Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

​Tu connais ? Horizon Chase Turbo, comme un air de déjà-vroom

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Hein quoi ? Pourquoi vous ne parlez de ce machin sorti y'a déjà 6 mois ? Alors d'une parce qu'il n'a peut-être pas eu la visibilité qu'il aurait mérité à sa sortie entre Pillars of Eternity 2: Deadfire et State of Decay 2, et de deux parce qu'on fait ce qu'on veut ! Horizon Chase Turbo, c'est la version pimpée d'Horizon Chase, clone d'Outrun ou plutôt de Top Gear sorti en 2015 sur iOS et Android. Le studio brésilien Aquiris n'en avait pas fini avec son jeu puisqu'ils ont ressorti en mai cette version haute définition et surtout jouable à la manette sur PC et PS4. Et si le jeu refait parler de lui aujourd'hui c'est parce qu’une démo d'une heure est disponible gratuitement.

Manette en main, c'est bien du Top Gear-like, sur des circuits fermés donc, façonné en low-poly. Les véhicules répondent bien (sauf l'iconique Testarossa, quelle blague), chacun à ses forces et faiblesses de la limite de carburant à l'adhérence en passant par la vitesse de pointe. Les décors sont de toute beauté et collent bien aux environnements traversés (Californie, Chili, Ile de Pâques par exemple). Certains tracés se voient agrémentés d'un cycle jour/nuit changeant au fur et à mesure de la course ou de conditions climatiques impactant fortement la conduite.

En plus d'un tournoi mondial rythmé comme un jeu mobile autour de points necessaires pour débloquer les courses du pays suivant et qui demanderont de refaire certaines courses, le jeu propose du multi (local sic!) à 4 et un mode Endurance. Par contre on est vraiment déçus de l'IA qui décélère et fait exprès de se mettre devant nous dans les virages. C'est idiot, on aurait préféré qu'elles jouent le jeu quitte à nous percuter sur le côté plutôt que de ressembler à de vulgaires plots que l'on doit constamment éviter. C'est bien dommage car le reste est agréable à jouer et il semble y avoir assez de contenu pour ne pas s'y ennuyer.

Rechercher sur Factornews