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ACTU

Un patch et des mods pour la démo PC de Just Cause 2

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Un patch pour la démo de Just Cause 2 (PC) a été mis en ligne sur Steam, il corrige de nombreux problèmes liés à l'optimisation et au rendu graphique, et permet de reprendre contrôle d'un hélicoptère abandonné en plein vol.
Plus important pour les joueurs PC, il rajoute également une ligne de commande pour contrôler le FOV...

Pendant ce temps, les moddeurs s'en donnent à coeur joie grâce au BoloPatch 2.02 et au mod Gibbed v2:



Enfin, la liste complète des changements apportés par ce patch :

Changes in the demo patch include:

Added benchmark (available from the main menu)
Localization fixes.
New MSAA options added.
Problem with CUDA water while using SLI configurations fixed.
SSAO intensity tweaked.
Bokeh option not shown when it isn't supported.
Helicopter controls functional when re-entering a spinning helicopter in mid-air.
Improved default video card selection in multi-GPU systems.


Added comandline options:

Improved default video card selection in multi-GPU systems (override with command line option /dxadapter=)
Framerate cap command line option (/frameratecap=, default: disabled)
SwapChain buffer count command line option (/dxbuffers=, default: 1)
FOV factor command line option (/fovfactor=, typical values 1.0 - 2.0)


Et les features du BoloPatch:

No map limit.
Infinite ammo (toggleable!)
Infinite health (toggleable!)
Multiple ropes (toggleable!)

Editor:
money
chaos
weapon parts
vehicle parts
armor parts (up to 4, otherwise game crashes when you collect the last part)
 

Commentaires

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Fredox
 
Sympa pour le FOV, c'est assez rare de pouvoir le modifier dans un TPS ! Et ça le modifie pas qu'un peu à la valeur 2.0:

FOV (valeur 1.0) = img
FOV (valeur 1.5) = img
FOV (valeur 2.0) = img

Square Enix nous fait un bon portage pour le PC, merci, ça fait bien plaisir.
divide
 
En effet, c'est beaucoup plus agréable à 1.5-2.0 !
Merci pour le comparatif :)
zeugme
 
Question idiote, j'ai honte mais bon, comment fait-on pour entrer les lignes de commande ?
divide
 
c'est au lancement du jeu je suppose, tu crée un raccourci vers la demo et tu rajoute les lignes que tu souhaite dans les parametres de ce raccourci.
zeugme
 
D'acc, merci ^^
aeio
 
Ou alors directement dans Steam, tu fais un clic droit sur le nom du jeu, tu vas dans propriétés puis options de lancement et t'ajoutes la commande.

Le FOV 1.5 est parfait et le mod multi-cordes est génial, le jeu devrait être comme ça par défaut.
Nayve
 
"... permet de reprendre contrôle d'un hélicoptère abandonné en plein vol."

Ow ! Moi qui croyais que je m'y prenais juste mal, excellent que ça soit donc réellement faisable.

Sinon le changement du Fov semble un peu changer l'impression de distance ... c'est pas trop perturbant en jeu?
M0rb
 
" - Introduction cutscenes removed."

\o/
aeio
 
Nayve a écrit :
Sinon le changement du Fov semble un peu changer l'impression de distance ... c'est pas trop perturbant en jeu?

Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.
divide
 
aeio: Non je crois que c'est bien le fov qui est élargie, la caméra reste à la même place (reculer la caméra de 3m n'augmenterait pas le champs sur les montagnes en arrière plan).
Sinon je confirme, à 1.5 c'est niquel (2.0 c'est trop).
JoWn3
 
aeio a écrit :

Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.


N'importe quoi, faut pas se focaliser sur le perso, si on regarde le décor l'appréciation des distances changes, faut trouver le réglage qui nous semble le plus naturel et ce qui est sûr c'est que le réglage de base est moisi, adapter qu'il est pour pas rater un ennemi assis sur son gros cul a 6 mètres de la téloche.
Krondor
 
aeio a écrit :

Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.

Oui c'est tout à fait ça ici. La caméra est juste reculé ce qui induit le résultat final.

Par contre ceci n'est pas valable dans tous les autres jeux.

De toute façon pouvoir modifier le fov c'est le cheat code légal qui entraîne beaucoup d'inégalités en multi.
aeio
 
JoWn3: Ouais donc la caméra recule pas, elle dézoom. Olala c'est complètement différent.
M0rb
 
Ouais c'est un changement de FoV et pas de distance.
Et ouais c'est complètement différent.
Changer le fov (field of view / champ de vision) c'est changer le zoom/ la focal de la caméra. L'augmenter permet d'avoir un champ de vision plus grand et donc de percevoir plus d'informations (sans blagues).
Du coup ça a un impact sur les performances (que je ressens sur ma machine) : plus d'objets visibles à l'écran = plus de trucs à afficher pour la CG = moins de FPS.

Ça modifie aussi notre perception des distances et donc de la vitesse : en augmentant le fov on a l'impression que le décor est plus loin et que l'on se déplace plus vite.
La sensibilité de la visée est aussi affectée.

Reculer la caméra changerait rien de tout ça.

Le FoV à 1.5 est pas mal, mais effectivement on a un perso qui semble trop éloigné. Du coup je peux comprendre le réglage du jeu par défaut.

Par contre je peux pas comprendre le temps de latence sur la souris :/
Krondor
 
M0rb a écrit :
Ouais c'est un changement de FoV et pas de distance.
Et ouais c'est complètement différent.
Changer le fov (field of view / champ de vision) c'est changer le zoom/ la focal de la caméra. L'augmenter permet d'avoir un champ de vision plus grand et donc de percevoir plus d'informations (sans blagues).
Du coup ça a un impact sur les performances (que je ressens sur ma machine) : plus d'objets visibles à l'écran = plus de trucs à afficher pour la CG = moins de FPS.

Ça modifie aussi notre perception des distances et donc de la vitesse : en augmentant le fov on a l'impression que le décor est plus loin et que l'on se déplace plus vite.
La sensibilité de la visée est aussi affectée.

Reculer la caméra changerait rien de tout ça.
:/

Si justement reculer la caméra change tout ça. Quand tu recules la caméra automatiquement tu vois plus si la distance de vue augmente comme c'est le cas ici.

Le fov n'est juste que l'augmentation plus ou moins de l'angle du cône de vue.
aeio
 
Voilà ce qui arrive quand on simplifie, Captain Obvious débarque et t'expliques ce que tu sais déjà depuis 10 ans.
divide
 
J'ai l'impression qu'il y a de grosses confusions ici (Krondor et aeio)...
Dans JC2 le paramètre ne fait pas reculer la caméra: si tel etait le cas, le champs de vision de l'arrière plan ne changerait pas d'un iota (or c'est bien le cas ici).
C'est donc uniquement le fov qui est modifié, comme l'indique d'ailleurs le parametre "fovfactor", et non la position de la caméra.
aeio
 
Non il y a pas de confusion. Évidemment que c'est le fov qui est modifié, le fov vertical même (le fov horizontal lui s'adapte ensuite en fonction de l'aspect ratio de l'écran).

Comme je l'ai dit plus haut, augmenter la valeur du fov ne revient pas réellement à reculer la caméra mais à dézoomer avec, en la laissant au même endroit.
Skizomeuh
 
Bref... C'est cool, le suivi s'annonce au petits oignons si moins d'une semaine avant la sortie ils font du support sur la demo.

Et grâce à Bolo, la version PC va être encore plus jouissive et ce très peu de temps après la sortie !

Ce qui est bizarre c'est que si proche de la sortie y a aucun test, mis à par 2/3 mags, pendant que d'autres jeux présentent 3000 tests 1 mois avant...
The Radec
 
Je trouve ça un peu relou que les explosifs soient liés à l'arme 2
Skizomeuh
 
C'est pour être plus réaliste ^^ : par où voudrais-tu que Rico sorte ses grenades ou ses pains de C4 alors qu'il est en akimbo ?

Sinon, PCGamer UK diffuse ses 100 meilleurs screenshots
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Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif