Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

47 killed the video stars

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Vous l'aurez deviné à la manière dont il manie la corde à piano, 47 est un mélomane. Du coup, quand un groupe de pop se fend d'une sorte de sous-Franz Ferdinand qui menace les charts mondiaux, il agit.

Cette nouvelle mission amènera notre assassin à Bangkok dans une luxueuse suite hôtelière. Il y sera question de liquider le chanteur Jordan Cross, son groupe et son avocat pour l'amour de la musique. Au programme, des nouvelles armes et items et 65 challenges pour les complétistes. Ca sort le 16 août sur PC, Xbox One et Playstation 4.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
DukeFreeman
 
Je m'étais juste choper la première mission, refaite 5 ou 6 fois pour réussir des "défis" et débloqué de nouvelle chose. J'étais vraiment ravi du gameplay mais niveau technique c'était pas foufou, le jeu était splendide, très impressionnant, mais un framerate parfois poussif et surtout en dent de scie (une fois a 45/50 fps en moyenne mais avec d'incompréhensible chute a 30).

J'y ai rejouer y a deux jour, y a du bon patch qui est passé dans le coin, fluide et toujours aussi beau, même les chargements me semble nettement plus court. Bref une fois effacé les petites imperfection technique (de jeunesse) l'épisode Paris est vraiment une expérience Hitman de haut vol, rejouabilité, ambiance, fourmillement de détails, c'est du boulot magnifique. Et vu les retours des épisodes suivant je n'ai plus vraiment d'inquiétude et je pense craqué sans le regretter sur la saison complète. J'espère juste qu'il y a bel et bien un scénar construit au fil des missions car sinon je serais un poil déçu.

En tout cas, qui n'a jamais rêvé d'assassiné un groupe de pop gavant, merci IO interactive \o/
Palido
 
@DukeFreeman : Si tu as aimé Paris, je te conseille très fortement Sapienza. Cette map est magique : elle est magnifique, elle donne envie de partir en week-end direct et les possibilités de jeu sont géniales (et je n'ai pas encore touché à la version "nocturne / tournage de film" sortie il y a peu).
DukeFreeman
 
fuuuuuuuuuuu... bon jvais ptetre cracher au bassiné plus tôt que prévu :D c'est vrai que j'avais lu de très bon retour sur Sapienza (moins lu de truc sur marrakesh mais elle est plus récente aussi), mais j'attendais d'avoir au moins la moitié des missions avec un vrai recul. M'enfin d'un autre coté vu qu'ils ont fait un sacré jeu (en prenant un gros risque) ça mérite de soutenir la qualité et le gameplay soigné (et modulable, accessible au neophyte tout en étant hardcore pour les furieux old school).

Hate de voire comment sera traité USA et Japon quand même :p
Mendoza
 
Ah ben merci Duke et Palido, vous répondez à mes deux questions : d'une part, au final, est-ce que le jeu est bon (pour qui suit 47 depuis longtemps et qui a été déçu par le dernier) ? Et d'autre part, est-ce que le format épisodique permet effectivement d'améliorer les défauts relevés à la sortie du e01 ? Du coup je le prendrai en complet à Noël.
Crocopower
 
Le jeu est excellent, les fans de HItman n'ont aucune excuse pour attendre. La première raison, c'est que le format épisodique apporte une réelle plus-value, car la rejouabilité au sein des maps est phénoménales. La seconde, c'est que toutes les semaines ou presque, des contrats ponctuels (les elusive targets) sont proposés, à réussir sans droit à l'erreur (les contrats sont assez inégaux, mais le principe crée beaucoup de tension pendant la partie, c'est très bon !).
Si on pousse le truc un peu plus loin, on peut même télécharger la petite companion app pour être notifié quand un contrat tombe. Comme un vrai pro...

A noter si on achète les épisodes séparément, on ne peut pas faire les 2 missions bonus publiées récemment (des variations dans des maps déjà sorties), ni même les acheter. Ce sera possible plus tard dans l'année.
ptitbgaz
 
Dites ça se joue bien au pad ou c'est clairement optimisé pour clavier-souris ?
aeio
 
C'est jouable au pad sans problème (le jeu est dispo sur PS4/X1) mais la souris est évidemment supérieure pour les tirs et les lancers.
Palido
 
A la souris, la visée est effectivement LARGEMENT supérieure au point où j'ai réussi à éliminer une elusive target en snipant depuis le clocher d'une église, au... pistolet. Ce qui aurait été tout simplement quasiment impossible à la manette. Depuis, je n'y joue qu'à la manette.
Blutch
 
C'est un peu bizarre, car la visée au pad était nettement mieux pour la beta. Je ne sais pas trop ce qui a changé, mais maintenant, il devient quasi impossible d'éliminer d'entrer dans une piece et d'éliminer 2 cibles au pistolet silencieux avant qu'elles ne puissent vraiment réagir. Pourtant, c'était clairement faisable avant. J'ai essayer de désactiver l'aide a la visée pour voir, mais sans succes. Je pense que c'est due a la sensibilité, et malheureusement, il n'y a pas la possibilité de la regler ingame.
Aucun probleme pour faire cela sur pc pas contre. Mais bon, au final, je préfere quand meme jouer sur mon canapé...
Bien sur, ce Hitman a des soucis, mais franchement, je trouve qu'ils ont deja fait un super boulot. Et les maps sorties jusqu'a présent sont toutes vraiment bien. Apres, faut aimer refaire encore et toujours la meme chose, en trouvant les variations possibles, et ca n'est pas pour tout le monde.
Mais moi, ca m'occupe plutot bien, Avec environ 15 a 20h passée sur chacun des niveau sortis, je trouve l'investissement rentable :)
TheArtist
 
Bon ben merci les gars, du coup j'ai craqué ^^
J'ai à peine commencé et j'avoue que les sensations sont déjà bonnes (j'en suis juste à l'initiation). Par contre, si certains d'entres-vous on des conseils concernant les réglages des aides, je suis preneur. Parce-que pour le moment, je trouve que c'est super assisté, étant fan des Hitman depuis la première heure j'avoue être un peu partagé :/
Autant dans le précédent (celui que personne n'a aimé mais que j'ai trouvé "pas si pire") c'était facile, il suffisait de se mettre en "Professionnel" ou un truc du genre pour désactiver la plupart des aides. Là, ya plein d'options, et du coup, j'me demande, ce que vous avez désactivé en général ?

A part ça, c'est beau, plutôt fluide (pour le moment) et ya pas mal de challenge si on veut tout terminer avec toutes les possibilités.
Palido
 
Je te conseillerais de désactiver les opportunités, la mini map et l'instinct si tu veux retrouver une expérience plus proche des précédents hitmans.

Pour ma part, je n'ai désactivé que les opportunités. J'ai conservé l'instinct, principalement pour distinguer les objets avec lesquels tu peux interagir (parfois, des interrupteurs, ou même de simples objets peuvent être utilisés, et dans certains cas non, du coup c'est vraiment pratique).
Blutch
 
Perso, j'ai tout desactivé quasiment depuis le debut (en fait, juste apres le tuto mais avant Paris), a pars l'indicateur de detection directionnel, et je n'ai eu aucun probleme pour jouer, bien au contraire.
Je recommande personnellement de desactiver au minimum l'instinct, la mini map et les indicateurs qui te montrent quels gardes sont des Enforcer, car cela rend le jeu bien trop facile et t'enleve une bonne dose du plaisir et du stress selon moi.
Pour les opportunités, si tu souhaites quand meme avoir un minimum d'info, mais sans etre pris par la main, mets les en minimum. Ca t'indiquera juste que c'est une opportunité, mais sans te dire exactement ou aller.
TheArtist
 
OK, merci pour les infos, je vais certainement en désactiver un max pour bien coller à l'expérience des premiers opus.

Du coup, je me demandais aussi concernant les "Elusives targets", il prennent en compte le fait que tu puisses avoir toutes les options d'aide activées ? J'imagine que la aussi tu perds pas mal de challenge avec tout d'activé.

En tout cas, merci de m'avoir fait craqué, je sens que je vais m'amuser comme un ptit fou !
aeio
 
Dans le mode Elusive Target il y a pas d'opportunités et les cibles apparaissent comme des NPC lambda sur la minimap et en mode instinct. Faut analyser le briefing vidéo qui précède la mission pour trouver où aller et comment procéder.
Blutch
 
J'ai fait toutes les elusives sorties a ce jour, avec ma config actuel (Tout desactivé a pars l'indicateur d'alerte directionnel quand un Npc te remarque).
Ca se fait sans soucis des que tu as un peu l'habitude, et au moins, tu gardes le stress.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.