Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ubisoft : du Q, du Q, du Q
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Depuis quelques jours / semaines, les rumeurs bruissaient à propos d'un potentiel nouveau jeu multijoueur en développement chez Ubisoft. Il n'aura pas fallu attendre la confirmation bien longtemps puisque l'Union des Crypto Bretons vient d'annoncer Project Q (un nom de code qui nous fait dire que le jeu n'est sûrement pas développé par une des équipes françaises d'Ubi), un nouveau jeu multijoueur PvP à la direction artistique déjà agaçante avec un simple concept art.

Il n'y a pas grand chose à ajouter à cette news puisqu'Ubi ne nous apprend absolument rien du jeu avec son tweet d'annonce, si ce n'est que ça ne sera pas un battle royale, et que les joueurs pourront "s'approprier l'expérience", ce qui ne veut absolument rien dire. Dans les réponses au tweet on peut déjà voir des gens brandir préemptivement fourches et torches à l'idée que le jeu sera blindé de NFT, ce dont se défend le pauvre CM d'Ubisoft : aucune inclusion de NFT n'est prévue dans le jeu... "pour l'instant". Si vous êtes curieux et un peu masochistes, vous pouvez vous inscrire pour participer aux futurs tests.

Enfin, histoire de rentabiliser un peu cette news pleine de vide, sachez que Roller Champions (mais si, souvenez-vous, le machin de patin à roulettes annoncé à l'E3 2019 dont on n'a ensuite à peu près plus jamais entendu parler) est passé gold, et qu'Ubi prévoit d'annoncer bientôt... sa date de sortie. On ne voudrait pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais vu l'engouement autour du jeu depuis son annonce et le peu de communication qui a entouré ses années de développement, ça ne serait pas surprenant qu'il connaisse un destin similaire à celui d'Hyper Scape.

Lire la suite sur le site : Ubisoft : du Q, du Q, du Q.
 
AirDur
Membre Factor
Membre 4 msgs
Hyper Scape
Roller Champions
Tom Clancy's XDefiant
Project Q

Même chose au final
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
On peut pas encore affirmer que c'est la même chose, vu que sur les quatre il n'y en a qu'un de sorti. Par contre il y a de fortes chances qu'ils finissent tous très vite dans la même fosse commune, oui, mais ça seul l'avenir nous le dira.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
mais ça seul l'avenir nous le dira.

C'est pas pour poucave mais la dernière fois que j'ai dit "wait and see" sur factor, je me suis pris un ban de 24h.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
*tapote les galons sur ses épaules*
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
*tapote les galons sur ses épaules*

*Accroche le portrait de Nathalie Arthaud au dessus de son lit*
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
AirDur a écrit :
Hyper Scape
Roller Champions
Tom Clancy's XDefiant
Project Q

Même chose au final


T'as oublié Riders Republic, lui aussi tourné vers une UX multi/compétitif a évènement, season pass, customisation cosmétique et surfant sur la mode des trucs qui ont marché ces 10 dernières années.

C'est con a force d'essayer a tous prix d'avoir une poule aux œufs d'or, Ubi claque un pognon dingue et gâche des ressources humaines (potentiellement talentueuse) sur des projets quasi systématiquement mort-né. Et moi qui pensait qu'avec le gros ramdam et la crise de ces dernières années ils en avaient profité pour purger les têtes market/com' qui transforme en junk-game tous leurs projet malgré les bonnes idées qui peuvent poper dans les équipes. J'ai rien contre le souhait de faire de l'argent, mais l'appâts du gain a outrance ça donne jamais de bonne chose.

Je dois être con de continuer d'espérer mais j'aime a me rappeler qu'ils ont quand même sortie "dernièrement", un jeu super cool et original : "Agos" (zero communication et en plus c'est un jeu VR donc si vous connaissez pas c'est bien normal) et que le manque de créativité apparente est une censure venant de plus haut. Y a du talent et des idées a Ubi, faudrait juste que les décisionnaires arrête de penser comme le dernier des banquiers.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Je dois avouer que le marketing et le lineup d'Ubisoft ressemble fortement à l'idée que je me fais de la dépression nerveuse : goût à rien, libido zéro, et même parfois quelques crises de sanglots incontrôlés.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
@hohun: pas mal :)
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
Si ça continue, Ubisoft va passer du statut d'éditeur le plus détesté à celui auquel plus personne ne fera attention.
C'est pas de la fuite des talents dont cette société devrait se préoccuper, c'est de se débarrasser en urgence de ceux qui n'ont que des mauvaises idées (quand ils en ont), qui ne prennent que des mauvaises décisions et auxquels a été donné bien trop de pouvoir.
Ceux qui ont décidé de la standardisation ? A dégager !
Ceux qui ne font que copier ce que font les voisins ? On s'en débarrasse !
Ceux qui ne connaissent que les directions artistiques fluorescentes ? Bonne chance mais bon vent !
Perso, on peut me dire ce qu'on veut sur leurs résultats financiers, ça fait un moment qu'Ubisoft ne progresse plus.
Pire ! En un rapide coup d'œil à leurs dernières propositions, j'ai rarement vu une régression pareille.
On dirait que le soi-disant fleuron du jeu-vidéo français ne tient debout que grâce à Assassin's Creed et Rainbow Six Siege.
Et même si dans ces cas là on peut se permettre d'avoir un avis, tout le reste est largement discutable.
M'est avis que les problèmes de management maison ne sont pas uniquement d'ordre moral.
 
Ubisoft : du Q, du Q, du Q
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews