Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ceci n'est pas Fallout 3

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les Polonais (et les Ukrainiens) ont une prédisposition naturelle à développer des jeux post-apocalyptiques. Cela vient probablement du fait qu'ils leur suffit de sortir de chez eux pour trouver de l'inspiration pour les paysages. Afterfall se veut comme le fils spirituel de la série des Fallout et les développeurs citent régulièrement le nom de l'illustre prédécesseur dans la FAQ en expliquant même qu'ils vont améliorer certains points du jeu.

Comme dans tout bon jeu de rôle post-apo, le monde a été dévasté et les gens ont été cloîtrés dans des abris pendant des années avant de sortir pour constater le désastre. Sur le site officiel, on se rend compte que les développeurs sont atteints du syndrome Molyneux étant donné les ambitions du jeu : un univers immense avec des paysages variés et des tonnes de PNJ liés par un tissu social évolué, une gestion des armes, armures (visibles sur le personnage), implants et mutations, la possibilité d'avoir un animal, une histoire qui évolue en fonction des choix des joueurs avec plusieurs fins, la gestion de plusieurs langues dans le monde avec la possibilité de les apprendre, la gestion du climat, une partie infiltration permettant des meurtres discrets, la possibilité de voler, une localisation précise des dommages,... le tout tournant sur un PC modeste.

Les développeurs utilisent un moteur 3D russe, l'Unigine, et n'ont pas encore d'éditeur. Graphiquement, les premières captures sont un peu fades mais le jeu a du potentiel artistiquement. On ne connait pas la date de sortie mais on dispose déjà de deux vidéo, l'une montrant un niveau du jeu et l'autre les capacités du moteur en matière de poussière.


Rechercher sur Factornews