Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un nouveau BioWare bientôt annoncé
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
Un nouveau BioWare sera annoncé lors des Video Games Award qui sont diffusés comme chaque année sur Spike. Une micro-vidéo a été montrée et on y voit un soldat façon guerre moderne.

On savait plus ou moins que le studio bossait sur un FPS. Le jeu sera dévoilé le 11 décembre.

[maj] : plusieurs indices comme le flingue laissent penser que ce sera en fait lié à Mass Effect.

Lire la suite sur le site : Un nouveau BioWare bientôt annoncé.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Cette même image est la photo profil des page facebook des jeux Bioware. Ils ont aussi posté des tags (les espèces de code barres 2D), mais j'ai la flemme de les scanner pour voir où ça mène.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Si ils font une sorte de Alpha Protocol en FPS puissance x100 avec le moteur de Mass Effect 2, je dis: YES!
Mais si on apprend au final qu'il ne s'agira que d'un vulgaire Call of Duty bis je serai affreusement déçu.
 
Manath
Membre Factor
Membre 41 msgs
En tout cas l'arme est proche de celle du Aegis pack (le sniper) dans Mass Effect 2 : http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/galerie/MassEffect2/aegis-03-p.jpg
Les tags me feraient presque penser à un nouveau jeu mobile dans l'univers de Mass Effect ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2.
Et sincèrement, dans les deux cas, c'est du level design et une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.

Faut pas s'inquiéter, y'a pas mal de chance que ça n'évolue pas trop.
Et Alpha Protocol puissance même 10 sans obsidian, on peut toujours rêver (par contre y'aura surement moins de bugs).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
fwouedd a écrit :
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2... une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.


Ha oui oui, c'est clair. Ils auraient peut être même dut le porter sur Wii. C'est pas comme si le rendu de Mass effect avait un grain et un cachet super particulier et des effets de lumières super bien travaillés... seriously ?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
fwouedd a écrit :
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2.


Bah ça se voit pas.


fwouedd a écrit :
Et sincèrement, dans les deux cas, c'est (...) une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.


De prime abord, je ne partage pas ton avis.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
C'est sur qu'un rail shooter ou tu te planques derrières des plateformes indestructibles qui sont posées partout faciliter la progression c'est quand même pas loin du niveau zéro en terme de gameplay et de level design, je ne vois pas comment ils vont réussir à faire autre chose que des jeux spécialisés pour faciliter la digestion dans le genre "action".

Par contre graphiquement c'est pas mal par rapport à la concurrence.

En tout cas, je n'attends plus rien de bioware depuis ME2 et Dragon age, les choses peuvent encore changer.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
__MaX__ a écrit :


Ha oui oui, c'est clair. Ils auraient peut être même dut le porter sur Wii. C'est pas comme si le rendu de Mass effect avait un grain et un cachet super particulier et des effets de lumières super bien travaillés... seriously ?


Bah si par super particulier tu veux dire aligner des textures concrètes avec des couleurs qui contrastent et des textures cradingues. A la limite je vais dire oui.

A moins que la particularité soit l'absence d'une quelconque volonté de proposer un level design adapté aux tous petits niveaux proposés (et pourtant affreusement répétitifs : Point A -> Point B, 14 secondes qui deviennent 20 minutes avec les mobs qui encaissent pendant deux heures).

__Max__, tu connais bien le modding, va comparer les créations des bons moddeurs sur le même moteur, c'est affligeant comme différence.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je ne comprends pas ta corrélation entre le level-design et l'exploitation des technologies.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Oui moi non plus tu me diras. Enfin ça change pas grand chose tant les deux sont à la rue dans tous les jeux 3d Bioware.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
fwouedd a écrit :
Et Alpha Protocol puissance même 10 sans obsidian, on peut toujours rêver (par contre y'aura surement moins de bugs).


Ha ha ! Grave, déjà que ça volait pas bien haut avec.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
C'est vrai que ME2 propose un level-design très linéaire et éculé (même si je pense qu'il se rattrape sur le reste) mais en même temps je vois pas très bien quel jeu actuel propose une alternative en la matière.
Depuis Gear of War (ou Kill.Switch) quasiment tout les TPS repose sur le même système de tir/couverture/progression. Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais Mass Effect 2 n'a pas à payer pour tout les autres.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
(En même temps, je serais jamais objectif avec Mass Effect. Sauf pour le level design évidemment :))
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Déjà il ne paye pas pour tous les autres, ils ont eux aussi leur lot de critiques.

