Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU vendredi 23 août 2013

Nyu
(22h38) Nyu Personne veut faire du splinter cell en coop la?
Lloyd_
(22h16) Lloyd_ spook> Shadow Dancer probablement [youtube.com]
spook
(22h10) spook sinon le coup du toutou super pote, ça me rappelle un jeu de la mégadrive, mais je ne me souviens pas du nom.
spook
(22h09) spook Starship Troopers est toujours dans le vrai.
spook
(22h08) spook [forum.nofrag.com] le premier commentaire est énorme.
thedan
(22h05) thedan quequels bons trucs en soldes....
Yolteotl
(21h54) Yolteotl MLP Team \o/
Yolteotl
(21h54) Yolteotl Fredox> ahha, Liquid pride, no hooves, horsefucker, tara strong, faust, lyra plushie, best pony, alicorn twilight
Fredox
(21h37) Fredox La 4chan Cup sur PES 2013, live now [twitch.tv]
Mougli
(21h34) Mougli hiouli> ohh, intéressant
hiouli
(21h24) hiouli carlos? Streumon Studio sur un space hulk : [gamekult.com]
EdWarner
(21h18) EdWarner putain j'ai la fiiiiiibre (désolé fallait que ça sorte)
fwouedd
(21h16) fwouedd Et, ils les ont pas atteinds. C'est pour ça que j'essaye toujours de parler de plantage relatif.
fwouedd
(21h15) fwouedd Donc j'imagine qu'ils ont des objectifs sur une base hardware bcp plus importante.
fwouedd
(21h14) fwouedd Ouais fin n'oublies pas que c'est PC + tablette aussi.
Ulf
(21h13) Ulf fwouedd> mais les volumes sont monstrueux. Win8 en 15 jours, c'etait l'equivalent de tout MacOs je crois. En absolu c'est de grosses ventes.
fwouedd
(21h10) fwouedd Parce que le 8 donne l'impression de cibler les entreprises avec modern_ui? !)
kgabou
(21h02) kgabou spook> oui bon je dois avouer qu'on est encore sous XP, on commence à peine le déploiement de 7...
spook
(20h58) spook kgabou> y'a pas vraiment d'obsolescence en soft dans une entreprise. Y'a encore des machines de productions sous Windows.. 95. Du moment que ça marche. :)
spook
(20h57) spook et ils ont tous sauté Vista. Et logiquement ils ont quasi tous sauté W8.
kgabou
(20h54) kgabou 2 ans pour s'assurer une obsolescence programmée au bout de 4 à 6 ans et pérenniser le cycle de 5 ans. Mais bon là on tombe dans la supposition
kgabou
(20h52) kgabou fwouedd> 19:03 > c'est leur stratégie officielle, mais ils savent très bien que les grandes boîtes (99,9% de leur marché) ont un cyle software de +/- 5 ans, donc ils peuvent juste renouveler tous les
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Ils suivent le chemin d'apple avec des upgrades a prix réduites.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Muchacho> C'est pour ça que win 8 so'riente vers le numérique avec une réduction importante pendant un temps limité: des upgrades moins importantes a des prix très faibles pour les early adopters.
System5
(19h49) System5 18:57 pomkucel>je parlais du niveau de difficulté... et panthère c'est un peu quand tu chies ton infiltration, enfin quand tu fuis quoi
Muchacho
(19h25) Muchacho 19:03 > fwouedd> Voilà, le vrai problème est ici. De toute façon c'est débile de faire changer l'OS d'un utilisateur tous les 2 ans. Surtout si on les améliorations ne sont pas "perceptibles".
_Kame_
(19h19) _Kame_ aAAaah, on peut plus prendre les sacs à travers les murs dans Payday2. (la bourse va perdre 10% sur Vuitton)
fwouedd
(19h11) fwouedd Bah la ça risque de bouger pas mal, réorganisation + changement de direction.
spook
(19h10) spook 19:06 > fwouedd> on va voir. C'est tellement énorme MS... ils ne bougent pas très vite.
_Kame_
(19h09) _Kame_ N'empéche, Balmer, moi à part ses délires sur scénes, j'ai absolument aucune idée de l'intelligence de ce type. Mais bon,chauve, gros, et riche, et Microsoft, allez, je le déteste.
spook
(19h08) spook 19:06 > Odin> W7 et WXP les deux bug de MS. Je peux te dire qu'on va se manger du W7 encore dans 15 ans.
spook
(19h08) spook 19:05 > Odin> non, du tout. Ils l'ont très bien vendu. Faut simplement pas comparer à W7.
fwouedd
(19h06) fwouedd spook> Ca risque de rechanger avec la nouvelle structure :)
Odin
(19h06) Odin 45 % pour Seven et 37% pour Xp, brf ...
Odin
(19h05) Odin a peine 5 % de pdm
spook
(19h05) spook 19:03 > fwouedd> on va bien voir si W9 changera la donne. :) Tu jettes pas une stratégie aussi rapidement.
Odin
(19h05) Odin 18:57 > spook> heu un peu quand meme
spook
(19h04) spook le seul moyen qu'ils ont c'est de compter sur l’obsolescence softwate (dx11, etc). Rien nous oblige fondamentalement à changer vers W8. Donc on reste sous W7.
DoubleJ
(19h04) DoubleJ Tous les nouveaux screens et artworks de GTA 5 [neogaf.com]
fwouedd
(19h03) fwouedd spook> Ouais enfin, ça reste problématique dans la mesure ou la nouvelle stratégie de MS reposait sur des OS moins chers renouvellés tous les deux ans.
spook
(19h02) spook qu'importe ses qualités hein. W7 c'est le nouveau WXP, l'OS que MS va galérer à dégager de nos PC (même en vendant W8 à 30€).
_Kame_
(19h01) _Kame_ Et oui c'est pas logique de réagir à cette annonce. Mais bon, vu tt ce que je trouve pas logique sur Terre, et qui est défendu bec et ongles par bcp, je vais me taire ;) (vivement la WW3)
spook
(19h01) spook car Balmer est un boulet. C'était visible à 100m que le prochain Windows, après 7, allait beaucoup moins se vendre;
_Kame_
(19h00) _Kame_ 17:56 > kgabou> plus logique que la bourse ? attends, c'est pilotée par des algos, qui peuvent sur-réagir à des conneries. Rappelle toi tu tweet sur l'attentat d'Obama
fwouedd
(19h00) fwouedd spook> Bah je sais pas, fondammentalement, ils en ont vendu plein, mais Balmer parle de chiffres bien en dessous des prévisions.
spook
(18h57) spook 18:37 > fwouedd> bon, W8 n'est pas un échec commercial. Faut vous le rentrer dans le crane comment ?
pomkucel
(18h57) pomkucel System5> Pour l'instant je suis en mode panthère (je flingue discretos) mais je vais tenter en mode couteau
Jerc
(18h43) Jerc Je suis pas sur que ce soit considere comme des echecs. 5% de part de marche apres un an, ca me parait beaucoup moi quand on voit comment le marche est truste par Android et iOs.
fwouedd
(18h39) fwouedd Ah et l'echec de surface aussi, ça montait encore je crois.
fwouedd
(18h38) fwouedd Après, perso pas de soucis, ça me confirme juste qu'on est face à des buses, si c'est la logique des buses, ça me va.
fwouedd
(18h37) fwouedd L'action est montée avant les annonces de départ, et ce malgrès les 4.6% de PDM de WP8 et l'echec commercial de Win8.
kgabou
(18h37) kgabou des bonnes nouvelles en 2013 pour un actionnaire...
kgabou
(18h36) kgabou fwouedd> gros CA et bénéfices sur les activités historiques, départ du mec responsable des échecs sur les activités nouvelles, restructuration complète de la boîte pour plus d'efficacité... Ça en fait
System5
(18h34) System5 pomkucel> tu joues en realiste ou perfectionniste?
System5
(18h34) System5 pomkucel> Je vous l'avais bien dit!!
pomkucel
(18h28) pomkucel Ca fait longtemps que je m'étais pas autant marré sur un jeu. Il est excellent Splinter Cell
fwouedd
(18h24) fwouedd Hyper décoté ou pas, quand tu plantes tous tes projets et quand tu envisages de tout changer, tu prends pas un boost de 33% de la valeur de ton action en temps normal.
kgabou
(18h22) kgabou la boite, mais a corrigé la sous-valorisation excessive des dernières années. Ce qui est logique
kgabou
(18h22) kgabou fwouedd> pas du tout, le titre était hyper décoté. Même aujourd'hui MS est valorisée 13.5x ses bénéfices, alors qu'une bonne entreprise US est entre 16 et 20x. Donc la bourse est plutôt négative sur
fwouedd
(18h11) fwouedd Je te répete, l'augmentation de la valeur de MS au cours de l'année 2013 est totalement à l'opposé de la réalité de l'entreprise.
fwouedd
(18h10) fwouedd Les marchés ne sont pas logique.
kgabou
(18h09) kgabou fwouedd> attention, les marchés sont logiques, pas les experts hein...
fwouedd
(18h06) fwouedd Et j'ai lu cet aprèm des experts qui aimeraient bien que MS se sépare de la marque Xbox.
Muchacho
(18h05) Muchacho Enfin c'est ce que je me dis. J'ai p-e tort effecitvement, vu que j'y connais rien.
fwouedd
(18h05) fwouedd Les rattages + la restructuration, en toute logique, c'est une source de doute.
Muchacho
(18h05) Muchacho ...Mais en partie, petite ou grande osef. Si les gens connaissaient d'autres responsables ils voudraient de la même manière qu'ils se barrent.
fwouedd
(18h05) fwouedd Jerc> Ah mais carrement. C'est juste que la valeur est pas representative DU TOUT des difficultés profondes qu'ils rencontrent actuellement.
Muchacho
(18h04) Muchacho 17:52 > _Kame_> Si tu veux, c'est à lui que revient le dernier mot, c'est censé être celui qui donne son feu vert pour pleins de choses, donc effectivement c'est peut être PAS QUE de sa faute...
Yolteotl
(18h03) Yolteotl l'action reperdra 20%, je vois pas vraiment où est le problème.
Jerc
(18h03) Jerc fwouedd> Faut dire qu'ils ont pris de gros risques aussi (Os unique multiplateformes, entree dans les marches over satures du mobile, Xbox orientee tout dematerialise)
Yolteotl
(18h03) Yolteotl fwouedd> mais si le départ de Ballmer est une bonne nouvelle, sa valeur est, dans l'immédiat, meilleure qu'avant. Si demain t'apprends que c'est un clown manchot qui prendra sa place dans un an, bah
fwouedd
(18h02) fwouedd "mauvaise".
fwouedd
(18h01) fwouedd kgabou> C'est pas logique, la valeur de MS augmente alors que la situation est mauvaise pour eux.
kgabou
(17h57) kgabou _Kame_> bien sur que c'est logique, tu aurais voulu que les marchés réagissent dans un an alors qu'ils avaient l'info aujourd'hui ?
_Kame_
(17h56) _Kame_ C'est un peu comme réclamer le départ de Hollande...
kgabou
(17h56) kgabou _Kame_> tu peux pas faire plus logique que la bourse. Simpliste et instantanée à réagir, mais logique.
_Kame_
(17h56) _Kame_ kgabou> et alors ? c'est logique ? normal que le cours de la bourse fluctue autant alors qu'il se barre dans UN AN ? Bordel.
kgabou
(17h54) kgabou _Kame_> Ballmer est CEO, donc par définition responsable des échecs ou réussites de sa boîte
DoubleJ
(17h53) DoubleJ 17:47 Incroyable n'est-ce pas ?
_Kame_
(17h52) _Kame_ mais c'est + sur la réaction de la bourse que je tilte. Tout est tellement automatisé, ce +8%, ça vient probablement d'algorithme de traitement de l'info à la con...
_Kame_
(17h51) _Kame_ 17:43 > Muchacho> et alors ? je ne dis pas que si il était là, ça irait pareil, je dis qu'on en sait rien. Tt comme le départ de Balmer améliorera pas forcément l'état de crosoft
FleXmaN
(17h47) FleXmaN DoubleJ> follement intéressant :/
fwouedd
(17h44) fwouedd (ils foirent relativement hein, je parle pas d'une foirade totale cataclysmique)
Muchacho
(17h43) Muchacho 17:38 > _Kame_> Tu peux pas prouver le contaire non plus.
fwouedd
(17h43) fwouedd Et, coincidence ou pas, quasi tous les nouveaux projets de MS foirent.
fwouedd
(17h43) fwouedd Et puis c'est pas que Balmer, c'est le fait que toutes les têtes pensantes responsables du succès de MS depuis sa naissance se barrent.
DoubleJ
(17h41) DoubleJ Exclusif ! Les disques de GTA V en cours de fabrication [imgur.com]
Mougli
(17h41) Mougli _Kame_> en meme temps, quand t'es chef, t'es par définition responsable, meme si c'est pas toi qui fait la bourde.
