Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Consoles Android : la collection hiver 2014

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Huawei est un constructeur chinois qui fait des téléphones Android super cheapos. Ils sont passés à l'étape d'après : faire des consoles Android super cheapos. La première s'appellera la Tron et se présente sous la forme d'un gros cylindre. Au niveau des specs, c'est assez classique avec du Tegra 4, 2 Go de RAM, Android 4.2.3, un port Ethernet, un port USB 3.0 et une sortie HDMI qui crache du 1080p.

La console est livrée avec une manette, une copie de la manette xbox avec en plus un pad tactile. Huawei a développé une surcouche pour Android histoire de naviguer facilement entre les jeux et les apps sur la télé. Comme d'habitude, le principal intérêt de cette bécane est l'émulation et le streaming. La Tron cible pour l'instant uniquement le marché chinois.

La GameFace est plus intéressante vu que c'est un casque de réalité virtuelle qui embarque une console Android, comme ce que veut faire Oculus. C'est encore un prototype mais il comprend une puce Tegra 4 (GameFace aimerait passer au Nvidia K1) qui balance du 1080p sur un écran de 5,2 pouces collé à votre tronche. Evidemment, une série de capteurs suivent les mouvements de votre tête. Le tout donne une expérience de réalité virtuelle sans le moindre fil. On contrôle les jeux avec un pad bluetooth.

La techno est intéressante mais la GameFace a le même soucis que toutes les consoles Android : une ludothèque super limitée. Personne ne va payer 300 dollars juste pour jouer à Dead Trigger, Minecraft et les clones fades de Gameloft... Il reste la possibilité de mater des films en 3D et de manière immersive ce qui devrait intéresser l'industrie du cinéma indépendant pour adultes.
Rechercher sur Factornews