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ACTU

Un prix pour le Playstation VR le mois prochain ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
HTC et Oculus sont déjà sortis du bois, mais Sony n'a toujours pas dévoilé le prix ou la disponibilité exacte de son casque de RV. L'annonce pourrait se faire le 15 mars prochain en pleine GDC : le constructeur y tiendra une conférence dédiée au Playstation VR à 23h (heure française), suivie de quelques démos pour le public présent.

Officiellement, le casque de Sony devait arriver dans les étals au premier semestre de cette année. Le patron de la chaîne de magasins Gamestop parlait plutôt de l'automne, mais un représentant de SCE a qualifié la chose de spéculation.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance
 
Si Sony balance un "200 balles", ça peut marcher du feu de dieu.
Si c'est à 400 balles, c'est dead. C'est plus cher que la console.
Niko
 
Je met un billet sur 399$/€
divide
 
Pareil, je parie sur 400.
Ze_PilOt
 
Faut pas oublier qu'il faut les PS move pour aller avec (au moins la camera).
D-Kalcke
 
Frostis Advance a écrit :
Si Sony balance un "200 balles", ça peut marcher du feu de dieu.
Si c'est à 400 balles, c'est dead. C'est plus cher que la console.
Andrew House avait dit que ça serait dans l'ordre du prix d'une console, donc à 200 balles, j'y crois pas du tout. A 400 balles, je pense que ça serait quand même moins dead que le Rift ou le Vive. Surtout si la caméra/PS Move est fourni avec.

Niko a écrit :
Je met un billet sur 399$/€

divide a écrit :
Pareil, je parie sur 400.
Avec ou sans caméra/PS Move ?

Si y'a un pack à 300, je crois que je tenterai.
tergat
 
Le vertueux
 
Sait on ce qu'il donne niveau performance par rapport à ses 2 concurrents ?
Anglemort
 
Frostis Advance a écrit :
Si Sony balance un "200 balles", ça peut marcher du feu de dieu.
Si c'est à 400 balles, c'est dead. C'est plus cher que la console.


400 balles ce serait quand même la moitié du prix du Vive, de quoi donner à réfléchir ^^
Surtout qu'une ps4 représente un investissement beaucoup plus léger qu'une config gamer. Les packs Occulus + config compatible débutent à $1400 si pour 800 tout compris je peux avoir un kit VR complet je signe tout de suite ^^
Whisper
 
Allez moi aussi j'y vais de mon pari : 400$/€ seul et un pack 500$/€ avec PS Move et PS Camera.

Mais vu les positionnements tarifaires des concurrents on est pas à l'abri d'un 500/600.
tergat
 
Message masqué
Le vertueux
 
C'est bon Tergat, on a compris ta blague.


Anglemort a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Si Sony balance un "200 balles", ça peut marcher du feu de dieu.
Si c'est à 400 balles, c'est dead. C'est plus cher que la console.


400 balles ce serait quand même la moitié du prix du Vive, de quoi donner à réfléchir ^^
Surtout qu'une ps4 représente un investissement beaucoup plus léger qu'une config gamer. Les packs Oculus + config compatible débutent à $1400 si pour 800 tout compris je peux avoir un kit VR complet je signe tout de suite ^^

Méfiance, si les gars annoncent des configs à 1400$ ça n'est pas pour rien, non pas que tu ne puisses pas les utiliser avec une machine moins performante, mais l’expérience risque d'être désagréable. Alors faut voir ce que ça va donner avec une ps4.
ptitbgaz
 
Bah sur PS4, la qualité graphique sera forcément moins bonne, stout. Sony voulant, de mémoire, proposer du 90 fps il me semble. C'est clair que les noobs (et les autres) vont devoir accepter ça avant de se lancer...
Par contre, avec cette contrainte, Sony a intérêt à proposer des concepts de gameplay bétons pour éviter le syndrome Psmove/kinect.
Le vertueux
 
Il n'y a rien qui t'empêche avec un pc d'avoir la même qualité graphique qu'une ps4, il suffit de baisser les paramètres dans les options et le tour est joué.
Donc la question reste en suspens, si les gars annoncent des configs à 1400$ minimum pour faire tourner les applis en basse qualité, comment une ps4 peut elle faire la même chose ?

Ou alors avec 1400$ tu fais tourner les applis en bonne qualité, dans ce cas ça n'est pas la config minimale mais la config recommandée.
Tout ça est confus.
ptitbgaz
 
Bah, la ps3 aura des exclus sony donc complètement adaptés à la config et puissance du support. Pour ce qui du multiplateforme, à mon avis on aura clairement des versions light des versions PC (plus que d'habitude). Et j'imagine que les standards de qualité sur pc ne vont pas être les mêmes que sur console...
DVLish
 
Moi, je pense qu'il sera offert aux membres PS+ pour le mois de Mai 2016.
MrPapillon
 
C'est le problème des non-experts, ils essayent à tout prix de trouver un ou deux critères pour pouvoir comparer des machins complexes.
C'est comme acheter un appareil photo en se basant sur le nombre de méga pixels.

Ça pouvait passer pour du jeu sur un écran classique, mais pour la VR ça devient super compliqué. Il n'y a pas un facteur, mais des dizaines voire centaines. Essayer de réduire à quelques facteurs basiques, c'est s'éloigner de la vérité.

La VR c'est compliqué à "prévoir", d'autant que, contrairement à du jeu sur écran, la perception individuelle change complètement l'expérience. Du coup le meilleur moyen pour faire son choix, c'est de tester. Ou alors il faut prendre son temps, et bien essayer de comprendre tous les facteurs.

Et encore même "tester" n'est pas parfait, parce qu'un utilisateur aura du mal à faire la différence entre un peu de "présence" et beaucoup de "présence". Je pense qu'on manque actuellement de vrais critères de comparaison, et vu comment les journalistes sont déjà extrêmement mauvais pour faire de l'analyse technique sur des jeux sur écrans, là faut même pas y penser.

Pour moi c'était une crainte que j'avais depuis le début : le fait que comme la "qualité" est très dure à analyser, même pour un dev, que ça laisse un boulevard gigantesque au marketing populiste et à la com' malhonnête.

Le point très positif actuellement, c'est qu'Oculus, HTC/Valve et Sony ont pour l'instant communiqué et développé de manière honnête, comme s'ils avaient un objectif de ne pas chercher à trop "jouer" avec leurs clients sur les premières générations.

Par rapport à la question de Le Vertueux, un exemple de critère où la réponse est tendue ; la compensation de framerate.
L'Oculus CV1 va se baser sur de l'Async Time Warp, et le Playstation VR sur de la "reprojection". C'est grosso modo la même chose, le problème c'est que l'archi des consoles et des PC sont différentes. Les latences, la gestion des priorités peut être différente. Et pour le PC c'est encore pire, jusqu'à y a pas longtemps, faire de l'asynchrone sur NVidia c'était sensé être quasi-pas possible. NVidia a magiquement annoncé avoir résolu le problème il y a pas longtemps. Sauf que pour vraiment tester ça, il faudrait voir la granularité de leur machin asynchrone (en gros la latence max quand on veut préempter des tâches en cours), et d'autres critères. Et c'est pas que pour NVidia, mais peut-être que ça dépend de chaque gamme de carte, voire de carte. Moi j'en sais rien, mais juste une petite question comme ça ça peut vite devenir compliqué quand on rentre dans les détails. Et c'est qu'un facteur parmi des tonnes d'autres.

Un autre exemple :
Sur Oculus, les jeux doivent tourner à du 90fps et l'écran est en 90Hz. Et il y a de l'async time warp.
sur Playstation VR, les jeux doivent tourner à 60fps et la reprojection s'occupe de transférer/interpoler ça vers un écran à 120Hz.
Comment savoir ce qui est le mieux juste en se basant sur ces chiffres, sachant que la fréquence d'écran en VR est super importante, contrairement à un écran classique ?
azedean59
 
Ça sera 399€ ou 299€ si ils veulent que ça fonctionne.
Le vertueux a écrit :
Il n'y a rien qui t'empêche avec un pc d'avoir la même qualité graphique qu'une ps4, il suffit de baisser les paramètres dans les options et le tour est joué.
Donc la question reste en suspens, si les gars annoncent des configs à 1400$ minimum pour faire tourner les applis en basse qualité, comment une ps4 peut elle faire la même chose ?

Ou alors avec 1400$ tu fais tourner les applis en bonne qualité, dans ce cas ça n'est pas la config minimale mais la config recommandée.
Tout ça est confus.


Le casque VR ne se compose pas que du casque à brancher sur la ps4 mais bien d'une base sur lequel est branché le casque et qui est ensuite branché à la ps4 ( vois ça comme un boost pour la ps4 qui lui permettra de traiter la VR comme il se doit)
Boitier
analogue
 
N'oubliez pas le boitier qui pourrait fournir un autre GPU pour faire du pseudo SLI: $600.
Mais aussi que, contrairement a HTC/Oculus, Sony peut vendre du hardware a perte et se ratrapper sur les license de jeux: $400.
lionheart
 
analogue a écrit :
N'oubliez pas le boitier qui pourrait fournir un autre GPU pour faire du pseudo SLI: $600.
Mais aussi que, contrairement a HTC/Oculus, Sony peut vendre du hardware a perte et se ratrapper sur les license de jeux: $400.


Non.

Le boitier sert juste à faire la rétroprojection et le calcule de l'audio "3D".
En rien il ne participe au rendering.

plus d'infos ici.
CBL
 
Le boitier sert aussi à faire l'interpolation pour passer de 60 à 120 FPS.
azedean59
 
La clarification ici en VO bien sur
tergat
 
Le Sony HMZ-T1 n’est pas la première paire de lunettes d’affichage que nous testons. Il y a quelques temps, vous avez pu découvrir dans nos pages le test des Zeiss Cinemizer 3D. Mais Sony a choisi une approche aux antipodes de son concurrent allemand (...) le repose-nez inconfortable au possible. On espère vraiment ne pas le retrouver sur la version finale dans cet état. Si vous avez un nez trop fin, l’appareil ne tient pas en place. Si vous avez un tarin de boxeur, les bords ont tendance à cisailler les ailettes de façon désagréable (...)

http://lunettes-videos.blogspot.de/2012/12/sony-hmz-t1.html

Et avant qu'on me rétorque que je suis hors-sujet, je précise que je copie-colle ce test de 2012 uniquement pour la mise en garde qui concerne l'ergonomie du précédent gadget de Sony, qui à ma connaissance, n'a jamais franchi les portes des magasins hyperspécialisés.



[edit] Puisque chacun y va de son pronostic, je mise sur deux fois le prix de la console.
MrPapillon
 
Je ne veux pas trop m'étaler sur le sujet, mais même si le nez ne m'a pas semblé être un soucis, je pense que tergat fait bien de se préoccuper de ce détail. Après j'ai vu plein de commentaires positifs sur le net, à ma grande surprise. J'ai l'impression que soit les gens n'avaient jamais testé de casque VR avant, soit ils ont pas les mêmes notions de confort.

Autre chose étonnante : Sony fait du hardware depuis des dizaines d'années, Oculus/Facebook seulement depuis 2-4 ans.
noir_desir
 
Ton article date de 2013.... Ca date un peu quand même.
Dks
 
Le vertueux a écrit :
Sait on ce qu'il donne niveau performance par rapport à ses 2 concurrents ?

Je ne sais pas si quelqu'un a répondu, mais on voit la grille, la résolution est faible, donc aliasing bien dégueux en démo mais c'est fluide et je n'ai pas perçu de latence énorme. Si la caméra est mal placée/calibrée, ça fait un truc wtf en jeu (position dans l'espace incorrecte. 300/370 boules peut-être, pas eut de confirmation de prix perso.
lionheart
 
Dks a écrit :
Le vertueux a écrit :
Sait on ce qu'il donne niveau performance par rapport à ses 2 concurrents ?

Je ne sais pas si quelqu'un a répondu, mais on voit la grille, la résolution est faible, donc aliasing bien dégueux en démo mais c'est fluide et je n'ai pas perçu de latence énorme. Si la caméra est mal placée/calibrée, ça fait un truc wtf en jeu (position dans l'espace incorrecte. 300/370 boules peut-être, pas eut de confirmation de prix perso.


Tiens j'avais pas fait gaffe à la question.

L'aliasing est un poil plus présent que l'occulus a cause de la résolution en effet (2160*1200 vs 1920*1080) Mais ça dépendait fortement de la demo technique.

Mais pour le Screen Door Effect c'est bien mieux que le vive et mieux que l’oculus ( Morpheus testé il y a 1 moins avec ce qui devrait être quasiment la version final).

C'est le casque où elle se voit le moins (merci le "RGB sub pixel")
MrPapillon
 
lionheart a écrit :
Mais pour le Screen Door Effect c'est bien mieux que le vive et mieux que l’oculus ( Morpheus testé il y a 1 moins avec ce qui devrait être quasiment la version final).


De quel Oculus parles-tu ? Ça m'étonnerait que tu aies remarqué la grille sur le CV1.

Sinon le PC peut avoir du bon anti-aliasing, alors que sur PS4 forcément ça sera limité.
lionheart
 
MrPapillon a écrit :
lionheart a écrit :
Mais pour le Screen Door Effect c'est bien mieux que le vive et mieux que l’oculus ( Morpheus testé il y a 1 moins avec ce qui devrait être quasiment la version final).


De quel Oculus parles-tu ? Ça m'étonnerait que tu aies remarqué la grille sur le CV1.

Sinon le PC peut avoir du bon anti-aliasing, alors que sur PS4 forcément ça sera limité.


Le CV1. Il est presque invisible mais tu le vois parfois quand même si tu y fais gaffe, surtout dans les tons clairs.
C'est toujours mieux que le vive, que j'ai trouvé moyen dans ce domaine.
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Tribune

Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
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(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]
Yolteotl
(22h56) Yolteotl [fr.wikipedia.org] " L'idée de ce projet a été suggérée par leur cousin Elon Musk, qui a aidé à la création de la société et en est devenu président."
MrPapillon
(22h56) MrPapillon Il faut pas oublier que SpaceX envoie régulièrement des capsules sur l'ISS.
MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours