Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Activision décapite Infinity Ward

CBL par CBL, d'après G4TV  email  @CBL_Factor
 
Hier Activision a convoqué deux employés d'Infinity Ward et pas n'importe lesquels : Vince Zampella et Jason West, les deux co-fondateurs du studio. Aux dernières nouvelles, Jason est viré et on attend de savoir ce que devient Vince. On parle de rupture de contrat et d'insubordination. Le reste du studio est partagé entre la peur et la confusion. Oui, on parle bien du même studio qui a fait un jeu qui a rapporté plus d'un milliard de dollars en 2009 à Activision.

Puisque la Kottick compagnie n'est plus à une mesquinerie près, ils se sont attaqués à une bande de passionnés qui voulaient recréer les King's Quest et ont fait couler leur projet. Cette équipe avait pourtant reçu le feu vert de Vivendi afin de continuer le développement à condition que le jeu soit développé dans un but non lucratif.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance
 
Jamais j'y jouerai sur PS VR.
Pas envie de perdre un oeil.
kakek
 
Ptain, comme avec resident evil 7.
Ca sera probablement la même chose : une exclu d'un an, mais du coup le dev PCVR n'est pas fait en même temps. Et une fois l'exclu terminée, les équipe de dev sont passées a autre chose, et ca ne voit jamais le jour ailleurs que sur le ( médiocre ) PSVR.
Palido
 
IOI bossant en parallèle sur la licence 007, effectivement, j'ai de gros doutes quant à une éventuelle version VR sur PC un an plus tard sur Steam.

D'autant plus que sortir Hitman III en janvier, en plus d'être une exclue Epic sur PC, avec des features VR exclusives à la PSVR me paraît risqué. J'ai du mal à voir ce jeu faire un carton, en sachant que la franchise n'a jamais été super populaire.

Plus ça va, plus je me dis que ces exclus ça commence à revenir à se tirer une balle de pied d'un point de vue commercial grand public.

Le gros des thunes ne doit plus se faire au niveau des ventes et du nombre d'acheteurs/joueurs mais aux niveaux des contrats signés en amont.
Jaco
 
Sauf que Sony avait payé 5 millions de dollars pour la version psvr de RE7 et un accord exclusif d'une version VR.
C'est tout bénef pour Capcom...alors IO qui édite son jeu seul je comprends qu'il cherche de la tune partout
choo.t
 
Palido a écrit :
Le gros des thunes ne doit plus se faire au niveau des ventes et du nombre d'acheteurs/joueurs mais aux niveaux des contrats signés en amont.


Et personnellement, ça ne me donne pas du tout envie d'acheter le jeu, au final le produit, c'est moi, et que les vrais clients sont Epic et Sony.
channie
 
choo.t a écrit :
Et personnellement, ça ne me donne pas du tout envie d'acheter le jeu, au final le produit, c'est moi, et que les vrais clients sont Epic et Sony.


Ce genre de saga à ce niveau de réalisation n'est malheureusement pas rentable sans ce genre d'accord de distrib/exclu.
Le vertueux
 
C'est ce que je me dis aussi, le projet n'existerait pas sans ça.
Alors concrètement, pour moi en tant que consommateur, ça ne change rien, je ne pourrais pas y jouer. Mais j'imagine que ça sert le département recherche et développement et que je bénéficierais de ce projet, par une sorte d'effet de ruissellement, dans un autre d'ici quelques années.

En attendant ça génère de la frustration et aucun livre sur le développement personnel ne pourra l'atténuer. Seul un gros colis amazon pourra le faire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews