Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Analogue fait de l'analogique

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Analogue est la boite qui produit des clones de consoles rétro à base de FPGA produisant ainsi une émulation quasi-parfaite et sans lag et crachant du 1080p via la sortie HDMI. Il y a des filtres pour simuler le rendu d'un bon vieux tube cathodique mais cela ne remplacera jamais un bon vieux tube cathodique.

Du coup Analogue bosse sur un convertisseur analogique (DAC) sous forme d'un boitier dans lequel on branche son cable HDMI et qui crache un signal RGB via un bon vieux port 15 broches et du son stéréo via la sortie RCA habituelle. Le DAC d'Analogue peut aussi sortir du component, du composite ou du S-Video si vous avez un adaptateur. Le DAC nécessite d'être alimenté via micro-USB mais vous pouvez passer le courant à la console. Le tout sera vendu $79.

Sur le papier, tout cela semble très beau. Il y a cependant deux problèmes. Tout d'abord Analogue affirme que le boitier en question n'est compatible qu'avec les consoles Analogue. Mais surtout on se demande qui est la cible. Si le but est d'utiliser une vieille télé, ne vaut-il pas mieux acheter une vraie Super Nintendo d'occas' ? Elles commencent à se faire rare mais c'est toujours moins cher que de payer $270 pour une Super Nt et le DAC.
Rechercher sur Factornews