Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

But shit, it was Tencent

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On ne vous parle pas souvent de Tencent alors que c'est pourtant le numéro un mondial du jeu vidéo avec 13 milliards de dollars de CA en 2016 soit 13% du marché. Ils publient une tripotée de free-to-play populaires en Chine dont certains sont des adaptions de jeux occidentaux comme CoD Online ou Plants Vs Zombies Online. Accessoirement, Supercell (Clash Of Clans) et Riot (League Of Legends) appartiennent à Tencent. Ils détiennent aussi 40% d'Epic Games, 25% d'Activision-Blizzard et 15% de Glu Mobile.

Ils disposent d'une plateforme similaire à Steam appelée Tencent Games Platform qui comporte 200 millions d'utilisateurs et dont le client a été téléchargé 4,5 milliards de fois. Ils s'apprêtent à lancer une nouvelle version baptisée WeGame et auraient des vues sur le marché occidental. Autant introduire un peu de concurrence à Steam ne ferait pas de mal, autant la multiplication des plateformes de téléchargement est de plus en plus inquiétante.

Si vous voulez accéder à tous les jeux PC possible, il vous faut avoir des comptes Steam, Uplay, Blizzard, Origin, GoG, Windows Store, Gameroom et Humble Bundle. Si une de ces plateformes ferme, vous perdez tous les jeux que vous n'avez pas déjà téléchargé sans parler des DRMs. Il serait temps que tout ce petit monde se mette d'accord autour d'une boutique commune ou d'un standard permettant de télécharger un jeu sur une plateforme différente de celle où on l'a acheté.
Rechercher sur Factornews