Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

15 miyons de Minecraft en 2012

Nicaulas par Nicaulas, d'après Mojang  email  @nicaulasfactor
 
Tandis que les factoriens se remettent à jouer ensemble sur une nouvelle map, la success story Minecraft continue. Avec 4,2 millions de jeux vendus en décembre, le jeu de Mojang a atteint la barre des 15 millions d'unités écoulées sur l'ensemble de l'année 2012. On s'y attendait un peu quand même, mais ça reste impressionnant. La période de Noël a suffisamment boosté les ventes pour atteindre ce total (voir graphique).

Dans le détail, on remarquera que la version PC subit la concurrence de ses petites soeurs, étant la moins vendue (4 177 843 copies). C'est la Pocket Edition (sortie en novembre 2011 sur iOS et Android) qui totalise le plus de ventes (5 899 727), talonnée par la version XBLA (5 002 370 copies depuis mai 2012). En attendant la Pi Edition qui sortira sur Raspberry Pi, Notch et Mojang peuvent se frotter les mains.
Rechercher sur Factornews