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ACTU

Beyond : la démo dispo sur PS3

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Parce que le mercredi, c'est sortie ciné, Sony a invité la crème de la presse vidéoludique casual-chic à aller voir le dernier film de David Cage, Beyond: Two Souls, au Grand Rex ce soir. Pour les autres, c'est 16€, mais le constructeur a prévu une solution de repli pour ceux qui n'ont pas un rond : la sortie de la démo du jeu.

Cette version d'essai vous donnera l'opportunité de faire dérouler deux séquences de "jeu" au rythme de vos tapotages, en attendant la sortie du titre le 9 octobre. Oui, c'est un mercredi.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Palido
 
Bonjour,

J'aurais une question : si en regardant un téléfilm sur TMC, j'appuie de manière aléatoire sur les boutons de ma manette (à noter que je n'ai pas de console), est-ce que cela m'offre la même expérience ?

Merci,

Bien à vous,

palido.
Edhen
 
Depuis quand les nanards M6 sortent-ils au cinéma ? Ptain tout fout le camp...
reebob
 
@Palido

Non parce que le scénario est probablement meilleur dans ton téléfilm.

Vivement qu'il sorte ce jeu parce que les news Beyond tu me les soules sur tous les sites çà commence à gonfler.
jackft
 
@reebob

Et oui au lieu de promouvoir le jeu qui sera sans doute l'un des meilleurs jeux de cette année "made in france", on préfère le descendre à l'avance, parce que, voilà, c'est David Cage derrière.

Et ce sont ces mêmes personnes qui feront des news ou commentaires plein de joie et d'impatience sur la future sortie du jeu Walking Dead saison 2.
Stoon
 
Emotion, bitch !

thedan
 
jackft a écrit :
@reebob

Et oui au lieu de promouvoir le jeu qui sera sans doute l'un des meilleurs jeux de cette année "made in france", on préfère le descendre à l'avance, parce que, voilà, c'est David Cage derrière.

Et ce sont ces mêmes personnes qui feront des news ou commentaires plein de joie et d'impatience sur la future sortie du jeu Walking Dead saison 2.


C'est un appel à troll c'est ça?...

Non parce que là !!!

Je te fais tres rapide...

Walking dead, emotions à mort (j'ai versé ma larme à la fin tout ça). Mécanismes qui donne une vrai empathie aux personnages avec un putain de scénario (où tu sens que tout peut arriver)et sans voyeurisme à la con
Ensuite les dev ne clament pas sur tous les toits qu'ils font de l'art et il ne se la pètent pas avec un scénario digne d'un mauvais téléfilm en faisant semblant d’être un réalisateur.
Enfin sur beyond même, les premières previews sont encore plus catastrophique que sur heavy rain
Thesus
 
jackft a écrit :
Et oui au lieu de promouvoir le jeu qui sera sans doute l'un des meilleurs jeux de cette année "made in france"

Hahaha

J'aimerais bien que tu m'explique le gameplay du jeu.
jackft
 
Thesus a écrit :

Hahaha

J'aimerais bien que tu m'explique le gameplay du jeu.


Encore un qui n'a pas joué ou qui s'est contenté de croire que Heavy Rain = QTE.
Thesus
 
jackft a écrit :
Encore un qui n'a pas joué ou qui s'est contenté de croire que Heavy Rain = QTE.

Eh bien explique.

Je pourrais t'expliquer le gameplay de Walking Dead et les mécaniques de jeu, mais Heavy Rain/Beyond je vois pas.

Si tu me dit que c'est un enchainement de cinématiques avec choix multiple alors c'est une histoire interactive et n'a pas sa place parmi les jeux vidéo.
noir_desir
 
Bof, je ne vois pas trop, pour moi ca s'équivaut tous les deux en terme de gameplay.
Turom_
 
À chaque fois ça me fait penser aux ptites applis interactives en bonus dans les bluray pour regarder les scènes coupées.

Ça sera jouable avec une télécommande du lecteur bluray?
Niko
 
jackft a écrit :
Et oui au lieu de promouvoir le jeu qui sera sans doute l'un des meilleurs jeux de cette année "made in france", [...]
Ah oui, non, effectivement, on fait pas de promo ici.
BeatKitano
 
Quand au "made in france" faudrait vite le dire avant que ce ne soit plus le cas :)
Thesus
 
noir_desir a écrit :
Bof, je ne vois pas trop, pour moi ca s'équivaut tous les deux en terme de gameplay.

Ça ne s'équivaut pas, j'ai juste pris un jeu dont je pourrais expliquer son fonctionnement, et j'allais pas prendre Assassin Creed ou Arma, c'est pour rester dans un genre "proche" de Heavy Rain.
jackft
 
L'éternel débat sur l'histoire interactive = jeu vidéo, on va pas la refaire ici (et y a beaucoup de jeux qui ne seraient pas des jeux vidéo, à commencer par les point & click.)

Je demande pas d'en faire la promo, je sais que c'est pas le principe de la maison ;)

Ce qui me dérange, c'est que certains prennent au pied de la lettre le ton des news, et font déjà passer Beyond pour de la merde, ce qu'il ne sera sans doute pas (mais je peux me tromper hein...)
flousta
 
Beyond c'est génial !
Plus sérieusement ça me donne pas envie, du peu que j'ai pu voir ce n'est pas très excitant en termes de gameplay (sic)
thedan
 
Thesus a écrit :

Ça ne s'équivaut pas, j'ai juste pris un jeu dont je pourrais expliquer son fonctionnement, et j'allais pas prendre Assassin Creed ou Arma, c'est pour rester dans un genre "proche" de Heavy Rain.



Allez t'es un peu vache. On va dire que l'on peut y voir quelques similitudes, mais que le fond, le propos n'ont pas grand chose à voir.

Sans compter les propos 'autoriste" de Cage qui peuvent énerver au plus haut point
Paulozz
 
jackft a écrit :
@reebob

Et oui au lieu de promouvoir le jeu qui sera sans doute l'un des meilleurs jeux de cette année "made in france", on préfère le descendre à l'avance, parce que, voilà, c'est David Cage derrière.


T'as raison, ça sera surement bien mieux que Rayman Legend.
noir_desir
 
thedan a écrit :



Allez t'es un peu vache. On va dire que l'on peut y voir quelques similitudes, mais que le fond, le propos n'ont pas grand chose à voir.

Sans compter les propos 'autoriste" de Cage qui peuvent énerver au plus haut point

Clairement ^^, je suis d'accord avec toi.
Même si bon je me suis bien amusé sur heavy rain (oui oui ^^, on peut)
Le vertueux
 
Tu as aimé préparé le biberon pour le bébé ?

Qu'as tu ressenti lors de la phase de qte pour monter/descendre une petite colline boueuse ?
jackft
 
noir_desir a écrit :

Clairement ^^, je suis d'accord avec toi.
Même si bon je me suis bien amusé sur heavy rain (oui oui ^^, on peut)


Je dois être l'un des rares ici à apprécier David Cage ainsi que ses jeux (tous terminés depuis Nomad Soul).

Me sens un peu seul ici tout d'un coup :D

Pour répondre à un précédent post, oui la relation père/fils m'a bien plus dans Heavy Rain, et m'a fait ressentir de petites choses, sans doute plus que dans Walking Dead.
Ritchie
 
Que pense-tu de Mouloud Achour?
Message masqué
noir_desir
 
Le vertueux a écrit :
Tu as aimé préparé le biberon pour le bébé ?

Qu'as tu ressenti lors de la phase de qte pour monter/descendre une petite colline boueuse ?


J'ai bien aimé le jeu, après je ne dis pas que toute les mécaniques de jeu sont toute super ni que le jeu est exceptionnel.
Par exemple, ca m'a bien gavé que le mappage des touches sont super chiant dans walking dead, avec le clavier uniquement anglais quand on joue avec un clavier français ^^.
Paulozz
 
Ritchie a écrit :
Que pense-tu de Mouloud Achour?


Pourquoi tu t'as recréé un compte ?
Message masqué
Lisa
 
Autant David Cage est imbuvable, autant ses jeux le sont beaucoup moins ...
Mais bon, cette nuance semble échapper à beaucoup ici !!
D-Kalcke
 
Et ceux qui conchient le gameplay de Heavy Rain pour encenser ensuite The Walking Dead me font bien rire.
La preuve que David Cage a raison d'aller dans la voie de l'émotion, sauf qu'il s'y prend comme un manche.
Skizomeuh
 
J'ai pas joué à Walking Dead, mais dans Heavy Rain déjà le perso qui se dirige comme un Fenwick c'est une balle dans le pied. Le "gameplay" dans le superflu à répétition mais pas ou peu dans l'essentiel, c'est une balle dans la tête.
bixente
 
Lisa a écrit :
Autant David Cage est imbuvable, autant ses jeux le sont beaucoup moins ...
Mais bon, cette nuance semble échapper à beaucoup ici !!


Non, ils sont à son image :

Pompeux, sans imagination, sans talent, paresseux dans ses thématiques, faussement audacieux, arriviste et remplis de clichés volés au cinoche hollywoodien.
Niko
 
D-Kalcke a écrit :
Et ceux qui conchient le gameplay de Heavy Rain pour encenser ensuite The Walking Dead me font bien rire.
Moi, c'est ceux qui conchient les FPS City Interactive alors qu'ils aiment Quake que je peux pas blairer.
Thesus
 
D-Kalcke a écrit :
Et ceux qui conchient le gameplay de Heavy Rain pour encenser ensuite The Walking Dead me font bien rire.

Dans Heavy Rain tu subit le jeu
Dans Walking Dead tu déclenche les actions.

Tu veux manger un paquet de chips, dans WD tu clic sur le paquet de chips et tu l'a mangé, dans HR tu doit te farcir l'ouverture du paquet en QTE et voir ton personnage manger le contenu chips par chips.

Bon je troll, mais c'est pas loin de la vérité, les seuls moment de gameplay est le déplacement des personnages qui n'est là que pour déclencher la prochaine cinématique. WD hors dialogue est un point & clic avec ses minis puzzle games (trouver les bons objets ...) ça demande 1 neurone pour être résolu mais on prend du plaisir à les faire.

WD ne nécessite pas d'être constamment sur ces gardes pour ne pas rater les QTE, et c'est là que ce trouve toute la différence, les 2 jeux sont très proche (importance des dialogues ...) mais sont différents dans leur conception.
D-Kalcke
 
Niko a écrit :
Moi, c'est ceux qui conchient les FPS City Interactive alors qu'ils aiment Quake que je peux pas blairer.
C'est toujours autant un régal de lire ceux qui font exprès de ne pas comprendre.

Thesus a écrit :
Bon je troll, mais c'est pas loin de la vérité, les seuls moment de gameplay est le déplacement des personnages qui n'est là que pour déclencher la prochaine cinématique. WD hors dialogue est un point & clic avec ses minis puzzle games (trouver les bons objets ...) ça demande 1 neurone pour être résolu mais on prend du plaisir à les faire.
Là où je veux en venir, c'est ceux qui trollaient à base de DVD et de télécommande, ils peuvent faire les mêmes trolls sur WD, mais ils ne l'ont pas fait, je trouve ça étrange.

Thesus a écrit :
WD ne nécessite pas d'être constamment sur ces gardes pour ne pas rater les QTE.
T'as raison, dans WD on peut bien prendre son temps pour répondre aux questions.
Skizomeuh
 
D-Kalcke a écrit :
Là où je veux en venir, c'est ceux qui trollaient à base de DVD et de télécommande, ils peuvent faire les mêmes trolls sur WD, mais ils ne l'ont pas fait, je trouve ça étrange.

Bah oui dans les deux cas c'est du DVD. Mais je te laisse deviner où se situe la nuance...
Thesus
 
D-Kalcke a écrit :
T'as raison, dans WD on peut bien prendre son temps pour répondre aux questions.

Là tu le fait exprès.

La pression du temps de WD est là pour que tu n'ai pas le temps de réfléchir, tu doit répondre instinctivement (et puis 10s on a le temps de réagir). Ces dialogues en temps limités on en plus une importance sur le reste de l'histoire.

La pression du temps pour poser une assiette sur une table et son importance si je rate l'action va falloir que tu m'explique.
Edhen
 
jackft a écrit :
Et ce sont ces mêmes personnes qui feront des news ou commentaires plein de joie et d'impatience sur la future sortie du jeu Walking Dead saison 2.


The Walking Dead a un gameplay similaire à HR sur de nombreux points. Donc clairement moisi. La différence c'est que la manière dont il se sert des QTE est beaucoup plus juste, et correspond beaucoup mieux au rythme du jeu. Ce qui fait que la pillule passe tout de suite mieux.

Ensuite, HR, c'est un mauvais scénar, blindé d'incohérences et d'inspiration hollywoodienne (donc peu innovant) vendu 70 euros. TWD le prix de lancement était de 25 euros.

Maintenant pour en revenir à B2S, quand on met l'accent sur le gameplay révolutionnaire, où on pourra faire des trucs incroyables tel que appuyer sur la flèche de droite pour faire bouger son perso vers la droite, ben j'avoue que je m'attends au pire.
La seule chose imprévue qui puisse m'arriver, c'est une bonne surprise. Sinon ce sera une belle tranche de rigolade, un peu comme chaque fois que David nous parle de son jeu.
D-Kalcke
 
Skizomeuh a écrit :
Bah oui dans les deux cas c'est du DVD. Mais je te laisse deviner où se situe la nuance...
C'est bien ce que je dit, et ça n'a pas empêché Heavy Rain de se faire descendre au moins autant pour la vacuité de son gameplay que pour son scénario Hollywood Night.

Thesus a écrit :
La pression du temps pour poser une assiette sur une table et son importance si je rate l'action va falloir que tu m'explique.
Et c'est moi qui le fait exprès ?
Turom_
 
D-Kalcke a écrit :
Là où je veux en venir, c'est ceux qui trollaient à base de DVD et de télécommande, ils peuvent faire les mêmes trolls sur WD, mais ils ne l'ont pas fait, je trouve ça étrange.

Perso the WD j'ai jamais touché et ça ne m'attire absolument pas, j'accroche pas à l'univers et ça ne m'attire pas plus que les Cageries, même si ça a l'air un peu mieux foutu quand même.

J'aimais bien par contre les point and click à l'époque glorieuse de Lucas Arts qui n'avaient pas vraiment de gameplay mais proposaient des puzzle digne de ce nom enrobés dans un univers accrocheur.

De plus depuis j'ai développé une pathologie incurable qui me rend allergique aux QTE, mon médecin est très ferme sur ce point!
thedan
 
D-Kalcke a écrit :
C'est toujours autant un régal de lire ceux qui font exprès de ne pas comprendre.

Là où je veux en venir, c'est ceux qui trollaient à base de DVD et de télécommande, ils peuvent faire les mêmes trolls sur WD, mais ils ne l'ont pas fait, je trouve ça étrange.

T'as raison, dans WD on peut bien prendre son temps pour répondre aux questions.


Puis tu m’excuseras mais dans WD, t'as pas des trucs tapageurs et des effets de style juste pour faire "émotion" (ou cul)ainsi que des QTE à la con qui ne rime à rien. Sans compter que le scénario même ne fait quand même pas série B de seconde zone. Je me suis attaché aux personnages sur WD alors que sur les Cages, ils peuvent crever sans que ça me touche.

Et dire que j'ai adoré Nomal soul

Edit : sans compter le prix et le coté épisode de WD.. Il rappelle que le premier était gratuit et si ça te plaisait pas... tu achètes pas
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
Puis tu m’excuseras mais dans WD, t'as pas des trucs tapageurs et des effets de style juste pour faire "émotion" (ou cul)ainsi que des QTE à la con qui ne rime à rien. Sans compter que le scénario même ne fait quand même pas série B de seconde zone.
Tu noteras que je parle du gameplay et pas de l'histoire, hein.
Et je parle en connaissance de cause, j'ai fini les deux.
thedan
 
D-Kalcke a écrit :
Tu noteras que je parle du gameplay et pas de l'histoire, hein.
Et je parle en connaissance de cause, j'ai fini les deux.

C'est pas faux de dire que les gameplays sont proches, mais est largement plus juste et fin dans WD
Skizomeuh
 
D-Kalcke a écrit :
C'est bien ce que je dit, et ça n'a pas empêché Heavy Rain de se faire descendre au moins autant pour la vacuité de son gameplay que pour son scénario Hollywood Night.

Ben qu'est-ce que tu veux, l'un contre-balance suffisamment l'autre pour que les gens soient plus cléments. L'ergonomie d'un System Shock est moisie mais tout le reste transcende le jeu. T'as des jeux avec des scénarios tout aussi naze que Farenheit mais leur gameplay les sauve.

Et c'est moi qui le fait exprès ?

Je suis désolé mais on est d'accord : dans HR on peut _rater_ l'action de s'appuyer sur une rambarde, de se lever de son lit, non ?
Mendoza
 
Perso je suis bon public - j'ai bien aimé Last of Us et GTA5 - et j'ai presque aimé Heavy Rain. Ce qui m'a empêché d'aimer c'est que 9 fois sur 10, t'as aucune idée de ce qui va se passer quand tu appuies sur une touche. Genre le gars qui se coupe le doigt. Et ça, c'est juste totalement naze comme concept de gameplay. Donc cette fois, j'attendrai des tests et pouvoir poser des questions à des gens qui l'ont avant de l'acheter. Et de toute façon, faut que j'économise pour ma ps4.
Lisa
 
bixente a écrit :


Non, ils sont à son image :

Pompeux, sans imagination, sans talent, paresseux dans ses thématiques, faussement audacieux, arriviste et remplis de clichés volés au cinoche hollywoodien.


Pendant une seconde en te lisant j'ai cru que je lisait une critique de film écrite par un mec de Télérama ... une suite de clichés génériques pour descendre une oeuvre !

Serais-tu donc le "David Cage" des commentaires de Factornews sur les News des jeux Quantic Dream ?

Je suis dure, mais dire que tout est à jeter dans les jeux de David Cage c'est pas crédible à mon sens.
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
C'est pas faux de dire que les gameplays sont proches, mais est largement plus juste et fin dans WD
La finesse du gameplay de The Walking Dead, ben voyons.

Skizomeuh a écrit :
Je suis désolé mais on est d'accord : dans HR on peut _rater_ l'action de s'appuyer sur une rambarde, de se lever de son lit, non ?
Non.
Stoon
 
La vraie différence entre The Walking Dead et Heavy Rain (puisque le débat à l'air d'être centré sur ces deux titres) tient au niveau de l'écriture et surtout du respect du médium.

The Walking Dead est écrit comme un jeu vidéo, respecte et surtout utilise le format épisodique de manière assez efficace pour nous plonger au cœur de l'histoire. Ça respecte l’œuvre initiale (comic book) tout comme la série TV. Les cliffhangers/teasers en fin d'épisodes sont parfois un peu téléphoné mais ça marche.

On nous fait passer des émotions au travers de ce que vivent les personnages/leurs relations mais jamais le jeu n'essaye de nous les imposer. Ce que le joueur ressent dépend uniquement de sa personnalité (le lien Clementine/Lee n'a pas autant touché certains joueurs que d'autres par ex.). Le coté "héros malgré lui" de Lee provoque une empathie immédiate, tout comme le coté fille forte de Clem (contrairement aux chialeurs/chialeuses qu'on peut avoir ailleurs).

Heavy Rain est quant à lui écrit comme un film, on nous balance à la tronche des archétypes vu des 10aines de fois au cinéma et comme toutes les productions signé David Cage, je trouve qu'elles s’essoufflent/partent en freestyle au 1/4 du jeu (bizarrement après le 1er feu de camp, scénar 101).
On "force" les sentiments/émotions à grands coups de burin, il n'y a pas de liberté à ce niveau là.

TL;DR : The Walking Dead te fais chialer avec 10 polygones et des animations en carton, Heavy Rain te laisse de marbre avec de la mocap+acting+scénar hollywood et t'envoie une "Uncanny Valley" dans la gueule 30 fois par seconde.
D-Kalcke
 
Skizomeuh a écrit :
Ben qu'est-ce que tu veux, l'un contre-balance suffisamment l'autre pour que les gens soient plus cléments.
C'est pire que de la clémence à ce niveau là.
Stoon a écrit :
La vraie différence entre The Walking Dead et Heavy Rain (puisque le débat à l'air d'être centré sur ces deux titres) tient au niveau de l'écriture et surtout du respect du médium.
Merci d'enfoncer au bulldozer les portes ouvertes...
Stoon
 
D-Kalcke a écrit :
C'est pire que de la clémence à ce niveau là.
Merci d'enfoncer au bulldozer les portes ouvertes...


Ça n'a pas l'air si évident pour tout le monde, vu le nombre de "gameplay" qui trainent sur ce topic.
l00
 
Press "X" to dialogue de sourds.
elton
 
Le génie de Cage c'est de réussir à foutre dans chaque jeu son "actrice" principale à poil.
Thesus
 
Question à ceux qui ont aimé Heavy Rain ou la démo de Beyond : Qu'est-ce qui vous à plu dans ce jeu ?

C'est une réelle question, tout comme ma 1ere question (malgré le sous-entendu de troll).

Ça fait 3 pages que ceux qui ont aimé WD argumentent pour avoir comme seul retour :
- Si on aime WD on est censé aimer HR
- Non
D-Kalcke
 
Thesus a écrit :
Question à ceux qui ont aimé Heavy Rain ou la démo de Beyond : Qu'est-ce qui vous à plu dans ce jeu ?
A peu près les même choses que dans The Walking Dead, sauf que c'est loin d'être aussi bon.

Thesus a écrit :
Ça fait 3 pages que ceux qui ont aimé WD argumentent pour avoir comme seul retour :
- Si on aime WD on est censé aimer HR
- Non
Perso, ce que je dis, c'est que je comprend pas qu'on puisse atomiser le gameplay de HR sans rien dire sur celui de WD.
BeatKitano
 
elton a écrit :
Le génie de Cage c'est de réussir à foutre dans chaque jeu son "actrice" principale à poil.


Dans ce cas là son talent c'est plutôt de te faire croire que c'est son actrice a poil ;)
Thesus
 
Donc on en revient à ce post.
Les 2 ont le même gameplay, la différence ce situe dans la manière d'être utilisé.

Ce qui fait que l'un est tout moisi et l'autre beaucoup mieux.
ElConnardo
 
For you, the day Cage graced your village was the most important day of your life. But for me, it was Wednesday.
D-Kalcke
 
Thesus a écrit :
Donc on en revient à ce post.
Les 2 ont le même gameplay, la différence ce situe dans la manière d'être utilisé.
Ce qui fait que WD est bien mieux que HR, c'est pas l'utilisation du gameplay, c'est l'histoire et la manière de la raconter.
bouyakaman
 
D-Kalcke a écrit :
Non.


http://www.youtube.com/watch?v=YuCE98kDgik&feature=player_detailpage#t=34
Skizomeuh
 
bouyakaman a écrit :


http://www.youtube.com/watch?v=YuCE98kDgik&feature=player_detailpage#t=34

Merci ! ^^

Sinon, comme tout réalisateur qui se respecte il met ses actrices à poil, mais est-ce qu'il se les tape également d'après vous ?
D-Kalcke
 
Skizomeuh a écrit :
Merci ! ^^
Ah merde, je pensais que tu savais appuyer sur un bouton. Oui, donc effectivement, on peut rater l'action de se lever du lit dans HR, comme on peut rater l'action d'avancer dans WD.
ptitbgaz
 
Mendoza a écrit :
Perso je suis bon public - j'ai bien aimé Last of Us et GTA5 -

[remarque HS ON] : Ha Ha, ces pincettes qu'on se sent obligés de prendre depuis la parution d'un certain test, quand bien même il s'agit à priori pour beaucoup de deux des meilleurs jeux de cette année. On croirait que tu parles de M. Bay.. D [Remarque HS OFF]
Ps : Ceci n'est pas un appel à la polémique.. ce topic fait déjà très bien le job.
Message masqué
Tonolito_
 
Ce qui a foiré HR c'est de 1 son écriture avec son coté gnan gnan puis caricatural de cts perso :
- le pere dépressif
- la journaliste prete a tout
- le flicard junkie
- le tueur en serie qui fait trop peur (hollywood night here i am).
[Vous me direz, vu le public actuel/visé ca peut passer].

De 2 (et ce qui m'a vraiment gavé plus que tout): l'ergonomie. LOURDE. Je ne sais pas quel est le **** qui a déplacé ca sur les gachettes, mais j'espere qu'il a été supprimé rétrogradé.

Pour WD, niveau gameplay, c'est aussi "nul" que l'autre, par contre l'ergonomie classique est digeste.

Après pour ce qui est du vrai coeur de ces jeux "l'écriture" c'est d'un niveau bien supérieur à HR. Que ce soit tant sur le découpage ou la mise en scene ou les personnages.

La conclusion est simple et n'a aucun rapport avec les graph/gameplay...
L'une des oeuvres a tout simplement réussie à décrire et transmettre des émotions alors que l'autre n'a fait que les singer.
Je vous laisse deviner laquelle. Sinon pour la déconne y a quand meme une pointe de caricature ds WD -> le NOIR meurt a la fin.

Je pense aussi que le coté réaliste a tout pris qu'essaie d'atteindre QuanticDream dessert vraiment HR (et le futur Beyond) et que ce ne soit vraiment pas la marche a suivre pour ce style de recit. Concernant l'autre oeuvre de TT, l'adaptation des comics novels "Fable", je suis curieux de voir comment les récits ont été adaptés.
androide
 
Skizomeuh a écrit :
le perso qui se dirige comme un Fenwick c'est une balle dans le pied.

T'as un CACES 3 ? Non parce qu'un Fenwick c'est hyper maniable.
D-Kalcke
 
androide a écrit :
T'as un CACES 3 ? Non parce qu'un Fenwick c'est hyper maniable.
Haha, c'est ça débattons de la maniabilité du Fenwick !
Tonolito_
 
D-Kalcke a écrit :
Haha, c'est ça débattons de la maniabilité du Fenwick !


Je pense que dans sa démarche artistique c'est un hommage aux passages de SHENMUE 1.
Trop fort ce D.Cage.
kgabou
 
Thesus a écrit :
Question à ceux qui ont aimé Heavy Rain ou la démo de Beyond : Qu'est-ce qui vous à plu dans ce jeu ?

Le scénar était sympa, le jeu plutôt beau, la direction artistique au top et j'ai bien aimé les situations (pas mal enquête/un peu Saw/un peu balades). Et en plus tout le monde taillait le jeu sur Factor, ça a pas mal boosté son capital sympathie.
__MaX__
 
Hého les gars, vous sortez un peu vos dicos ou vous faites un effort pour vous relire ? Parce que les deux premiers coms de jackft et reebob là ils sont incompréhensibles.
elton
 
kgabou a écrit :...la direction artistique au top...
Quelle direction artistique? C'est du photoréalisme passé à la sauce feuilleton de TF1.
kgabou
 
elton a écrit :
Quelle direction artistique? C'est du photoréalisme passé à la sauce feuilleton de TF1.

Les décors, le rendu de la pluie, des lumières, etc.
Yolteotl
 
T'as oublié de parler des perso qui ont tous des tronches de dépressifs. EMOTION.
kgabou
 
Yolteotl a écrit :
T'as oublié de parler des perso qui ont tous des tronches de dépressifs. EMOTION.

Sans blague, y en a un qui a perdu son fils, un qui a perdu son frangin, une qui a failli se faire violer. Mais POURQUOI DONC ils tirent la gueule ?! :)
D-Kalcke
 
Yolteotl a écrit :
T'as oublié de parler des perso qui ont tous des tronches de dépressifs. EMOTION.
C'est vrai qu'ils sont tous jouasses dans WD.
Skizomeuh
 
D-Kalcke a écrit :
Ah merde, je pensais que tu savais appuyer sur un bouton. Oui, donc effectivement, on peut rater l'action de se lever du lit dans HR, comme on peut rater l'action d'avancer dans WD.

zeutème !
LeGreg
 
Turom_ a écrit :
J'aimais bien par contre les point and click à l'époque glorieuse de Lucas Arts qui n'avaient pas vraiment de gameplay


Les lucasarts n'ont pas de gameplay ? Sacrilège !

Eh les gars ce n'est pas parce que vous êtes nés avec la dernière pluie que vous pouvez ignorer tous les styles de jeu non estampillés "action".
Turom_
 
LeGreg a écrit :


Les lucasarts n'ont pas de gameplay ? Sacrilège !

Eh les gars ce n'est pas parce que vous êtes nés avec la dernière pluie que vous pouvez ignorer tous les styles de jeu non estampillés "action".

J'ai commencé sur Atari 2600 donc si c'est pas assez vieux pour toi je m'en tape ; je m'estime suffisamment légitime concernant mon avis qui est que le "gameplay" d'un point and click j'appelle plutôt ça de l'ergonomie et pas du gameplay.

PS: Et si tu comptes me sortir tes définitions wikipedia, je t'arrête tout de suite je doute fortement que la plupart des gens ici dissocient gameplay et maniabilité.
MrPapillon
 
Des énigmes c'est du gameplay. Myst y a du gameplay.
Après c'est pas une définition Larousse, peut-être que certains vont trouver que réfléchir avant de savoir comment interagir, ce n'est pas vraiment du jeu (sinon appuyer sur le bouton rouge dans la salle de commandement de la force nucléaire de François Hollande ça en serait aussi).
Turom_
 
Ok donc décidés à faire chier alors que tout le monde a compris le sens de la phrase. On avance bien dans ce sujet.
MrPapillon
 
Jusqu'à la dernière goutte.
Temujin
 
jackft a écrit :
L'éternel débat sur l'histoire interactive = jeu vidéo, on va pas la refaire ici (et y a beaucoup de jeux qui ne seraient pas des jeux vidéo, à commencer par les point & click.)

Je demande pas d'en faire la promo, je sais que c'est pas le principe de la maison ;)

Ce qui me dérange, c'est que certains prennent au pied de la lettre le ton des news, et font déjà passer Beyond pour de la merde, ce qu'il ne sera sans doute pas (mais je peux me tromper hein...)


Moi j'ai voulu voir quand meme par curiosite donc j'ai mate du playthrough walkthrough de la demo sur le tube. C'est juste vraiment naze. C'est pas la question de descendre Cage ou pas. Le jeu est nul. 80% du temps le mec faisait que pousser le stick droit vers le haut. Une course poursuite dans les bois ou au lieu de sauter et s'accroupir quand il faut en suivant le chemin qu'on veut il faut juste appuyer sur des QTE pour survivre a un rail. Genial. Et puis merde, les acteurs jouent mal ! C'est peut etre genial si t'as jamais vu un film ou une bonne serie dans ta vie mais la c'est juste mauvais. Putain le black qui parle a la gamine dans la scene d'intro j'ai envie de lui coller une tarte tellement il manque de credibilite.
LeGreg
 
Turom_ a écrit :
Ok donc décidés à faire chier alors que tout le monde a compris le sens de la phrase. On avance bien dans ce sujet.


