Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Arduboy empile les briques

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Nous n'avions pas encore parlé de l'Arduboy. A l'heure où les consoles sont en recherche de puissance pour faire tourner la VR, un kickstarter avait proposé, il y a de ça un an, une console 8bit basée sur Arduino de la taille d'une carte de crédit pour $29. 
 
Les $50000 demandés étaient explosés en 2 heures et finissaient à presque un demi million de dollars. Après un petit détour par Shenzhen pour produire tout ça, les Arduboy sont disponibles sur le marché depuis le début du mois de mai. Basé sur Arduino, on trouve pas mal de clones de jeux du style Floaty ball, en passant par Asteroids, MineSweep, Arkanoid ou même Mario. 

Au delà des jeux, la "console" peut se transformer en manette et sert de plate-forme de dev Arduino.
 
Tout ça c'est bien rigolo mais aujourd'hui, elle accueille enfin sa killer app. Oui mesdames et messieurs, le meilleur jeu du monde vient d’être porté. Vous pourrez désormais avoir Tetris dans votre porte feuille pour pouvoir jouer en scred au lit conjugal, au cabinet en passant par la réunion bullshit !

Rechercher sur Factornews