Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Beyond Two Souls : Moins de QTEs, plus de poulpes mutants

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis quelques temps, notre ami David Cage claironne partout que sa prochaine œuvre vidéoludique interactive, Beyond: Two Souls, abandonnera définitivement les QTEs lors des scènes d'action. Un étrange communiqué de presse, manifestement écrit sous cocaïne, nous en apprend plus :
"Le propos de Beyond n'étant pas de faire un Tekken-like, il faudra désormais imprimer une direction avec le stick droit qui soit cohérente avec ce qui se passe à l'écran. Au bon moment."
Il s'agit donc de QTEs simplifiés sans instructions à l'écran. Prochaine étape : se débarrasser de cette manette qui emmerde tout le monde.

Autre nouvelle qui réjouira les fans de série Z, David Cage semble revenir à ses premières amours en terme d'écriture avec des éléments fantastiques involontairement comiques, comme une attaque de céphalopodes géants. Vas-y à fond, David, on est fans !

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ahgreugreu
 
Pourquoi est ce qu'ils s'entêtent à mettre des ombres allongées déguelasses partout ? Il ont pas mal à apprendre de god of war de ce coté là.
Temujin
 
Je veux pas faire l'anti Cage ou quoi mais y'a absolument rien dans cette video qui me donne envie de jouer a ce jeu.
trankzen
 
Ca a l'air chiant comme la pluie, en effet.
nono_le_robot
 
On remarquera dans la troisième image que l'ami Gruttola s'est encore inséré dans son jeu. Il porte la barbe maintenant apparamment. J'espère qu'on le verra faire des pirouettes, il est bien parti avec son jogging.
narc
 
Rahhh le retour du Uwe Boll du jeux video, ça va être encore tellement drôle à regarder, surtout les parodies et test sur youtube que l'on va voir fleurir derrière.
Paulozz
 
C'est pas toi, Niko, qui avait promis un ban au prochain qui posterai un lien vers le gb ?
M0rb
 
En matant la vidéo je me disais que si on jouait que l'esprit frappeur on aurait un bon concept de Point & Click ++ entre Experience 112/Ghost Trick mais ça sera certainement pas ça.
Edhen
 
Utiliser les commandes à sa disposition pour faire bouger son personnage en fonction de ce qui se passe à l'écran ?

Mais... mais.... comment ça se fait que personne n'y ait jamais pensé avant ! Saint David Cage, montre nous la voie ! \o/
Niko
 
Paulozz a écrit :
C'est pas toi, Niko, qui avait promis un ban au prochain qui posterai un lien vers le gb ?
C'est Skizo, mais tu as raison, il faut assumer la politique de la maison. Adieu.
l00
 
C'est très spécial cette différence de densité entre les visages et le reste des modèles ; on dirait un toshop de Kevin qui mélange les photos de sa soeur en HD avec du 150PX trouvé sur le web .
Paulozz
 
Edhen a écrit :
Utiliser les commandes à sa disposition pour faire bouger son personnage en fonction de ce qui se passe à l'écran ?

Mais... mais.... comment ça se fait que personne n'y ait jamais pensé avant ! Saint David Cage, montre nous la voie ! \o/


Non, non et non.
Avant on bougeait le pad et des choses se passaient a l'ecran.
St-David a decider de faire l'inverse. Des choses se passent a l'ecran et tu dois bouger ton pad dans le tempo (comme dans parappa le rappeur).

Et la, emotion !

Niko a écrit :
C'est Skizo, mais tu as raison, il faut assumer la politique de la maison. Adieu.


Reste, mais ajoute un underscore :)
nicso
 
tiens ben du coup je le remet là http://tubedubber.com/#aM3UT0KxVEc:mJf2R67CL-0:0:100:0:6:1
Havok06
 
nono_le_robot a écrit :
On remarquera dans la troisième image que l'ami Gruttola s'est encore inséré dans son jeu. Il porte la barbe maintenant apparamment. J'espère qu'on le verra faire des pirouettes, il est bien parti avec son jogging.

Il avait pas dit qu'il ne ferait plus jamais ça parce que ça avait été mal interprété par les joueurs ?
Dks
 


Hop hop la boucle est bouclée \o/
PoF.be
 
Niko a écrit :
Un étrange communiqué de presse, manifestement écrit sous cocaïne


Ce sens de la formule m'émerveille.
androide
 
Dks a écrit :
http://www.pixelsprite.fr/wp-content/uploads/2012/05/dragon-s-lair-xbox-360-1337352362-014.jpg

Hop hop la boucle est bouclée \o/

J'ai pensé la même chose en lisant cet article.
Jerc
 
Ces capteurs manquent un peu d'emotion.
___GzU___
 
Je trouve ça pas mal, c'est du jeu interactif en effet.
2vic
 
Bon allez, je leur accorde un truc quand même : les visages sont supers beaux. Sur Heavy Rain, c'était une catastrophe, surtout au niveau des expressions et des regards ( pour un jeu portant essentiellement sur l'émotion, ça tient du génie ), mais là, j'avoue que je suis bluffé : les visages sont vraiment beaux, et vraiment expressifs.

Sinon, je répète ce que je disais dans la tribune : S'il ne veut pas d'un gameplay de jeu de baston ... POURQUOI IL MET DE LA BASTON DANS SON JEU ??
Chardoman
 
Un simulateur de punk à chien qui rencontre E.T.

Super.
Anarchy
 
Moi je me demande surtout pourquoi il s'entete avec ses scenarios de merde, si limite c'etait bien ecrit avec une histoire qui accroche bien et des persos attachants (Walking Dead de TT...) je me laisserai bien tenter.
Mais bon, c'est Davidou.
System5
 
Appelons le...Davilex
spook
 
C'est super moche. Ca vient de l'éclairage ou alors du choix des couleurs.

Bon et sinon, si quelqu'un a compris quand il s’agissait de jouer ou de simplement regarder lève la main.

"En fond de salle, le mot "EMOTION" écrit en lettres géantes surplombe la zone de création des personnages"

:facepalm:
Thesus
 
Beyond, le seul jeu vidéo présent aux Festival du Film de Tribeca
spook
 
Le ticket d'entrée devait être dérisoire pour Sony.
Turom_
 
Thesus a écrit :
Beyond, le seul jeu vidéo présent aux Festival du Film de Tribeca

Alors ça c'est la meilleure de l'année.
Delstius
 
C'est pas ultra-moche mais faudrait qu'un jour quelqu'un fasse comprendre au bonhomme qu'un jeu vidéo ça sous-entends gameplay et interactivité. Lui en faire apprendre les définitions ça serait un bon début ; le rapprochement entre les deux et ce qu'impliquerait l'emploi d'un adjectif qualitatif favorable étant sans doute beaucoup trop complexe à aborder.

Parce que non je m'émerveille pas devant la "trouvaille ground-breaking" qui consiste à bouger le stick dans la direction du perso ; c'est pas que ça date d'une trentaine d'année comme idée... mais en fait si.
Et moins de QTE c'est bien, mais si c'est pour les placer à des moments aussi intéressant qu'ouvrir une porte ou ramasser un objet... bref j'suis pas certain qu'on partage la même "émotion".
System5
 
Le pire dans l'histoire c'est les pauvres Ellen Page et Willem Dafoe, ils ont du se dire "boarf allez ça va être 1 Miyon vite fait bien fait", sans se douter que le résultat serait aussi mauvais et pathétique et nuira même (peut-être) à leur image..

En plus chaque jour de tournage, ils devaient supporter David qui leur parlait très très près, avec son haleine du matin de mec a jeun qui fume des brune et bois des nespresso noix de coco.
Jeanfluflu
 
Ce qui est réellement dommage dans ce genre de jeu c'est la volonté de créer du photo-réalisme.

David Cage ne cesse de claironner qu'il veut de l'émotion à tout prix.
Cependant quand je compare ca au travail de naughty dogs par exemple je ressens plus d'émotion dans les personnages de the last of us que dans ces images toutes froides et dont l'animation est certes basée sur du réel mais dont le résultat final est une grosse sensation d'esbroufe technique.

ce qui est con par dessus le marché c'est que ce studio bénéficie sans doute des meilleures méthodes pour simuler ce genre de rendu mais même avec ca on est loin du compte, pourtant la démo tech "Kara" était bien au dessus de ca.
System5
 
D'ailleurs toute cette esbroufe technique complètement inutile, ce serait pas juste pour ramasser plus de subventions? je veux dire autre que CNC, genre NTIC etc comme à fait UBI avec le CNRS/CEA par exemple?

edit : bon en fait c'est une question rhétorique, au delà de flatter l’ego du gros chauve roux, c'est évident que c'est ça.
Jeanfluflu
 
je croyais que quantic dream se servait de leur studio de motion capture pour se faire du blé en dehors des recettes de leur jeux....
C'est sur que ce type d'excuse est bien pratique pour les studios de développement.
M0rb
 
C'est une question que je me posais : les jeux Quantic Dream ont-ils été rentables ?
FlavioMousquetine
 
Pas mal leur nouveau menu de DVD.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.