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ACTU

Castlevania : Belmont montre les crocs

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Il restait un dernier trailer des VGA bien caché au fond, près du radiateur. Et pourtant, pas des moindres, puisque la vidéo en question introduit Castlevania : Lords of Shadow 2, qui malgré son nom refermera la trilogie des Lords of Shadow -le volet DS faisant office de deuxième épisode.

Une fois la sortie de ce Lords of Shadow 2 l'an prochain, le studio espagnol Mercury Steam laissera la main à un autre développeur pour la suite de la série.

 

Commentaires

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System5
 
Classe, dommage que j'ai jamais eu le temps de me faire le 1 hors démo, et vu le nombre de jeu que j'ai a finir, je le ferais surement jamais.
Lutherian
 
Un peu cliché la citation de Nietzche déjà lue dans Too Human et bien d'autres...

Et on jouera qui dans cet opus ? Belmont en mode "Suis trop balèze, je m'aime et en plus j'ai la classe, je m'aime trop" ? L'opus sur 3DS mise sur plusieurs descendants de Gabriel (dont Alucard et Trevor).
Ash_______
 
Je suis un très grand fan des Castlevania ancienne recette (SotN, Circle of the moon, Castlevania 4 et Aria Of sorrow) et si j'ai bien compris le premier Lord Of Shadow n'a plus rien à voir avec la recette des anciens Castlevania ?
Anonymediscret
 
Le sous-titre dit "consoles" mais il est aussi annoncé sur PC.
System5
 
Ash_______ a écrit :
Je suis un très grand fan des Castlevania ancienne recette (SotN, Circle of the moon, Castlevania 4 et Aria Of sorrow) et si j'ai bien compris le premier Lord Of Shadow n'a plus rien à voir avec la recette des anciens Castlevania ?

Bein test la démo, c'est une sorte de Darksiders couloir, en plus technique et plus beau.
Ash_______
 
System5 a écrit :

Bein test la démo, c'est une sorte de Darksiders couloir, en plus technique et plus beau.


Elle a disparu du PSN.
System5
 
ça t'apprendra à faire les mauvais choix.
Ash_______
 
C'est une des features cachées du PSN. S'amuser à faire disparaître les démos.
C'est très fréquent, j'avais voulu me refaire la demo de RE5 il y a un an elle avait disparu.
WandaOrchestra
 
C'est "normal", les premières démos de RE5 et RE6 étaient limitées dans le temps. Mais d'autres les ont remplacées.

Quant au premier Lord of Shadow, son point fort, c'est son système de combat, trés progressif et qui explose vraiment qu'une fois la première moitié de jeu entamée. Idem pour les atmosphères typiques de la série, la première partie est trés heroic fantasy, alors que dans la seconde, on retrouve, les châteaux, les gargouilles, l'horlogerie, les chandeliers etc... bref toute l'ambiance gothic/dark fantasy que les fans (dont je fait parti) adorent.

Pour finir, excellente narration (omniprésente) et il sera bien difficile d’apprécier cette suite à sa juste valeur sans avoir bouclé le 1er volet. Le seul problème, c'était le framerate, vraiment boiteux, mais pour cette suite, problème réglé => PC.
Cyberpunk
 
Lords of Shadow était très chouette (même si pas mal de passages casse-bonbons, une caméra fixe abominable et un combat final chiantissime). Il est quand même très en dessous de l'excellent Darksiders 2 dans le même genre, à mon avis.

C'est horrible le condensé de poncifs de dialogues de merde et de clichés dans ce trailer, faut arrêter de prendre les gamers pour des demeurés.
Dks
 
Tient on dirait Ozzy quand on regarde la vignette ^^
__MaX__
 
Tiens Carlyle joue toujours Gabriel.

C'est énorme Lords of Shadow Ash... je sais pas comment est Darksiders 2, mais si c'est pareil que Darksiders je trouve que ça n'a objectivement rien avoir avec.

LoS est bien plus proche d'un mix entre God of War 3 et Devil May Cry en terme de combat, de feeling et surtout de structuration des niveaux et du déroulement du jeu.

Darksiders demande une certaine discipline sur le combat mais on est loin de la palette possible de LoS et de l'importance des esquives et gardes pour survivre lors des combats.
Ash_______
 
Disons que ce que j'aime dans les anciens Castlevania, c'est la liberté, l'exploration du chateau, les pouvoirs qu'on trouve au fur et à mesure (dash, double saut etc...) et le côté labyrinthique du chateau. C'est presque un jeu d'exploration.

J'imagine que tout ça tombe à l'eau dans lord of shadow ?
Ca n'empêche que ça peut certainement me plaire. Mais ça ne correspond pas forcément à mes attentes d'un Castlevania.

Fait chier qu'il soit pas sorti sur PC, je l'aurais toper à coup sûr sur steam ou autres pour pas grand chose.
La simple idée de me taper les bacs bordéliques des micromania de la defense m'ennuie déjà.
System5
 
Ash>Au pire il doit etre trouvable d’occasion pour une bouché de pain, j'avais hésité à le ^rendre à la place de vanquish pour 14€ y'a 1 an...
zouz
 
Ash_______ a écrit :

La simple idée de me taper les bacs bordéliques des micromania de la defense m'ennuie déjà.


Allez, je t'aide un peu :

url

Et c'est sûrement moins cher qu'à micromania...
System5
 
Tain il prend de la valeur ou bien? oO
Ash_______
 
zouz a écrit :


Allez, je t'aide un peu :

url

Et c'est sûrement moins cher qu'à micromania...


