Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Cartes graphiques : le creux de la vague

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'ethereum s'étant méchamment cassé la gueule cette année, le minage de la crypto-monnaie n'est plus rentable ce qui veut dire que les mineurs ont arrêté d'acheter des cartes graphiques voire ont commencé à les vendre sur le marché de l'occasion. C'est une mauvaise nouvelle pour Nvidia : le constructeur espérait réaliser un chiffre d'affaire de 8,1 milliards de dollars au second trimestre fiscal mais n'a touché "que" 6,7 milliards de dollars.

C'est une bonne nouvelle pour les joueurs : les prix des GPUs sont revenus à la normale et même en-dessous si vous vous aventurez sur Ebay. Et honnêtement, faites-vous plaisir. Maintenant. Il n'est pas dit que ça dure longtemps. Le prix des crypto peut de nouveau grimper mais surtout les tensions entre la Chine et Taiwan sont à leur sommet. Si une guerre éclate, la production de GPUs Nvidia par TSMC risque tout simplement de s'arrêter. Oh et accessoirement, ce sera probablement le début d'une troisième guerre mondiale donc vous aurez d'autres problèmes que toper une 3080.

Pour ceux qui attendent la prochaine génération de cartes, il faudra peut-être attendre encore un peu. Selon les rumeurs, seule la 4090 serait lancée cette année. Au fond ce serait logique : Nvidia doit probablement vouloir écouler ses stocks de 30xx avant de passer à la suite.
Rechercher sur Factornews