Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Une nouvelle date de sortie pour Dead Island 2
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Nint3ndo a écrit :
Il y a à peu près tous ces inconvénients aussi avec l'app Xbox qui gère le Game Pass et ça vous empêche pas de vous en servir...

Ca tombe bien, je me sers pas de l'appli Xbox non plus, Dieu m'en garde.

Vector a écrit :
Quand Steam a des exclusivites comme L4D et Portal, c'est bien mais maudit soit EGS pour avoir des exclus de jeux de merde auquel personne ne joue.

Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une petite différence entre Left4Dead, un jeu développé par Valve, édité par Valve, vendu sur la boutique de Valve, et au hasard un jeu Square Enix ou Deep Silver dans lequel Epic n'a absolument rien à voir et dont ils vont juste se payer l'exclusivité à coups de gros billets. J'ai par exemple aucun problème avec le fait que Fortnite ne soit jouable que depuis l'EGS (et pas juste parce que c'est de la merde pour gogoles que je suis bien content de pas voir sur Steam) : c'est leur jeu, ils le vendent comme ils l'entendent. On verra quand ils commenceront à vraiment éditer des jeux qu'ils auront financés.

Dion a écrit :
Je ne vois vraiment pas comment tu arrives à un million, mais en repartant de tes chiffres l'option steam fait rentrer 50 millions alors que l'option Epic en fait rentrer 120.
Même si on part du principe que n'être présent que sur epic te prive définitivement d'un tiers de vente PC, il faudrait en écouler 7,5 millions sur steam pour être à l'équilibre

Mes chiffres sont faux, ils sont basés sur rien. Et pour faciliter le calcul, je suis parti du principe qu'à partir du moment où un jeu est vendu exclusivement sur l'EGS, il fait zéro vente et que donc la seule rentrée d'argent pour les devs, c'est le bifton que leur a filé Epic. Je sais bien que je grossis le trait... mais à mon avis pas tant que ça.
 
Vector
Membre Factor
Membre 219 msgs
Deep Silver dans lequel Epic n'a absolument rien à voir et dont ils vont juste se payer l'exclusivité à coups de gros billets
C'est vrai. Epic ne developpe pas du tout le moteur Unreal Engine, ils ont juste une serre ou ils font bousser des arbres à fric.

Quand à Left 4 Dead:
Left 4 Dead was released in November 2008. The game's development was started by Turtle Rock Studios, who were bought by Valve during the game's creation, with continued development occurring at Valve's studios.
Mais bon, quand tu commence à argumenter qu'on fait plus de ventes sur steam avec des chiffres bases sur rien (Note: je suis d'accord mais pas avec l'exemple) tout devient facile à prouver.

@Mascouell: 100% avec toi, je preferais voir Epic investir le pognon dans l'amelioration du launcher (parce que celui du moteur est impec) que de se payer des exclus un peu pourries.

Mais un moyen de tuer 70% des critiques sur EGS, c'est simplement de resoudre le probleme que tu cites. Personne en a rien a foutre que EGS propose un partage de screen ou de guide.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Vector a écrit :
Deep Silver dans lequel Epic n'a absolument rien à voir et dont ils vont juste se payer l'exclusivité à coups de gros billets
C'est vrai. Epic ne developpe pas du tout le moteur Unreal Engine, ils ont juste une serre ou ils font bousser des arbres à fric.

Ok Jean-Michel Mauvaise foi, prends n'importe quel autre exemple de jeu qui n'utilise pas l'Unreal Engine alors. Control, SnowRunner. Tu les justifies comment eux ?

Quand à Left 4 Dead:
Left 4 Dead was released in November 2008. The game's development was started by Turtle Rock Studios, who were bought by Valve during the game's creation, with continued development occurring at Valve's studios.
Mais bon, quand tu commence à argumenter qu'on fait plus de ventes sur steam avec des chiffres bases sur rien (Note: je suis d'accord mais pas avec l'exemple) tout devient facile à prouver.

Ok donc un jeu Valve. Mais si tu préfères, puisque vraiment tu sembles adorer enculer les mouches : Half-Life, Half-Life 2, Half-Life Alyx. C'est bon, ça va mieux ?

@Mascouell: 100% avec toi, je preferais voir Epic investir le pognon dans l'amelioration du launcher (parce que celui du moteur est impec) que de se payer des exclus un peu pourries.

Mais un moyen de tuer 70% des critiques sur EGS, c'est simplement de resoudre le probleme que tu cites. Personne en a rien a foutre que EGS propose un partage de screen ou de guide.

Ca doit être pour ça qu'on voit toujours débarquer dans les forums Steam des jeux vendus en exclu sur l'EGS des mecs qui galèrent avec leur jeu et qui cherchent de l'aide d'autres joueurs.

Que tu considères la haine envers Epic irrationnelle, à la limite pourquoi pas si c'est ta perception, mais à un moment va falloir arrêter de les sucer et de prendre leur défense comme si c'étaient tes darons.
 
Vector
Membre Factor
Membre 219 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Que tu considères la haine envers Epic rationnelle, à la limite pourquoi pas si c'est ta perception, mais à un moment va falloir arrêter de leur cracher dessus et de faire leurs procès comme si ils avaient volé ton gouter.


Ok Jean-Michel Mauvaise foi, prends n'importe quel autre exemple de jeu qui n'utilise pas l'Unreal Engine alors. Control, SnowRunner. Tu les justifies comment eux ?

Facile, les editeurs ont accepte le contrat de Epic et l'ont trouve plus avantageux que de "respecter le jeu PC" et le sortir sur Steam. Il y a mot pour decrire quand les entreprises profitent de leurs droits, je sais plus lequel mais Valve fait pareil. Marrant de projeter ta mauvaise foi en oubliant qu'une bonne partie des jeux actuels et futurs dependent de Epic et de son moteur et que apparament, ils ont moins de merite que Valve.
Half-Life, Half-Life 2, Half-Life Alyx. C'est bon, ça va mieux ?

Que tu devellopes ou que tu l'achetes, une exclusivité reste une exclusivité et divise toujours le sacro-saint jeu PC.Showrunner et Control, je peux y jouer sur EGS, Steam et GOG. Je peux me passer de steam pour les 3 jeux cites ? Non et personne n'a pleuré devant l'exclu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Vector a écrit :
Facile, les editeurs ont accepte le contrat de Epic et l'ont trouve plus avantageux que de "respecter le jeu PC" et le sortir sur Steam.

Ca on est d'accord qu'au final c'est le choix des éditeurs d'accepter le deal avec Epic parce qu'ils ne voient que le gain à court terme, et tant pis pour les ventes et la mauvaise image derrière.

Il y a mot pour decrire quand les entreprises profitent de leurs droits, je sais plus lequel mais Valve fait pareil.

Montre-moi à quel moment Valve achète des exclus. Les seuls jeux "exclusifs" sur Steam c'est les leurs, et ça c'est tout à fait entendable, c'est comme quand Ubi, EA, Bethesda ont tous eu l'idée de génie de lancer leurs propres stores/launchers et de retirer leurs jeux de Steam pour ne les vendre que sur leurs propres plateformes. C'est leurs jeux, c'est légitime, et en tant que joueurs on ne peut pas y redire grand chose - juste à la limite, rigoler fort quand ils reviennent sur Steam la queue entre les jambes. Epic, leur seule exclusivité first party c'est Fortnite (et Unreal 4, lol), tout le reste c'est des jeux qu'ils ont récupérés à la force du carnet de chèques pour tenter de percer et de se faire une légitimité.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6551 msgs
C'est vrai. Epic ne developpe pas du tout le moteur Unreal Engine, ils ont juste une serre ou ils font bousser des arbres à fric.


C'est un peu comme dire que toy story a un rapport avec autodesk parce qu'ils ont développé le logiciel 3d qui a servi à créer le film. Mais ça ne change rien, ça n'est pas le film d'autodesk. La démonstration de Zaza est logique :

Steam n'investit dans des exclusivités que sur les jeux crées par valve tandis qu'epic investit dans des exclus qui ne sont pas développés par eux.

Par contre l'exemple sur L4d est malin, si un steam rachète un autre studio et force donc toutes ses créations à devenir des exclus steam, pour le joueur ça revient au même que ce qu'a fait epic en finançant des studios pour en avoir l'exclu.
Cela dit, si on investigue un peu plus, il doit y avoir une raison pour laquelle valve a racheté le studio de L4d, il doit y avoir un lien historique et social entre eux, je ne sais pas.
Et les proportions ne sont pas les mêmes non plus, steam ne rachète pas un studio tous les 4 matins, rendant exclusif les créations sur lesquelles bossait le studio rachetait, tandis qu'epic a déjà financé pas mal d'exclus en peu d'années.
 
Vector
Membre Factor
Membre 219 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Vector a écrit :
Facile, les editeurs ont accepte le contrat de Epic et l'ont trouve plus avantageux que de "respecter le jeu PC" et le sortir sur Steam.

Ca on est d'accord qu'au final c'est le choix des éditeurs d'accepter le deal avec Epic parce qu'ils ne voient que le gain à court terme, et tant pis pour les ventes et la mauvaise image derrière.

Il y a mot pour decrire quand les entreprises profitent de leurs droits, je sais plus lequel mais Valve fait pareil.

Montre-moi à quel moment Valve achète des exclus. Les seuls jeux "exclusifs" sur Steam c'est les leurs, et ça c'est tout à fait entendable, c'est comme quand Ubi, EA, Bethesda ont tous eu l'idée de génie de lancer leurs propres stores/launchers et de retirer leurs jeux de Steam pour ne les vendre que sur leurs propres plateformes. C'est leurs jeux, c'est légitime, et en tant que joueurs on ne peut pas y redire grand chose - juste à la limite, rigoler fort quand ils reviennent sur Steam la queue entre les jambes. Epic, leur seule exclusivité first party c'est Fortnite (et Unreal 4, lol), tout le reste c'est des jeux qu'ils ont récupérés à la force du carnet de chèques pour tenter de percer et de se faire une légitimité.


Ouais enfin, t'exageres, Remedy a pas une mauvaise réputation à cause de Control et le jeu a depassé les 3 millions.

C'est autant légitime de garder l'exclu de ton propre jeu que d'en acheter les droits, que tu sois pas d'accord n'y change rien. Le truc qui me dépasse vraiment c'est que pour les consoles, tu n'y trouve rien à redire mais pas pour le PC. Tu me rappelle les gamers qui ralaient pour les DLCs en parlant de la mort des jeux. The future is now, old man.
Mais ça ne change rien, ça n'est pas le film d'autodesk.
Ouais mais comme je n'ai pas dit que DI2 avait été réalisé par Epic, je vois pas le rapport. En 2022, 48% des jeux next gen utilisent leurs moteur. Mais faudrait oublier cette contribution parce qu'ils ont acheté 1 an d'exclusivités de jeux qui n'interessent même pas leurs editeurs ?
Et les proportions ne sont pas les mêmes non plus, steam ne rachète pas un studio tous les 4 matins, rendant exclusif les créations sur lesquelles bossait le studio rachetait, tandis qu'epic a déjà financé pas mal d'exclus en peu d'années.
Pas les memes revenus et ambitions. Quand t'as truste le marche pendant 15 ans, t'as effectivement pas eu besoin de rattraper le retard.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Le vertueux a écrit :
Par contre l'exemple sur L4d est malin, si un steam rachète un autre studio et force donc toutes ses créations à devenir des exclus steam, pour le joueur ça revient au même que ce qu'a fait epic en finançant des studios pour en avoir l'exclu.

Pas vraiment. Déjà dans le cas de L4D, c'est différent rien que parce qu'à l'époque, il y avait Steam et... rien d'autre, donc on peut pas vraiment dire qu'ils faisaient du mal à la concurrence vu qu'il n'y en avait pas.

Quand Epic est venu choper l'exclu de Metro Exodus à deux semaines de sa sortie, ils ont rien financé du tout. Tous les jeux vendus en exclu sur l'EGS, c'est pas du financement pour le développement. Ca peut l'être si c'est dealé suffisamment en amont de la sortie, et pour des petites structures comme le gars qui développe Axiom Verge 2 (curieux de savoir combien il en a réellement vendu sur l'EGS, lui aussi, tiens), mais pour des exclus comme les Kingdom Hearts ou le remake THPS1+2, tu peux être à peu près sûr que Square et Activision, ils attendaient pas la Epic money pour financer le projet.

Par contre ça va changer à partir du moment où ça sera des jeux vraiment édités et financés par Epic, comme Alan Wake 2, le prochain Playdead ou le prochain jeu du mec de Shadow of the Colossus.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3718 msgs
Vector a écrit :
Il y a mot pour decrire quand les entreprises profitent de leurs droits


Ce n'est pas parce que c'est leur droit qu'on ne peut pas dire que c'est de la merde, surtout en tant que joueur, où nos intérêts sont bien souvent antagonistes à ceux des éditeurs.

C'est ouf la proportion de chevaliers blancs toujours prêts à avaliser les crasses de n'importe quelle corpo au nom du sacro-saint profit.


Vector a écrit :
une bonne partie des jeux actuels et futurs dependent de Epic et de son moteur

• Qui existait bien avant l'EGS ou ses exclues.
• Même si l'UE disparaissait, ces jeux seraient fort probablement développés sur un autre moteur à licence.


Vector a écrit :
Que tu devellopes ou que tu l'achetes, une exclusivité

L'un est un jeu first party, l'autre non, et on va arrêter de prétendre qu'une "exclue" (rappel que les jeux de Valves sont dispo sur consoles) en diffusant ton propre titre sur ta propre plateforme de vente (qui s'est imposée comme plateforme par défaut l'immense majorité de joueurs PC) serait comparable à l'achat d'exclusivitée tierce pour imposer une plate forme ex-nihilo.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Vector a écrit :
C'est autant légitime de garder l'exclu de ton propre jeu que d'en acheter les droits, que tu sois pas d'accord n'y change rien. Le truc qui me dépasse vraiment c'est que pour les consoles, tu n'y trouve rien à redire mais pas pour le PC. Tu me rappelle les gamers qui ralaient pour les DLCs en parlant de la mort des jeux. The future is now, old man.

Ouf d'avoir à ce point les couilles de Timsouini devant les yeux et son chibre qui te chatouille la glotte.

Ca a aucun sens ta comparaison. Globalement (je souligne pour pas que tu me sortes des contre-exemples complètement éclatés dans l'espoir que ça appuie ton propos), les exclus consoles, c'est les exclus first party. Est-ce que ça me choque que Nintendo sorte pas Zelda sur Xbox et Metroid sur Playstation ? Non. Je dis pas, je préférerais que tous les jeux soient disponibles partout (et sur PC on a même les jeux Sony et MS maintenant, y a que Nintendo qui continue de faire l'autiste à garder tous ses jouets pour lui), mais les consoliers il faut bien qu'ils aient leurs exclus pour donner envie aux gens d'acheter leur matos, c'est normal. Epic jusqu'à preuve du contraire, le PC ça leur appartient pas, donc ils ont aucune raison d'essayer de segmenter un marché qui n'a pas besoin de l'être.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6551 msgs
Ouais mais comme je n'ai pas dit que DI2 avait été réalisé par Epic, je vois pas le rapport. En 2022, 48% des jeux next gen utilisent leurs moteur. Mais faudrait oublier cette contribution parce qu'ils ont acheté 1 an d'exclusivités de jeux qui n'interessent même pas leurs editeurs ?


Je ne parle pas de rapport, je remets en question ton insinuation comme quoi il y aurait un lien entre deep silver et epic venant justifier une exclusivité sur l'epic game store. C'était ton contre argument face à Zaza, mais il ne fonctionne pas, il est important que tu t'en rendes compte.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3718 msgs
Oh mais y'a eu un edit :

Vector a écrit :
En 2022, 48% des jeux next gen

C'est quoi next-gen en 2022, la PS6 et la Xbox Figue ? Pourquoi faire du cherry picking portant uniquement sur un sous-ensemble des jeux de 2022 ? Unity est encore loin devant l'UE en terme de sortie annuelle.
Mais en soit on s'en fout, tu nous fait un joli non-sequitur mais ça ne change strictement rien au propos initial, l'UE existait bien avant l'EGS.

Vector a écrit :
Mais faudrait oublier cette contribution parce qu'ils ont acheté 1 an d'exclusivités de jeux qui n'interessent même pas leurs editeurs ?

• «Votre honneur, certes mon client a sodomisé le cadavre de la petite Maryse devant ses parents, mais n'oubliont pas sa contribution à la société, il fait, et ce depuis vingt ans, les meilleures crêpes d'Alsace.»
• Ce n'est pas une "contribution", l'UE c'est pas une oeuvre de charité, jusqu'à Fortnite, c'était leur core-business.
 
Vector
Membre Factor
Membre 219 msgs
Ce n'est pas parce que c'est leur droit qu'on ne peut pas dire que c'est de la merde, surtout en tant que joueur, où nos intérêts sont bien souvent antagonistes à ceux des éditeurs.
Absolument d'accord. Et devine quoi ? C'est pas de la faute des éditeurs, en fait. Mais, c'est un autre débat.
L'un est un jeu first party, l'autre non, et on va arrêter de prétendre qu'une "exclue" (rappel que les jeux de Valves sont dispo sur consoles) en diffusant ton propre titre sur ta propre plateforme de vente (qui s'est imposée comme plateforme par défaut l'immense majorité de joueurs PC) serait comparable à l'achat d'exclusivitée tierce pour imposer une plate forme ex-nihilo.
Les exclus EGS sont dispos sur consoles aussi. Et oui, bien sur, tu peux lancer ta propre plateforme mais tu dois developer tes propres jeux en concurrence de Valve.Ca a bien marché pour Ubisoft, Activision ou Bestheda. Tu ne proposes rien de plus que de respecter le statut quo et de se plier a Valve, en fait.
et sur PC on a même les jeux Sony et MS maintenant, y a que Nintendo qui continue de faire l'autiste à garder tous ses jouets pour lui)
Gros, sois franc. T'as joué aux exclus consoles avec PlayStation Plus ? T'as vu la merde que c'est ? C'est pas plus mal que Nintendo attende que le cloud gaming soit plus viable. Bon, ok, il y a de fortes chances qu'ils continuent à se mettre une plume dans le cul et à jeter des avocats au premier fanart.
Ouf d'avoir à ce point les couilles de Timsouini devant les yeux et son chibre qui te chatouille la glotte.
J'ai reconnu à plusieurs reprises que c'etait un launcher de merde et incomfortable et que Epic devrait d'abord claquer sa thune dedans.Ca te fait plaisir de m'imaginer en gros fan de EGS mais la verité c'est que tes arguments me paraissent bien faible pour justifier ta croisade contre eux. Je vois juste un rageux qui s'empare de son clavier quand l'EGS est mentionné et la, c'est l'existence meme du joueur PC qui est remis en cause, serious business.
mais les consoliers il faut bien qu'ils aient leurs exclus pour donner envie aux gens d'acheter leur matos, c'est normal.
Bah Sony avait qu'a developper sur PC au lieu de segmenter le marché.
Epic jusqu'à preuve du contraire, le PC ça leur appartient pas, donc ils ont aucune raison d'essayer de segmenter un marché qui n'a pas besoin de l'être.
Le marché du jeu PC, il appartient a tout le monde et si ils veulent se l'accaparer de facon légale et morale (et avant que tu re-pète une durite, un contrat d'exclusivité, c'est pas exactement le truc le plus abject de la planete) bah ils sont libres d'essayer.

Je sais pas, Epic qui se paie 3 exclus de jeux merdiques par an me parait pas une menace pour la galaxie mais écoute, j'ai cette tendance à ne pas dramatiser.
Ce n'est pas une "contribution", l'UE c'est pas une oeuvre de charité, jusqu'à Fortnite, c'était leur core-business.
Ca tombe bien parce que contribution ne veut pas dire faire la charité. Ils font des affaires. D'ou les contrats. Mais bon, t'as fait une comparaison a la sodomie d'un cadavre de fillette pour parler d'un contrat legal onc je vais simplement ne plus te repondre, d'accord ?
je remets en question ton insinuation comme quoi il y aurait un lien entre deep silver et epic venant justifier une exclusivité sur l'epic game store.
Je nuancais les propos de Zaza qui disait que Epic n'avait aucun rapport avec DI2, je realise ce qu'il voulait dire mais au moment ou j'ai ecris, je l'ai interprete comme "Epic se contente juste de racheter des jeux pour son launcher". Les gars, ca me parait pas déconnant qu'une entreprise qui fait du developement de jeux video et de moteur de jeux se décide de se lancer dans le marché du jeu PC, en fait.

Les methodes qui vous déplaisent, c'est des coups réguliers et légaux. Alors je suis chef d'entreprises, forcément que je partage pas le point de vue "respect des joueurs PC", il y à pas de lois qui leur confere un statut a part des autres clients.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Vector a écrit :
Gros, sois franc. T'as joué aux exclus consoles avec PlayStation Plus ? T'as vu la merde que c'est ? C'est pas plus mal que Nintendo attende que le cloud gaming soit plus viable. Bon, ok, il y a de fortes chances qu'ils continuent à se mettre une plume dans le cul et à jeter des avocats au premier fanart.

Mais pourquoi tu me parles de PS+ et de cloud gaming ? Moi je te parle de God of War, Spider-Man, the Last of Us, Halo, Forza... Des jeux first party Sony/MS exclusifs à leurs consoles respectives que j'ai dans ma bibliothèque Steam après les avoir achetés sur Steam, je vois pas ce que le streaming vient foutre là-dedans.

Bah Sony avait qu'a developper sur PC au lieu de segmenter le marché.

Il dit qu'il voit pas le rapport. Sony a fait des jeux first party exclusifs à ses consoles depuis la PS1 pour vendre son matos. Maintenant, Sony s'est un peu sorti la tête du cul et s'est rendu compte qu'il y avait un peu de thunes à se faire aussi sur PC, donc ils sortent leurs exclus sur PC. Et guess what, leurs versions PC, elles sortent aussi bien sur Steam sur sur EGS. Y a vraiment pas de perdants dans l'histoire, à part peut-être les fans hardcore de Xbox avec un X tatoué au milieu du front mais eux ils ont sûrement d'autres problèmes dans la vie.

Le marché du jeu PC, il appartient a tout le monde et si ils veulent se l'accaparer de facon légale et morale (et avant que tu re-pète une durite, un contrat d'exclusivité, c'est pas exactement le truc le plus abject de la planete) bah ils sont libres d'essayer.

Et donc moi je suis tout aussi libre de ne pas cautionner, de pointer du doigt en quoi c'est néfaste, et d'insulter leurs grands morts parce que ça soulage. Sinon, tu peux aussi prendre l'exemple de Gog : les jeux CDPR, ils sont pas vendus uniquement sur Gog, mais aussi sur Steam (et ptet EGS, je sais plus et je m'en fous). Du coup, là aussi, personne a le sentiment de se faire niquer et tout le monde est content.

je suis chef d'entreprises

T'aurais dû commencer par là, on aurait perdu moins de temps et on se serait contentés d'ajouter ton nom à la liste des gens qu'on ira chercher quand viendra le Grand Soir.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3718 msgs
Vector a écrit :
Tu ne proposes rien de plus que de respecter le statut quo et de se plier a Valve, en fait.

Non, le statu quo c'était que les stores n'avaient d'exclues tierces.

Vector a écrit :
T'as joué aux exclus consoles avec PlayStation Plus ? T'as vu la merde que c'est ? C'est pas plus mal que Nintendo attende que le cloud gaming soit plus viable.

Personne n'a parlait de cloud gaming et tu sors ça de ton chapeau, arrête les non sequitur, ça ne marchera pas.

Vector a écrit :
Le marché du jeu PC, il appartient a tout le monde et si ils veulent se l'accaparer de facon légale et morale (et avant que tu re-pète une durite, un contrat d'exclusivité, c'est pas exactement le truc le plus abject de la planete) bah ils sont libres d'essayer.

Et en tant que joueurs, on est libre de dire que c'est de la merde et que ce sont de vils faquins qui seraient bien mieux sur un bucher qu'à partouzer en sale de réu entre deux rails de coke.

Vector a écrit :
Ca tombe bien parce que contribution ne veut pas dire faire la charité. Ils font des affaires. D'ou les contrats. Mais bon, t'as fait une comparaison a la sodomie d'un cadavre de fillette pour parler d'un contrat legal onc je vais simplement ne plus te repondre, d'accord ?

Tu insinue que leur contribution devrait être prise en considération face à actions présentes, je te rétorque un exemple pour souligner que l'absurdité de l'idée.

Vector a écrit :
Les methodes qui vous déplaisent, c'est des coups réguliers et légaux.

C'est légal™

Vector a écrit :
Alors je suis chef d'entreprises,

Ahh, ça explique ce ton hautain et ce mépris du bien commun alors.
 
Vector
Membre Factor
Membre 219 msgs
Mais pourquoi tu me parles de PS+ et de cloud gaming ? Moi je te parle de God of War, Spider-Man, the Last of Us, Halo, Forza... Des jeux first party Sony/MS exclusifs à leurs consoles respectives que j'ai dans ma bibliothèque Steam après les avoir achetés sur Steam, je vois pas ce que le streaming vient foutre là-dedans.
Je parle des exclusivites consoles. C'est à dire ce qui n'est jamais sorti sur PC/Steam comme Bloodborne. On a juste pas la meme définition d'une exclue console. Last Of Us en était une, il y a quelques mois. Enfin en ce qui me concerne.
Y a vraiment pas de perdants dans l'histoire, à part peut-être les fans hardcore de Xbox avec un X tatoué au milieu du front mais eux ils ont sûrement d'autres problèmes dans la vie.
Et qui est perdant quand EGS achete 3 exclus un an ? Je sais pas de quoi tu as ete privé. Dans un an, tu pourras jouer a DI2 sur steam, à moitié prix et te dire "Ah ouais, je comprend pourquoi ils l'ont vendu à ses clowns d'Epic".
T'aurais dû commencer par là, on aurait perdu moins de temps et on se serait contentés d'ajouter ton nom à la liste des gens qu'on ira chercher quand viendra le Grand Soir.
Ahh, ça explique ce ton hautain et ce mépris du bien commun alors.
MAIS J'AI VOTE MELENCHON BORDEL :((((((((.

Tu insinue que leur contribution devrait être prise en considération face à actions présentes, je te rétorque un exemple pour souligner que l'absurdité de l'idée.
Nan, je rejette simplement l'insinuation que Epic sont des intrus. Bordel, si les devs qui jusque la lachaient leurs jeux sur steam acceptent les cheques, c'est bien parce que Valve ne repond pas a leurs attentes, non ?
Et en tant que joueurs, on est libre de dire que c'est de la merde et que ce sont de vils faquins qui seraient bien mieux sur un bucher qu'à partouzer en sale de réu entre deux rails de coke.
Et je suis libre de dire que tu y vas fort pour, je le repete, une poignée d'exclus temporaire. Alors je serais de ton avis le jour ou elles seront définitives mais c'est trop tot pour sortir les fourches.

Allez, en guise de bonne foi, je rend les armes. On devrait pas se mettre sur la gueule quand Konami/Blizzard ont toujours pas pris leurs punition karmique.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Vector a écrit :
Je parle des exclusivites consoles. C'est à dire ce qui n'est jamais sorti sur PC/Steam comme Bloodborne. On a juste pas la meme définition d'une exclue console. Last Of Us en était une, il y a quelques mois. Enfin en ce qui me concerne.

Bloodborne c'est exactement LE contre-exemple dont tu vas essayer de te servir pour faire des généralités. C'est aussi un jeu complètement fini à la pisse qui a même pas eu droit à une optimisation PS4 Pro, je pense juste que personne chez Sony et/ou FromSoft n'en a plus rien à branler. Mais donc sorti d'un ou deux cas à la marge comme lui, les exclusivités sur une console, ce sont les jeux first party du constructeur de cette consoles, donc les jeux de Naughty Dog, Santa Monica, Insomniac... chez Sony et 343i, Turn 10, The Coalition... chez MS. Ce sont des jeux Sony/MS, ils ne sortent que sur les consoles Sony/MS (et donc sur PC, maintenant). C'est normal. C'est pas idéal, mais c'est normal.

Et qui est perdant quand EGS achete 3 exclus un an ? Je sais pas de quoi tu as ete privé. Dans un an, tu pourras jouer a DI2 sur steam, à moitié prix et te dire "Ah ouais, je comprend pourquoi ils l'ont vendu à ses clowns d'Epic".

Tous ceux qui n'ont pas envie d'ajouter un launcher de plus à leur bécane, et qui globalement n'ont pas envie de cautionner les pratiques néfastes d'une boite très loin d'être recommandable et qui jusqu'à Fortnite, n'en avait plus rien à péter depuis longtemps du PC, ce repaire de sales pirates.

Nan, je rejette simplement l'insinuation que Epic sont des intrus. Bordel, si les devs qui jusque la lachaient leurs jeux sur steam acceptent les cheques, c'est bien parce que Valve ne repond pas a leurs attentes, non ?

C'est juste l'appat du gain (potentiel), entre le chèque immédiat pour l'exclu, et la répartition sur les ventes censée être plus à leur avantage chez Epic que chez Valve. Mais entre toucher 88% de 100 balles et 70% de 1000 balles, tu préfères quoi ?

Mais je suis pas en train de dire non plus que Steam c'est la panacée, c'est un gros merdier, un petit jeu n'a environ aucune chance de se distinguer de la masse et je commence à être un peu soulé d'avoir l'impression que la moitié des jeux qui sortent et que j'ai dans mes recommandations ce sont des trucs de pr0n, il y aurait vraiment besoin de faire du grand nettoyage là-dedans mais ça va un peu à l'encontre de la philosophie libertarienne de Gaben. Mais ça reste quand même mille fois moins pire que le bare minimum de l'EGS.

Et je suis libre de dire que tu y vas fort pour, je le repete, une poignée d'exclus temporaire. Alors je serais de ton avis le jour ou elles seront définitives mais c'est trop tot pour sortir les fourches.

Les Kingdom Hearts et THPS1+2 sont toujours pas sortis ailleurs que sur EGS alors que ça fait largement plus d'un an. Mais bon on parle de jeux Square et Activision, donc c'est pas forcément de la malice, juste de l'incompétence et du je-m'en-foutisme.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Zintag a écrit :
Et d'en faire la promo tous les mois.


Ce n'est pas spécifique au Game Pass PC. C'est pour le Game Pass tout court. Et on parle des jeux qui sortent dessus. On n'a jamais dit que l'appli était bien. D'ailleurs en tant que boutique c'est fin nul. Je ne connais personne qui achète ses jeux dessus. Et on critique régulièrement le fait que la version Game Pass ne soit pas cross-play avec les versions Steam. Alors que c'est le même jeu...

Vector a écrit :
Je rappelle amicalement que Steam a été lancé en 2003 (2018 pour l'EGS) et que toutes les fonctions que tu cites sont 1) récentes 2) sous-utilisées et ignorées de 99% des utilisateurs.


Que l'EGS ne propose pas toutes les fonctionnalités de Steam, certes. Mais en 5 ans l'EGS n'a presque pas bougé et même les trucs de base ne fonctionnent pas. Il leur a fallu genre 4 ans pour ajouter un putain de panier. C'est toujours d'une lenteur abominable. Quant aux fonctionnalités que je cite, la plupart sont utilisés par tout le monde (support, interface, cadeaux, pages développeurs, bundles, avis utilisateurs...).
 
Vector
Membre Factor
Membre 219 msgs
Bloodborne c'est exactement LE contre-exemple dont tu vas essayer de te servir pour faire des généralités. C'est aussi un jeu complètement fini à la pisse qui a même pas eu droit à une optimisation PS4 Pro, je pense juste que personne chez Sony et/ou FromSoft n'en a plus rien à branler.
En toute franchise, j'ai pas touché a une console de jeu depuis la N64. J'ai une Switch, le modèle qui ne switche pas.
Bloodborne est le seul jeu PS4 qui m'a fait regretter de pas en avoir une et je t'avoue ne pas pouvoir citer plus de 3 exclus consoles.
Mais pour moi, c'est ça une exclu console. God Of War 1 et 2 aussi. Mais pas Ragnarok.

Mais ça reste quand même mille fois moins pire que le bare minimum de l'EGS.
Aujourd'hui, l'EGS, c'est de la merde. Mais en 2007, on disait pareil de Steam, leurs fonctionalités avec reviews, partage, trie, screen, c'est super récent.
Cracher sur l'EGS, ok mais la situation n'est pas alarmante. Et si on leur laissait le temps de s'améliorer (ou d'empirer) avant de les condamner ?
Alors ouais, ils prennent des exclusivités mais ils donnent aussi des jeux gratuits. On se doute bien de pourquoi mais c'est quand appréciable,Si ils se torchaient avec la commu PC, ils le feraient pas. Je sais que je donne l'impression inverse mais je ne suis pas un chevalier blanc parce que je respecte le droit des entreprises à mener leurs affaires légalement, peut etre que vous etes juste des haters.

C'est juste l'appat du gain (potentiel), entre le chèque immédiat pour l'exclu, et la répartition sur les ventes censée être plus à leur avantage chez Epic que chez Valve. Mais entre toucher 88% de 100 balles et 70% de 1000 balles, tu préfères quoi ?
. Entre un studio qui prend le risque de faire un bon jeu, le sortir sur steam, faire un bide, fermer ses portes et mettre ses devs dehors et un studio qui accepte un contrat pour se mettre a l'abri et develloper peinard un bon jeu, toi, tu preferes quoi ?
Le marché du jeu video ne se résument pas que aux gamers PC, si un contrat d'exclu finance un studio et leur donne une stabilité financiere, je vois pas grand-chose a y redire.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Vector a écrit :
En toute franchise, j'ai pas touché a une console de jeu depuis la N64. J'ai une Switch, le modèle qui ne switche pas.
Bloodborne est le seul jeu PS4 qui m'a fait regretter de pas en avoir une et je t'avoue ne pas pouvoir citer plus de 3 exclus consoles.
Mais pour moi, c'est ça une exclu console. God Of War 1 et 2 aussi. Mais pas Ragnarok.

Ah oui donc en fait tu sais juste pas trop de quoi tu parles. God of War (le reboot) est sorti sur PC en plus de la PS4, certes bien après mais quand même. God of War Ragnarok (aka God of War "2") est pour l'instant que sur PS4/5. Le premier est donc pas exclusif PS (ou "exclu console Playstation", quand c'est vendu comme ça dans un trailer ça veut dire que ça sortira à un moment ou un autre sur PC), le deuxième oui, mais il arrivera plus tard sur PC, c'est pratiquement sûr et certain.

Aujourd'hui, l'EGS, c'est de la merde. Mais en 2007, on disait pareil de Steam, leurs fonctionalités avec reviews, partage, trie, screen, c'est super récent. Cracher sur l'EGS, ok mais la situation n'est pas alarmante. Et si on leur laissait le temps de s'améliorer (ou d'empirer) avant de les condamner ?

Tu dis n'importe quoi là aussi, les screenshots, les reviews, les forums... ça fait des siècles que ça existe sur Steam. Ca date pas de la 1.0 en 2003, certes, mais c'est en place depuis très, très longtemps. Que l'EGS arrive pas avec 100% des features de Steam dès son apparition, ok, je le conçois, mais au bout de quatre-cinq ans d'existence maintenant , ça serait bien qu'ils soient au moins à 1%.

Alors ouais, ils prennent des exclusivités mais ils donnent aussi des jeux gratuits. On se doute bien de pourquoi mais c'est quand appréciable,Si ils se torchaient avec la commu PC, ils le feraient pas. Je sais que je donne l'impression inverse mais je ne suis pas un chevalier blanc parce que je respecte le droit des entreprises à mener leurs affaires légalement, peut etre que vous etes juste des haters.

Technique de fdp à la Walmart : vendre à perte dans un premier temps dans l'espoir que la concurrence ne puisse pas s'aligner, et une fois que les concurrents ont mis la clé sous la porte, re-augmenter les prix. Capitalism 101, ces gens méritent de crever.

Entre un studio qui prend le risque de faire un bon jeu, le sortir sur steam, faire un bide, fermer ses portes et mettre ses devs dehors et un studio qui accepte un contrat pour se mettre a l'abri et develloper peinard un bon jeu, toi, tu preferes quoi ?
Le marché du jeu video ne se résument pas que aux gamers PC, si un contrat d'exclu finance un studio et leur donne une stabilité financiere, je vois pas grand-chose a y redire.

C'est pour ça que j'ai pris l'exemple de Axiom Verge 2, Thomas Happ a dit que l'exclus EGS lui avait payé le dev et surtout l'avait mis à l'abri pour tout ce qui est soins de son gamin, donc pour un gars comme ça, je lui en veux pas trop. Par contre les grosses boites, les jeux déjà finis et financés, me fais pas croire qu'ils avaient besoin du petit billet d'Epic pour continuer à payer les factures et les salaires, je ne suis pas naïf, ils le font juste parce qu'un décideur à la con a vu ce qui ressemblait à de l'argent gratuit.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews