Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cliffy B. chambre Capcom sur Resident Evil

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Depuis son départ d'Epic Games, Cliff Bleszinski a trop de temps libre, et en profite pour demander à Capcom de l'appeler pour qu'ensemble, ils corrigent la série Resident Evil. On mettra de côté l'arrogance de la petite phrase, mais on rappellera que c'est justement depuis que la série lorgne vers le TPS en oubliant ses racines de survival qu'elle déçoit les fans.

Les réponses plutôt rigolotes de Capcom ne se sont pas faites attendre : Yoshinori Ono lui demande s'il est intéressé par Street Fighter, tandis que Capcom UK lui propose d'amener une pizza, pour une conversation qui se finit autour d'une bière.

Ceci dit, pensez-vous que le Cliffy pourrait apporter de bonnes choses à une série qui se cherche, quitte à oublier pour de bon son côté survival ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cyberpunk
 
Cliffy B sait ce qu'est un bon jeu, rythmé et équilibré; s'il peut apporter ça a la série Resident Evil, ça sera très bien. Au contraire, je suis sûr qu'il apporterait un retour de la peur, jusqu'à présent il a su trouvé ce qui marche.

Et je pense que ça a toujours dû le titiller le survival, quand on voit les actes 2 de Gears 1 et 2 (manoir, complexe abandonné...)
Niko
 
MORE BADASS !
Skizomeuh
 
MORE STRAFE. MORE COVER. :)
Krondor
 
La réponse est non ou alors c'est pour vraiment tuer la série et en faire un gow like en tuant définitivement l'aspect survival.
Ash_______
 
J'avais trouvé beaucoup de passages de GeOW 1: oppressant. Vraiment.
Prodigy
 
Krondor a écrit :
La réponse est non ou alors c'est pour vraiment tuer la série et en faire un gow like en tuant définitivement l'aspect survival.


C'est déjà le cas, alors autant en faire un bon GoW like.

En plus je suis même pas sûr que ça soit ce qu'il sous-entendait.

En tout cas le passage "Resident Evil" dans le labo abandonnée de Gears 2 est phénoménal niveau ambiance.
Skizomeuh
 
Franchement l'aspect survival dans les derniers RE tient quand même plus de la peur de rater son créneau.
PoF.be
 
Krondor a écrit :
La réponse est non ou alors c'est pour vraiment tuer la série et en faire un gow like en tuant définitivement l'aspect survival.


"Han, désolé les mecs, j'ai pas pu m'empêcher de transformer votre Res' en Gears of'. C'est trop con, si seulement je vous avais un peu écouté au lieu de développer votre jeu à moi tout seul"
Captain America
 
Vu la tronche de RE 6, ça peut pas être pire...
Paulozz
 
D'ailleurs, j'ai pas vu le test de re6 sur factor, ou je suis passé à coté ?
__MaX__
 
Cyberpunk a écrit :
Au contraire, je suis sûr qu'il apporterait un retour de la peur, jusqu'à présent il a su trouvé ce qui marche.


Non, je pense que CliffyB est un bon game designer, même si je déteste son arrogance et auto-suffisance... mais il n'a clairement pas ce qu'il faut pour faire du RE "à l'ancienne".

D'autre part, même si certains ont un peu du mal à lâcher leurs vieux souvenirs datant de 1996 et de regarder un peu avec objectivité le dernier épisode qui a quelques points vraiment sympathique (même s'il y a aussi des choses à jeter), je ne vois clairement pas des occidentaux mettre leurs pattes sur cette licence.

Il y a toujours ce feeling d'un jeu bien jap que les occidentaux n'arrivent pas à atteindre / reproduire.

Et puis bon, scénardemerde@gow^3 ... je préfère les banalités et le background de RE qui sont largement plus fun à suivre.
Paulozz
 
T'es trop #MAB, __MaX__
Ocarian
 
Perso je passe juste un excellent moment sur RE6.
- Ok c'est plus du Resident evil.
- Comme dit _MaX_ y a des truc à jeter

Mais Techniquement le jeu tiens bien la route.
• Mention plus sur la modé de Héros, animation, expressions faciale. (tain en plus quelques perso pue la classe Capcom touch!)
• Super Eclairage
• Un bestiaire tout juste hallucinant, parfois vraiment glauque.
• 27 Heures pour faire les 3 campagnes (Full COOP)et tu en débloque une de plus ensuite (Solo mais devrait devenir coop avec le prochain patch de Décembre) 5 à 6 heure de plus
• Mode mercenaire à faire à deux, puis vous pouvez allez faire chier des joueurs sur le net en jouant les ennemis.
• Des Moments WTF, un paquet de fans service (JAPON!!!)
• Des clins d'oeil à la série RE et à d'autre jeu (EX: à Mirror Edge)

Perso si vous avez envie de péter une barre avec un pote je ne peux que vous le conseiller :D
Prodigy
 
__MaX__ a écrit :
Non, je pense que CliffyB est un bon game designer, même si je déteste son arrogance et auto-suffisance...


Oui bonjour c'est l'avocat des causes perdues.

Je le trouve ni arrogant ni auto-suffisant.

Au revoir.
Tonolito_
 
Quand je vois Ciff et toutes les conneries/merdes qu'il dit..je me rememore KILL SWITCH de Namco.
Les pauvres.
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :


Oui bonjour c'est l'avocat des causes perdues.

Je le trouve ni arrogant ni auto-suffisant.

Au revoir.

Le souci c'est qu'on n'a finalement vu que son rôle (forcé ou pas, je sais pas) d'évangéliste Xbox, et on est beaucoup à ne retenir que ça.
Meddle
 
C'est sur que RE6, même s'il traine une montagne de défauts, ne mérite pas totalement le bashing qu'il s'est mangé par la critique.

J'ai un peu l'impression que moult sites qui s'étaient empressés d'encenser un peu rapidement un 5ème épisode très décevant, ont décidé de se rattraper sur le 6. Or vu que RE6 n'est que la continuité du 5 mais en plus poussée, j'ai un peu de mal à comprendre la logique quand GK (par exemple) le note 5 alors qu'ils avaient donné un 7 à RE5.

Soit on est encore fan des l'ancienne ère, et alors je comprends totalement les mauvaises critiques. Soit on a apprécié ce qu'est devenu la licence, et alors difficile de ne pas voir que RE6 n'est qu'un RE5 en mieux.
Zapp
 
Cliff, il a pas bossé sur Bulletstorm par hasard? Pour moi, ça suffit à le décrédibiliser bien comme il faut.
The System Five
 
Meddle a écrit :
j'ai un peu de mal à comprendre la logique quand GK (par exemple) le note 5 alors qu'ils avaient donné un 7 à RE5.

C'est pourtant une suite plus que logique,
Ils ont mis 9 à RE4, 7 à RE5, 5 à RE6.
Une recette qui s’essouffle.
Meddle
 
Dans l'idée, je comprends tout à fait.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que, même si le 5/6 n'arriveront jamais à la hauteur du 4 (et encore moins des épisodes PSone), le niveau a quand même été rehaussé entre le 5 et le 6.
The System Five
 
Ah le débatdes notes & des chiffres :)
Tonolito_
 
Le vrai soucis de RE6, c'est d'avoir gardé Le gros tas de muscle et le fils du dégénéré.
A priori le chapitre avec Léon, bien que convenu, est plus que convenable.
Feed
 
Ben le gros point noir pour moi, c'est qu'on ne peut plus améliorer ses armes. D'ailleurs on n'a même plus de choix des armes. Chaque gus a un flingue, un fusil à pompe...
Alors que dans le 5, il y avait plusieurs fusils à pompe qui avaient chacun leur caractéristiques propre. Et au fur et à mesure du jeu, on devenait - par l'intermédiaire des armes - plus puissant.

Ici on se tape un système de skills que je trouve très triste, limité à 3 alors qu'il en faudrait au moins 7 en même temps pour que ça soit potable, avec très peu de différences senties en jeu.
Ah et grâce à ce système, comme on est à cours de vie ou de munitions, on tombe dans les caisses sur des chapelet de figurine donnant 50 points de skills (là où on en a couramment besoin de paquet de 10000).

Comme on ne peut plus choisir ses flingues, on se trimbale tout, sans coffre, du coup on est limité dans les munitions qu'on peut prendre, etc.

Niveau gameplay, j'aime bien le système de mêlée accessible partout. Niveau scenar, c'est du RE.
Par contre l'inventaire et le système de skill, bof. Une fois que t'as fini le jeu et que t'as des skills à fond... bah tu te sens toujours aussi misérable.
The System Five
 
Tonolito_ a écrit :
bien que convenu, est plus que convenable.

Joli combo.
Ash_______
 
Et pendant ce temps personne ne parle de Revelations.

Alors que c'est LE resident evil qui renoue avec les vraies origines de la série avec son hub central, son ambiance sonore angoissante, hyper dur, oppressant et sombre.
Dommage qu'à côté de la trame principale on se tape des chapitres en mode beat'em all chiant et loupé.

Et sans oublier le mode coop qui déchire la bite.

D'ailleurs j'attends toujours le DLC du chapitre de la blondasse qui se fait zombifier, apparemment ça n'arrivera jamais.
__MaX__
 
Prodigy a écrit :
Je le trouve ni arrogant ni auto-suffisant.


Je ne sais pas quoi te répondre, je trouve que ces dernières années il a un peu laissé son humilité au placard, il a grandement changé dans sa manière de communiquer par rapport à la période CliffyB's Ownage ou il faisait de la promotion pour les mappeurs talentueux ou venait sur les serveurs UT fragger avec sa communauté.

@Paulozz 'culé ! Je n'argumenterais pas des heures sur le sujet, RE6 ne mérite pas 5... comme il ne mérite pas être considéré comme un excellent jeu sans faille.

Cela reste de la grosse prod popcorn bien huilée qui mériterait plus de finition, mais ce n'est pas un mauvais jeu.
Tonolito_
 
The System Five a écrit :

Joli combo.



Pso
 
J'avais bien aimé le peu que j'en ai fait (la mission 2 de Chris en plus), avec ce côté "à fond dans la démesure", histoire d'assumer totalement (contrairement au 5) le virage pris. Du coup, c'est plutôt fun (le système d'esquive/glissade, même si pas toujours très ergonomique), typiquement jap', j'attends une promo et je me laisserai bien tenter.

Par contre, je l'avais testé en coop, l'IA en solo passe mieux que le 5 ? A voir aussi sur la longueur, c'est cool d'avoir été si "généreux" en terme de contenu (surtout avec les DLCs de ces derniers temps) mais si ça s'essoufle vite...
M0rb
 
Skizomeuh a écrit :
Franchement l'aspect survival dans les derniers RE tient quand même plus de la peur de rater son créneau.


Factorquote \o/
Meddle
 
Pso a écrit :
Par contre, je l'avais testé en coop, l'IA en solo passe mieux que le 5 ?


L'ia ne pose plus autant de problème que sur le 5 dans la mesure où si tu joues en solo, ton partenaire est invincible et bénéficie des munitions infinies.
Le seul reproche à lui adresser, c'est qu'il est pas des plus réactif à venir te porter secours quand t'es à terre, mais dans l'ensemble c'est carrément moins pénible que sur le 5.
channie
 
Vous accordez décidément bien trop de crédit à ce pauvre homme.
__MaX__
 
channie a écrit :
Vous accordez décidément bien trop de crédit à ce pauvre homme.


Ha ! Merci.
Prodigy
 
Meddle a écrit :
le niveau a quand même été rehaussé entre le 5 et le 6.


Pour moi le 5 était excellent, et de ce que j'ai joué (la démo + une session coop chez un pote) ça m'a totalement refroidi. Donc je n'y vois pas un gain en qualité, perso.

Quand à CliffyB les joueurs PC ont pas apprécié certaines de ses sorties (pas franchement super bienvenues) et ont la rancune tenace, comme d'hab.

Ce qu'il a dit dans certaines confs, ses interviews sur Eurogamer ou récemment son AMA sur Reddit me donnent l'image d'un gamin passionné et maladroit, pas d'un connard arrogant & tête à claque.

Il est pas fin et il est (était) corporate, c'est sûr, mais il est ricain, faut lui pardonner.
vasquaal
 
J'adore les anciens RE, mais la maniabilité de ces derniers, genre je suis un flic surentraîné et je suis pas capable de tirer en me déplaçant, m'a toujours agacé.
Un retour vers une ambiance calfeutrée, des énigmes, et de la trouillote modérée (j'ai jamais eu peur dans un RE, à la limite parfois surpris ; non un jeu angoissant et qui fait peur pour moi, c'était plus la série rivale des Silent Hill) je suis pour. Mais si le système de tir pouvait garder ce que les tps modernes ont apporté, je ne serai absolument pas contre.

Quant à CliffyBoy, il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais les GoW restent de bons jeux bien finis et plutôt jouable avec une manette, engin pour handicapé, vous le savez bien, quand il s'agit de viser un tant soit peu, qui démontrent qu'il connaît son métier.
Après, ça sera ni le premier, ni le dernier connard du jv.
fwouedd
 
Perso, je vois pas l’intérêt de faire un gameplay de survival/presque point and clic lourd pour un jeu qui n'en n'est plus un à proprement parler
Dans un jeu qui fait flipper, l'interface RE, la navigation dans les menus est limite une source de stress en soit, mais dans le cadre du 5, ça rends juste l'interface lourde sans rien apporter.

Le 5, c'est un jeu d'action avec un gameplay pas adapté. Pour le coup, il serait effectivement temps de faire évoluer les mécanismes avec la série à mes yeux. Et effectivement, Cliff Bleszinski aurait certainement un regard neuf qui pourrait apporter pas mal.
The System Five
 
vasquaal a écrit :
genre je suis un flic surentraîné et je suis pas capable de tirer en me déplaçant, m'a toujours agacé.

url
Retroman
 
Hum même s'il n'a pas tort dans le fond pour exprimer que la licence part dans les bas fonds de la médiocrité, il devrait mieux soigner la forme.

Ceci dit resident evil 5 est un TPS au bilan mitigé tandis que le 6ème et ceux malgré certains points qui ont été corrigés est tout sauf indispensable, pour ne pas dire ridicule. Que ce soit le design peu inspiré, le scénario michael bay, la progression lourde du jeu et son côté répétitif.

On ne peut pas nier qu'il y ait du contenu par contre pour ce qui est de la qualité, on repassera.
2vic
 
Ash_______ a écrit :
Et pendant ce temps personne ne parle de Revelations.


Je suis d'accord avec toi là-dessus : on est très loin d'un Resident Evil au rabais, mais il a été traité comme tel. Je sais bien que c'est sur une console portable, mais sérieusement, le jeu est vraiment excellent et il se permet deux trois passages de pur stress bien tendus ( mayday ! )
__MaX__
 
Prodigy a écrit :
Il est pas fin et il est (était) corporate, c'est sûr, mais il est ricain, faut lui pardonner.


Peut être que tu es mieux placé que moi pour le dire, mais bon, j'ose douter qu'à ce niveau de la profession, l'aspect gamin / pas corporate / pas fin ne soit pas un aspect totalement voulu et contrôlé.

Après je peux me tromper bien sûr.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.