Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cure de jouvence pour Oblivion [MAJ4]

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Après l'annonce et les premières images de The Elder Scrolls V : Skyrim, certains d'entre vous ont sans doute eu envie de se replonger dans The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Le jeu a un peu vieilli depuis 2006, mais voila de quoi lui redonner une deuxième jeunesse...

Tout d'abord en commençant avec un gros pack compilant les principaux mods "HD" pour Oblivion, à savoir des modèles et textures haute résolution pour l'ensemble des éléments du jeu (environnements, personnages et equipements, et autres). Le tout se télécharge ici (2.4Go une fois décompressé) ici :
Oblivion HD Pack

Un autre mod vient réactiver l'herbe sur toutes les zones où celle-ci était désactivée (probablement pour préserver les performances lors de la sortie du jeu) :
Oblivion Full Grass Mod 1.1.

Si vous avez une carte NVIDIA, vous pouvez également activer l'occlusion ambiante (SSAO) dans le panneau de configuration NVIDIA/Gérer les paramètres 3D/Paramètres de programme/Elder Scolls 4: Oblivion/Occlusion ambiante/Performances (bon compromis et paradoxalement plus visible qu'en mode qualité) ou l'anticrénelage (attention, cela désactive le SSAO).
N'oubliez pas d'activer le filtrage anisotropique (8X est un bon compromis) qui prend réellement son sens avec le HD Pack.

Quelques paramètres graphiques intéressants à activer dans l'ini (Mes Documents/My Games/Oblivion/Oblivion.ini) :
bGrassPointLighting=1
bUseWaterReflectionsMisc=1
bUseWaterReflectionsStatics=1
bUseWaterReflectionsTrees=1
bUseWaterReflectionsActors=1
bEquippedTorchesCastShadows=1

Pour apporter un peu de vie, ces 3 mods valent le détour :
-Physical Throwable Crates’n Chests Gold Edition (rajoute la gestion physique à la plupart des objets fixes, attention peut parfois mettre du bazar !)
-Natural Environments (meilleure gestion de la météo, des insectes, de l’eau)
-Personality Idles (des animations contextuelles rajoutées pour la plupart des personnages)

Coté interface/immersion, Darnified UI adapte l'interface à la résolution de nos PC sans la dénaturer (beaucoup plus ergonomique), et 3rd person animations in 1st person view rajoute du "body awareness" pour éliminer le coté aéroglisseur en first person.

Last but not least, un mod pour corriger le gameplay d’Oblivion : Adventurers: Oblivion; ce mod rééquilibre de nombreux points, en axant le gameplay sur le coté “fun”. Les hardcore gamers lui préféreront peut-être le Oscuro’s Oblivion Overhaul, qui axe le gameplay sur la difficulté.
Rechercher sur Factornews