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Forums

Wii : Minority Report à la portée de tous
Niko
Nostrach !
Admin 13971 msgs
Johnny Lee, un étudiant américain à l'université de Camegie Mellon, aime bien bricoler avec sa wiimote. Le bougre a déjà mis en ligne quelques applications de touchscreen multipoint pour se la donner comme dans minority report, mais c'est surtout son système de tracking 3D (ci-dessous) qui laisse sur le cul : en utilisant la caméra infrarouge embarquée dans sa wiimote, il va suivre les mouvements de tête de l'utilisateur et corriger en conséquence la vue 3D à l'écran. L'idée est toute conne, mais le résultat est vraiment saisissant, même si une application pour les jeux/films n'aurait finalement que peu d'interet.

Les développeurs en herbe peuvent trouver un walkthrough et les sources sur le site du bonhomme. Merci Evilspell

Lire la suite sur le site : Wii : Minority Report à la portée de tous.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
La technique expliquée n'est elle pas celle de la stéréoscopie que va bientôt utiliser le cinéma obligeant d'ailleurs les studios d'animation et de SFX CGI à repenser le lighting sans tricher?
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Impressionant.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 485 msgs
"...même si une application pour les jeux/films n'aurait finalement que peu d'interet."

Pas d'accord pour les jeux, un jeu qui réagit au mouvement de tête du joueur, ça serait assez énorme, pouvoir éviter des armes de jets ou des tirs, des coups au corps à corps, pour les FPS surtout.

Sacrée dose d'immersion en plus avec ce genre de contrôle.

Je me demande même si ça permettrait pas enfin de faire des contrôles dignes de ce nom pour les FPS et réconcilier tous les puristes qui refusent purement et simplement le style FPS sur un autre support que le PC.

Enfin là je m'enflamme mais bon, c'est la nouvelle année, c'est permis de rêver :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
La vache, ca calme.
 
[EvilNeo]
Membre Factor
Membre 138 msgs
Je pense que couplé à la wii, on pourrait enfin tenir notre système de visée sur console...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Bigre!
 
Niko
Nostrach !
Admin 13971 msgs
WOLFREIM a écrit :
La technique expliquée n'est elle pas celle de la stéréoscopie que va bientôt utiliser le cinéma obligeant d'ailleurs les studios d'animation et de SFX CGI à repenser le lighting sans tricher?
Tu as un lien pour le machin que tu décris ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
C'est pas de la stéréoscopie, c'est juste un tracking de la tête (ce qui n'empêche pas de coller une couche de stéréoscopie par dessus hein).

Sans aller chercher bien loin, si on pouvait intégrer un simple lean avec ce system, ça serait assez dément pour regarder furtivement autour de la caisse ou on fait caca.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
WOLFREIM a écrit :
La technique expliquée n'est elle pas celle de la stéréoscopie que va bientôt utiliser le cinéma obligeant d'ailleurs les studios d'animation et de SFX CGI à repenser le lighting sans tricher?


Non non il ne s'agit pas de stéréoscopie. Les films en stéréoscopie sortent régulièrement en ce moment grâce aux projecteurs DLP et grâce à l'informatique (Chicken little, Beowulf, Sharkboy, etc.) mais le principe de la stéréoscopie existe depuis un paquet d'années et a été utilisé dans les salles de cinéma depuis les années 50.

La technique utilisée est monoscopique (simple vue) mais utilise la position de l'utilisateur pour changer le point de vue de la caméra, donnant l'illusion donc que la surface 2d est en 3d. Ceci dit cela ne marche pas dans les films parce que, comme montrée, la technique est "interactive", le recalcul en temps réel faisant partie intégrante de l'illusion. C'est le même principe qui est utilisée dans les systèmes de "réalité virtuelle" où le point de vue bouge avec les mouvements de la tête ou du corps, la différence c'est que dans les systemes VR généralement l'écran bouge avec la tête (Head mounted display) alors que dans ce système l'écran est fixe (différence first person/third person d'une certaine façon).

Par ailleurs la vidéo est probablement plus saisissante que la réalité puisqu'elle occulte la vision 3D de notre oeil. Sans info stéréoscopique si tu ne bouges plus du tout la tête alors l'image redevient plate. En théorie rien n'empêcherait d'ajouter la stéréoscopie (avec un écran projeté type DLP et une paire de lunette polarisée par exemple) au système pour le rendre encore plus saisissant.

Pour ce qui est des films.. Le jour où les films seront juste des modèles 3D et textures qui seront recalculés en temps réel sur l'écran ça devrait être possible alors de recalculer le point de vue en fonction de la position de la tête.

LeGreg
 
DLNICO
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je ne voudrais pas vous casser votre coup, mais cette technologie existe depuis des années est est très utilisée par de nombreux joueurs sur pc comme moi pour les jeux d'avion et de caisse via le Track IR qui lui aussi fonctionne avec des récepteurs infrarouge. Et cela marche merveilleusement bien, un jeu de caisse joué avec et plus jamais vous ne reviendrez en arrière.
Le lien :
http://www.funreactor.fr/catalog/

Donc nouveauté nouveauté, sur une wii peut-être mais c'est tout.
 
LeCollagiste
Membre Factor
Membre 1 msg
ça sent le rechauffé tout çà ;) d'un bon mois héhé
http://www.nonwii.com/2007/11/30/wiinority-report/

http://blog.lecollagiste.com/article-13739501.html
http://blog.lecollagiste.com/article-15039753.html
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
bon bah voilà, à Noël 08, nintendo vendra des cartons de Wii Immersion (paire de lunette de sécurité avec 1 diode rouge de chaque côté)...pour 99 euros, évidemment, on aura le droit à Wii Shake Vol.1 où il faudra esquiver des bombes lachées par Bowser du haut de son balcon... cela dit, ça me tente tout de même à mort!
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1419 msgs
La grosse difference avec le Track-IR, c'est que la il y adeja 5 millions de personnes qui ont le matos, et que ca ne coute que 49euros dans n'importe quel magasin !

...le gars communique vachement bien, parceque sous des airs de j'ai bricolé ca dans ma chambre, ses demos sont fignolées.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Tu crois qu'il ne fait ca qu'avec un Wii ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2957 msgs
DLNICO a écrit :
Je ne voudrais pas vous casser votre coup, mais cette technologie existe depuis des années est est très utilisée par de nombreux joueurs sur pc comme moi pour les jeux d'avion et de caisse via le Track IR qui lui aussi fonctionne avec des récepteurs infrarouge. Et cela marche merveilleusement bien, un jeu de caisse joué avec et plus jamais vous ne reviendrez en arrière.
Le lien :
http://www.funreactor.fr/catalog/

Donc nouveauté nouveauté, sur une wii peut-être mais c'est tout.


Ca reste encore limité en immersion puisqu'il faut tourner la tete en regardant son écran, ce qui n'est pas des plus humain. Il n'y a qu'un casque VR qui rend reelement l'environnement, mais le prix est prohibitif.
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
Cowboy a écrit :
Tu crois qu'il ne fait ca qu'avec un Wii ?

non, il faut des lunettes de sécu aussi.
je me pose une question: à la fin, quand il fait le cake avec 2 wiimotes: comment la 2e wiimote se repère t'elle dans l'espace puisque la seule barr IR est sur sa tête???
 
Biohazard06
Membre Factor
Membre 146 msgs
ça n'a rien a voir avec le trackIR cette technologie.. le track ir sert juste de souris.. la on a carrément l'impression de profondeur..
c'est bluffant !
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Hmm, vu ça y'as un bon mois.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Biohazard06, c'est le système de Track IR avec juste un recalcul de la position a l'écran. Le concept est identique, seule l'application en background change.
 
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Tribune

Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
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