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Un patch et des mods pour la démo PC de Just Cause 2
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Un patch pour la démo de Just Cause 2 (PC) a été mis en ligne sur Steam, il corrige de nombreux problèmes liés à l'optimisation et au rendu graphique, et permet de reprendre contrôle d'un hélicoptère abandonné en plein vol.
Plus important pour les joueurs PC, il rajoute également une ligne de commande pour contrôler le FOV...

Pendant ce temps, les moddeurs s'en donnent à coeur joie grâce au BoloPatch 2.02 et au mod Gibbed v2:

Lire la suite sur le site : Un patch et des mods pour la démo PC de Just Cause 2.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Sympa pour le FOV, c'est assez rare de pouvoir le modifier dans un TPS ! Et ça le modifie pas qu'un peu à la valeur 2.0:

FOV (valeur 1.0) = img
FOV (valeur 1.5) = img
FOV (valeur 2.0) = img

Square Enix nous fait un bon portage pour le PC, merci, ça fait bien plaisir.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
En effet, c'est beaucoup plus agréable à 1.5-2.0 !
Merci pour le comparatif :)
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
Question idiote, j'ai honte mais bon, comment fait-on pour entrer les lignes de commande ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
c'est au lancement du jeu je suppose, tu crée un raccourci vers la demo et tu rajoute les lignes que tu souhaite dans les parametres de ce raccourci.
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
D'acc, merci ^^
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Ou alors directement dans Steam, tu fais un clic droit sur le nom du jeu, tu vas dans propriétés puis options de lancement et t'ajoutes la commande.

Le FOV 1.5 est parfait et le mod multi-cordes est génial, le jeu devrait être comme ça par défaut.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 331 msgs
"... permet de reprendre contrôle d'un hélicoptère abandonné en plein vol."

Ow ! Moi qui croyais que je m'y prenais juste mal, excellent que ça soit donc réellement faisable.

Sinon le changement du Fov semble un peu changer l'impression de distance ... c'est pas trop perturbant en jeu?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
" - Introduction cutscenes removed."

\o/
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Nayve a écrit :
Sinon le changement du Fov semble un peu changer l'impression de distance ... c'est pas trop perturbant en jeu?

Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
aeio: Non je crois que c'est bien le fov qui est élargie, la caméra reste à la même place (reculer la caméra de 3m n'augmenterait pas le champs sur les montagnes en arrière plan).
Sinon je confirme, à 1.5 c'est niquel (2.0 c'est trop).
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
aeio a écrit :

Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.


N'importe quoi, faut pas se focaliser sur le perso, si on regarde le décor l'appréciation des distances changes, faut trouver le réglage qui nous semble le plus naturel et ce qui est sûr c'est que le réglage de base est moisi, adapter qu'il est pour pas rater un ennemi assis sur son gros cul a 6 mètres de la téloche.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
aeio a écrit :

Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.

Oui c'est tout à fait ça ici. La caméra est juste reculé ce qui induit le résultat final.

Par contre ceci n'est pas valable dans tous les autres jeux.

De toute façon pouvoir modifier le fov c'est le cheat code légal qui entraîne beaucoup d'inégalités en multi.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
JoWn3: Ouais donc la caméra recule pas, elle dézoom. Olala c'est complètement différent.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
Ouais c'est un changement de FoV et pas de distance.
Et ouais c'est complètement différent.
Changer le fov (field of view / champ de vision) c'est changer le zoom/ la focal de la caméra. L'augmenter permet d'avoir un champ de vision plus grand et donc de percevoir plus d'informations (sans blagues).
Du coup ça a un impact sur les performances (que je ressens sur ma machine) : plus d'objets visibles à l'écran = plus de trucs à afficher pour la CG = moins de FPS.

Ça modifie aussi notre perception des distances et donc de la vitesse : en augmentant le fov on a l'impression que le décor est plus loin et que l'on se déplace plus vite.
La sensibilité de la visée est aussi affectée.

Reculer la caméra changerait rien de tout ça.

Le FoV à 1.5 est pas mal, mais effectivement on a un perso qui semble trop éloigné. Du coup je peux comprendre le réglage du jeu par défaut.

Par contre je peux pas comprendre le temps de latence sur la souris :/
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
M0rb a écrit :
Ouais c'est un changement de FoV et pas de distance.
Et ouais c'est complètement différent.
Changer le fov (field of view / champ de vision) c'est changer le zoom/ la focal de la caméra. L'augmenter permet d'avoir un champ de vision plus grand et donc de percevoir plus d'informations (sans blagues).
Du coup ça a un impact sur les performances (que je ressens sur ma machine) : plus d'objets visibles à l'écran = plus de trucs à afficher pour la CG = moins de FPS.

Ça modifie aussi notre perception des distances et donc de la vitesse : en augmentant le fov on a l'impression que le décor est plus loin et que l'on se déplace plus vite.
La sensibilité de la visée est aussi affectée.

Reculer la caméra changerait rien de tout ça.
:/

Si justement reculer la caméra change tout ça. Quand tu recules la caméra automatiquement tu vois plus si la distance de vue augmente comme c'est le cas ici.

Le fov n'est juste que l'augmentation plus ou moins de l'angle du cône de vue.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Voilà ce qui arrive quand on simplifie, Captain Obvious débarque et t'expliques ce que tu sais déjà depuis 10 ans.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
J'ai l'impression qu'il y a de grosses confusions ici (Krondor et aeio)...
Dans JC2 le paramètre ne fait pas reculer la caméra: si tel etait le cas, le champs de vision de l'arrière plan ne changerait pas d'un iota (or c'est bien le cas ici).
C'est donc uniquement le fov qui est modifié, comme l'indique d'ailleurs le parametre "fovfactor", et non la position de la caméra.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Non il y a pas de confusion. Évidemment que c'est le fov qui est modifié, le fov vertical même (le fov horizontal lui s'adapte ensuite en fonction de l'aspect ratio de l'écran).

Comme je l'ai dit plus haut, augmenter la valeur du fov ne revient pas réellement à reculer la caméra mais à dézoomer avec, en la laissant au même endroit.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Bref... C'est cool, le suivi s'annonce au petits oignons si moins d'une semaine avant la sortie ils font du support sur la demo.

Et grâce à Bolo, la version PC va être encore plus jouissive et ce très peu de temps après la sortie !

Ce qui est bizarre c'est que si proche de la sortie y a aucun test, mis à par 2/3 mags, pendant que d'autres jeux présentent 3000 tests 1 mois avant...
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté