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Un nouveau BioWare bientôt annoncé
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Et sinon, vous avez remarqué que le jeu propose autre chose que des combats ? Ou je suis le seul ?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est juste une comparaison pour insister sur le manque de dynamisme résultant du côté campeur ainsi que sur le manque d'émotion et de palpitation générée par les combats, l'absence de réel danger, l'absence de peur ou de stress. Ce qui est tout de même bien dommage pour un jeu d'action.


Ils s'approchent lentement (largement le temps de les massacrer avant qu'ils ne soient au corps à corps) et rarement ils viennent contourner l'obstacle pour faire en sorte que ta plateforme ne soit plus une protection.
En plus de ça on a tout un tas de sort pour les ralentir, les projeter.


Quant au scénario, s'il était relativement sympa dans le premier épisode (je me souviens d'ailleurs encore des grandes lignes) le 2 se trouve être beaucoup moins captivant, je ne me souviens même plus de ce qui s'y passe vraiment tellement ça m'a paru anodin.
Même chose pour les lieux que l'on explore, je n'ai souvenir que du vaisseau E.T que l'on visite qui était superbe alors que dans le premier j'ai été stimulé bien d'avantage.
En comparaison de jeux tels que Nomad Soul, deus ex ou outcast cet épisode de Me2 me parait bien peu mémorable en terme d'exploration et d'ambiance.

Je me demande tout de même comment ça se fait qu'il y ait autant de différences entre les 2 ME en terme de concept art.

Après, je ne me suis pas non plus ennuyé, ça n'est pas le pire jeu du monde, mais s'il pouvait améliorer le jeu plutôt que de le simplifier ça serait quand même bien.


C'est bien toi qui a écrit ça? Vraiment?

Où est passé le type arrogant et borné qui prenait les joueurs de ME2 pour des handicapés moteurs?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
En général je ne deviens arrogant qu'à partir du moment ou l'on me cherche , par exemple, quand on commence à parler d'aigreur.
Insinuer qu'un individu est aigris, qu'il n'a pas les capacités ou la sensibilité suffisante, qu'il est corrompu par je ne sais quels revers de la vie est une forme d'arrogance qui génère immédiatement chez moi du mépris et l'utilisation d'un vocabulaire péjoratif.

Cela dit, même si je suis hautement vertueux, il m'arrive également de commencer en premier, malgré moi, à cause du ton froid que j'utilise, ce sont les limites du contact virtuel, je te paraitrai bien plus sympathique irl et même sans changer de vocabulaire.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
cool, du sex !!
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
"Je me demande tout de même comment ça se fait qu'il y ait autant de différences entre les 2 ME en terme de concept art."


Euh...

http://www.youtube.com/watch?v=f8Ab5WK-K64&feature=player_embedded#!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Euh...

http://www.youtube.com/watch?v=f8Ab5WK-K64&feature=player_embedded#!


C'est censé expliquer en quoi il y a tant de différences entre les 2 épisodes ou même l'inverse, qu'il n'y en a aucune ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
BeatKitano a écrit :
Et sinon, vous avez remarqué que le jeu propose autre chose que des combats ? Ou je suis le seul ?


fwouedd a écrit :

__Max__, tu connais bien le modding, va comparer les créations des bons moddeurs sur le même moteur, c'est affligeant comme différence.


Pour te répondre, je quote BeatKitano juste plus haut qui a bien fait remarquer ce qui est important. Mass Effect c'est pas que du combat... c'est un univers, c'est une ambiance sonore, c'est un design au petits oignons.

Il ne faut clairement pas faire l'amalgame entre level design et rendu. Surtout quand tu prends en parallèle Alpha Protocol qui est vraiment, mais alors vraiment pas un modèle de qualité quand à l'utilisation de l'Unreal engine 3.

Pour moi ME2 c'est vraiment le meilleur taf qu'on ai pu voir sur ce moteur avec Gears. Après le taf de level design, surtout par rapport au gameplay c'est une autre histoire et je comprends qu'on puisse trouver ça bateau.

Mais ME bordel, tu prends 20secs de jeu à différents endroits du titre, t'es clairement dans un space opera dès les premières images.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
__MaX__ a écrit :
Pour moi ME2 c'est vraiment le meilleur taf qu'on ai pu voir sur ce moteur avec Gears.

Non, c'est Batemane. Ou Mirror's Edge.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
L'ursidé ci-dessus a raison. Batman pour la cohérence et la grandeur d'Arkham et les phases de l'épouvantail, Mirror's Edge por le rendu incomparable et la sensation de gigantisme de sa ville qui n'est finalement qu'un décor mais pourtant si palpable...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
J'avais zappé Mirror's edge effectivement. Batman c'est clairement bien produit, mais c'est du "spotted" à 4 bornes le moteur, plastique feeling & co. Ceci dit ya quelques superbes scènes avec la lune en fond d'Arkham qui sont justes mortelles.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
Dead space et bioshock sont bien plus réussi techniquement que mass effect qui lui est vide et répétitif. Ce qui rattrape le tout c'est son design et ses couleurs bien choisie mais, pour moi, je le trouve quand même bien moche comparé aux autres jeux sur le même moteur. Mais ça ne l'empêche pas d'etre un excellent jeu.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
lionheart a écrit :
je le trouve quand même bien moche comparé aux autres jeux sur le même moteur.


"Moche" n'est absolument pas un adjectif que l'on peut associé à Mass Effect 2.
Pour y avoir joué sur PC en 1920x1200, toutes options au maximum, je peux te garantir que la claque graphique je l'ai bien sentie (bien plus qu'avec Crysis).
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Mais ME bordel, tu prends 20secs de jeu à différents endroits du titre, t'es clairement dans un space opera dès les premières images.


Je crois que tu as bien résumé. Pas très bien compris les propos de Le vertueux sur le concept art...
ME2 visuellement ça pête bien quand même. :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Pas très bien compris les propos de Le vertueux sur le concept art...


Je trouve que les décors de mass effect 2 ne font pas rêver, ils ne sont pas grandioses et originaux comme peuvent l'être ceux du premier épisode.
Dans ME2, seul la visite du vaisseau E.T m'a stimulé.

Me est classique mais s'en sort car dans le monde du JV on n'a rarement vu ce genre d'univers et il y avait des architectures vraiment intrigantes, un soupçon de mystère qui rendait le scénario catpivant.
Tout ça, pour moi, a disparu dans l'épisode 2.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
sandeagle a écrit :


"Moche" n'est absolument pas un adjectif que l'on peut associé à Mass Effect 2.
Pour y avoir joué sur PC en 1920x1200, toutes options au maximum, je peux te garantir que la claque graphique je l'ai bien sentie (bien plus qu'avec Crysis).


Alors tu dois avoir les yeux remplie de merde mon pauvre car osé dire que Mass effect est plus réussi techniquement (je n'ai jamais parler du coter artistique) que crysisc'est quand meme sacrement abuser!
Je dit pas que l'un a plus d'intérêt que l'autre mais faut arrête de se voiler la face.

PS: Je n'ai pas de 360 donc je les ai fait sur PC et c'est pas pour ça que MA devient un étalon visuelle.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Déjà je n'ai jamais dit que Mass Effect 2 est plus réussi techniquement que Crysis, j'ai dit que j'ai été plus impressionné graphiquement par Mass Effect 2 que par Crysis. Graphiquement, pour moi, ça implique principalement la direction artistique (si toi tu en as pas parlé, moi j'en parle) et si je fais mention de la version PC au niveau de détail maximum c'est uniquement parce qu'elle met en valeur cette direction. J'ai encore le droit d'avoir mon opinion sur ce qui me met une baffe ou non?

D'autre part je n'apprécie pas du tout ta façon de me parler donc on arrête la discussion dès maintenant.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
sandeagle a écrit :
Déjà je n'ai jamais dit que Mass Effect 2 est plus réussi techniquement que Crysis, j'ai dit que j'ai été plus impressionné graphiquement par Mass Effect 2 que par Crysis. Graphiquement, pour moi, ça implique principalement la direction artistique (si toi tu en as pas parlé, moi j'en parle) et si je fais mention de la version PC au niveau de détail maximum c'est uniquement parce qu'elle met en valeur cette direction. J'ai encore le droit d'avoir mon opinion sur ce qui me met une baffe ou non?

D'autre part je n'apprécie pas du tout ta façon de me parler donc on arrête la discussion dès maintenant.



Alors si c'est comme ça, ne me site pas si c'est pour dire quelque chose complètement a coter de la plaque ( j'ai bien parler que de technique). Surtout que j'ai bien dit JE, j'ai le droit de donner mon avis comme toi le tien, ctout, mais quand même il faut être un minimum objectif et comparer ce qui peut l'être.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Est-ce qu'il était nécessaire pour autant d'être désagréable?
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
non, désolé si je t'ai parue désagréable.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Merci. Pour ma part, je tâcherai à l'avenir de lire plus attentivement les commentaires pour éviter de répondre hors-sujet.
 
Un nouveau BioWare bientôt annoncé

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(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
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(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
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GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
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(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
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(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
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(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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