivion HD Pack

Un autre mod vient réactiver l'herbe sur toutes les zones où celle-ci était désactivée (probablement pour préserver les performances lors de la sortie du jeu) :
Oblivion Full Grass Mod 1.1.

Si vous avez une carte NVIDIA, vous pouvez également activer l'occlusion ambiante (SSAO) dans le panneau de configuration NVIDIA/Gérer les paramètres 3D/Paramètres de programme/Elder Scolls 4: Oblivion/Occlusion ambiante/Performances (bon compromis et paradoxalement plus visible qu'en mode qualité) ou l'anticrénelage (attention, cela désactive le SSAO).
N'oubliez pas d'activer le filtrage anisotropique (8X est un bon compromis) qui prend réellement son sens avec le HD Pack.

Quelques paramètres graphiques intéressants à activer dans l'ini (Mes Documents/My Games/Oblivion/Oblivion.ini) :
bGrassPointLighting=1
bUseWaterReflectionsMisc=1
bUseWaterReflectionsStatics=1
bUseWaterReflectionsTrees=1
bUseWaterReflectionsActors=1
bEquippedTorchesCastShadows=1

Pour apporter un peu de vie, ces 3 mods valent le détour :
-Physical Throwable Crates’n Chests Gold Edition (rajoute la gestion physique à la plupart des objets fixes, attention peut parfois mettre du bazar !)
-Natural Environments (meilleure gestion de la météo, des insectes, de l’eau)
-Personality Idles (des animations contextuelles rajoutées pour la plupart des personnages)

Coté interface/immersion, Darnified UI adapte l'interface à la résolution de nos PC sans la dénaturer (beaucoup plus ergonomique), et 3rd person animations in 1st person view rajoute du "body awareness" pour éliminer le coté aéroglisseur en first person.

Last but not least, un mod pour corriger le gameplay d’Oblivion : Adventurers: Oblivion; ce mod rééquilibre de nombreux points, en axant le gameplay sur le coté “fun”. Les hardcore gamers lui préféreront peut-être le Oscuro’s Oblivion Overhaul, qui axe le gameplay sur la difficulté.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kmplt242
 
Yeah merci ! Ça marche impec TAF sur mon macbook pro de 2009 et ma vilaine GT9600 ! \o/

Par contre pour le full grass mode :

Le fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.

(ça me le fait depuis le début d'après midi)
kmplt242
 
Par contre le seul petit défaut, c'est le bump qui à mon gout pique un peu les yeux, si quelqu'un à une idée de comment le baisser sans avoir à refaire toutes les normal maps !
divide
 
"chez moi ca marche", mais j'ai réuploadé le mod Full Grass ici aussi : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36601
kmplt242
 
Cool merci !
Captain America
 
Merci, j'ai vu mon frangin Crono y jouer, ca m'a donner envie, mais quand j'ai regarder les screenshot, j'ai pris peur... Ca devrait corriger le tir !
The Radec
 
Hmmm sympa mais il manque la partie reloud de tout mod oblivion: le load order.
J'utilisais ce guide ou celui de l'ami Fwouedd mais ils sont un peut-être un peu vieux; et il ya a aussi celui d'Arwen que je n'ai pas encore essayé
divide
 
Pas de load order requis ici, aucun des mods de l'article ne marche sur l'autre (et le HD Pack est une synthèse des mods HD, pas de problème d'ordre non plus donc).
LeGreg
 
Il faudrait aussi régler le HDR/Bloom caca, le multipass rendering, la création de rendertargets à la volée..
kmplt242
 
LeGreg a écrit :
Il faudrait aussi régler le HDR/Bloom caca, le multipass rendering, la création de rendertargets à la volée..


Gnah gnah gnah ça va, c'est bon, le pack de Divide est parfait pour profiter des décors d'Oblivion au max et se le refaire dans de bonnes conditions avant la suite, si t'as envie de te faire chier avec 1233224 mods vas sur tes nexus tu y trouvera ton bonheur (god ray etc. )
Akinatsu
 
et hop pour le tweak ... a priori ultime :
http://www.tweakguides.com/Oblivion_1.html

Et pour le gameplay, définitivement le mod d'Oscuro pour virer tout ce qui en fait un jeu d'arcade, ne plus se faire emmerder par des brigands en armure priceless et épée de verre ... et réhabiliter notamment les armes à distance.
kmplt242
 
Perso j'aime pas les mods qui touchent au gameplay. Le jeu a été fait comme ça, qu'il en soit ainsi.
Skizomeuh
 
Y avait pas aussivun model ssao et godrays en cours aussi ?