Désolé mais on ne peut pas non plus laisser passer des énormités. Les jeux Lucasarts était le summum du gameplay de l'époque (rigolo, non répétitif, non pénalisant, etc).
Turom_
 
LeGreg a écrit :


Désolé mais on ne peut pas non plus laisser passer des énormités. Les jeux Lucasarts était le summum du gameplay de l'époque (rigolo, non répétitif, non pénalisant, etc).

Je vais paraphraser juste pour toi qui a pas compris alors. Je parle de l'aspect "maniabilité" du gameplay, et non pas l'aspect "game-design". Dans ces jeux là tu déplaçait des curseurs et cliquait sur des sprites, en terme de "maniabilité" c'était assez minimaliste on va dire. Et au cas ou ça t'aurais échappé j'ai quand même dit que je les avait aimé ces jeux.

Bref t'es lourd.
MrPapillon
 
C'est bon il s'est vidé de son sang. Bien joué les mecs.
ekin0x
 
4 Pages de l'éternel débat hypocrite et complètement subjectif au vu des arguments de certains, de la part de gens qui viennent constamment troller les news concernant les jeux Quantic alors qu'ils n'aiment définitivement pas leurs jeux. Et toujours personne qui a testé la démo, qui reste tout de même le sujet principal de la news.

Personnellement j'ai adoré WD dont les créateurs ont largement avoué s'être inspiré du travail de D.Cage que j'arrive aussi à apprécier. Du coup je suis en train de télécharger la démo de Beyond Two Souls puisque les trailers, malgré le traitement subjectif (positif ou négatif) de tous les grands sites français, ont attiré ma curiosité. Ne serait-ce que par la réalisation et le côté légèrement surnaturel de certains passages, qui détonnent largement avec HR.

Maintenant il serait temps de grandir, lorsqu'on n'aime pas un genre de jeu on n'y joue pas. Je suis complètement allergique aux FPS (à part les Battlefield à la limite), je n'en achète plus et je ne passe pas troller sur les news d'un Arma, d'un CoD ou de tous les FPS génériques qui sortent par camion chaque année. Le pire c'est que je suis certain qu'il y en a qui vont quand même l'acheter juste pour le plaisir de troller, comme si ça allait rajouter une quelconque légitimité alors qu'ils seront partis convaincus dès le départ.
C'est un peu pathétique.
Ulver
 
Marrant que tu dises ça, justement, j'ai trouvé que depuis quelques semaines ça partait en couille dans le coin...

Perso, si je traîne par ici, c'est surtout pour avoir un truc un peu différent des grands classiques jv.com, gamekult & co.

Mais entre les news linux, amd, quantic dreams... c'est devenu assez pénible de lire les news/commentaires. Y'en a qui se sont clairement spécialisés dans le fait d'être un peu relou :-) Ou p'tet que j'y étais moins sensible avant.
Disons que je ne comprends absolument pas l'intérêt de perdre du temps à cracher sur un truc qui ne plait pas, je ne vois pas bien à quoi ça mène. On peut critiquer hein, pas de soucis avec ça, mais y'a une petite différence entre la critique et le troll non stop.

Bref, plus ça va, et plus je me dis qu'au final, ça ne vaut pas beaucoup mieux que ce qu'on trouve toute la journée sur ces fameux sites, avec les guerres Nintendo/Sony/Microsoft, PES/FIFA ou ce genre de conneries.

Je suis passé récemment sur le forum (chose que je ne fais que très très rarement), et je suis tombé sur le post avec des poneys (je ne connaissais absolument pas), mais sérieux, j'ai été effaré du nombre de mecs qui sont arrivés pour juste troller/se moquer (voire quasi insulter, j'ai même cru voir des mecs parler de déviance... euh, vous êtes sûr ça va là ?!). ekin0x a mentionné pathétique, je suis assez de son avis.

Ce n'est pas pour ça que je m'arrêterai de fréquenter le site, j'apprécie toujours les news (surtout les tests) et l'humour à la con, mais la solution serait peut être de freiner sur la lecture des commentaires (et en plus, je gagnerais du temps pour tester par exemple cette démo !)
vasquaal
 
@ekin0x : Je ne sais pas si tu n'y connais rien, mais Arma ce n'est pas un fps arcade comme COD (qui ne fait que pomper les mécaniques de CS au passage) mais ce qui se rapproche le plus d'une simulation (déplacements et actions du personnage réalistes, carte de 270 km², etc). Son gameplay est très différent d'un COD, bien plus exigeant et demande plus de réflexion de la part du joueur.

Pour en revenir à la voilée de bois vert que se prend Cage ici de façon constante, en ce qui me concerne je la comprends, même si parfois elle est extrême.
Mais le bonhomme le cherche aussi à s'auto-encenser en proclamant haut et fort que le jeu vidéo est débile et que lui essaye d'apporter un peu de maturité dans ce monde brute. Il n'a pas tort sur l'immaturité, mais dans une certaine mesure.

Alors que reproche-t-on à Cage ?

1. il est aveugle : Cage semble vouloir dire qu'il est seul dans la tempête à essayer d'apporter quelque chose à notre média adoré, de vouloir le faire mûrir et évoluer. Seulement le souci est que ce média est bien plus matûre qu'il ne le dit et n'a clairement pas attendu qu'il arrive. Exemples : Fallout et sa possibilité de ne pas répandre la violence et de pouvoir tout résoudre par la parole, des titres comme Journey ou Shadow of the Colossus ont essayé de raconter quelque chose sans utiliser de mots, The Binding of Isaac, derrière le roguelike crade, est la livrée aux joueurs des angoisses de son auteur. Je pourrai citer un paquet d'autres jeux, même des titres censés être plus grand public comme Deus Ex qui abordait des thèmes plus matures que ceux d'un HR qui n'a de toute façon pas de message très profond.

2. il s'inspire trop du cinéma : Cage est maladroit. Il veut rendre le média vidéoludique mature en s'inspirant, en copiant, le cinéma. Cette ambition désastreuse va dans le même sens que beaucoup de jeux AAA qu'il critique justement. Trop de séquences cinématiques, de QTE, et d'assistanat qui renie complètement la particularité du jeu vidéo : média où le joueur est acteur de sa propre expérience et non où celle-ci lui est imposé dans un cadre restrictif. C'est en tout cas ce qu'il devrait être en théorie. Cage lui fait du cinéma. Il y a un rail imposé par l'histoire, et assez peu d'opportunités d'en sortir pour ne pas dire aucune.

3 il est un cinéaste moyen : il n'y a pas de mal à faire un jeu reprenant les codes du cinéma avec une narration dirigiste. Quand c'est bien fait comme TWD, ça peut rester plaisant. Alors bien sûr, je mets mon masque de subjectivité ici, mais Cage n'est pas un très bon cinéaste. Ses scénarios sont à peine digne d'une série tv, sont très primaires au niveau des émotions qu'il est censé vouloir transmettre et souvent s'enlisent dans le grand n'importe quoi et la lourdeur. Son "cinéma" est vraiment maladroit et assez moyen. Donc ça dessert selon moi son propos. C'est d'autant plus déconcertant que ses courts métrages/prototypes sont souvent plus intéressants que ses jeux eux-même comme celui avec le robot ou le sorcier.

4 il est dans le faux : avis totalement personnel, et si je ne rejette pas l'idée d'une narration imposée dans le JV, il faut qu'elle soit maîtrisée et de qualité. HR était comment dire, bof quoi. Ses mécaniques de gameplay n'innovaient en rien et existaient déjà dans un Dragon's Lair, et déjà là c'était médiocre. L'apport émotionnel est proche du niveau poisson mort, notamment à cause des yeux vides des personnages et de leur jeu d'acteur allant du correct au médiocre.
Mais le plus gros souci à mes yeux est que l'intéractivité que le JV est censée offrir ne sert à rien. Il aurait vraiment réussi à faire avancer ce média en ayant plutôt tenté de créer un univers qui réagit à nos actions, et pas seulement si on tire dans tous les sens. En se focalisant sur le langage cinématographique, il s'est finalement enfermé dans un carcan qu'il disait vouloir détruire.

Le discours de Cage est pertinent sur certains points, mais le plus gros souci est qu'il est imbu de sa personne, manque d'humilité et n'applique en rien ce qu'il recommande.

Je ne cautionne pas pour autant les trolls puants de certains même si parfois ça peut faire du bien, mais comme on le dit, le trop est l'ennemi du bien.
Turom_
 
Bon sang Dragon's Lair, je l'avais oublié celui-là.

C'est bien vu.
Nicaulas
 
Au post de vasquaal auquel je souscris, j’ajouterais également que Cage tient un discours sur la technologie qui m’insupporte, considérant qu’une technologie plus perfectionnée implique nécessairement une implication émotionnelle plus forte pour le joueur (cf son utilisation d’un film muet noir et blanc lors de la conf PS4). Cela offre plus de possibilités, c'est évident, mais cela reste un outil. Le discours de Cage revient à nier complètement le travail artisanal de connaissance et de maîtrise des outils (par exemple la possibilité de suggérer plutôt que de montrer), et la puissance potentielle d’un parti-pris esthétique qui ne serait pas lié à une technologie.
ekin0x
 
Je suis globalement d'accord avec toi vasquaal et t'as au moins le mérite de reconnaître la subjectivité sur certains ressentis, mais pour moi HR avait tout de même quelques bonnes idées. Je n'ai par exemple pas trouvé que tu étais coincé dans l'histoire puisque les multiples embranchements et les différentes fins pouvaient même amener à une conclusion où le joueur ne sait pas qui est le vrai tueur. Je trouvais ça plutôt original voire couillu.

Certes son message peut paraître prétentieux mais pour avoir écouté le monsieur sur plusieurs interviews je l'ai toujours trouvé plutôt sympathique et honnête donc après, que untel ou untel se dise "AH le jeu vidéo est pas assez mature c'est vrai mais du coup il est prétentieux" je trouve ça super opportuniste. Et selon moi, qu'on aime ou pas sa vision ça a au moins le mérite d'ouvrir à débat et faire avancer le média qui en a besoin je pense. Mais dans les news sur ce sujet je ne vois pas vraiment de débat, juste des aigris convaincus sans même avoir testé que le prochain jeu dont la démo est sortie aujourd'hui (c'était quand même le sujet originel) sera autant de la merde que Heavy Rain. Quelle objectivité.

Quant à Arma, bien sûr que je connais, et sans vouloir tout mettre dans le même panier, c'est un peu comme jeter au four un HR en disant que c'est du film interactif épissétou, si tu vois ce que je veux dire =)

Je n'aurai le temps de tester cette démo que demain au final. Et avec plus de 80 posts, toujours aucun avis dessus. C'est un peu ça que certains tentent (vainement) de montrer du doigt.
Le vertueux
 
C'est une très bonne intervention vasquall, c'est pertinent et résume bien toutes les critiques que l'on peut faire au sujet de David.
Maintenant, tu devrais mettre quelques dollars dans un projet nommé River City Ransom : Underground. Ce qui te permettra d'être complètement épanouis pour la journée.
ekin0x
 
Nicaulas a écrit :
Au post de vasquaal auquel je souscris, j’ajouterais également que Cage tient un discours sur la technologie qui m’insupporte, considérant qu’une technologie plus perfectionnée implique nécessairement une implication émotionnelle plus forte pour le joueur (cf son utilisation d’un film muet noir et blanc lors de la conf PS4). Cela offre plus de possibilités, c'est évident, mais cela reste un outil. Le discours de Cage revient à nier complètement le travail artisanal de connaissance et de maîtrise des outils (par exemple la possibilité de suggérer plutôt que de montrer), et la puissance potentielle d’un parti-pris esthétique qui ne serait pas lié à une technologie.

En quoi est-ce que cela (bien que je sois assez d'accord) justifie le bashing de ses jeux ? Je vois pas trop le rapport. Si on boycotte les films où chaque réalisateur/producteur est un enfoiré on va plus voir grand chose. Qui n'a jamais regardé un Polanski ? Est-ce que pour autant chaque fois qu'il sort un film tout le monde se jette sur les forums en criant à la merde sans nom ?

Qu'il n'aille pas forcément dans le bon sens je veux bien, la seule interrogation de certains des lecteurs du site c'est pourquoi continuer à cracher sur ses jeux, s'ils n'aiment pas ce qu'il dit ni ce qu'il fait, qu'ils passent leur chemin, sinon ça s'appelle du masochisme. Après, ça se soigne, mais bon.
Paulozz
 
Et personne ne compare ca a Night Trap. La au moins, il y avait un scénario et un bon jeu d'acteur ...
Ok, je sors.
spook
 
ekin0x a écrit :

En quoi est-ce que cela (bien que je sois assez d'accord) justifie le bashing de ses jeux ? Je vois pas trop le rapport. Si on boycotte les films où chaque réalisateur/producteur est un enfoiré on va plus voir grand chose. Qui n'a jamais regardé un Polanski ? Est-ce que pour autant chaque fois qu'il sort un film tout le monde se jette sur les forums en criant à la merde sans nom ?


Tu n'es vraiment pas renseigné. Je (je parle en mon nom mais je ne suis pas le seul) crache sur Polanski à chaque film, à chaque festival qu'il participe, etc. Et je n'ai pas envie de voir un seul de ses films.

Ca c'était le petit intermède.

Pour en revenir à De Gruttola, je le considère comme le Uwe Boll du JV. C'est un tâcheron, qui, si ça existait, gagnerait tous les ans le ballon de plomb du JV.

Probable que si il se la racontait moins on se foutrait moins de la gueule de ses "oeuvres". Perso', HR, Beyond, TWD et Dragon's Lair c'est pareil. Mais j'essaye d'ignorer les news sur le sujet au maximum, même si je ne comprends pas pourquoi on news sur ça sur un site de JV (ou alors faut rajouter [Hors sujet] dans le titre).

Voili voila.

En attendant une news sur la mise à jour 4.5 sur la PS3 serait plus utile.

Ainsi que la liste des jeux dispo' sur le PSN+ pour le mois d'octobre...
D-Kalcke
 
spook a écrit :
En attendant une news sur la mise à jour 4.5 sur la PS3 serait plus utile.

Ainsi que la liste des jeux dispo' sur le PSN+ pour le mois d'octobre...
Tu sais, ici, ils préfèrent parler de Rainbow Six Vegas offert aux membres Gold que des jeux PS+ du mois d'octobre, que veux-tu ..?

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 03-10-2013 à 13:34 par Niko]
Message masqué
Nicaulas
 
ekin0x a écrit :

En quoi est-ce que cela (bien que je sois assez d'accord) justifie le bashing de ses jeux ? Je vois pas trop le rapport. Si on boycotte les films où chaque réalisateur/producteur est un enfoiré on va plus voir grand chose. Qui n'a jamais regardé un Polanski ? Est-ce que pour autant chaque fois qu'il sort un film tout le monde se jette sur les forums en criant à la merde sans nom ?

Qu'il n'aille pas forcément dans le bon sens je veux bien, la seule interrogation de certains des lecteurs du site c'est pourquoi continuer à cracher sur ses jeux, s'ils n'aiment pas ce qu'il dit ni ce qu'il fait, qu'ils passent leur chemin, sinon ça s'appelle du masochisme. Après, ça se soigne, mais bon.


Le sous-entendu de ma remarque était qu'il applique ce discours dans la réalisation de ses projets, et que c'est aussi ça qui insupporte une partie des joueurs.
Dans un jeu Cage, tout est montré le plus directement possible, de manière quasi-naturaliste, comme si une profusion d'actions réalistes détaillées étaient le seul moyen d'impliquer le joueur.

Après, je ne trouve pas qu'on doive s'abstenir d'en parler parce qu'on n'apprécie pas sa démarche. Au contraire, tant qu'on reste dans les limites d'une discussion intelligible (ce qui est certes rarement le cas quand il s'agit de ce bon vieux David) c'est une excellente occasion de questionner notre perception du jeu vidéo.

Et avant de me faire reprendre de volée, je ne considère pas que le ton satirique (celui de cette news ou de celles estampillées D. Cage) soit du troll. Dont acte.
Sir_carma
 
Ulver a écrit :
...

Tu n'es pas seul, frère...
Et ça fait pas que "quelques" semaines...
spook
 
J'me dis que McTiernan est grillé à Hollywood, ce serait cool que Naughty Dog le recrute pour expliquer la vie à Gruttola. J'dis ça...
pouletmagique
 
Et sinon, quelqu'un a testé le bousin ou pas ?
Nicaulas
 
pouletmagique a écrit :
Et sinon, quelqu'un a testé le bousin ou pas ?


Niko, avant d'écrire la news.
spook
 
La news est courte malgré tout.
lorhan
 
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.quanticdream.beyondtouch

Arf bientôt plus besoin de manette du tout. Juste la télécommande pour zapper...
Thesus
 
lorhan a écrit :
Arf bientôt plus besoin de manette du tout. Juste la télécommande pour zapper...

Il n'y a de toute façon pas besoin de manette.
Doc_Nimbus
 
Enfin testé la démo, force est d'avouer que c'est plus ou moins du HR avec un meilleur enrobage.

La démo a un rythme un peu trop décousue pour juger de la narration dans son ensemble mais je suis quand même positivement intrigué.

Par contre les interaction avec Aiden sont vraiment limitées.
Okko
 
Ouch, http://www.nytimes.com/2013/10/08/arts/video-games/beyond-two-souls-a-supernatural-thriller-for-playstation-3.html?_r=0 « Beyond: Two Souls is a misstep for Mr. Cage […] It would be one of the worst movies you’ve ever seen, even though Ms. Page and Mr. Dafoe give fine performances.»

J'attends les critiques françaises qui doivent tomber à 17h avant de me décider.
Skizomeuh
 
Players will find themselves doing unusual things for a video game: deciding whether to wear a dress on a date, whether to drink beer and smoke pot at a party, or whether to kiss a boy and let his hands roam Jodie’s body. In one scene, you are prompted to decide whether she should attempt suicide. There aren’t many games in which the playable character is told, “Don’t you look pretty today?” Nor are there many games with a female protagonist that aren’t at least partly interested in urging you to leer at her backside while you play.

Unfortunately, many of the scenes with the adult Jodie are more conventional and more disjointed, akin to a series of TV episodes in which she wanders the earth like Bruce Banner in “The Incredible Hulk.” She helps mystical Navajos in the Southwest battle a creature from the spirit world. She lives for a time with homeless people under a bridge. She befriends a child soldier in Mogadishu. The game’s final act — at least as I experienced it, for Mr. Cage says there are 23 endings — is an underdeveloped mess.

Mêmes travers, mêmes écueils.
__MaX__
 
Hohoho putain, nyt lui savate bien la bouche. Vivement les review françaises effectivement.
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Tribune

Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.