Mais je pense quand même que c'est vraiment le tps l'un des tps les plus mou du marché à cause de l'absence ne nécessité de bouger, les ennemis ne cherchent pas à vous déloger : on reste tranquillement installer, on se croirait à la pêche (il y a juste quelques passages où l'on doit bouger, mais quand ça arrive il y a tellement de protections que ça reste bien mou et facile).
Du manque de puissance des armes qui ne permettent pas de se forcer à se bouger pour détruire tout le monde le plus vite possible en faisant marcher nos réflexes et notre précision.
Et le feeling des armes est également médiocre, dispersion, recul, destruction des décors, y a rien.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Le vertueux a écrit :
...à cause de l'absence ne nécessité de bouger, les ennemis ne cherchent pas à vous déloger : on reste tranquillement installer, on se croirait à la pêche (il y a juste quelques passages où l'on doit bouger, mais quand ça arrive il y a tellement de protections que ça reste bien mou et facile).


Je ne sais pas à quel niveau de difficulté tu jouais mais en ce qui me concerne, même si certains ennemis pouvaient rester sur place (comme les snipers), la plupart avaient tendance à se déplacer progressivement vers moi ou vers mes coéquipiers, voire même sauter les obstacles, et si je restais au même endroit trop longtemps je pouvais facilement me faire allumer par le gros droïde surarmé, l'hélico de combat ou le groupe de zombies. Rien de très difficile pour autant, mais de là à dire qu'on se croirait à une partie de pêche c'est grossièrement exagéré (et venant de toi ça ne me surprend pas du tout).
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
En attendant un hélico de combat y en a qu'un et les ennemies qui te fonce dessus sans se couvrir c'est bien une preuve de leur abrutisme primaire.
Mass effect est une excellente série que j'adore mais son système de combat est affligeant de simplicité et les ennemies sont quand même hyper con et ça c'est sans dire que les gunfights se ressemblent toutes. Mais bon, son scénar, ambiance, quête principal et personnage rattrape le tout.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
lionheart a écrit :
...et les ennemies qui te fonce dessus sans se couvrir c'est bien une preuve de leur abrutisme primaire.


C'est faux (certains restent à couvert et d'autres se déplacent jusqu'au point de couverture le plus proche), mais pour le reste je suis partiellement d'accord.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
J'étais au niveau max, sur pc.

qu'on se croirait à une partie de pêche c'est grossièrement exagéré


C'est juste une comparaison pour insister sur le manque de dynamisme résultant du côté campeur ainsi que sur le manque d'émotion et de palpitation générée par les combats, l'absence de réel danger, l'absence de peur ou de stress. Ce qui est tout de même bien dommage pour un jeu d'action.


Ils s'approchent lentement (largement le temps de les massacrer avant qu'ils ne soient au corps à corps) et rarement ils viennent contourner l'obstacle pour faire en sorte que ta plateforme ne soit plus une protection.
En plus de ça on a tout un tas de sort pour les ralentir, les projeter.


Quant au scénario, s'il était relativement sympa dans le premier épisode (je me souviens d'ailleurs encore des grandes lignes) le 2 se trouve être beaucoup moins captivant, je ne me souviens même plus de ce qui s'y passe vraiment tellement ça m'a paru anodin.
Même chose pour les lieux que l'on explore, je n'ai souvenir que du vaisseau E.T que l'on visite qui était superbe alors que dans le premier j'ai été stimulé bien d'avantage.
En comparaison de jeux tels que Nomad Soul, deus ex ou outcast cet épisode de Me2 me parait bien peu mémorable en terme d'exploration et d'ambiance.

Je me demande tout de même comment ça se fait qu'il y ait autant de différences entre les 2 ME en terme de concept art.

Après, je ne me suis pas non plus ennuyé, ça n'est pas le pire jeu du monde, mais s'il pouvait améliorer le jeu plutôt que de le simplifier ça serait quand même bien.
 
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
Rah, encore un FPS action à fond et pas RPG du tout avec des militaires ?
Même si j'ai du mal avec les mass effect, ça me faisait quand même plaisir qu'un dev fasse des RPG (plus ou moins) et de la SF ...

(et pour le LD de mass effect, il est difficilement défendable ouais, c'est quand même des caisses alignées bien gentiment, avec des bidons explosifs un peu partout, quasiment aucune interaction avec l'environnement, des décors bien uniformes dans les zones de combat, etc... cette image correspond bien à mes souvenirs des combats de Mass Effect :/ )
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Communauté