Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

C'est l'histoire d'une blonde...

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Sunny n'a vraiment pas de bol. Non seulement elle est blonde, mais la voilà partie avec ses parents en croisière sur un paquebot de luxe. Et dire que ses copines sont toutes en train de se faire des mecs à la plage à la pelle. Elle préfèrerait mille fois se trouver à mille lieues de là, passer sa journée à faire du lèche-vitrine ou se maquiller avec les copines. Bref, des trucs passionnants que les hommes ne comprennent pas. Se sentant seule, elle part à la recherche de l'âme soeur sur le bateau. Et voici l'héroine de So Blonde, un point'n click développé par les français de Wizarbox.

Rassurez-vous (ou pas), So Blonde n'est pas un "Love for Sail" II. En effet, les croisières dans l'Océan Atlantique ne sont pas exemptes de dangers, et en arrivant près du Triangle des Bermudes, le bateau commence à avoir quelques problèmes. On retrouve ensuite Sunny qui se réveille, seule, sur une île en plein milieu de l'océan. Viennent ensuite les premières énigmes pour nous familiariser avec le jeu : Sunny étant ce qu'elle est, elle refuse de se déplacer plus loin sur cette île sans maquillage. Il faudra donc récupérer sa trousse de maquillage, et s'arranger pour avoir l'air présentable avec des ustensiles ayant trainé dans l'eau toute la nuit. Lors de la résolution de cette énigme, il fallait récupérer un peu d'eau dans une noix de coco, et c'était l'occasion de découvrir un des 12 mini-jeux de type Game & Watch que l'on retrouve à différents moments du jeu.

Dans l'ensemble, le jeu est présenté de manière classique : les décors sont peints à la main, et les personnages sont animés en 3D. Dès le début du jeu, le ton humoristique est donné : par exemple, en ramassant un coquillage sur la plage, Sunny n'en revient pas qu'elle puisse entendre la mer à l'intérieur. En le déposant, elle remarque "C'est incroyable, j'entends toujours la mer !". Elle s'étonne aussi de ne pas avoir de réception pour son téléphone portable, et est persuadée que l'île sur laquelle elle est arrivée est un club de vacances. Peu à peu, elle découvrira non seulement qu'elle n'est pas dans un club, mais sur une Île à une époque où l'on trouve des pirates, des sauvages, mais aucun magasin de vêtements convenable ! Au fil du jeu, Sunny sera obligée de s'adapter à la dure réalité, et on découvrira qu'elle est beaucoup moins blonde qu'elle n'en a l'air.

So Blonde est publié par dtp est devrait sortir le 2 novembre dans les pays germanophones. En revanche, aucune info n'a encore filtré quant à une éventuelle version française du jeu.

Mise à jour: Eidos distribuera So Blonde en France en juin 2008.
Rechercher sur Factornews