C'est un peu cher quand même non ?
System5
 
je suis vraiment persuadé de l'avoir vu à moins de 20€ y'a un an, ça me troue, le cul.
zouz
 
Sur Xbox il est à 17€ y me semble. Et oui il a dû prendre de la valeur, bizarre.
System5
 
Stune valeur refuge en ces temps de crise.
Meddle
 
C'est un excellent jeu avec une très bonne ambiance désespérée et une durée de vie remarquable pour le genre, mais y a vraiment un truc qui m'avait traumatisé: les ennemis ladbas avec une barre de vie grande comme ma bite.

Y avait pas mal de combats contre des ennemis basiques qui ne présentaient aucune difficultés, mais qui duraient des plombes... J'espère qu'on aura pas ce casse-rythme dans le 2.
Cyberpunk
 
Meddle a écrit :
les ennemis ladbas avec une barre de vie grande comme ma bite.


j'espère que tu ne joues pas sur une petite télé...
__MaX__
 
Ash_______ a écrit :
Disons que ce que j'aime dans les anciens Castlevania, c'est la liberté, l'exploration du chateau, les pouvoirs qu'on trouve au fur et à mesure (dash, double saut etc...) et le côté labyrinthique du chateau. C'est presque un jeu d'exploration.

J'imagine que tout ça tombe à l'eau dans lord of shadow ?


Il n'y a pas l'aspect "Metroidvania", gros château dans lequel tu tournes, reviens, etc...

Mais ! c'est quand même très proche. Tu découvres beaucoup d'éléments inaccessibles sans certains pouvoirs qu'il faudra venir rechercher plus tard, les maps sont linéaires mais il y a généralement plusieurs embranchements à découvrir.

Il y a également les challenges dans chaque map (dont certains m'ont pris une après-midi à réussir) : battre x gobelins avec leurs grenades, ne jamais utiliser la magie de la lumière, ne jamais récupérer de vie... + le 110% à faire avec le niveau de difficulté "insane" qui l'est vraiment.

Ya du contenu et je pense environ une 50aine / 60aine d'heures pour le faire à 100%
WandaOrchestra
 
Cyberpunk a écrit :
Lords of Shadow était très chouette (même si pas mal de passages casse-bonbons, une caméra fixe abominable et un combat final chiantissime). Il est quand même très en dessous de l'excellent Darksiders 2 dans le même genre, à mon avis.

C'est horrible le condensé de poncifs de dialogues de merde et de clichés dans ce trailer, faut arrêter de prendre les gamers pour des demeurés.


Darksiders 2 est un genre de Zelda-Like bien bâtard, monde ouvert, loot à foison etc. Castlevania LOS est une BTA scénarisé. Je ne vois pas comment tu peux comparer les deux étant donné qu'il n'ont que bien peu de choses en commun.
Cyberpunk
 
Pour moi ils sont proches et comparables, à moins d'en vouloir sérieusement au derrière de nos amis drosophiles: ce sont des jeux d'action-aventure (plus ou moins) linéaires avec un peu de plateforme, une forte ambiance gothique, un système de combat progressif et un arbre de compétences pour chaque héros.
System5
 
Un rapprochement avec DMC est surement plus approprié, mais j'ai pas testé le dernier DMC édition tektonik.
__MaX__
 
Ha vu comme ça ok Cyberpunk, c'est surtout pour le système de combat que ça m'avait tilté.
Temujin
 
J'ai adore le premier avec mon frere c'etait vraiment chouette. Les decors sont sublimes et les boss assez geniaux pour la plus pars. Le chateau vampire est exeptionelle surtout la partie avec le boucher.
Pour moi le seul defaut du jeu c'est la gueule et les fringues de belmont.
Tonolito_
 
Bah Belmont, il est base sur Christophe Lambert Donc tout comme lui, de loin il est classe mais de près il effraie !
Sinon pour en revenir au jeu, je l'ai fait sur xboite et ne l'ai pas fini. J'ai vraiment eu du mal avec le mapping du gamepad, le framerate hésitant et sourtout les phases de plateformes les plus merdiques du monde : HL et deadlight puissance 10.
D'ailleurs de mémoire c'est ce qui ma fait lacher le jeu.
Car au niveau scenar, c'est classique mais classieux. Le charadesign bien que pas original pour un sous, transpire la qualité et enfin les combats de par le systeme ombre/lumiere est plutôt très complet.
Si vous ne voulez pas vous faire chier, faites comme moi : matter le jeu sur Youtube.
fwouedd
 
Elles sont très bien les phases de plateforme de Deadlight si t'as pas des moignons à la place des mains.
Tonolito_
 
fwouedd a écrit :
Elles sont très bien les phases de plateforme de Deadlight si t'as pas des moignons à la place des mains.



Non non, elles sont capricieuses.
__MaX__
 
Elles sont très bien les phases de plateformes (pour les deux), fwouedd a mis la main dessus, ou tu as des moignons, ou tu joues avec les dents.
Tonolito_
 
__MaX__ a écrit :
Elles sont très bien les phases de plateformes (pour les deux), fwouedd a mis la main dessus, ou tu as des moignons, ou tu joues avec les dents.


Moignoooooooooons.
pyross
 
Dks a écrit :
Tient on dirait Ozzy quand on regarde la vignette ^^


j'aurais plutot dit alice cooper.. :)
System5
 
Ou
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.