Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Wolfenstein : ma vie n'était pas faite pour les chateaux
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5941 msgs
Nan mais, Strelok, medal of honor c'est pas plus cohérent ou réaliste que Wolfeinstein, le héro se fait 80% de l'armée Allemande au ptit dej en buvant un jus d'orange :)
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
Juste un commentaire pour saluer le TALC qui arrive à citer Polnareff l'air de rien... BIG UP.

C'était bien le documentaire sur France 2 lundi soir ;)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
Bah je vais gagner c'est évident, la lumière de la vérité éclaire mon poing tandis que vous êtes tous aveuglés par l'obscurantisme intellectuel.

Ne pas savoir faire de rapprochement entre le style graphique, narratif et le style de gameplay c'est de l'incompétence artistique et c'est pour ça que ce Wolfenstein ne deviendra jamais culte.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5941 msgs
Bah question gameplay, les précédents wolfeinstein assuraient, et tu veux y adjoindre tous ce qui fait la moisissure des fps récents.

Un vrai gameplay réaliste dans un environnement réaliste c'est intéressant, tu avances couché de couvert en couvert, tu trouve un spot de tir que tu sécurises, tu ajustes ton tir et hop, et faut pas merder sinon t'es mort.

Un vrai gameplay arcade à la ID c'est intéressant : tu straffes à 250km/h pour enchainer sur un gros ramp jump pour accéder à une plateforme en collant un gros headshoot, et faut pas merder sinon ta la tête dans le mur.

Mais alors le truc entre les deux, ou tu te bouffes un chargeur et tu te caches 15 secondes pour être en pleine forme, sans tricks, sans avoir à évaluer les risques de chaque déplacements en fonction des couvertures nécessaires, ça rime à rien. Surtout en affrontant des fantômes et des Uber soldats quasi increvables.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 696 msgs
@Le vertueux :
Mais...
On s'en fiche d'avoir un gameplay réaliste car il y'a des MP40 et Nazis dans le jeu.
Et on s'en fiche d'avoir des explications crédibles pour les capacités physiques de notre héros dans un jeu où l'immersion et la crédibilité sont loin d'être des éléments importants.

On ne va pas avoir des skins d'aliens simplement pour avoir un gameplay arcade.
Dans un tel jeu, les graphismes ne sont que la forme et donc pas importants. Tant que le fond(gameplay) déchire, le jeu déchire.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5774 msgs
@Le Vertueux : si on devait jouer un humain techniquement normal on mourrait dans les 2 minutes après le début du jeu, comme le veut le réalisme. TROP FUN

Sinon RTCW, le seul élément de réalisme c'est l'arme qui gagne en imprécision si l'on laisse la gâchette appuyée et le chauffement des armes. A part ça tu te bats contre des putes du Reich plus résistantes qu'en mec en armure, des zombies avec des boucliers et des serpes, des bouledogues électriques sautilleurs et des ubernazis avec des lance-roquettes et des tesla cannons à la place des bras. Et tu les butes TOUS ! TRO CRAIDIBLE
 
hohun
Membre Factor
Redac 5774 msgs
Bon et puis Mecha Hitler, n'en parlons même pas, c'était certainement le boss le plus réaliste de ces 20 dernières années.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
fwouedd a écrit :
Nan mais, Strelok, medal of honor c'est pas plus cohérent ou réaliste que Wolfeinstein, le héro se fait 80% de l'armée Allemande au ptit dej en buvant un jus d'orange :)

Nan mais je parlais du contexte et de la narration du jeu, pas du gameplay. Clair que le mec de Medal c'est un super héros, mais le jeu est à 100% au premier degré, contrairement à Wolf.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
En fait j'ai la vision très différente du jeu vidéo, assez proche de la cinématographie.

Dans les années 80/90 on faisait quelques remarques devant les écrans de ciné quand le type ne rechargeait jamais son arme (aujourd'hui ça n'est plus possible même dans des films comme shoot em up il recharge son gun), mais déjà il n'était pas question d'accepter que le type fasse des méga bonds, qu'il court aussi vite qu'une mobylette sans que cela ne soit expliqué dans le scénario.
Pour moi un jeux vidéo doit se faire dans ce même esprit.

On perd beaucoup à ne pas faire ainsi (mon avis perso bien sur) et le résultat c'est qu'on se tape des tas de jeux insipides, mêmes dans beaucoup des meilleurs jeux il manque quelque chose, une certaine profondeur, évidemment je ne parle pas de jeux comme Tetris, mais bien de ceux qui proposent une narration.

Autre chose, dans les autres mediums (bd et dessin animés) le style graphique est directement lié à la narration,
Il est rare que le contraste soit important (style cartoon pour un univers réaliste, style réaliste pour de l'humour par exemple).
ça n'est pas le cas en jeux vidéo (marketing, limite technique ?), on devrait faire la même chose en jeux vidéo, ça éviterait peut être d'avoir des trucs trop laids comme Tekken 6 ou un truc sans âme comme wolfenstein.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 696 msgs
Non mais je suis complètement d'accord avec toi quand on parle de jeux tels que STALKER, Max Payne, Bioshock, (etc.), les points que tu énonces sont importants pour ces jeux.

Mais pour un jeu comme Wolf, c'est d'une futilité totale, et ce n'est pas pour ça que ça va en faire de moins bons jeux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
Disons que si on avait suivi ces points, nous aurions peut être droit à un jeu digne de ceux que tu as cité.
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3411 msgs
Non mais attend, stalker et bioshock et cie, ca se veut réaliste comme univers. Wolf 3D tu butes hilter avec des machine gun à la place des bras.

Et il t'a pas attendu pour etre culte, merci pour lui.

Tu vas discuter de l'inefficacité de tuer quelqu'un en foncant et hurlant desssus, et de la balistique de boulet géants dans le thread du remake de serious sam ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
Non car il n'y a pas de narration dans Serious sam, parce que le style graphique de Serious sam est cartoon légitimant l'aspect farfelu.
Comme je l'ai dit plus haut, il est rare qu'il y ait un contraste dans les autres médiums comme la bd, si c'est humoristique, le dessin sera cartoon, si c'est sérieux, ça ne sera pas naïf.
Si on veut enfreindre cette "loi", il faut que ça soit bien fait et que la direction artistique en soit consciente.

Return to castle wolfenstein se rapprochait bien d'avantage d'un univers réaliste, je ne pense pas qu'ils se seraient permis de nous balancer Hitler dans un mecha .
Si tu considères que bioshock s'inscrit dans un univers réaliste, return to castle wolfenstein l'est tout autant, c'est juste que l'équipe en charge avait moins de talent.
Nous sommes très loin d'un univers cartoon à la serious sam.

Et il t'a pas attendu pour etre culte, merci pour lui.

Wolfenstein 3d oui, return to castle wolfenstein ne l'a jamais été et cet épisode semble s'inscrire dans la même direction de jeu insipide.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Bon, ben lui il va me prendre la tête...
Non, tu es Français. Moi, je suis Américain !
 
hohun
Membre Factor
Redac 5774 msgs
RTCW est un des meilleurs shoots de l'époque. On s'en souvient juste moins parce qu'il a été écrasé par sa partie multi.

"Return to castle wolfenstein se rapprochait bien d'avantage d'un univers réaliste"

Semi réaliste alors. Le wolfenstein original, à part le mecha hitler, ça n'était pas très surnaturel. Donc RTCW ne s'en rapprochait pas davantage, il donnait même plus dans le fantaisiste.

Tiens sinon, si tu veux voir à quel point ça se prétend réaliste, regarde donc la vidéo d'intro :

Intro
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5941 msgs
"Dans les années 80/90 on faisait quelques remarques devant les écrans de ciné quand le type ne rechargeait jamais son arme (aujourd'hui ça n'est plus possible même dans des films comme shoot em up il recharge son gun),"

Ah bah faut voir le résultat, oulala, qu'est ce qu'ils sont sympa les divertissements d'action de ses dernieres années, oulala, ils ont ajoutés en réalisme et en effets visuels ce qu'ils ont viré en humour drôle, en charisme des gentils et des méchants, en fun quoi.

Et comme pour les jeux, ils ont quand même réussi a agrémenter l'augmentation du réalisme par une ENORME dose d'incohérence contrastant d'autant plus avec la vraie vie du dehors. Ah oui, j'ai une expression pour cette façon de faire : prendre les gens pour des cons (ce que ne faisait même pas un Jack Burton qui assumait son ridicule drôle).

C'est une très bonne idée ça, faudrait carrément supprimer le fun, ça rends bête le fun.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
Tiens sinon, si tu veux voir à quel point ça se prétend réaliste, regarde donc la vidéo d'intro :

Déjà vu, ce que je vois c'est : un coup de poing=ko, que le perso se déplace normalement, saute comme un athlète mais pas comme un super héros, après ça reste romanesque je dénigre pas du tout que l'on fasse cela.

RTCW est un des meilleurs shoots de l'époque

On ne se souviendra pas de ce jeu, par contre des jeux de la trampe de stalker on s'en souviendra longtemps.

oulala, qu'est ce qu'ils sont sympa les divertissements d'action de ses dernieres années,

Je n'ai pas dit que les films d'action modernes étaient plus sympa (quoi que, tout ça a très mal vieilli) juste qu'il y a certains détails qu'on n'accepte plus et qui n'avaient strictement rien de fun.

Je n'ai pas très bien compris le reste de ton message, je ne sais pas où tu veux en venir.
Pour moi il n'y a pas de corrélation entre le fait de rendre un peu plus réaliste pour le rendre cohérent avec son univers et la diminution du fun.
On peut très bien faire un jeu arcade qui s'assume en tant que tel avec un univers qui n'est pas du tout réaliste comme serious sam, ou encore faire un jeu avec des déplacements arcade dans un univers réaliste légitimé par la technologie comme Quake, bioshock ou unreal.

On peut également faire un jeu à l'esthétique proche d'un dessin animé et faire ce que l'on veut avec le moteur de mouvement comme avec un anime japonais comme avec XIII.
Faire un jeu réaliste avec une narration réaliste et des éléments de SF comme stalker.

Mais faire un univers réaliste avec des graphismes réalistes, une narration qui s'inscrit dans un univers réaliste et nous pondre un système arcade ne me semble pas très intéressant.
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
TL;DR
 
hohun
Membre Factor
Redac 5774 msgs
On ne se souviendra pas de ce jeu, par contre des jeux de la trampe de stalker on s'en souviendra longtemps.


N'importe quoi, fais vite un sondage parmi tes potes qui avaient l'âge de jouer en 2001, ils se souviennent de ce jeu. Ne serait-ce qu'à cause d'enemy territory.

Stalker à l'inverse, perso je m'en souviens pour le côté vaporware et promesses tronquées à la hache. Et personne dans mon entourage ne me le cite comme FPS culte ; en fait, personne ne me le cite tout court.


ou encore faire un jeu avec des déplacements arcade dans un univers réaliste légitimé par la technologie comme Quake, bioshock ou unreal.


 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
j'adore les duels inoffensifs, mais quand même, RTCW est un des fps qui m'a le plus amusé, la plus part de mes connaissances portées sur le fps aussi, bien nerveux, bien délirant, assez varié dans les approches, etc ...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Communauté
Rechercher sur Factornews