@kmplt: aventurer est bien pour ça, ça corrige le levelling qui en à bien besoin sans trop toucher au reste.
kmplt242
 
Je sais pas comment epxliquer, mais même si le levelling est bancal, ben tant pis, je joue au jeux tel qu'il a été conçu, pensé.

Ouais ça peut paraitre con.
Alexaï
 
Puis bon, on ne joue pas à Oblivion pour ses combats, mais pour son ambiance, son histoire, ses dialogues, etc.
kmplt242
 
Moi ce que j'aime dans l'article de Divide, c'est que tout est là, tout fonctionne et c'est impec'

Les grand guides de 25 pages c'est bien joli, mais le problème c'est qu'à chaque fois le mec te dit "Ouais mais tu peux aussi installer ce mod, qui est pas mal, mais celui là aussi si tu préfère, mais bon celui là est quand même cool" Résultat, on se retrouve avec une liste de 150 liens vers 150 mods qui font à peu près tous la même chose et on se retrouve perdus.
kmplt242
 
Alexaï a écrit :
Puis bon, on ne joue pas à Oblivion pour ses combats, mais pour son ambiance, son histoire, ses dialogues, etc.



Oui voilà et surtout, le vol, mon sport favori dans les villes et villages !
Ça me rappel les bons moments du premier Thief ! \o/
Captain America
 
Question : Le framerate est capé dans le jeu ? Genre bloqué a 30 fps ? Si c'est le cas, y'a moyen de débrider ça ?
Denizme
 
Marrant j'ai justement commencé à me faire un stock des meilleurs mods de TESNexus dans le but de me le réinstaller.
Quelqu'un sait si le mod fullHD est mieux que le Quarl's texture pack?
Skizomeuh
 
kmplt242 a écrit :
Oui voilà et surtout, le vol, mon sport favori dans les villes et villages !
Ça me rappel les bons moments du premier Thief ! \o/

Avec les gardes aussi balèzes que le prof Xavier c'est pas amusant.
divide
 
Denizme: le HD Pack inclus (entre autre) les textures de Qarl (cf readme du pack pour le detail).
Skizomeuh
 
Au fait, pas de soucis avec Steam j'imagine ?
Valanthyr
 
Tant qu'on y est, ça vaut le coup d'installer Nehrim une TC très soignée qui permet d'éviter de se taper ces insupportables passages ultra-répétitifs dans Oblivion (le lieu). C'est en allemand mais le sous-titrage anglais est sorti il y a quelques mois.
Crono
 
Captain America a écrit :
Question : Le framerate est capé dans le jeu ? Genre bloqué a 30 fps ? Si c'est le cas, y'a moyen de débrider ça ?


Pas de cap à 30 tonton :).
Il l'est à 60 donc du tout bon :D.
fwouedd
 
Les gens qui veulent du challenge devrait essayer FCOM : convergence ( http://devnull.sweetdanger.net/convergence.html )

Il regroupe et équilibre l'Oscuro's Oblivion Overhaul, le Martigen's Monster Mod, l'Oblivion WarCry, et Francesco's Leveled Creatures-Items.

C'est propre, difficile à installer et ça permet d'avoir un jeu bien chaud.
kmplt242
 
Skizomeuh a écrit :
Au fait, pas de soucis avec Steam j'imagine ?



Aucun de mon côté ! C'est la même structure de dossier de toute façon.

Par contre si quelqu'un a un patch FR juste pour les sous titres (les voix je préfère en VO) et qui fonctionne je suis preneur, parce que sur Steam j'avais pris la version GOTY en promo et en VO....
Crono
 
J'ai installé les mods proposés par Divide (sauf ceux qui changent le gameplay, je suis comme l'ami au dessus :) ). C'est vraiment très bon. J'ai en plus activé l'AAx32 avec le control panel NVidia.

J'ai rajouté un mod qui change le mode First Person comme si on était en 3rd Person, mais en vue interne (compliqué à comprendre) le résultat est génial : on voit ses bras quand on nage par exemple, et les coups d'épée sont plus rapides.

Une petite question pour ce cher Divide (en plus de le remercier), on peut avoir un mod qui réduit l'interface ? histoire qu'on ait plus de données sur la même page d'inventaire par exemple ?
Skizomeuh
 
Pour une UI plus petite : Darnified UI, bizarre qu'il y soit pas d'ailleurs...

Et tant qu'à faire, Keychain pour ne plus avoir ouatemille clés dans l'inventaire (y a aussi une version pour Shivering Isles je crois)

Intéressant ton mod "body awareness", fais péter l'uhairelle !
fwouedd
 
Crono : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=2897

Edit : grillé :)
Crono
 
Merci bien les gars !
Voici le mod que j'utilise : http://www.youtube.com/watch?v=ucYv3Nc3EHE
Le lien du téléchargement est en dessous. Il y en a un autre qui semble meilleur sur le papier, mais dans les faits, il est un peu buggé : http://www.youtube.com/watch?v=OvovdSnj1Rw&feature=related
divide
 
Je rajoute Darnified UI à la selection, c'est vrai qu'il apporte un vrai plus sans dénaturer le jeu.
fwouedd
 
Enfin sans vouloir être un vieux salopard (que je suis quand même). Il y'a pas mal de trucs tellement boiteux sur ce jeu qu'il vaut mieux le dénaturer pour en tirer quelque chose de vraiment sympa.

Parce que d'origine, la partie gameplay brute, l'équilibrage et 90% des quêtes, c'est juste de la grosse merde indigne d'un MMO free to play.
divide
 
Et je rajoute également le body awareness signalé par Crono, je cherchais aussi un mod comme ca pour éviter le coté "aeroglisseur" du personnage !
Crono
 
Excellent article en tout cas, divide !
Skizomeuh
 
Ahh voilà j'ai retrouvé les mods pour ceux qui veulent aller plus loin dans les graphismes :

- Oblivion Graphics Extender pour ajouter tout un tas de shaders (godrays, color mood, motion blur...)
- ENBseries, le truc qui a révolutionné d'autres jeux (GTA, DeusEx) maintenant dispo pour Oblivion. Apporte le SSAO

Bon par contre pour le coup ça semble pas du tout userfriendly donc ça dépasse un peu le cadre de la news je l'admet. Et j'ai pas encore osé me pencher dessus...
divide
 
A noter pour le SSAO, si vous avez une carte NVIDIA c'est moins prise de tête à activer (réglage panneau NVIDIA) :)
kmplt242
 
L'ambient occlusion c'est quand même hyper gourmand.
Skizomeuh
 
Avec le parallax normal mapping c'est un des effets dont je ne peux plus me passer dans les jeux 3D contemporains, ça donne un volume aux choses indéniable. Même Minecraft en profite.
kmplt242
 
Parallax ?
Skizomeuh
 
Du normalmapping amélioré. D'ailleurs le normalmapping me suffit déjà amplement en fait.
kmplt242
 
Skizomeuh a écrit :
Du normalmapping amélioré. D'ailleurs le normalmapping me suffit déjà amplement en fait.



Ok, ça donne quoi en plus du normal mapping ? Ça rajoute quoi ?
Zaza le Nounours
 
Le parallax, c'est pas ça qui "creuse" vraiment les objets (genre sur un mur de briques on voit vraiment les rainures entre chaque brique et éventuellement même les petites aspérités à la surface) alors que le normal mapping n'est qu'une texture à la con qui vient rajouter virtuellement des ombres et du volume à la surface d'une autre texture mais sans vraiment modifier le volume de l'objet en dessous, ce qui fait que si on regarde de côté, on voit que c'est toujours tout plat ?
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :
Le parallax, c'est pas ça qui "creuse" vraiment les objets (genre sur un mur de briques on voit vraiment les rainures entre chaque brique et éventuellement même les petites aspérités à la surface) alors que le normal mapping n'est qu'une texture à la con qui vient rajouter virtuellement des ombres et du volume à la surface d'une autre texture mais sans vraiment modifier le volume de l'objet en dessous, ce qui fait que si on regarde de côté, on voit que c'est toujours tout plat ?


Ce que tu décris c'est plutôt le displace mapping, mais je crois pas que ça existe en temps réel, si ?
Crono
 
divide a écrit :
A noter pour le SSAO, si vous avez une carte NVIDIA c'est moins prise de tête à activer (réglage panneau NVIDIA) :)


Concrètement, le SSAO apporte quoi ?
(juste pour ma culture)
Skizomeuh
 
(très) Grosso modo, on a le bump mapping qui se sert d'une texture en niveau de gris pour simuler une élévation positive ou négative sur l'objet.
Normal et parallax mapping utilisent eux une texture basé sur 4 composantes de couleur pour simuler des reliefs plus complexes, le deuxième utilisant des calculs plus précis permettant un relief crédible même dans des angles forts contrairement au premier.

Mais le relief reste "encagé" dans le volume du modèle 3D. Le futur (plus ou moins immédiat) c'est le displacement mapping qui permet de simuler le volume même hors de l'objet :


A gauche le normal mapping, à droite le displacement mapping.
Zaza le Nounours
 
kmplt242 a écrit :


Ce que tu décris c'est plutôt le displace mapping, mais je crois pas que ça existe en temps réel, si ?

Le parallax dans STALKER.

Après, j'y connais absolument rien en 3D, je suis un vrai béotien, donc il n'est pas impossible non plus que je me sois mépris.
kmplt242
 
Crono a écrit :


Concrètement, le SSAO apporte quoi ?
(juste pour ma culture)



Ben ça apporte un ombrage type raytrace/skydome mais perso je trouve que si le normal mapping et l'eclairage ets bien gaulé, ça sert pas à grand chose à part perdre une dizaine de FPS.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :

Le parallax dans STALKER.

Après, j'y connais absolument rien en 3D, je suis un vrai béotien, donc il n'est pas impossible non plus que je me sois mépris.



ah oui d'accord c'est du faux displace, le mur reste plat quand même ( et heureusement pour la CG )
Zaza le Nounours
 
Et rajouter des ombres dans les coins. Clairement, sur un jeu beau à la base, osef. Sur un truc tout laid comme Minecraft, qui est tout en coins, ça apporte effectivement un peu de relief.
Skizomeuh
 
l'ambient occlusion est une bidouille pour simuler "à moindre coût" (comparé à de la vraie radiosité) les ombrages complexes naturels.

Voilà ce que ça donne sur Minecraft (en fait c'est une bidouille de SSAO, une bidouille de bidouille quoi :))

Skizomeuh
 
Zaza le Nounours a écrit :
Après, j'y connais absolument rien en 3D, je suis un vrai béotien, donc il n'est pas impossible non plus que je me sois mépris.

Oui le parallax apporte une meilleure approximation du relief contrairement au normalmap classique, mais ne crée pas de volume. Regarde mon image des 2 boules au dessus, celle de droite n'a plus les contours lisses de son mesh.
Le vertueux
 
En fait le principe du displace c'est de déplacer les vertices, du coup il faut beaucoup de maillage pour que ça ait un effet à l'écran.
C'est là qu'intervient le prochain directx avec la tesselation qui utilise une height map (une map en niveau de gris) qui grâce à la subdivision du mesh et donc de l'augmentation du nombre de polygones permettra d'avoir une véritable transformation du relief et non plus une simulation.
la tesselation ne se contente pas de subdiviser pour lisser l'objet, elle déplace les vertices pour créer du relief et des détails.
Crono
 
Merci à tous !
Skizomeuh
 
Le vertueux a écrit :
la tesselation ne se contente pas de subdiviser pour lisser l'objet, elle déplace les vertices pour créer du relief et des détails.

C'est marrant, ça me rappelle un peu le moteur de Tribes 2 : le terrain se formait au fur et à mesure qu'on s'en approchait (subdivision et translation des vertices)
kmplt242
 
Le vertueux a écrit :
En fait le principe du displace c'est de déplacer les vertices, du coup il faut beaucoup de maillage pour que ça ait un effet à l'écran.
C'est là qu'intervient le prochain directx avec la tesselation qui utilise une height map (une map en niveau de gris) qui grâce à la subdivision du mesh et donc de l'augmentation du nombre de polygones permettra d'avoir une véritable transformation du relief et non plus une simulation.
la tesselation ne se contente pas de subdiviser pour lisser l'objet, elle déplace les vertices pour créer du relief et des détails.


Ça va bouffer un max de ressources non ?
kmplt242
 
Et puis on dit VERTEX bordel !
Tout comme les gens qui disent "chanfrein" devraient être mis en prison !
Skizomeuh
 
Le vertueux
 
Bah c'est dans le dictionnaire, un vertex, des vertices ou vertexes. Je n'aime pas non plus mais c'est la loi, la nomenclature communément admise et créée en harmonie par la société.

Ça va bouffer un max de ressources non ?

Seuls les objets aux premiers plans subiront la tesselation, après, je ne pense pas que ça fonctionne exactement comme avec du displace, il doit y avoir des trucs techniques spécifiques qui font que c'est plus rapide à calculer qu'un vraydisplacement.
kmplt242
 
Ouais mais OSEF, Vertice c'est moche, ça fait genre "Varices" :/
divide
 
Les différentes techniques de microdétails, pour résumer:
-Bump Mapping: variation grossière de l'eclairage sur une surface, mais sans déformation de la géométrie
-Normal Mapping: variation exacte de l'eclairage sur une surface, mais sans déformation de la géométrie
-Parallax Mapping: déformation grossière de la géometrie (via pixel shader)
-Displacement Mapping: déformation précise de la géometrie (via pixel shader ou vertex shader).

J'avais rédigé un article en 2005 qui détaillait un peu tout ca: part1 / part2/ part3

J'en profite pour mentionner mon shader SSDM (Screen Space Displacement Mapping), qui fait du displacement mapping en DX9 avec très peu de ressources.

Le SSAO (Screen Space Ambiant Occlusion) est un shader qui simule la réduction de lumière dans les coins/creux : c'est un peu la global illumination du pauvre. Il a été mis au point avec le CryEngine 2, et ajoute un plus subtil mais indéniable au réalisme de l'éclairage.

A noter que le CryEngine 3 apporte pour la première fois de la GI (global illumination) en temps réel, avec diffusion de la lumière d'un objet à l'autre. Il reste couplé au SSAO pour les microdetails d'éclairage.

Quand au Oblivion HD Pack, il apporte du parallax mapping sur certaines surfaces, et de meilleures normal maps sur l'ensemble des décors.
kmplt242
 
sympa ton shader !
Zaza le Nounours
 
Personne veut faire un petit screenshot comparatif d'Oblivion avec et sans le SSAO activé dans les paramètres de carte Nvidia pour voir si ça vaut vraiment le coup de l'activer et de se faire sucer des FPS ?
divide
 
Sans SSAO:
http://uppix.net/9/d/b/df19511a88fecbb62c36635ff9fd4.png

Avec SSAO "Performances" (quasi aucune perte de FPS):
http://uppix.net/2/b/7/c5ae51182b9b70b98c1fc91884cb6.png

L'effet est visible dans tous les creux du décor.

Le réglage "Qualité" bouffe beaucoup plus, mais je le trouve paradoxalement moins réussi.
Zaza le Nounours
 
Ça reste comme qui dirait assez subtil.
Captain America
 
Serieux, arretez de poster des screenshots en 3990 par 4679... ou alors mettez des balises pour planquer les images.
Mad_Dog
 
Merci pour les articles Divide, super intéressants !
CBL
 
kmplt242 a écrit :
Ouais mais OSEF, Vertice c'est moche, ça fait genre "Varices" :/


Sinon on peut utiliser le mot français : sommet.
Le vertueux
 
Ouais mais OSEF, Vertice c'est moche, ça fait genre "Varices" :/


Oui je suis assez d'accord avec toi, même en le prononçant à la texane ça reste pourri.
Skizomeuh
 
Sinon je vote pour Bénédicte ou cramouille...
kmplt242
 
CBL a écrit :


Sinon on peut utiliser le mot français : sommet.


Ça c'est pire que tout !

Tu me met en face de 3dsmax en Français et je suis perdu !
LeGreg
 
kmplt242 a écrit :
Ça va bouffer un max de ressources non ?


Pas vraiment, sur les cartes modernes le displacement mapping dépense moins de ressources qu'un parallax de bonne qualité et est aussi de meilleur qualité (utilisation des capacités d'antialiasing hardware, meilleure occlusion, etc).

http://www.hardware.fr/articles/811-6/dossier-nvidia-geforce-gtx-570.html
Captain America
 
Question, encore, y'a moyen d'augmenter la profondeur de champ ? Histoire de pas voir des textures ignobles et des abres minables au loin ?
divide
 
Captain America: il faut augmenter la valeur de uGridsToLoad dans Oblivion.ini (Documents/My Games/Oblivion), mais c'est un réglage délicat, le moteur déconne un peu selon les valeurs (qu'il faut contrebalancer avec les autre variable "grid").
divide
 
Mise à jour du Full Grass Mod (version 1.1): règle la plupart des problèmes lié à l'herbe apparaissant sur les chemins ou dans les villes.
kmplt242
 
\o/
Zaza le Nounours
 
Bon, j'ai installé pratiquement tous les mods visuels listés ici : ça rend carrément bien.
Crono
 
Le tweak dont parle Divide fait vraiment des merveilles :
Voilà pour ceux que ça intéresse http://img148.imageshack.us/g/oblivion201101151306307.png/

Première Image, la valeur est gardée par défaut.
Deuxième image à 12 (on voit l'écurie et tout).
Troisième image à 9 (meilleur compromis framerate / qualité)
divide
 
Allez, encore un boost pour Oblivion !

En fait celui la est même carrément incontournable avec le HD Pack : le moteur d'Oblivion ne prend pas en charge le filtrage anisotropique, il faut donc le forcer dans le panneau de config ATI/NVIDIA.
Personnellement, je l'ai mis à 8X:
avant:
http://uppix.net/d/7/c/05bfd67d1bc5616ae31a80dbbed51.png
apres:
http://uppix.net/0/4/f/5fce5ee2dcdb056d049d9687f553d.png

Il y a aussi quelques paramètres sympa à activer dans l'ini (Mes Documents/My Games/Oblivion/Oblivion.ini):

bGrassPointLighting=1
bUseWaterReflectionsMisc=1
bUseWaterReflectionsStatics=1
bUseWaterReflectionsTrees=1
bUseWaterReflectionsActors=1
bEquippedTorchesCastShadows=1
Laurent
 
Bon et bien bravo, vous m'avez donné envie de le réinstaller maintenant...
Par contre si on joue en français, l'Obscuro il patche la moitié des éléments en anglais, non ?
Il n'y aurait pas un équivalent (scaling des monstres bien revu) en français ?
Crono
 
Bordel divide, t'es génial mec.
Mille mercis !
J'ai finalement recommencé le jeu avec le mod adventure, et c'est très bien, me voilà reparti pour quelques centaines d'heures comme à l'époque sur XBOX (400h tout de même).
Donald
 
déjà fait tout ça y'à 1 ans, déjà passé 300heures dessus, je passe mon tour
je suis sur drakensang en attendant :)
Feed
 
Si des gens veulent des combats un peu plus dynamiques, Deadly Reflex est très sympa.
Il y a également Unnecessary Violence qui ajoute du combat à main nue, une arme par main et d'autres trucs, mais je n'ai pas encore testé.

Comme beaucoup, j'ai joué un peu à Oblivion en vanilla, et après avoir testé certains mods de gameplay, on a l'impression de jouer à un autre jeu.
Il y en a pour tous les goûts, ceux qui veulent l'expérience de base peuvent rester sur ça, pour les autres, y en a pour ceux qui veulent du hardcore ou de l'arcade, et tout ce qu'il y a entre.
Mad_Dog
 
Pour tout ceux qui sont près de craquer mais ne l'ont pas encore fait :

http://www.deezer.com/listen-7402072

Voilà ne me remerciez pas :)
kmplt242
 
Tiens en parlant Zik, je recommande chaudement de remplacer celle d'oblivion, (bien qu'elle soit sympa) par du The Moon Lay Hidden Benneath A Cloud \o/
SupaPictave
 
'tain vous faites chier, j'ai craqué. En revanche je n'y ai joué que sur Xbox, je suis pas très au fait des histoire de mods.
OBMM suffit à tout installer sans se prendre le choux là ?
divide
 
Yep, avec oblivion mod manager tu gère tous les mods cités dans l'article.
Le HD Pack et le Full Grass Mod incluent les instructions détaillés pour l'installation, après ca dépend (mais une fois que tu connais la procédure c'est presque pareil pour tous).
SupaPictave
 
Ok merci, c'est vu. J'ai juste niqué mon dossier data en voulant désinstaller les nouvelles animations en vue FPS, je suis bon pour retélécharger le bouzin.
La masse de mods sur TES Nexus est étourdissante...
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
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(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
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(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
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(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
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(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.