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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Une nouvelle date de sortie pour Dead Island 2
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Cette fois-ci c'est la bonne : Dead Island 2 sortira le 21 avril sur PC, Xbox et Playstation, près de 9 ans après son annonce et une semaine avant la date annoncée à l'origine. Le jeu a connu un développement chaotique à la Duke Nukem Forever avec changement de moteur et deux changements de studio : après être passé entre les mains de Yager puis de Sumo Digital, le jeu a fini par être développé par Dambuster Studios alias Crytek UK alias Free Radical Design.

On rappelle que Dead Island 2 permettra de poutrer du zombie en co-op à Los Angeles et sera l'un des fers de lance du Embracer Group pour 2023. Sur PC, le jeu sera une exclu EGS ce qui veut donc dire qu'il passera totalement inaperçu avant sa sortie sur la machine à vapeur.

Lire la suite sur le site : Une nouvelle date de sortie pour Dead Island 2.
 
Vector
Membre Factor
Membre 203 msgs
Sur PC, le jeu sera une exclu EGS ce qui veut donc dire qu'il passera totalement inaperçu avant sa sortie sur la machine à vapeur.
Les éditeurs s'en balancent. Le jeu se vendra moins bien sur PC que sur consoles comme d'hab.

Dans le pire des cas, ils vont se servir du nombre décevant de ventes pour justifier des exclus consoles, Dans le meilleur, simplement baclé l'optimisation. La maison gagne toujours.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
Le PC c'est plus trop un marché de seconde zone, à peu près tout le monde en a conscience, même Sony sort ses exclus dessus maintenant. Bon, ça empêche pas certains branquignoles de sortir des versions PC complètement ravagées, mais je sais pas dans quelle proportion c'est à cause de la flemme ou de l'incompétence.

Par contre les exclus EGS, ok ils prennent un bifton en vendant leur âme à Timsouini, mais ça doit quand même un peu les souler de voir qu'ils en écoulent ensuite que trois exemplaires parce que personne de sensé n'utilise l'EGS. J'aimerais vraiment savoir quel est le montant du bifton filé par Epic pour l'exclu, histoire de savoir combien de ventes çe représente et si ça serait facilement atteignable en mettant simplement le jeu sur Steam dès le premier jour.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Il n'y a pas une histoire de 30% du coût de développement d'un jeu que Épic paie ruby sur ongles aux développeurs pour avoir l'exclusivité ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
Pas pour les exclus EGS de base, où ils achètent juste le droit de vendre le jeu en exclusivité sur leur store (de merde) pendant une certaine période, comme c'est le cas pour DI2 et à peu près tous les jeux sortis en exclu chez eux.

Par contre pour les jeux qu'ils financent (au hasard : Alan Wake 2), c'est autre chose, et là ça a de fortes chances de pas être des exclus temporaires, à moins qu'il y ait une ligne dans le contrat qui indique que les devs ont le droit d'aller vendre le jeu ailleurs que sur l'EGS au bout d'un certain temps - mais j'en doute très fortement.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Arf... Pendant un moment j'ai dit fuck et j'ai acheté/joué des exclus EGS en me disant que c'est qu'une plateforme... Mais je peux plus. C'est trop de la merde. Tant pis pour DI2, ce sera un an plus tard sur steam.
 
Vector
Membre Factor
Membre 203 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Par contre les exclus EGS, ok ils prennent un bifton en vendant leur âme à Timsouini, mais ça doit quand même un peu les souler de voir qu'ils en écoulent ensuite que trois exemplaires parce que personne de sensé n'utilise l'EGS. J'aimerais vraiment savoir quel est le montant du bifton filé par Epic pour l'exclu, histoire de savoir combien de ventes çe représente et si ça serait facilement atteignable en mettant simplement le jeu sur Steam dès le premier jour.

Je me pose pas trop la question pour l'editeur/devs: Dead Island 2 ne fera pas 2 millions de ventes sur PC et c'est pas une release sur Steam qui changera la donne. Ils ont donné un chiffre, surement au dessus des prognostics, EGS a accepté. Peut etre parce que personne d'autre n'a voulu.

A tout les coups, ils se sont fait plus de thunes avec le contrat qu'ils n'en feront pour les ventes. Les gars, Dead Island 2, vous en avez vraiment quelque chose à foutre ? Mes attentes sont extremement modestes et apres 9 ans de dev, je m'attends à un monstre de frankeinstein avec lequel passer quelques heures de fun et pourtant, je suis un énorme fan, content de voir le jeu sortir.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
C'est pour ça que je dis que j'aimerais bien connaitre le montant qu'Epic leur file pour avoir un ordre d'idées. Je doute qu'Epic ait lâché autant pour DI2 que pour Borderlands 3 par exemple (ou alors ils sont vraiment complètement cons), et Borderlands 3 c'était 115 miyons le montant du chèque.

Mettons qu'ils lâchent la moitié pour DI2, 60 millions. Pour un jeu vendu 70 balles sur Steam, sur lesquels tu récupères 50 balles une fois que tu as versé sa dime à Gaben, il faudrait en vendre 1.2M pour faire rentrer l'équivalent de ce que te file Epic.

Je sais pas trop quoi faire de ce chiffre, basé de toute façon sur rien, et je sais même pas dans quelle mesure c'est faisable, mais en tout cas c'est sûr que ça a plus de chances d'arriver avec un jeu vendu sur Steam que sur EGS. Si chez Deep Silver et compagnie ils ont pas l'espoir d'en vendre au moins un million sur PC, pour ce qui est censé être LE gros AAA de l'année de chez Embracer, c'est qu'ils ont vraiment pas confiance dans leur produit (probablement à raison).
 
Vector
Membre Factor
Membre 203 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Si chez Deep Silver et compagnie ils ont pas l'espoir d'en vendre au moins un million sur PC, pour ce qui est censé être LE gros AAA de l'année de chez Embracer, c'est qu'ils ont vraiment pas confiance dans leur produit (probablement à raison).


Accusez moi d'etre complotiste mais j'ai la certitude qu'ils ont avance la release pour eviter une concurrence avec Jedi Survivor.

Les projets qui sortent du developement hell sont souvent un redflag. Ils doivent etre bien content d'avoir eu ce contrat d'exclusivite.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
L'avancée d'une semaine c'est sûr que c'est pour pas être en frontal avec SW.

Par contre ils avaient aussi signé une exclu avec Epic pour Saints Row, qui était pas spécialement un projet maudit (juste un jeu de merde) et leur grosse sortie AAA de l'année dernière. On voit le résultat, ça a floppé à mort, et c'est sûr que le fait qu'il ait été vendu en exclu EGS peut l'expliquer en partie.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Oh la vache, je veux pas le nom du dentiste du mec sur la vignette !! :-D

Putain, EGS, mais c'est la gangrène ce truc...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Bonjour, c'est le noob. J'utilise pas EGS parce que j'ai jamais eu à le faire. Vous pouvez me dire pourquoi c'est tellement de la merde (A part Tim sweeny c'est un connard) ? Vraie question
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
zaibatsu a écrit :
Bonjour, c'est le noob. J'utilise pas EGS parce que j'ai jamais eu à le faire. Vous pouvez me dire pourquoi c'est tellement de la merde (A part Tim sweeny c'est un connard) ? Vraie question


C'est lent (et parfois ça freeze totalement pendant quelques dizaines de secondes). Y'a pas la moitié des fonctionnalités de Steam (screenshots, streaming, remote play...). La partie communautaire est inexistante. Le support est nul. On ne peut pas poster d'avis (juste une note). L'interface est antidéluvienne et n'a jamais changé. Tu ne peux pas faire de cadeaux. Y'a pas de pages montrant tous les jeux d'un même développeur. C'est combiné avec la boutique/le lanceur Unreal même si tu t'en cognes. La notion de bundles n'existe pas. Y'a aucun système de découvertes ...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
zaibatsu a écrit :
J'utilise pas EGS parce que j'ai jamais eu à le faire.

Parfait, continue comme ça, tu n'en dormiras que mieux.

Sinon, tout ce qu'a dit CBL, plus le fait que l'EGS se livre à des pratiques qui sont globalement néfastes pour le jeu sur PC (les exclus + les différentes versions d'un même jeu pas toujours compatibles entre elles).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Merci pour le review express, c'est bien de la sale merde certifiée conforme.
 
Nint3ndo
Membre Factor
Membre 45 msgs
CBL a écrit :

C'est lent (et parfois ça freeze totalement pendant quelques dizaines de secondes). Y'a pas la moitié des fonctionnalités de Steam (screenshots, streaming, remote play...). La partie communautaire est inexistante. Le support est nul. On ne peut pas poster d'avis (juste une note). L'interface est antidéluvienne et n'a jamais changé. Tu ne peux pas faire de cadeaux. Y'a pas de pages montrant tous les jeux d'un même développeur. C'est combiné avec la boutique/le lanceur Unreal même si tu t'en cognes. La notion de bundles n'existe pas. Y'a aucun système de découvertes ...



Zaza le Nounours a écrit :
zaibatsu a écrit :
J'utilise pas EGS parce que j'ai jamais eu à le faire.

Parfait, continue comme ça, tu n'en dormiras que mieux.

Sinon, tout ce qu'a dit CBL, plus le fait que l'EGS se livre à des pratiques qui sont globalement néfastes pour le jeu sur PC (les exclus + les différentes versions d'un même jeu pas toujours compatibles entre elles).


Il y a à peu près tous ces inconvénients aussi avec l'app Xbox qui gère le Game Pass et ça vous empêche pas de vous en servir...
 
Zintag
Membre Factor
Membre 141 msgs
Et d'en faire la promo tous les mois.
 
Vector
Membre Factor
Membre 203 msgs
CBL a écrit :
zaibatsu a écrit :
Bonjour, c'est le noob. J'utilise pas EGS parce que j'ai jamais eu à le faire. Vous pouvez me dire pourquoi c'est tellement de la merde (A part Tim sweeny c'est un connard) ? Vraie question


C'est lent (et parfois ça freeze totalement pendant quelques dizaines de secondes). Y'a pas la moitié des fonctionnalités de Steam (screenshots, streaming, remote play...). La partie communautaire est inexistante. Le support est nul. On ne peut pas poster d'avis (juste une note). L'interface est antidéluvienne et n'a jamais changé. Tu ne peux pas faire de cadeaux. Y'a pas de pages montrant tous les jeux d'un même développeur. C'est combiné avec la boutique/le lanceur Unreal même si tu t'en cognes. La notion de bundles n'existe pas. Y'a aucun système de découvertes ...

Je peux dire mot pour mot la même chose de tout les launchers qui ne sont pas Steam.

Je rappelle amicalement que Steam a été lancé en 2003 (2018 pour l'EGS) et que toutes les fonctions que tu cites sont 1) récentes 2) sous-utilisées et ignorées de 99% des utilisateurs.


Il y a autre chose que les haters de EGS lui reproche, quelque chose d'irrationele qu'ils n'assument pas ou n'arrivent pas à expliquer. Quand Steam a des exclusivites comme L4D et Portal, c'est bien mais maudit soit EGS pour avoir des exclus de jeux de merde auquel personne ne joue.
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 89 msgs
Qu'il y ait des exclus EGS, même temporaires, je dirais que même si pour le joueur ça n'a que des désavantages, ça reste dans les règles du jeu actuel de l'achat dématerialisé.

Par contre, même en faisant abstractions des features Steam listées par CBL, dont je pense effectivement qu'elles sont largement sous-utilisées, l'EGS en tant que SW est vraiment une horreur. Tu as en permanence l'impression d'être sur un navigateur web avec un latence même pour tout ce qui est local au PC. Et surtout, la partie basique, cruciale, que tous les launchers foirent systématiquement hors Steam et Uplay: la gestion des données des jeux. Tu veux changer ton jeu d'emplacement ? Tu as fait une nouvelle install de Windows et veux redétecter tes dossiers de jeux déjà téléchargés ? Ca n'est toujours pas géré proprement, ni par l'EGS, ni par exemple l'EA Desktop, et l'application Xbox pour les jeux Gamepass commence tout juste à s'en sortir même si c'est toujours pas transparent.

Au final les rares trucs que j'ai pris sur EGS c'était pour le biffeton de 10€ de réduc applicable sur tout leur store.
 
Dion
Membre Factor
Membre 152 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est pour ça que je dis que j'aimerais bien connaitre le montant qu'Epic leur file pour avoir un ordre d'idées. Je doute qu'Epic ait lâché autant pour DI2 que pour Borderlands 3 par exemple (ou alors ils sont vraiment complètement cons), et Borderlands 3 c'était 115 miyons le montant du chèque.

Mettons qu'ils lâchent la moitié pour DI2, 60 millions. Pour un jeu vendu 70 balles sur Steam, sur lesquels tu récupères 50 balles une fois que tu as versé sa dime à Gaben, il faudrait en vendre 1.2M pour faire rentrer l'équivalent de ce que te file Epic.

Je sais pas trop quoi faire de ce chiffre, basé de toute façon sur rien, et je sais même pas dans quelle mesure c'est faisable, mais en tout cas c'est sûr que ça a plus de chances d'arriver avec un jeu vendu sur Steam que sur EGS. Si chez Deep Silver et compagnie ils ont pas l'espoir d'en vendre au moins un million sur PC, pour ce qui est censé être LE gros AAA de l'année de chez Embracer, c'est qu'ils ont vraiment pas confiance dans leur produit (probablement à raison).

Je ne vois vraiment pas comment tu arrives à un million, mais en repartant de tes chiffres l'option steam fait rentrer 50 millions alors que l'option Epic en fait rentrer 120.
Même si on part du principe que n'être présent que sur epic te prive définitivement d'un tiers de vente PC, il faudrait en écouler 7,5 millions sur steam pour être à l'équilibre
 
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