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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Un prix pour le Playstation VR le mois prochain ?
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
HTC et Oculus sont déjà sortis du bois, mais Sony n'a toujours pas dévoilé le prix ou la disponibilité exacte de son casque de RV. L'annonce pourrait se faire le 15 mars prochain en pleine GDC : le constructeur y tiendra une conférence dédiée au Playstation VR à 23h (heure française), suivie de quelques démos pour le public présent.

Officiellement, le casque de Sony devait arriver dans les étals au premier semestre de cette année. Le patron de la chaîne de magasins Gamestop parlait plutôt de l'automne, mais un représentant de SCE a qualifié la chose de spéculation.

Lire la suite sur le site : Un prix pour le Playstation VR le mois prochain ?.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Si Sony balance un "200 balles", ça peut marcher du feu de dieu.
Si c'est à 400 balles, c'est dead. C'est plus cher que la console.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Je met un billet sur 399$/€
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Pareil, je parie sur 400.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Faut pas oublier qu'il faut les PS move pour aller avec (au moins la camera).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Frostis Advance a écrit :
Si Sony balance un "200 balles", ça peut marcher du feu de dieu.
Si c'est à 400 balles, c'est dead. C'est plus cher que la console.
Andrew House avait dit que ça serait dans l'ordre du prix d'une console, donc à 200 balles, j'y crois pas du tout. A 400 balles, je pense que ça serait quand même moins dead que le Rift ou le Vive. Surtout si la caméra/PS Move est fourni avec.

Niko a écrit :
Je met un billet sur 399$/€

divide a écrit :
Pareil, je parie sur 400.
Avec ou sans caméra/PS Move ?

Si y'a un pack à 300, je crois que je tenterai.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Sait on ce qu'il donne niveau performance par rapport à ses 2 concurrents ?
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 350 msgs
Frostis Advance a écrit :
Si Sony balance un "200 balles", ça peut marcher du feu de dieu.
Si c'est à 400 balles, c'est dead. C'est plus cher que la console.


400 balles ce serait quand même la moitié du prix du Vive, de quoi donner à réfléchir ^^
Surtout qu'une ps4 représente un investissement beaucoup plus léger qu'une config gamer. Les packs Occulus + config compatible débutent à $1400 si pour 800 tout compris je peux avoir un kit VR complet je signe tout de suite ^^
 
Whisper
Membre Factor
Membre 310 msgs
Allez moi aussi j'y vais de mon pari : 400$/€ seul et un pack 500$/€ avec PS Move et PS Camera.

Mais vu les positionnements tarifaires des concurrents on est pas à l'abri d'un 500/600.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
 
Message masqué
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
C'est bon Tergat, on a compris ta blague.


Anglemort a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Si Sony balance un "200 balles", ça peut marcher du feu de dieu.
Si c'est à 400 balles, c'est dead. C'est plus cher que la console.


400 balles ce serait quand même la moitié du prix du Vive, de quoi donner à réfléchir ^^
Surtout qu'une ps4 représente un investissement beaucoup plus léger qu'une config gamer. Les packs Oculus + config compatible débutent à $1400 si pour 800 tout compris je peux avoir un kit VR complet je signe tout de suite ^^

Méfiance, si les gars annoncent des configs à 1400$ ça n'est pas pour rien, non pas que tu ne puisses pas les utiliser avec une machine moins performante, mais l’expérience risque d'être désagréable. Alors faut voir ce que ça va donner avec une ps4.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Bah sur PS4, la qualité graphique sera forcément moins bonne, stout. Sony voulant, de mémoire, proposer du 90 fps il me semble. C'est clair que les noobs (et les autres) vont devoir accepter ça avant de se lancer...
Par contre, avec cette contrainte, Sony a intérêt à proposer des concepts de gameplay bétons pour éviter le syndrome Psmove/kinect.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Il n'y a rien qui t'empêche avec un pc d'avoir la même qualité graphique qu'une ps4, il suffit de baisser les paramètres dans les options et le tour est joué.
Donc la question reste en suspens, si les gars annoncent des configs à 1400$ minimum pour faire tourner les applis en basse qualité, comment une ps4 peut elle faire la même chose ?

Ou alors avec 1400$ tu fais tourner les applis en bonne qualité, dans ce cas ça n'est pas la config minimale mais la config recommandée.
Tout ça est confus.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Bah, la ps3 aura des exclus sony donc complètement adaptés à la config et puissance du support. Pour ce qui du multiplateforme, à mon avis on aura clairement des versions light des versions PC (plus que d'habitude). Et j'imagine que les standards de qualité sur pc ne vont pas être les mêmes que sur console...
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Moi, je pense qu'il sera offert aux membres PS+ pour le mois de Mai 2016.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
C'est le problème des non-experts, ils essayent à tout prix de trouver un ou deux critères pour pouvoir comparer des machins complexes.
C'est comme acheter un appareil photo en se basant sur le nombre de méga pixels.

Ça pouvait passer pour du jeu sur un écran classique, mais pour la VR ça devient super compliqué. Il n'y a pas un facteur, mais des dizaines voire centaines. Essayer de réduire à quelques facteurs basiques, c'est s'éloigner de la vérité.

La VR c'est compliqué à "prévoir", d'autant que, contrairement à du jeu sur écran, la perception individuelle change complètement l'expérience. Du coup le meilleur moyen pour faire son choix, c'est de tester. Ou alors il faut prendre son temps, et bien essayer de comprendre tous les facteurs.

Et encore même "tester" n'est pas parfait, parce qu'un utilisateur aura du mal à faire la différence entre un peu de "présence" et beaucoup de "présence". Je pense qu'on manque actuellement de vrais critères de comparaison, et vu comment les journalistes sont déjà extrêmement mauvais pour faire de l'analyse technique sur des jeux sur écrans, là faut même pas y penser.

Pour moi c'était une crainte que j'avais depuis le début : le fait que comme la "qualité" est très dure à analyser, même pour un dev, que ça laisse un boulevard gigantesque au marketing populiste et à la com' malhonnête.

Le point très positif actuellement, c'est qu'Oculus, HTC/Valve et Sony ont pour l'instant communiqué et développé de manière honnête, comme s'ils avaient un objectif de ne pas chercher à trop "jouer" avec leurs clients sur les premières générations.

Par rapport à la question de Le Vertueux, un exemple de critère où la réponse est tendue ; la compensation de framerate.
L'Oculus CV1 va se baser sur de l'Async Time Warp, et le Playstation VR sur de la "reprojection". C'est grosso modo la même chose, le problème c'est que l'archi des consoles et des PC sont différentes. Les latences, la gestion des priorités peut être différente. Et pour le PC c'est encore pire, jusqu'à y a pas longtemps, faire de l'asynchrone sur NVidia c'était sensé être quasi-pas possible. NVidia a magiquement annoncé avoir résolu le problème il y a pas longtemps. Sauf que pour vraiment tester ça, il faudrait voir la granularité de leur machin asynchrone (en gros la latence max quand on veut préempter des tâches en cours), et d'autres critères. Et c'est pas que pour NVidia, mais peut-être que ça dépend de chaque gamme de carte, voire de carte. Moi j'en sais rien, mais juste une petite question comme ça ça peut vite devenir compliqué quand on rentre dans les détails. Et c'est qu'un facteur parmi des tonnes d'autres.

Un autre exemple :
Sur Oculus, les jeux doivent tourner à du 90fps et l'écran est en 90Hz. Et il y a de l'async time warp.
sur Playstation VR, les jeux doivent tourner à 60fps et la reprojection s'occupe de transférer/interpoler ça vers un écran à 120Hz.
Comment savoir ce qui est le mieux juste en se basant sur ces chiffres, sachant que la fréquence d'écran en VR est super importante, contrairement à un écran classique ?
 
azedean59
Membre Factor
Membre 185 msgs
Ça sera 399€ ou 299€ si ils veulent que ça fonctionne.
Le vertueux a écrit :
Il n'y a rien qui t'empêche avec un pc d'avoir la même qualité graphique qu'une ps4, il suffit de baisser les paramètres dans les options et le tour est joué.
Donc la question reste en suspens, si les gars annoncent des configs à 1400$ minimum pour faire tourner les applis en basse qualité, comment une ps4 peut elle faire la même chose ?

Ou alors avec 1400$ tu fais tourner les applis en bonne qualité, dans ce cas ça n'est pas la config minimale mais la config recommandée.
Tout ça est confus.


Le casque VR ne se compose pas que du casque à brancher sur la ps4 mais bien d'une base sur lequel est branché le casque et qui est ensuite branché à la ps4 ( vois ça comme un boost pour la ps4 qui lui permettra de traiter la VR comme il se doit)
Boitier
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
N'oubliez pas le boitier qui pourrait fournir un autre GPU pour faire du pseudo SLI: $600.
Mais aussi que, contrairement a HTC/Oculus, Sony peut vendre du hardware a perte et se ratrapper sur les license de jeux: $400.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
analogue a écrit :
N'oubliez pas le boitier qui pourrait fournir un autre GPU pour faire du pseudo SLI: $600.
Mais aussi que, contrairement a HTC/Oculus, Sony peut vendre du hardware a perte et se ratrapper sur les license de jeux: $400.


Non.

Le boitier sert juste à faire la rétroprojection et le calcule de l'audio "3D".
En rien il ne participe au rendering.

plus d'infos ici.
 
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