Gnark a écrit :
Mais faut vraiment que la presse se calme avec les attaques faciles contre Ubisoft; Oui, cette boite n'est pas parfaite, mais l'ambiance de travail y est meilleure que dans 90% des autres boîtes.
Gnark
Alors oui, Ancel était un peu une diva. Mais il avait largement mérité son titre de Diva.
Gnark
Oui, travailler avec lui n'était pas facile, et c'est relou que quelqu'un puisse te dire que ton travail des 3 dernières semaines va être mis à la poubelle; mais c'est la vie, surtout dans les projets créatifs complexes.
Gnark Bref, un peu marre de ces acharnements, et de ces procès médiatiques.
Fulgor a écrit :
Maintenant je suis loin dans une boîte où c'est à mon tour d'etre considérer comme un dieu, mais moi au moins je respecte les gens AVEC QUI je travaille ET SANS QUI je ne pourrais pas faire mon travail correctement dû à la barriere de la langue (entre autre).
Buck Rogers a écrit :
... Et je ne comprends pourquoi les directions générales et RH tolèrent ce genre de management toxique, un certain bien-être rend les gens productif, le stress lui est justement contre-productif, puisqu'il diminue les capacités cognitives des employé(e)s. Ah, c'est vrai, les salarié(e)s sont devenus simplement une variable d'ajustement...
CBL a écrit :
Au delà du coût humain, il y a le coût financier de ce genre de fiascos. Entre la petite équipe initiale et l'équipe actuelle de BG&E, on peut estimer qu'il y a eu en moyenne 100 personnes bossant sur le projet. Tout confondu (charges, IT, éléctricité, locaux...), Ubi doit payer en moyenn 100 000 euros par employé français. 100 * 100 000 euros/an * 12 ans = 120 millions d'euros. Pour une démo technique. Même Blizzard a fini par annuler Titan et a récupéré les morceaux pour faire Overwatch.
AlphaBlueLight a écrit :
Sur ce sujet on pourrait reparler de Cecile Cornet en tant que DRH monde pour Ubisoft... Elle a "abandonné" sa fonction, mais pas l'entreprise, drôle de façon d'assumer sa responsabilité dans toutes ces affaires.
AlphaBlueLight a écrit :
Et si à BGE2 on ajoutait les ventes très médiocres de The Division 2 et le four monumental de Ghost Recon Breakpoint ?
Khdot a écrit :
Oh t'inquiètes pas, le fric a pas été jeté par les fenêtres, il arrive toujours dans une poche. ;-)
Jaco a écrit :
Je ne sais pas si vous lisez son Instagram mais Ancel affirme qu'il était consultant sur l'IP pour BGE2 depuis plus de 2 ans. En gros il a aidé a créé les trailer et donné 4 artworks que les artistes peuvent ou non utiliser...
Donc je vois pas trop comment il peut être un tyran en étant si distant...
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles