Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Activision Blizzard : le syndicat du crime

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La lutte continue au sein d'Activision Blizzard et les choses se sont accélérées il y a une semaine quand A Better ABK a attaqué en justice Activision via le National Labor Relations Board (l'organisme chargé de faire respecter les lois du travail). Ils sont soutenus par le Communications Workers of America, un syndicat très puissant qui regroupe des employées des télécoms et des médias. A Better ABK, un groupe qui représente les employés du studio, accuse Activision de tenter de torpiller les efforts de création d'un syndicat.

Pendant ce temps, la Securities and Exchange Commission (l'autorité des marchés financiers) a lancé une enquête sur les différents abus et harcèlements au sein d'Activision Blizzard. La SEC ne s'intéresse pas tellement à l'aspect humain mais plus au fait qu'Activision Blizzard a "oublié" de communiquer sur le sujet à ses actionnaires, ces derniers faisant d'ailleurs un procès au studio. Activision est sommé de filer une masse de documents à la SEC y compris les emails de Bobby Kotick (PDG du studio) relatifs aux nombreuses plaintes d'harcèlement et de discrimination.

Histoire de couronner le tout, Claire Hart, la Chief Legal Officer de Blizzard (l'avocate en chef) s'est barrée du studio vendredi, probablement sentant le vent du boulet. Diablo 2 Resurrected sort après-demain au milieu de cette pagaille et même son Design Director sent que ce n'était pas vraiment le moment de sortir le jeu en déclarant "les gens feront ce qui leur semble juste" à propos d'acheter ou pas le jeu.
Rechercher sur Factornews