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ACTU

Bayonetta a des fuites

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Apparemment, le trailer de Bayonetta que Sega se gardait sous le coude pour une diffusion à l'E3 a déjà fait son apparition sur le Net. C'est dommage pour eux, mais c'est tout bénef pour nous : une fois de plus, cette vidéo repousse les limites du grand-guignolesque, et le jeu fait plus envie que jamais.

On croise les doigts pour pouvoir poser nos mains lubriques sur le nouveau jeu de Platinum Games à l'E3, histoire de patienter avant sa sortie prévue d'ici la fin de l'année.

Vidéo retirée à la demande de Sega.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
Et à titre plus personnel : \o/
montana
 
Et ben, les beat them all de ce style commence vraiment à me dégouter. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de si grand-quignolesque ici, si ça avait été Devil may cry on ne s'en serait même pas rendu compte(héroine exceptée bien entendu).

Bref ce type de jeu me gonfle vraiment, et le pire c'est l'attente qu'il suscite auprès des joueurs. Pire c'est, plus c'est attendu. Tout cet enrobage est ridicule, ça se croit beau dans les trailers, ça se croit stylé alors que ça n'a absolument rien de nouveau, ni de différent comparé à la concurrence. Un copié-collé exacerbé(même pas en fait) des goûts de chiottes qu'on la majorité des beat'em all japonais.

Le mauvais goût n'a jamais tué, dommage il devrait.
Zaza le Nounours
 
montana a écrit :
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de si grand-quignolesque ici, si ça avait été Devil may cry on ne s'en serait même pas rendu compte

Oui, enfin le jour où Dante il met un doigt à sa bécane pour la faire démarrer, tu me fais signe.
montana
 
Oui mais Dante n'a pas besoin de moto, il a une épée qu'il fait démarrer(c'est même plus le ridicule qu'on touche...).

Et là avec nos deux posts réunis on comprend directement ou je voulais en venir.
Temujin
 
Autant le jeu à l'air super fun et drôle, autant le personnage de bayonetta manque serieusement de classe, et surtout de crédibilité. Elle tiendrait plus du personnage "comique" d'un shadow earth.
snaj
 
montana a écrit :
Oui mais Dante n'a pas besoin de moto, il a une épée qu'il fait démarrer(c'est même plus le ridicule qu'on touche...).

Et là avec nos deux posts réunis on comprend directement ou je voulais en venir.


Et je suppose que t'as pas aime Planet Terror parcequ'avoir une jambe fusil d'assault c'est ridicule.
Tout ca s'appelle du second degre (voir plus) et ca se prend comme tel.

Ou ca se prend pas.
Auquel cas tu peux laisser les gens aprecier leur repas sans venir cracher dans leur soupe.
snaj
 
montana a écrit :
Oui mais Dante n'a pas besoin de moto, il a une épée qu'il fait démarrer(c'est même plus le ridicule qu'on touche...).


Ha oui, au passage, c'est pas Dante mais Nero qui a l'epee "moto".
kefoo
 
Moi ça me donne la nausée, comme dirait Sartre
Alexaï
 
J'aime bien l'esthétique globale, si seulement ce n'était pas un ado s'espérant drôle et décalé qui s'occupait du script, ce jeu pourrait être immense.
Strelok
 
Pour une des premières fois de ma vie, je suis rageux de pas avoir de Xbox ou PS3.
Cyberpunk
 
Tant qu'il y a des bosses énormes et pas de problèmes de caméra, pourquoi pas, ça peut être fun.
hohun
 
C'est d'un mauvais goût à toute épreuve.
Tonolito
 
mouais, quand DMC et NG2 se rencontrent...en esperant que le gameplay du 2eme le sauve des oubliettes.
BeatKitano
 
Je connais rien de dmc et ng, j'ai du y jouer 30 minutes dans am vie mais bayonetta j'aime beaucoup, le coté racoleur completement assumé me fait marrer.
Zakwil
 
Moi à part God of War, le style Beat'em all me rebute un peu (Ninja Gaiden, Devil may cry, Mad World...).

Ca manque de nouveauté tout ça. De l'humour peut-être (à la Metal Slug) ou des nouveaux mécanismes de jeu qui commencent à s'essouffler.
Cyberpunk
 
Zakwil a écrit :
Moi à part God of War, le style Beat'em all me rebute un peu (Ninja Gaiden, Devil may cry, Mad World...).

Ca manque de nouveauté tout ça. De l'humour peut-être (à la Metal Slug) ou des nouveaux mécanismes de jeu qui commencent à s'essouffler.


En même temps, c'est difficile de faire un jeu où on tape sur les ennemis sans taper sur les ennemis.

Après, il y a un monde entre castle crashers et ninja gaiden 2, pourtant ce sont tous les 2 des beat'em all.
kirk.roundhouse
 
Le genre beat'em all grandiloquent s'essouffle tellement qu'ils sont obligés de mettre de la fesse maintenant ...

Mais bon, ce n'est pas très étonnant dans des jeux solo, ou la seule difficulté est de tapoter des enchainements de boutons en synchro. Ça reste un jeu du simon un peu plus technique avec de jolies cinématiques.
Rien de bien passionnant.
Cyberpunk
 
kirk.roundhouse a écrit :

Ça reste un jeu du simon un peu plus technique avec de jolies cinématiques.
Rien de bien passionnant.


On peut facilement faire des réductions et raccourcis pour tous les genres de jeu de la même façon, le Beat'em all est pas pire que le reste.
toof
 
C'est chouette, on se rend compte que pas mal de monde ont testé des beat'em all sans jamais vraiment creuser plus loin.

Jouer à DMC pour faire un SSS à la fin du niveau, c'est un poil plus couillu, varié et difficile que de taper sur trois boutons.

Ceci dit, dans ce genre là, à part DMC, j'accroche pas au reste (j'aime pas NG), alors que des softs à la Castle Crashers/Streets of Rage, j'en veux par milliers !
kirk.roundhouse
 
Ouais, t'as tapoté plus vite et en synchro. Quel exploit.

Par contre je ne dis pas que ne m'éclate pas toujours autant aux beat'em all à plusieurs. Mais c'est vraiment pas du tout le même esprit.
Temujin
 
Comme nouveau beat'em all je suis bcp plus attiré par le nouveau Darksiders wrath of war.

http://www.jeuxvideo.tv/video/darksiders-wrath-of-war.html#view:286056
Pixel Mort
 
Tapoter sur des boutons au bon moment, c'est un peu le principe des jeux vidéo. J'aurais bien ajouté une envolée lyrique concernant Bayonetta mais je vois que la police du bon goût à l'occidentale a déjà fait son office, je me sentirais presque honteux.
toof
 
kirk.roundhouse > bah c'est une panoplie de coups, des schémas bien particuliers qu'il faut varier et des enchainements à réaliser avec un timing bien précis, qui font la profondeur du gameplay.

C'est plus qu'un bête enchainement à répéter à l'infini comme tu as l'air de vouloir de le dire. Alors après, je sais pas si c'est la méconnaissance du sujet qui te fait penser ça, ou si c'est juste de la mauvaise foi pour tenter d'appuyer ton avis.
Cyberpunk
 
Sans oublier la notion de réflexe, primordiale et gratifiante dans les Ninja Gaiden pour effectuer un contre ou éviter un coup mortel.
Pixel Mort
 
Alexaï a écrit :
J'aime bien l'esthétique globale, si seulement ce n'était pas un ado s'espérant drôle et décalé qui s'occupait du script, ce jeu pourrait être immense.


Pou rappel, Hideki Kamiya c'est :

# Bayonetta (2009) - director
# Ōkami (2006) - story, director
# Viewtiful Joe 2 (2004) - story
# Gyakuten Saiban 3 (2004) - voice actor
# Viewtiful Joe (2003) - director
# Resident Evil Zero (2002) - game design
# Devil May Cry (2001) - director
# Resident Evil 2 (1998) - director
# Resident Evil (1996) - system planner

Des ados dans son genre il en faudrait un par boîte.
kirk.roundhouse
 
La profondeur du gameplay ?
Ce que tu tentes de décrire, reste toujours un enchainement de boutons à tapoter en rythme. Ok, y a plusieurs enchainements pour donner un semblant de variété, mais le jeu du simon c'est pareil, c'est pas toujours les mêmes boutons qu'il faut taper.

D'ailleurs le genre assume lui même son style très basique en introduisant récement l'aboutissement de la "profondeur du gameplay" : le QTE.
Cyberpunk
 
kirk.roundhouse a écrit :
La profondeur du gameplay ?
Ce que tu tentes de décrire, reste toujours un enchainement de boutons à tapoter en rythme. Ok, y a plusieurs enchainements pour donner un semblant de variété, mais le jeu du simon c'est pareil, c'est pas toujours les mêmes boutons qu'il faut taper.


Justement, là où tu as tort, c'est que Simon, C'EST le QTE: appuyer sur la bonne couleur après l'avoir vu affichée. Donc non, DMC ou NG n'ont rien à voir avec le simon: c'est toi qui crées tes enchainements, tu ne les effectuent pas après qu'on te les ai suggérés.

Un DMC ou un NG, tu as une centaine d'enchainements à ta disposition: à toi de choisir celui qui va être le plus efficace en fonction de la situation/ennemi rencontré. Il faut aussi avoir un sens de la stratégie quand tu as plusieurs ennemis potentiellement beaucoup plus forts que toi (savoir lequel tuer en premier, prendre l'avantage en utilisant le décors comme dans NG...). Il y a aussi le plaisir d'avoir réussi un enchainement réputé comme difficile, ou simplement le plaisir d'en faire un que tu trouves cool. La notion de réflexe est gratifiante comme je l'ai dit plus haut.

Pour tout ça, je trouve dommage que tu réduises le beat'em all à quelque chose d'aussi simpliste.
Adeher
 
kirk.roundhouse a écrit :
La profondeur du gameplay ?
Ce que tu tentes de décrire, reste toujours un enchainement de boutons à tapoter en rythme. Ok, y a plusieurs enchainements pour donner un semblant de variété, mais le jeu du simon c'est pareil, c'est pas toujours les mêmes boutons qu'il faut taper.

D'ailleurs le genre assume lui même son style très basique en introduisant récement l'aboutissement de la "profondeur du gameplay" : le QTE.


non
hohun
 
Moi je rêve d'un streets of rage 2009 où on tabasserait des racailles, des emos et des vieux.
nazg
 
Je trouve ça d'un mauvais gout assez peu commun.
On me souffle à l'oreille que en fait c'est censé être drôle.
moonboy
 
dante avait la classe,la le design des persos est pourri
camelia jordana avec des flingues,super
moonboy
 
hohun a écrit :
Moi je rêve d'un streets of rage 2009 où on tabasserait des racailles, des emos et des vieux.


yes!!au moins la nana etait sexy
et ne pas oublier les zics de folie!
montana
 
Snaj> Commence par comparer ce qui est comparable. Et faut lire jusqu'au bout ce que j'écris. Ou bien lire.

Ne serait-ce que dans son traitement Planet terror propose quelque chose de frais, presque originale(pellicule qui brûle en plein millieu du film, bandes annonces fictives) la ou ton jeu ne présente qu'une grande soupe du mauvais goût japonais(comme je l'ai dit un copié-collé). Si tu veux mettre de la chatte dans ton jeu et être drôle fais le bien, c'est tout. La les japonais font tout le temps la même chose, de la chatte, des guns et aucun goût pour la mise en scène(L.O.L les caméras qui se balancent dans tous les sens, c'est trop stylé et impressionant. Trop bien quoi hein.).

Et oui c'est peut être con à dire mais même le grand n'importe quoi oblige un certain respect dans la mise en scène. C'est pas parce que c'est du n'importe quoi que ça doit être moche, dégueulasse et mal mis en scène comme ça.
Pixel Mort
 
montana a écrit :


Bref ce type de jeu me gonfle vraiment, et le pire c'est l'attente qu'il suscite auprès des joueurs. Pire c'est, plus c'est attendu.


Oh oui moi aussi ça me fait ça à chaque fois que quelqu'un attend quelque chose qui ne me plaît pas, je suis immédiatement saisi d'une violente crise de vomissements et tout de suite après il faut que je le dise à la face du monde en postillonnant de la bile dans tous les sens.
montana
 
Ahah, non mais attendez vous êtes vraiment sérieux? Vous le faites exprès là.

Tiens je cite la news elle-même "une fois de plus, cette vidéo repousse les limites du grand-guignolesque, et le jeu fait plus envie que jamais."

Alors qu'est ce qu'il y a de si difficile à comprendre dans mon message? La valeur ajoutée du titre c'est bien son coté vomitif à deux balles et c'est bien ce que je critique. C'est écrit mot pour mot dans mon post et en plus tu me cites l'air de dire "tiens celui-là je vais lui répondre hisoire de".

Suffisait de lire le texte de la news.
edogawarampo
 
bon en meme temps c'est quand meme "la revanche des secretaires a lunettes" ce jeu
apres la moustache a la Tom selleck pour MGS4, les lunettes de secretaires dans un beat them all...
les gars ils ont fait un sondage chez les joueurs 15-25 et ils ont eu comme reponse:"femmes a lunette, femmes a..."
et la ils se sont dit: putain ca y est on tiens une accroche d'enfer, la, fonce coco!
PatrickB
 
Grand-guignolesque suppose un spectacle macabre et sanguinolent, j'ai pas du voir la même vidéo. A par deux passages rapides un peu saignants, ce n'est pas le jeu que je qualifierais de grand-guignolesque. Mad World l'est, Bayonetta bof.
Cyberpunk
 
PatrickB a écrit :
Grand-guignolesque suppose un spectacle macabre et sanguinolent, j'ai pas du voir la même vidéo.


On a tendance à l'oublier, mais il a raison ce garçon: "Le qualificatif de Grand Guignol (adjectif grand-guignolesque) s'applique aux divertissements basés sur un spectacle d'horreurs macabres et sanguinolentes. " source

Je me coucherai (un peu) moins con ce soir.
- Ludo -
 
Cyberpunk a écrit :


On a tendance à l'oublier, mais il a raison ce garçon: "Le qualificatif de Grand Guignol (adjectif grand-guignolesque) s'applique aux divertissements basés sur un spectacle d'horreurs macabres et sanguinolentes. " source

Je me coucherai (un peu) moins con ce soir.


Phrase suivante : "Le terme est devenu péjoratif et désigne désormais, plus généralement, des situations exagérées, abusant d'effets spectaculaires démesurés."

Bref, la news est dans le ton aussi quoi ;)
Mafio
 
hohun a écrit :
Moi je rêve d'un streets of rage 2009 où on tabasserait des racailles, des emos et des vieux.


Ah oui, ca cela serait le pied et en 2D svp.
System Five
 
hohun a écrit :
Moi je rêve d'un streets of rage 2009 où on tabasserait des racailles, des emos et des vieux.


racailles : check


emos : check


vieux : check

Pas besoin d'un remake en fait.
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.