Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

A fond dans la Switch Pro mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Début Juillet, Nintendo déposait une demande de certification à la FCC (l'organisme américain en charge des communications et des équipements électroniques) pour ce qui ressemblait fort à une nouvelle version d'une console existante. Il est question d'une modification de la puce Tegra X1, de la mémoire flash utilisée pour le stockage et de la carte mère. Par contre il est clair que c'est une modification d'un modèle existant et non d'un nouveau modèle. Donc ce n'est pas une Switch Pro. Mais alors de quoi s'agit-il ?

On vient d'avoir la réponse : il y aura bientôt une nouvelle version de la Switch disposant d'une autonomie largement supérieure. Elle sera vendue à partir de la mi-aout. L'actuelle tenait entre 2H30 et 6H30 selon les jeux (3H pour Breath Of The Wild) et la nouvelle tient entre 4H30 et 9H selon les jeux (5H30 pour Breath Of The Wild). Alors comment Nintendo a accompli ce miracle? Il semble que la modification de la puce Tegra X1 concerne la finesse de gravure. La puce Tegra X1 d'origine est gravée en 20nm et la nouvelle serait gravée en 16nm selon certaines sources. Des transistors plus petits signifie une puce qui consomme moins et qui chauffe moins à puissance de calcul égale. La même puce serait utilisée dans la Switch Lite qui du coup à une autonomie moins bonne que la nouvelle Switch (entre 3H et 7H et 4H sur Breath Of The Wild). Du coup elle perd une grande partie de son intérêt...

Ce genre de révision matérielle est monnaie courante (Pstwo, PS3 Slim...) mais est en général accompagnée d'une nouveau nom histoire de ne pas embrouiller le consommateur. Dans le cas de cette nouvelle Switch, le seul truc qui permet de la reconnaitre est le numéro de série : il commence par XKW pour la nouvelle contre XAW pour l'ancienne. A terme, l'ancienne va disparaitre mais Micromania et compagnie vont s'arracher les cheveux pendant quelques mois. A noter que ce n'est pas la première révision matérielle : Nintendo en a déjà sorti une qui bloque le hack Fusée Gelée.
Rechercher sur Factornews