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ACTU

A fond dans le multi d'un STR mais pas trop

CBL par CBL, d'après Jeutu  email  @CBL_Factor
 
Le vieil adage disant que le solo d'un STR n'est qu'un entrainement pour le mode multi est très loin d'être vrai. Ceux qui ne jouent aux STR qu'en solo sont plus nombreux qu'on ne le pense.

Selon un rapport de Stardock, il n'y a que 23% des personnes qui ont acheté Demigod qui ont joué en multi. Et là on parle d'un jeu qui n'a même pas de campagne solo.

C'est plutôt logique : les STR en ligne sont devenus sacrément hardcore. On ne parle pas ici de complexité du gameplay mais bel et bien du niveau de jeu. Même durant les phases bêta où on est censé tester plus que se la jouer compét', les joueurs sont au taquet. Le mode solo apparait comme un refuge qui permet de jouer à la cool. Évidemment, ce constat est aussi valable pour les autres jeux en ligne (fps, foot...) mais les STRs sont bien plus stressants et éprouvants que les autres genres.
 

Commentaires

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Mendoza
 
Bon j'ai un peu honte de l'avouer mais je joue ultra rarement en ligne, et quand ça arrive, uniquement avec des gens que je connais.
Les expériences en ligne que j'ai, c'est juste la cata, quelque soit le jeu : se faire détruire sa base trois minutes après le début de la partie, se faire insulter à tout bout de champ, se faire traiter de noob sans arrêt (j'en suis un, certes, mais bon, un peu de respect ^^), que ce soit dans les FPS ou les STR, sur PC ou console. Sur les FPS en ligne, si tu ne connais pas la carte par coeur, tu ne sers juste à rien. Les autres joueurs n'ont aucune patience avec les débutants à qui on fait clairement comprendre qu'ils n'ont rien à faire là. Et hélas, je n'ai pas le temps de passer 10h par jour en ligne pour atteindre le niveau requis pour jouer avec d'autres.
Bref, le multi est la dernière chose que je regarde quand j'achète un jeu. C'est dommage.
Risbo
 
Dommage ouais, faut pas avoir peur de se prendre une branlée la première dizaine de parties, après avec de la persévérance sa rentre tout seul & y a franchement moyen de plus s'amuser qu'en solo =)
meduz'
 
Je pense que tu exagères un peu pour les FPS, à moins que ton expérience en ligne se résume à des jeux comme CS(1.6 ou Source), par exemple, qui est effectivement moins accessible mais procure beaucoup de plaisir une fois un niveau correct atteint.
Ze_PilOt
 
Puis bon pour les STR il y a le matchmaking et les parties "noobs only" en custom..

Forcement si tu rejoins un 2v2 "normal" alors que tu sais pas bouger tes tanks, ca va pas le faire pour ton coéquipier, et ça a tendance à enerver..
bixente
 
Le gros problème des RTS en ligne, c'est surtout le ragequit et le noobquit.

Et sinon oui, c'est devenu ultra hardcore et seuls les poulpes autistes ont une chance de survie.
Ze_PilOt
 
L'exercice est different, mais je pense pas que ça prenne plus de temps d'etre bon à un STR que de jouer à guitar hero en expert (et là faut vraiment etre un poulpe autiste)
Kekouse
 
Disont que l'approche immédiate est plus difficile.
Tu lances TF2, tu n'y as jamais joué tu captes un minimum.
Ta première partie ne sera pas fameuse mais tu aura 3-4 frags en poche et l'envie de relancer une partie.

Fait pareil sur un RTS...
En 1vs1 tu vas te retrouver contre un mec qui s'y connait (c'est le cas 9 fois sur 10) et tu ne vas RIEN faire.
En 2vs2 ou 3vs3 tes coéquipiers vont t'hurler dessus parce que tu ne sers à rien.

La solution c'est de s'y mettre entre potes pour comprendre le gameplay petit à petit.
C'est ce qu'on faisait d'ailleurs Zep. Spring sur l'asile entre nous puis des 2vs2 en équipe avant de se lancer dans le ladder.

Les RTS ne sont pas beaucoup plus difficiles que les autres jeux, c'est moins immédiat comme "plaisir"... faut s'organiser un peu.

Et bon forcément en ces ères de plaisir immédiat et jeux jetables ça ne le fait plus trop.
Mais bon 20% ça fait quand même réfléchir...si les chiffres se confirment sur les prochains RTS, quel sera l'intérêt de sortir un jeu bien balancé pour le multi?
Contenter 10% de nerds joueurs multi réguliers qui de toutes les façons ne sont jamais content?
montana
 
CBL> Pour le titre c'est "mais pas trop", non?
kgabou
 
C'est un le problême que j'ai eu avec Age of Empire II. J'y jouais 24/24 en solo, complètement drogué. Au bout de 3 mois, me croyant super fort, j'ai voulu aller kick some ass en ligne... La dépression à duré deux bonnes semaines et j'ai plus retouché au jeu...
Groomy
 
bixente a écrit :Et sinon oui, c'est devenu ultra hardcore et seuls les poulpes autistes ont une chance de survie.
Je suis pas du tout d'accord.

Je joue à Company of Heroes depuis très longtemps en "casual", je ne suis pas un poulpe (de toute façon sur CoH c'est pas le plus important) et je joue donc que quelques parties par semaines et je gagne largement plus que je perds.

D'ailleurs :
- la plupart des joueurs sont mauvais
- la plupart des joueurs ont pas envie de dépasser le stade du mauvais

Donc n'importe qui qui achète CoH aujourd'hui, termine 2 campagnes solo, choisi un camp et joue quelques parties + quelques replays pour voir comment joue les bons et voilà il gagnera des parties.

Ça doit être sans doute pareil pour Dawn of War II, et même Warcraft III ça doit être plein de noob.

Sinon je suis pas surpris du tout sur la part des joueurs qui lance le multi. D'ailleurs si on faisait un sondage sur le pourcentage de joueur qui achète un jeu et qui dépasse pas le menu principal je suis certain que le chiffre serait pas ridicule.
Athanor
 
CoH fut mon premier RTS où j'ai joué de façon aussi compétitive en ligne et malgré un bon niveau et un bon ratio victoire/défaite j'ai commençais à ressentir du stress. Comme certains l'ont dit le plaisir dans un RTS est différent d'un FPS par ex, dans FPS tu peux te faire exploser mais avoir quelques actions gratifiantes, dans un RTS c'est soit 0 ou 1, on gagne ou on perd. Avec le temps je fais moins attention quand je me fais poutré mais je me rend compte que je prend toujours 0 plaisir quand je perd même dans une partie serré.

Après de là à ne jouer qu'en solo, à moins que le solo soit d'excellente facture, l'intelligence artificielle sera toujours bien en deça d'un joueur humain. Acheter un RTS 100% multi comme Demigod et pas jouer en multi c'est du n'importe quoi.

Ah sinon CoH malgré que le jeu soit bien loin de demander un niveau a la Starcraft peut être assez dur, quelqu'un qui se lance maintenant va en chier surtout avec le nouveau système qui balance des niveau 1 contre des gros joueurs.
nazg
 
Tiens, j'ai acheté demigod à l'époque avec quelques potes.
L'objectif était bien entendu le multi, mais force est de constater qu'on a beaucoup joué uniquement entres nous...chaque soir il y avait très peu de parties non cotées où il était difficile de rentrer à 4 potes d'un coup et inversement, c'était difficile de compléter les "slots" restants quand on voulait créer une partie.
Par contre le volet avec classement me semblait assez peuplé.

J'ai eu un peu la flemme de lire tous les messages au dessus, mais honnêtement, n'étant pas du tout joueur de DOTA, en 2/3 parties j'ai réussi à prendre en main quelques classes (et le forum est bien remplis de stratégies).

Le jeu était rigolo, mais il y avait bien trop peu de maps...
zicomaster
 
Je ne vais parler que des fps (les rts n'étant pas mon truc):
c'est juste question de motivation: sur console je pars avec un mauvais à priori et je me fais vite rétamer sur les premières parties et du coup je laisse tomber alors que sur PC , ça démarre exactement de la même façon mais au bout d'une petite dizaine de parties, je suis loin du ridicule !!

je précise que je suis loin d'être un hardcore gamer...

le problème du multi c'est d'accepter les volées que l'on se prend au début !!
kakek
 
Il y aussi ceux qui joue en multi avec des potes, en LAN.
Ze_PilOt
 
Avec un perroquet sur l'épaule et un bandeau sur l'oeil, oui :)
yeager
 
Y a une nuance entre savoir jouer et savoir gagner.

Suis navre mais toujours ou presque appliquer la meme technique pour avoir une armee puissante tres rapidement (dans le cas du STR), c'est savoir gagner pas savoir jouer

Sur le net on a besoin de savoir gagner pas jouer.
Et ce dans tous les jeux multi. La partie pour s'amuser entre pote ca existe plus sur les serveurs officiels. Faut heberger soit meme 99% du temps.

Starcraft mais aussi Supreme commander pour les RTS, CS, COD 4/6 pour les FPS c'est de l'apprentissage des maps par coeurs, du savoir prendre les bonnes armes (tout faire pour les avoir si on les a pas). Ca quitte le monde du jeu pour celui de celui qui a la plus grosse.

Tout cela fait que des joueurs ne veulent plus jouer en ligne. L'apparition du coop est pour moi la meilleur preuve de cela. Vu qu'il n'y a plus de notion d'arriver premier ou de gagner mais juste d'accomplir des objectifs ensemble.
Athanor
 
D'ailleurs je sais plus qui de chez Relic dans une interview de Dawn of War 2 dit la même chose que ce que je pense, le 1vs1 était du masochisme car c'était soit il gagné et prenait du plaisir soit il perdait.

Et zicomaster le multi RTS et quand même différent de celui des FPS, je crois que Kekouse résume bien pas mal de points.
Ze_PilOt
 
yeager a écrit :
Vu qu'il n'y a plus de notion d'arriver premier ou de gagner mais juste d'accomplir des objectifs ensemble.


Vu que l'objectif du jeu multi est de gagner, je vois pas en quoi ça te navre ou choque. Après tu peux jouer pour perdre, pourquoi pas..

Enfin je sais pas, ca fait très bisounours comme vision.. Dans cas oublie aussi tout les sports d'équipes ou individuels, les jeux de sociétés, de cartes, ...

Et pour gagner en multi, il faut savoir jouer, contrairement à ce que tu as l'air de penser..

Et histoire de troller plus que toi : le coop c'est simplement accepter qu'on ne sait pas jouer et compter sur autrui pour finir le jeu :)
yeager
 
Ze_PilOt a écrit :


Vu que l'objectif du jeu multi est de gagner, je vois pas en quoi ça te navre ou choque. Après tu peux jouer pour perdre, pourquoi pas..

Enfin je sais pas, ca fait très bisounours comme vision.. Dans cas oublie aussi tout les sports d'équipes ou individuels, les jeux de sociétés, de cartes, ...

Et pour gagner en multi, il faut savoir jouer, contrairement à ce que tu as l'air de penser..

Et histoire de troller plus que toi : le coop c'est simplement accepter qu'on ne sait pas jouer et compter sur autrui pour finir le jeu :)

Non je maintiens y a une difference entre savoir jouer et savoir gagner. Tu peux savoir jouer mais perdre tout le temps. Si je prend SupComm comme exemple, je connais tous les interactions des unites entre elle, comment les jouer, les positionner, ... mais si je vais jouer en multi je perdrais. Parce que pour jouer en multi, savoir ca est une base, mais faut aussi savoir cliquer a toute vitesse, connaitre ses unites sur le bout des doigts, connaitre sa strategie de deploiement des que le nom de la map s'affiche, ... pour avoir une chance. C'est ce que j'appele savoir gagner.

Moi ce qui me gonfle en multi, c'est cette impression qu'on est toujours parmi des gamins qui passent leur temps a mesurer leur bits (qui a le plus grand nombre de frag, le meilleur ratio, le plus de points capture, ...). Je dirais meme que sur les serveurs non rankes, c'est encore pire. Parce que si tu es sur un serveur non ranke, tu es forcement un noob ou un mec qui sait pas jouer gagner. Ou est la notion de distraction presente normalement dans un jeu.

Pour moi dans 99% des jeux, il y a plus que la notion de classement qui est presente.

C'est pourquoi j'aime les jeux coop, ou les jeux qui permettent de le simuler.

Et non c'est pas du troll ...
Kekouse
 
Dans les RTS la compète est poussée jusqu'au paroxysme vu que seul le fait de gagner est valorisé.

Après faut vouloir se lancer dans la compète.
23% c'est juste le nombre de personnes qui ont une fois appuyé sur "ONLINE"...ca veut bien dire que bon la compète ca fait peur.
Après dans les 23% la plupart jouent pour du beurre ou en équipe.

Reste le fait que jouer dans une optique "compétition" bah que ca fasse plaisir ou pas c'est super sympa comme truc.
On progresse, on capte des ficelles du gameplay, on teste nos capacités jusqu'au bout.

Après yeager que tu n'aimes pas la compète c'est comprehensible.
Par contre tout le blabla sur le clic/min ou sur la strategie débile à appliquer pour gagner à coup sur c'est un peu des conneries :)
Ze_PilOt
 
yeager a écrit :

Non je maintiens y a une difference entre savoir jouer et savoir gagner. Tu peux savoir jouer mais perdre tout le temps. Si je prend SupComm comme exemple, je connais tous les interactions des unites entre elle, comment les jouer, les positionner, ...


J'appelle ça connaitre les règles...

yeager a écrit :
Parce que pour jouer en multi, savoir ca est une base, mais faut aussi savoir cliquer a toute vitesse, connaitre ses unites sur le bout des doigts, connaitre sa strategie de deploiement des que le nom de la map s'affiche, ... pour avoir une chance. C'est ce que j'appele savoir gagner.


Et j'appelle ça savoir jouer...

Gagner étant le BUT (en solo comme en multi), ca n'a aucun sens de dire qu'il faut "savoir gagner". A partir du moment où tu sais jouer, tu peux gagner.

Après, et heureusement, les communautés autour de RTS sont parmis les plus matures (suremment parce que l'age moyen doit etre plus élévé aussi).
Mais c'est ça que tu n'aimes pas : l'esprit de compétition.

Je connais pas ton age mais je dirais que c'est générationnel. La génération actuelle est assistée, l'échec est mal vu, et tout est fait pour que le gamin se sente valorisé meme si c'est un nullard. Et ça se sent à fond dans les jeux "de maintenant"..
yeager
 
Kekouse a écrit :
Après yeager que tu n'aimes pas la compète c'est comprehensible.
Par contre tout le blabla sur le clic/min ou sur la strategie débile à appliquer pour gagner à coup sur c'est un peu des conneries :)

Ben dans mes dernieres parties joues (SupCom 1er du nom et Starcraft) c'etait comme ca.

Alors oui c'est peut etre pas tout le temps le cas mais cela m'etonerais quand meme un peu.
Ze_PilOt
 
yeager a écrit :

Ben dans mes dernieres parties joues (SupCom 1er du nom et Starcraft) c'etait comme ca.

Alors oui c'est peut etre pas tout le temps le cas mais cela m'etonerais quand meme un peu.


Je vais m'auto-citer :

par Ze_PilOt
22 novembre 2009 à 16:32

Poirette a dit :
" Pareil que beaucoup, les RTS en ligne c’est vraiment sans intérêt et assez frustrant (mass avions, mass tours, mass bidules, etc.). Jouer entre potes, c’est beaucoup mieux : Celui qui gagne est celui qui a le meilleur sens tactique/stratégique.
Personne ne se prend la tête à chercher des techniques/exploit sur le net qui fait que tout se ressemble avec des BO millimétrés et des configurations/stratégies établies qui se servent bien souvent de même pas la moitié des possibilités offertes par le jeu - mais j’ai bien conscience aussi qu’à un tel niveau, il faille s’adapter à ce que nous sort l’adversaire, mais c’est plus pareil.
Découvrir et mettre en place ses propres tactiques avec notre “logique” et connaissance de note adversaire (un pote en l’occurrence), c’est plus fendart (et tout aussi stressant).
"


Ton analyse est un peu biaisée je pense.

Quand tu joues (as le courage de jouer) beaucoup en ligne, tu gagnes forcement du skill (si t’es pas un demeuré).
Arrives le noob (toi qui débute) qui tombe face à moi (qui ait une centaine de partie).
Comme aux echecs, meme s’il ne faut pas sous estimer son adversaire, tu peux vite tater le niveau que tu as en face. Je tombe sur un noob, je m’emmerde pas et je sors la tactique A, qui me demandera le moins d’effort et le moins de risque, parce que j’ai pas envie de me faire chier.

De ton coté, tu vas tomber sur une dizaine de partie ou le mec en face utilisera aussi cette tactique A sans risque, et tu vas te dire que c’est naze, on fait toujours la meme chose pour gagner gnagnagna.

Le truc c’est de pas s’arreter à ça et d’apprendre à contrer cette tactique A (ou la faire mieux que l’ennemi :). Du coup ca oblige l’ennemi à faire autre chose, toi aussi, et hop, toute la richesse du jeu se dévoile !

Et c’est faux de se dire ‘entre potes c’est mieux’. C’est pas mieux, c’est juste que tu joues avec des gens de ton niveau. Le problème là dedans, si tu joues jamais avec quelqu’un un poil meilleur, c’est que t’évolueras jamais non plus. Le mieux, pour te reprendre, c’est de jouer avec des gens d’un niveau légérement supérieur à soi, parce que ca t’obligeras à te dépasser sans te frustrer trop (et ton ennemi, parce que c’est aussi chiant en face de tomber que sur des noobs). D’où l’interet du matchmaking et des parties custom noobs only en ligne..

Alors oui, c’est different d’un FPS où, finallement, tu peux jouer mieux meme en jouant que contre des mecs de ton niveau, parce que tu viseras mieux, …
Dans un RTS, finallement, ce qui joues c’est ton cerveau, puis seulement les reflexes..
Ze_PilOt
 
Et je rajouterais que pour etre bon aux STR, il faut etre assez humble pour ne pas se sentir superieur/tout puissant quand on gagne afin de pouvoir analyser les faux pas qu'on a quand meme commis lors d'une partie, mais surtout accepter l'echec pour en apprendre un maximum (bien plus que par la victoire)et ne pas se sentir frustré.

J'ai surtout du mal avec le premier point, mais pour le deuxième je renvoie à ce que je disais à la fin de mon message au dessus :)
Ze_PilOt
 
D'ailleurs, en y pensant, les deux communautés très fortes (mais genre loin devant) sur FA sont les allemands et les suédois.
Bizarrement, deux systèmes éducatifs qui contrairement aux notres, ne fonctionnent sur le mode echec = mal = punition, mais plutot par echec = analyse. (ce qui est quand meme plus intelligent)
Groomy
 
yeager a écrit :Alors oui c'est peut etre pas tout le temps le cas mais cela m'etonerais quand meme un peu.
La plupart des RTS il y a des "techniques" qu'on peut appliquer pour gagner. Mais pour la plupart tomber la dedans c'est juste pour aller combattre les meilleurs. Simplement savoir jouer suffit à vaincre 2/3 des joueurs.

Sur CoH par exemple, en mode "Victory Point". Le but est de tenir la majorité de ces points de victoires. Et bien si tu comprends que pour gagner il faut pas rusher sur ces points mais plutôt sur les ressources tu viens d'élever ton niveau au dessus de milliers de joueurs...
C'est à dire que le mec en face il connait les règles du jeu mais il sait pas y jouer. Et il y a rien de hardcore ou de contraire au fun la dedans.
Kekouse
 
C'est clair qu'on s'imagine toujours que le niveau est ultra hardcore mais au final se hisser au dessus de la masse des joueurs ce n'est pas dur.
Ce qui est dur c'est de tater du Top50...là tu prends très cher.

L'autre jour un joueur régulier avec qui on joue souvent sur CPC (Vaaal) m'a sorti qu'en fait il a démarré sur FA en lisant mon tuto.
Y'a tout un coin "trucs et astuces" dont un machin tout con.
Foutre son com en offensif avec des artilleries mobiles derrière. Le com prend l'aggro et les fragiles artys elles font les dommages sur l'ennemi.

Il teste, ca marche. Il reteste, ca remarche. Et hop l'envie de tester d'autres combinaisons et de gagner prend.

C'est sur qu'en face il doit y avoir des mecs qui se sont dit que "Pfft technique de merde, le mec il ne se touche que sur le clic/min"
Bah non il a juste appliqué une tactique basique et tu n'as même pas été capable de contrer.
Soit tu acceptes ta défaite et tu apprends, soit...tu restes nul :)

En anglais y'a un terme pour ces joueurs et cette pensée. Les scrubs.
Ceux qui vont te dire que sur Street Fighter spammer des Hadokens c'est lame.
Bah non ce n'est pas lame c'est une facette du jeu.
Soit tu râles et tu joues à 10% de ce que le jeu propose, soit tu apprends à le faire/contrer et tu vas petit à petit tater les timings, le harass et tout plein de trucs que tu n'aurais jamais vu en restant sur le "Pfft c'est lame"
fwouedd
 
Oui mais Kek, Supcom n'est pas représentatif des RTS.

Sur un jeu violemment orienté micro comme le sont la majorité des RTS aujourd'hui, d'un coté tu as les techniques de mass telles unités légèrement déséquilibrés, qui, comme tout mass, ne nécessitent peu ou pas de micro, et le gars en face qui n'a pas l'avantage du déséquilibre doit se coltiner un micro managment de dingue pour pouvoir s'en sortir.

Ce qui fait qu'a niveau strictement égal, celui qui exploite les erreurs gagne, et comme tout le monde veut gagner, tout le monde joue cette race et utilise cette technique.

Ce qui fait que même si tu gagnes, 99% des matchs seront les mêmes.

Donc bon, non seulement ça reflète une mentalité de merde puisque les gars trouvent même pas la technique par eux même mais s'adaptent à la technique du moment, mais surtout, c'est de la merde puisque ça devient plus répétitif qu'un Assassin creed.


Et les hadoken c'est pas lame, ce qui est lame c'est que 99% des affrontement suivent le même schéma avec 3 perso qui reviennent en boucle dont deux top tiers. Même résultat, tous les matchs se ressemblent. (et en plus j'éclate 80% des gars qui font ça avec mon perso Tier B).

Et je dis ça, mais que se soit sur street fighter, sur Warcraft 3, sur DOW ou DOW2, j'ai toujours eu un ratio positif. Mais je préfère faire une partie intéressante point de vue tactique quitte à perdre que me taper 30 parties de 15 minutes à affronter des gars qui mass les SM tactiques et qui ne savent même pas attaquer par le flanc une unité de tir de suppression.

Ça reflète bien la débilité du coté compet en ligne, y'a rien à gagner mais les gars jouent comme si ils bossaient à l'usine.

Et même la comparaison avec le FPS ne tient pas la route. Le seul FPS orienté réellement Duel compétition est Q3.
Q3, tu a un bon aim tu dégustes face à un type qui sait timer une map et se positionner.
Une partie de Q3 en 1 vs 1, c'est comme un jeu de strat, le meilleur fout 15 frags à 0 puisqu'il conserve un avantage tactique, possède plus de HP, plus d'armure et des armes en empêchant le gars en face de s'équiper ne serait ce que d'un RL ou d'un Railgun.
Nomatch. Simplement, y'a pas de notions de déséquilibre au niveau du jeu.
Et je parle pas du CPM ou tu spawnkill en permanence grâce à la vitesse du jeu démultipliée.
Kekouse
 
D'où l'intérêt de patcher le jeu au fur et à mesure de sa "vie".
On parle toujours de Starcraft qui est super balancé et tout. Faut savoir qu'il a mis un temps fou pour trouver cette balance.
Les joueurs trouvent un déséquilibre et en abuse.
Soit c'est flagrant et c'est patché ou banni, soit c'est subtil et ça risque de rester en l'état si les devs s'en foutent.
Du coup tout le monde abuse de la micro-faille.

Patcher et peaufiner le jeu coute cher et prend du temps. Et à part Starcraft avec l'anomalie de la Corée aucun jeu n'a été tant suivi.
En sachant que personne ne joue compétitivement la plupart des jeux reste buggués et ca entraine tous les travers que tu cites.

Que ce soit Sagat qui soit trop fort ou l'apothicaire qui est chiant à contrer...c'est kif kif.

L'autre jour juste pour me marrer j'ai maté les forums de RA3 sur gamereplays.org . Le jeu suinte de bugs et de failles mais le suivi s'est arreté et les seuls joueurs restant sont ceux qui enchaînent les parties juste pour le rank.
EA s'en branle. Ils en ont vendu des brouettes entières en marketant le tout sur les babes.

Pourquoi se faire chier a passer X années a balancer un jeu si cela n'intéresse que 3-4% des joueurs?
fwouedd
 
En même temps, chaque patchs amène son lot de nouveaux déséquilibres la plupart du temps.

Mais je ne peux pas reprocher aux dev de galérer pour équilibrer tant la tâche est complexe.

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt des joueurs à contourner la courbe de progression en allant chercher la méthode abusée du moment et à l'appliquer bêtement sans rien apprendre.

Ça me rappelle les masses de types qui pratiquaient le Tower Rush Orc dans Warcraft 3, les gars gagnaient un nombre de parties incroyable et n'étaient pas capable de faire face si, au bout de deux minutes de jeu, un héros se pointait dans leur base pour latter les péons.

D'un coté, faut "scouter", s'adapter, micro-gérer et jouer sur deux fronts pour pouvoir survivre, de l'autre, faut poser une chaine de tourelle.
Quitte à jouer, autant le faire pour progresser, c'est quand même loin d'être le cas de la majorité des gars qui jouent en classé.

A mon avis, c'est plus ça que le stress qui plante le multi, le coté lamers d'un très grand nombre de joueurs en ligne.

Je vais pas me faire de copains, mais entre ça, la recherche des strats avant la découverte des raids dans les MMORPG à tendance compétitive, les insultes dans les FPS et la catégorisation en fonction du skill, je vais simplement me dire que les joueurs compétitifs sont très souvent des trous du cul. Et ça aussi ça plante le multi.
toof
 
C'est "marrant", vous avez mis le doigt sur tout ce qui me fait ne pas aimer le multi alors que j'y étais jamais arrivé.

En fait, j'avais bien les lans entre potes à l'époque de Q2 en CTF, ou aux débuts de counter strike, ou on sneakait comme des tarlouses dans les couloirs, pour finalement lâcher des chargeurs complets dans les murs quand on tombait nez à nez ai détour d'un couloir. Là je m'amusais bien. C'est quand j'ai commencé à jouer sur le net, à voir les types rusher partout et plus du tout se "prendre au jeu" que j'ai fini par me lasser.
Prodigy
 
Moi c'est à force de voir des abrutis pseudos pgm se prenant hyper au sérieux perdre de vue le fait qu'on joue AUSSI (voire surtout) pour s'amuser, et gueuler des "OMG WTF noob" dès que tu fais pas la micro-action qu'ils aimeraient que tu fasses, que j'ai laissé tomber toute idée de compétition ou de jeu en ligne. Je m'amuse avec mes potes, point. Parce que c'est VRAIMENT pénible.

J'ai encore vu récemment le truc sur League of Legends, un DotA donc avec des mecs au taquet, tu te pointes dans la partie tu - ou un autre gars - a la malchance de faire le moindre truc qui déplaît à un de ces guignols et le gars passe la partie à commenter chaque action des autres ("wtf" "no!" "fais ci" "fais ça" "loser" "noob" "you suck" "sorry my team are noobs" etc), le débile en question te faisant perdre du coup parce qu'il a rien d'autre à faire que taper ses conneries.

Tout le monde joue pas pour se faire croître un deuxième pénis ou rallonger le premier... Et tout le monde a pas 6 mois de sa vie à investir dans chaque jeu pour y avoir un niveau correct.

Alors ils sont pas tous comme ça et dans bien des cas tu tombes sur des mecs sympas, mais sérieux moi ça me coupe toute envie de m'investir.

(et non je suis pas non plus une quiche intégrale, même si je suis meilleur aux FPS qu'aux STR)
Groomy
 
Bah ça faut accepter de se faire "insulter" à longueur de temps... Battre ce genre de type n'est que plus gratifiant.
Après je suis d'accord ce genre de comportement est une plaie. Pitoyable de voir des types dont le seul moyen de communication est l'insulte.
DotA détient le record pour moi.
Alexaï
 
Kekouse a écrit :
Que ce soit Sagat qui soit trop fort ou l'apothicaire qui est chiant à contrer...c'est kif kif


Mais même sagat se prendra des quasi perfect contre un dan bien meilleurs. Certes les déséquilibres sont gênant à haut niveau. A bas ou moyen niveau par contre, ils servent surtout d'excuse aux mauvais perdant.

Et ici, je ne vois que ça : de pauvres gars s'étant essayé quelques heures au multi d'un str qu'ils pensaient maitriser en solo, ayant subit un echec cuisant, et accusant un quelconque abus au lieu de remettre en question leur façon de jouer. Des scrubs comme dit kekouse.
fwouedd
 
Tu vois, tu rentres pile dans ma description de fin de commentaire.

Suffit de réfléchir deux secondes, à bas et moyen niveau, un Abel ou un Fuerte va en chier pour arriver au corps à corps face à Sagat, et pour quatre raisons :

- il a de grosses priorités,
- il a une allonge énorme sur la plupart de ses coups,
- il a des coups spéciaux prévu pour garder un type à distance qui en plus sont extrêmement puissants,
- il encaisse.

Donc techniquement, pour un Abel par exemple, si tu veux être efficace, faut que tu apprennes à maitriser les combots pour lui faire vraiment mal les fois ou tu va réussi à t'en approcher et à percer sa garde.

Pour les RTS, je vais pas reprendre mon explication :
Un full SM tactique sur DOW2 possède les unités parmi les plus résistantes du jeu qui peuvent être spécialisées indépendamment anti-véhicule, anti "zergling", anti commandants, en face, il faut être largement meilleur et ne pas faire d'erreur sinon c'est la branlée vu que les unités prennent des niveau, et donc des HP en plus.
Alexaï
 
Ça tombe bien, je suis un joueur de fuerte, et je n'ai absolument aucune difficulté à approcher un sagat spammeur. Une boule de feu mindé, c'est un rebond sur le mur suivit d'un HP HP slide (soit 250 dégat, presque un quart de vie), ou alors un run en ex (qui peut absorber deux boule de feu) ou alors...

Bien sur, un honda ou un Zangief aura plus de mal, mais ça fait partie de leur gameplay, s'approcher lentement, puis une fois au corps à corps, ne plus le lâcher.

Mais bon, c'est tellement plus simple d'accuser l'autre d'abuser d'un pseudo abus imaginaire, pas de remise en cause, c'est bien plus confortable.
halleck
 
Alexaï a écrit :
Et ici, je ne vois que ça : de pauvres gars s'étant essayé quelques heures au multi d'un str qu'ils pensaient maitriser en solo, ayant subit un echec cuisant, et accusant un quelconque abus au lieu de remettre en question leur façon de jouer. Des scrubs comme dit kekouse.


Ou des gens qui ont essayé le multi pour s'amuser et en ont vite eu marre de se faire insulter par des blaireaux, sortes de chantres du jeux online, qui n'acceptent pas que l'ont puisse, un jour, débuter.

Perso, je suis loin d'être un débutant, ni de ceux qui veulent/pensent maitriser un jeux en qq heures... Mais je trouve, comme d'autres ici, déprimant de vouloir m'amuser un peu en ligne pour finalement atterrir dans des parties ou tu te fais insulter dès que tu fais montre d'une certaines inexperiences.

Groomy a écrit :
Bah ça faut accepter de se faire "insulter" à longueur de temps... Battre ce genre de type n'est que plus gratifiant.


Je suis d'accord, encore faut-il avoir le temps et l'envie de perdre plusieurs heures en pure masochiste juste pour pouvoir leur fermer le clapet. Mais ce temps la manque souvent pour beaucoup de joueurs. Et puis je joue pour me détendre, pas pour me stresser et avoir des envie de meutres....

edit...
bon après, je ne décris pas une généralité, hein. Je parle juste de l'expérience désagréable qu'aura tout joueur débutant sur le online un jour ; mais pas à chaque fois, fort heureusement. Il ne s'agit pas de dire que tous les joueurs, et à fortiori tous les habitués du jeu online, sont de cette trempe ; mais il en y a trop, d'ou ce chiffre qui n'est pas étonnant du coup...

...hop, je ne fais que passer...
fwouedd
 
Sauf que là ou tu te plantes, c'est que de mon coté, j'ai aucun mal a affronter Sagat, Ken ou Ryu. Je connais suffisamment les possibilités de mon bison pour m'en sortir.

Maintenant, j'ai pas arrêté de jouer en ligne parce que je perds, bien au contraire, j'ai arrêté parce que 90% des combats que je fais sont les mêmes, face aux mêmes adversaires et à la même technique.

Pourquoi? Parce que ces techniques fonctionnent la plupart du temps. Et c'est la même chose avec les SM de DOW2, y'a plus d'un joueur sur deux qui campe de la même façon.

Mais, on peux aussi aborder le problème des gens qui se déconnectent / plantent soudainement parce qu'il perdent en plus des insultes et des abus avec les déséquilibres, y'a encore des tonnes de trucs qui font que le jeu compétitif et ses progamers (pas les vrais, je vise uniquement ceux qui cèdent à la facilité pour grimper au classement et qui se comportent comme de parfaits nazes là ou certains très bons joueurs vont plutôt essayer d'aider et d'expliquer) sont la plaie du multijoueur online pour tous ceux qui n'ont pas un gros niveau et qui ont besoin de beaucoup plus d'entrainement.
das_Branleur
 
C'est un peu HS, mais je trouve que ce genre d'article, plutot qu'une news toute conne, est assez sympa de temps en temps; les commentaires volent plus haut que d'habitude (cf la news a propos de l'Arch de Sony) et sont meme interessants a lire malgre la quantite...

J'en redemande.
tonton
 
toof a écrit :
C'est "marrant", vous avez mis le doigt sur tout ce qui me fait ne pas aimer le multi alors que j'y étais jamais arrivé.

En fait, j'avais bien les lans entre potes à l'époque de Q2 en CTF, ou aux débuts de counter strike, ou on sneakait comme des tarlouses dans les couloirs, pour finalement lâcher des chargeurs complets dans les murs quand on tombait nez à nez ai détour d'un couloir. Là je m'amusais bien. C'est quand j'ai commencé à jouer sur le net, à voir les types rusher partout et plus du tout se "prendre au jeu" que j'ai fini par me lasser.


Rien à redire. C'est exactement ce que je pense.
cyanur
 
Selon un rapport de Stardock, il n'y a que 23% des personnes qui ont acheté Demigod qui ont joué en multi.


Donc 77 % des joueurs de Demi-God sont passés à côté de l'intérêt du jeu.
Pourquoi acheter un jeu multi si c'est pour se limiter au solo ?

Que les RTS/DOTA-like ne soient pas forcément accessibles en multi je veux bien, mais dans ce cas on achète pas un de ces jeu s'il ne vise que le multi.
C'est comme acheter BF2 pour y jouer en solo.

C'est quand j'ai commencé à jouer sur le net, à voir les types rusher partout et plus du tout se "prendre au jeu" que j'ai fini par me lasser.

Qu'entends tu par "se prendre au jeu" ?
Le but étant pour tout le monde le même = Faire gagner son équipe.
J'ai du mal à voir ce que tu voudrais d'autre.
Kekouse
 
Sinon pour ceux que ça intéresse y'a une série d'article écrit par Sirlin (un ancien "gros" joueur de Street Fighter)
Play to win

Il parle de la gagne, des différents types de joueurs et synthétise un peu tous les trucs dit, redit et entendu sur le multi.

C'est en anglais, c'est archi-connu mais bon ça va surement intéresser 2-3 gus d'ici :)
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Tribune

Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.