_Kame_
(17h38) _Kame_ C'est un peu comme croire que si Jobs étaient encore là, Apple serait en pleine forme. Mais bon, j'vais pas chercher à convaincre, le culte de la personnalité, les humains aiment ça.
_Kame_
(17h38) _Kame_ Et genre tu sais EXAaactement quelle décision ont été prises par Balmer, si ça vient pas d'un conseilleur etc... bref, m'fait rire de croire qu'un seul homme est responsable d'une débacle
_Kame_
(17h37) _Kame_ 16:41 > Yolteotl> je ne parle pas de ce qu'a fait Balmer, mais des actiosn automatique de la bourse, qui va lire Twitter et Reuteurs.
thedan
(17h28) thedan pomkucel> cf ma pompe à 14:51
kirk.roundhouse
(17h26) kirk.roundhouse en fait c'est normal les chèvres sont des ninjas [youtube.com]
Muchacho
(17h19) Muchacho 16:53 > Mimyke> Les jeux indés qui ne sortent pas sur PC n'auront jamais mes sous. :fou:
kirk.roundhouse
(17h06) kirk.roundhouse juste une chèvre qui fait du parkour : [i.imgur.com]
Mimyke
(16h53) Mimyke [rockpapershotgun.com] :(
pomkucel
(16h47) pomkucel La Fnac balance les premiers packs PS4 avec une offre sympa : [jeux-video.fnac.com]
Palido
(16h44) Palido patacaisse> A noter qu'apparemment, la version PSN sera dispo en préload dès demain... Sur Neogaf, ça essaierait même de cracker les fichiers...
Yolteotl
(16h41) Yolteotl _Kame_> bah, quand Don Mattrick s'est tiré, c'était tout autant les erreurs de Ballmer. Après Win8, Zune, Surface, WP7 et 8, ou encore Azure, il était temps qu'il assume ses échecs le Ballmer
lirian
(16h39) lirian 15:40 > un screenshort fort en féminisme. j'achète(rais, PC :()
_Kame_
(16h39) _Kame_ 15:53 > kgabou> et t'en as encore pour trouver logique les réactions de la bourse :)
somonflex
(16h39) somonflex sort son détecteur de ninja
patacaisse
(16h07) patacaisse Palido> allez, j'ai préco par ta faute.
fwouedd
(16h00) fwouedd est un ninja.
thedan
(15h59) thedan fwouedd> merde t'es allé pls vite
kgabou
(15h54) kgabou erf burned
thedan
(15h53) thedan Steve Ballmer demissione de chez crosoft : [gamekult.com] !!!!!!
kgabou
(15h53) kgabou et t'en avais encore pour dire que c'était un bon patron ^^
kgabou
(15h53) kgabou mouahaha, Ballmer annonce sa retraite et l'action MS prend 8% [lemonde.fr]
fwouedd
(15h51) fwouedd Microsoft va bien : [lexpansion.lexpress.fr]
thedan
(15h48) thedan Lloyd_> ah vi exact. Maintenant il faut comparer sur le kinect v2 et la caméra de sony ça apporte la meme chose.... Donc avantage sony pour le prix
thedan
(15h47) thedan Palido> ah rockstar : [rockstargames.com]
Lloyd_
(15h46) Lloyd_ thedan> Une manette en plus tout de même.
thedan
(15h45) thedan Palido> bande de pervers... Ca donne envie de jouer au golf tiens
thedan
(15h44) thedan Risbo> Mougli> il n'empeche quand on compare les offres sur la ps4 et la xone hormis le pack de base ps4 mais sans jeu sinon pour les mêmes eléménts on se retrouve à 500€ dans les 2 cas
thedan
(15h43) thedan fwouedd> c'est clair que Wasteland miam (surtout que je suis backers encore plus miam)
Mougli
(15h42) Mougli Octobinz> 15:23 > ah oui, au temps pour moi.
Palido
(15h40) Palido Et voilà le genre de trucs qui me rend plus impatient... [rockstargames.com]
Palido
(15h39) Palido Y a du nouveau contenu pour GTA V sur [rockstargames.com]
fwouedd
(15h38) fwouedd Wasteland même.
fwouedd
(15h37) fwouedd X rebirth à l'air de tuer, GK se tripote devant Wastedland 2. Bon, comme tous les ans, c'est encore l'année du PC :)
Zakwil
(15h34) Zakwil fwouedd> c'est pas faux
kimo
(15h33) kimo je relance pour un tupack de don't starve ! y a bien des radins qui ont pas encore le jeu !
Octobinz
(15h23) Octobinz Mougli> Je ne crois pas, le pad des devkit est beaucoup plus petit.
Mougli
(15h20) Mougli thedan> tiens, ils ont mis le prototype du pad au lieu de la version finale...
Risbo
(15h17) Risbo thedan> Je vais commencer a faire des heures sup
DoubleJ
(15h09) DoubleJ C'était pareil lorsque Heath Ledger fut choisi pour jouer le Jocker. Quelque soit le choix de l'acteur, ça gueulera systématiquement.
Risbo
(15h06) Risbo 14:20 > Yolteotl> La honte.
fwouedd
(14h56) fwouedd Zakwil> Ouais enfin, "sont illustrées dans un jeu ...", c'est pas "sont illustrée à la façon d'un jeu ...".
thedan
(14h51) thedan des packs ps4 et xone commencent à tomber : [jeux-video.fnac.com]
thedan
(14h43) thedan si Affleck a signé pour la JLA en suivant, Warner a dù sortir le chéque grave...
thedan
(14h42) thedan kirk.roundhouse> ils vont adapter une partie... En tout cas avec le choix de Ben Affleck, ça veut dire des choses : ils blindent le film avec une star oscarisé, il donne au personnage une vie avant,
thedan
(14h39) thedan vasquaal> le batman 2000 a failli se faire avec Eatwood à la réal et dans le role de Bruce Wayne. Mais une question de budget l'a fait capoter
Zakwil
(14h32) Zakwil Daedalus29> danke
Lloyd_
(14h31) Lloyd_ Daedalus29> Merci.
dYnkYn
(14h30) dYnkYn fwouedd> thx Cpt Obvious :D
Zakwil
(14h25) Zakwil Yolteotl> j'y crois pas
Daedalus29
(14h23) Daedalus29 [jeuxvideo.com]
Daedalus29
(14h23) Daedalus29 et une preview de jv.com
Daedalus29
(14h23) Daedalus29 [gamestar.de] 15 min de gameplay de X-rebirth
EtherLord
(14h22) EtherLord tergat> Surtout parce qu'il est mort avant la sortie...
Yolteotl
(14h20) Yolteotl BF4 sur Ps4, 60 fps en 720p upscalé en 1080p : [twitter.com]
Zakwil
(14h15) Zakwil fwouedd> bah oui...
fwouedd
(14h11) fwouedd Ou pas, je crois que c'est juste des fan arts.
Zakwil
(13h52) Zakwil disney va enfin sortir un bon jeu [zakstudio.com]
System5
(13h43) System5 kirk.roundhouse> 13:34 > Jean-Pierre Castaldi
System5
(13h41) System5 Doc_Nimbus> 13:30 > on évite Jeremy Renner, mais de peu.
tergat
(13h39) tergat Bah ! Meme si ils ont inversé les roles de Bale et Caine, le public ne se souviens que de la prestation de Ledger.
kirk.roundhouse
(13h36) kirk.roundhouse L'image d'un mec qui va jusqu'au bout des limites de son corps pour son unique but dans la vie : casser la gueule à des mecs.
kirk.roundhouse
(13h34) kirk.roundhouse vasquaal> s'ils adaptent le dark knight de Miller (avec superman justement), ça aurait été bien qu'ils prennent un mec qui correspond physiquement.
vasquaal
(13h32) vasquaal 13:31 > spook> Ca n'y changerait rien.
vasquaal
(13h32) vasquaal Tiens pour changer, ils pourraient faire un Batman 2000 ou je ne sais quoi, avec la relève de Bruce Wayne.
spook
(13h31) spook faut juste lui foutre un vrai réal' au cul pour l'obliger à bien jouer
vasquaal
(13h31) vasquaal Et il y a toujours une part d’exagération en bd que tu ne peux pas reproduire en film, ou difficilement.
spook
(13h31) spook surtout aujourd'hui en "vieux" Batman. Donc parfait pour l'adaptaton du comics de Miller.
vasquaal
(13h30) vasquaal kirk.roundhouse> 13:29 > Ca dépend des versions.
spook
(13h30) spook Arnold pouvait convenir
Doc_Nimbus
(13h30) Doc_Nimbus System5> Manque Shia Le Beauf au casting :/
kirk.roundhouse
(13h29) kirk.roundhouse Aucun acteur qui a endossé le costume n'avait la carrure d'un batman. Batman c'est un mec qui fait 2m pour 120kg de muscles.
System5
(13h18) System5 et pour le coup, une fois gorgé de proteines, affleck à plus la carrure d'un batman que Christian Bale oou Julien Keaton Lepers
System5
(13h17) System5 spook> toi t'as pas vu mel gibson recemment... sinon ça y'est, this, is happening [24.media.tumblr.com]
Robinsoldier
(13h16) Robinsoldier rEkOM> cool merci je vais lire ça
spook
(13h13) spook System5> il lui manque 30 kilo de muscle.
System5
(13h08) System5 Benitus> dommage [k36.kn3.net]
rEkOM
(13h06) rEkOM ici la preview [jeuxvideo.com] et le blog la [wastelandrpg.tumblr.com]
rEkOM
(13h05) rEkOM Robinsoldier> Sur le tumblr de l'équipe y'a toutes les images, et JV.com a même fait une preview
Atchoum_
(13h00) Atchoum_ System5> A 09h01 j'ai assimilé le dernier SC à une merde, on peut difficilement faire plus probant.
Atchoum_
(12h59) Atchoum_ vasquaal> Je ne me rappelle plus mais dans l'esprit, dsons que je n'autoriserais pas car c'est illégal mais ça ne me dérange pas.
Benitus
(12h59) Benitus 12:32 > System5> Batman
Havok06
(12h52) Havok06 Robi'soldier> C'est chouette, y'a toujours pas de nouvelle video de gameplay ?
spook
(12h50) spook 12:47 > vasquaal> [uppix.net]
vasquaal
(12h48) vasquaal On va éviter que ça finisse en guerre.
Robinsoldier
(12h47) Robinsoldier [computergamesfrance.com]
vasquaal
(12h47) vasquaal Et tu ne fais pas autorité. Et je me rappelle ton post où tu t'autorises à pirater des jeux comme AC car tu es trop un rebelle tu vois. Je n'oublie quasi jamais rien, alors on s'arrête là.
vasquaal
(12h46) vasquaal Atchoum_> Parce-que ce n'est pas de la merde. Si tu avais déjà vraiment joué à un jeu de merde dans ta vie, tu ne dirais pas ça, alors non tu ne t'y connais pas.
spook
(12h42) spook 12:40 > Atchoum_> je rejoins S5, stfu. :)
Atchoum_
(12h41) Atchoum_ Je dis qu'AC c'est de la merde, mais vous continuez pourtant à l'attendre avec une impatience et un enthousiasme indécents.
System5
(12h40) System5 Atchoum_> je dois pouvoir trouver un post à toi de moins de 12h qui semble faire autorité en terme de police du gout.
Atchoum_
(12h40) Atchoum_ spook> J'essaie constemment de vous faire entendre raison mais vous continuer malgré tout à vous rouler dans la fange.
Palido
(12h37) Palido Ca sent la roulette russe tout ça...
spook
(12h37) spook oui oui, tu es la référence ultime en matière de JV. Montre nous la voie maître.
Atchoum_
(12h36) Atchoum_ vasquaal>Oui mais moi au moins je ne revendique pas mes gouts de chiotte en matière de jv.
System5
(12h36) System5 Atchoum_> STFU
vasquaal
(12h34) vasquaal NEWSBREAK : Vous êtes tous les deux lourds.
Atchoum_
(12h33) Atchoum_ System5> C'est étrange c'est exactement ce que je me dis à ton sujet à chacune de tes inepties et pourtant tu persistes. Tu peines à te renouveler aussi visiblement.
vasquaal
(12h33) vasquaal Atchoum_> System5> Vous devriez faire un duo comique en Azerbaïdjan.
System5
(12h33) System5 kmplt242> en y jouant en hard/very hard, oui.
System5
(12h32) System5 Benitus> il joue quoi ben affleck?
vasquaal
(12h32) vasquaal kmplt242> 12:31 > Sors d'ici.
kmplt242
(12h31) kmplt242 Il est vraiment bien SC ? Sachant que le dernier que jai fait cetait sur ps2
spook
(12h30) spook m'en vais relire The Dark Knight Returns
Requiem
(12h29) Requiem Ben Affleck en Batman avec le menton qu'il se tape c'est impossible on va voir que ca.
System5
(12h28) System5 Atchoum_> tu vois t'as encore raté une occasion de la fermer.
kimo
(12h17) kimo PoF.be> il est vivant[tupacvivant.skyrock.com]
PoF.be
(12h17) PoF.be kimo> Au moins, il n'est pas mort de faim, lui.
Mougli
(12h16) Mougli Nul ne peut tuer Le Fléau©
Atchoum_
(12h14) Atchoum_ System5> Et nous avec ton décès.
kimo
(12h09) kimo PoF.be> déjà demandé, mais il répond plus à mes meassages depuis presque 10 ans
PoF.be
(12h08) PoF.be kimo> [picgifs.com]
kimo
(11h56) kimo hey quelqu'un d'intéressé pour un two-pack don't starve?
Yolteotl
(11h53) Yolteotl Le chat party chez Sony sera cross-platform Ps4/Ps Vita : [twitter.com]
Le vertueux
(11h37) Le vertueux Ah oui y a Ryan Reynolds aussi ? Le mauvaais gout incroyable du directeur de casting !
Benitus
(11h36) Benitus Ryan Reynolds, Henri Cavill et Ben Affleck, elle va etre belle cette ligue des justiciers ...
System5
(11h16) System5 09:01> Atchoum_>comme toujours on gagnerait tous avec ton silence.
Lloyd_
(10h54) Lloyd_ 02:32 > Oni> Ouais généralement Boumbo c'est fatal. :/
kirk.roundhouse
(10h52) kirk.roundhouse vasquaal> merci !
vasquaal
(10h38) vasquaal GMG25-OGRUH-7SM8H
vasquaal
(10h37) vasquaal kirk.roundhouse> Y'avait un code sur GMG à -25% s'il est toujours valable.
kirk.roundhouse
(10h34) kirk.roundhouse Un bon plan pour le dernier SC à pas cher ?
fwouedd
(10h24) fwouedd Et j'imagine que c'est un facteur de vente très motivant qui explique l'explosion de bons modes de jeu en multi, allié au controle de la durée des serveurs : double winning.
fwouedd
(10h23) fwouedd En général, même très bon, ils durent pas dans le temps à cause du flux ininterrompu de gros jeux qui sortent.
fwouedd
(10h23) fwouedd Ouais pareil, j'arrete les craquages dès la sortie, mais c'est chiant pour les jeux multi.
Strelok
(09h30) Strelok Strelok> 09:29 > ...trois mois avant d'acheter. Histoire de laisser décanter l'effet "wouaouh" qu'ils savent si bien créer chez les joueurs.
Strelok
(09h29) Strelok Perso pour Ubi, je laisse toujours passer
Palido
(09h10) Palido Après Far Cry 3, Ubisoft semble vraiment vouloir prendre soin de ses licences. C'est cool.
Palido
(09h10) Palido On retrouve un gameplay lent et beaucoup plus subtil en infiltration / très difficile. Old school Splinter Cell. Ca fait vraiment du bien.
thedan
(09h09) thedan lionheart>arrete on le sais tres bien en présentation salon que ça soit sony ou crosoft c'est des pc avec les kits qui tournent dérrire. J'avais trouver la polémique à l'e3 stupide.
thedan
(09h07) thedan fwouedd> ou que Batman tombe rapidement sur la kriptonite et qu'ils jouent sur le coté paranoi de Batman
Palido
(09h06) Palido Je me range du côté de System5 pour ce Splinter Cell (mais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur).
thedan
(09h05) thedan Le vertueux> pour moi aussi il a pas de charisme mais ça peut étre un bon acteur bien dirigé ou une vrai bouse.
lionheart
(09h05) lionheart thedan> y a une différence entre kit de dev êt Pc. [cinemablend.com]
Atchoum_
(09h01) Atchoum_ System5> "C'est le meilleur SC amha" Comme toujours quand on entend ce genre d'annerie, tout ce qu'il y a à répondre c'est : "Hmmm le caca c'est délicieux.".
fwouedd
(08h53) fwouedd Vu le personnage de Batman et de superman des films, orienté réalisme, le seul moyen, c'est qu'ils ne se croisent jamais et qu'ils cherchent chaqu'un de leur coté pendant 2h30.
fwouedd
(08h51) fwouedd Si c'est dans l'univers de Nolan, je sais pas comment il va s'en sortir.
Le vertueux
(08h46) Le vertueux Ben Affleck, il n'a aucun charisme.
Nayve
(08h40) Nayve thedan> Dans un film réunissant Batman et Superman... humm
thedan
(08h35) thedan Ben affleck va jouer Batman!!!!
sfabien
(08h29) sfabien ah, un bug :-)
sfabien
(08h28) sfabien Est-ce que il y a "l'équivalent" de factor pour les bouquins et/ou le ciné ? qqun connait un site sympa ?
thedan
(08h22) thedan La même chez Sony : [tomshardware.fr]
thedan
(08h21) thedan Tiens, pour tous les types qui gueulais ( de façon stupide), qu'à l'e3, toutes les xone étaient des pc déguisés...
Zapp
(08h17) Zapp 05:55 > C'est plus malin que de passer l'écran en noir et blanc, te privant d'admirer un peu les textures du jeu....
Ash_______
(08h16) Ash_______ Nouvelle video BF4 [youtube.com] On y voit les interactivités possibles dans les niveaux, le timecycle et un niveau qui devient inondé (!!)
Ulf
(05h55) Ulf System5> "les lumieres vertes de votre combinaison" s'allument quand vous etes caché dans l'ombre." serieusement ?
System5
(04h13) System5 Et aussi chose REVOLUTIONNAIRE, dans les niveau histoire les enemis spawn et ont des trajet un peu aléatoire, y'a vraiment une bonne rejouabilité. C'est le meilleur SC amha
System5
(04h11) System5 Bon bein je viens de passer 3h juste sur 2 map du mode horde de SC blacklist.
Hellender
(03h44) Hellender C'est un article de Poischich aussi. Il a l'air d'avoir de l'affection pour les jeux "grand spectacle"
Max3dmoon
(03h22) Max3dmoon vasquaal> Ah ca c'est autre chose et j'ai pas d'avis
vasquaal
(03h17) vasquaal Max3dmoon> Non mais pour le coup je m'en fiche du jeu. C'est juste que je suis de plus en plus déçu par les articles de Gk qui ne valent pas mieux que les autres vendus.
Max3dmoon
(03h14) Max3dmoon vasquaal> Bah j'ai vu des demos fluide puis ensuite ramer apres2 heures (memory leak), c'est difficile de tomber juste et meme ta demo peut ramer et ton jeu etre fluide...review rules :)
vasquaal
(03h11) vasquaal Max3dmoon> Pourtant en vidéo, même moi je pouvais voir les chutes de framerate quand y'avait trop de choses à l'écran.
Max3dmoon
(03h09) Max3dmoon vasquaal> La demo de DR3 a l'E3 c'etait clairement pas le jeu mais une arene/demo (bcp + facile a stabiliser en FPS) donc c'est mutuellement pas exclusif d'etre fluide a l'E3 et de lagger en release
vasquaal
(03h02) vasquaal [gamekult.com] Ils écrivent de plus en plus de la merde sur ce site.
vasquaal
(03h00) vasquaal 00:28 > Yolteotl> Ca prouve bien que les gars de Gk sont des vendus eux aussi. Ils disaient que DR3 était beau et fluide à l'E3. Le nombre de zombies est peut-être impressionnant, mais beau et fluide?
Oni
(02h32) Oni Lloyd_> Punaise de bordel, je suis tombé sur "Boumbo" :|
ekin0x
(01h14) ekin0x thedan> Merci pour l'info, rien que pour DS3 je prends. J'ai encore un paquet de clés en trop du coup j'irai les filer sur le forum sans doute
kmplt242
(00h34) kmplt242 Raf> un lien vers Micromania ça merite un ban.
Yolteotl
(00h30) Yolteotl ça va être intéressant de voir ce que les jeux vont viser. A priori on part sur du 60 fps pour les multi (killzone, bf4 ont été annoncé à 60 fps pour le multi) et des solo à 30
Yolteotl
(00h29) Yolteotl lien trop long
Yolteotl
(00h28) Yolteotl Lloyd_> [videogamer.com]
Lloyd_
(00h28) Lloyd_ 00:18 > Yolteotl> Erreur 404
Yolteotl
(00h18) Yolteotl Les gars de Dead Rising 3 ont du mal à atteindre les 30 fps : [videogamer.com]
Yolteotl
(00h06) Yolteotl Puisque MS vous dit que depuis le début, ils soutiennent les indés : [oxm.co.uk]
thedan
(00h00) thedan les salauds, ils ont encore rajouter du bon jeu ea à leur humble pack... [humblebundle.com]
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.